Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel nouveau nom allez-vous donner aux séquences ?

42 - 56%
26 - 35%
1 - 1%
0 - 0%
3 - 4%
3 - 4%
 
Total des votes: 75
 
Hélène33
Niveau 2

Quel nouveau nom allez-vous donner aux séquences ? - Page 4 Empty Re: Quel nouveau nom allez-vous donner aux séquences ?

par Hélène33 Dim 19 Juil 2009 - 22:45
Cela n'a rien à voir ... mais je trouve que John parle souvent de nourriture sur ce forum !

Hi hi ... Je rappelle que je suis une bordelaise exilée et que je fais les cannelés comme personne ! ;-)

Bon sinon, pour ma part, j'ai toujours utilisé Séquences et séances mais cette année, je me laisserais bien tenter par Chapitres ... A voir ...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Quel nouveau nom allez-vous donner aux séquences ? - Page 4 Empty Re: Quel nouveau nom allez-vous donner aux séquences ?

par doublecasquette Dim 19 Juil 2009 - 23:16
Mirko a écrit:
Ornella a écrit:
CampusStellae a écrit:Franchement, qu'un IPR ose en remontrer à un collègue à cause de l'utilisation (ou pas) du mot "séquence", c'est honteux.
Cela prouve le niveau de bêtise de notre hiérarchie (j'ai dit !)

Tiens, cela me fait penser à ma 1e inspection : mon inspectrice me parlait, pendant l'entretien, du "réceptacle scripto-visuel"... J'ai mis 10 mn avant de comprendre qu'elle parlait du ... "tableau" ! Quel nouveau nom allez-vous donner aux séquences ? - Page 4 3795679266

:lol!:

Réceptacle scripto-visuel veneration Alors là je m'incline!!!!
J'inscrirai Je créerai donc "Choucroute 1" comme trace sur mon réceptacle scripto-visuel avec mon outil projecteur d'encre effaçable...instrument scripteur !
doctor who
doctor who
Doyen

Quel nouveau nom allez-vous donner aux séquences ? - Page 4 Empty Re: Quel nouveau nom allez-vous donner aux séquences ?

par doctor who Lun 20 Juil 2009 - 8:44
Moi je dis "cours", "cours sur" tel ou tel auteur, notion. Ca me semble assez générique, compréhensible des élèves, et la métaphore est tout de même plus ancienne que celle de la "séquence" (qui ne veut rien dire si ce n'est que des choses se suivent).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum