Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

reconquête du mois de juin Empty Ah, la reconquête du mois de juin !

par jonjon71 Sam 23 Juin 2012 - 11:09
J'entend parler de la reconquête du mois de juin qui, si j'ai bien compris, doit permettre aux élèves de travailler le plus longtemps possible en juin. Je suis stagiaire donc je n'ai pas connu l'avant reconquête du mois de juin mais je peux facilement supposer ce que cela devait être.

Mes conseils de classe ont eu lieu cette semaine mais il reste deux semaines avant la fin des cours. Deux c'est le temps que je pourrais consacrer à un chapitre entier. Mais comme les élèves -1) ne sont plus évalués et -2) ne peuvent plus être collés car il n'y a plus de dates possibles, ils deviennent ingérables et il est difficile de travailler correctement. Dommage !

La pire situation que j'ai vécue hier : un élève pénible toute l'année arrive en cours et me donne un mot signé des parents indiquant le départ anticipé en vacances de leur fils à partir de ce week-end !!!! Je suis content finalement de ne plus le revoir mais affraid.

Travailler au mois de juin n'est plus enrichissant, épanouissant. On ne vient bosser que pour le salaire, c'est navrant. Le pire, c'est cela va peut-être finir par me donner une mauvaise image des classes et de leurs élèves qui ont été très agréable cette année.

Alors comme notre ministre nous annonce sans arrêt en ce moment des réformes plus ou moins crédibles et que même un fil y est consacré sur Néo, je viens apporter ma proposition qui elle est sérieuse, bien qu'elle ne sera pas partagée par tous :