Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
brighton
Niveau 1

salaire prof contractuel public à 15h Empty salaire prof contractuel public à 15h

par brighton Mer 7 Sep - 15:29
Bonjour, je voudrais savoir le salaire d'un professeur contractuel dans le public catégorie II avec 15h/ semaine?
Caro
Caro
Niveau 10

salaire prof contractuel public à 15h Empty Re: salaire prof contractuel public à 15h

par Caro Mer 7 Sep - 15:40
Quel échelon ?
avatar
brighton
Niveau 1

salaire prof contractuel public à 15h Empty Re: salaire prof contractuel public à 15h

par brighton Mer 7 Sep - 16:19
échelon 01
Caro
Caro
Niveau 10

salaire prof contractuel public à 15h Empty Re: salaire prof contractuel public à 15h

par Caro Mer 7 Sep - 16:39
Tu devrais être à l'indice 367. Ton salaire net devrait tourner autour de 1100-1200 euros pour 15 heures de cours. Tout dépend également de ta zone, de ton adhésion ou non à la MGEN, de ton supplément familial. Si tu es professeur principal, tu auras l'ISOE part modulable et une prime supplémentaire si ton établissement est classé REP.
Personnellement, je suis (où plutôt j'étais !) contractuelle 2ème catégorie, à 18 heures, à l'échelon 5, indice 453, sans enfant, sans adhésion MGEN, zone 3, sans ISOE, établissement "normal" et j'ai touché 1780,17 euros (salaire net) en août.
avatar
brighton
Niveau 1

salaire prof contractuel public à 15h Empty Re: salaire prof contractuel public à 15h

par brighton Mer 7 Sep - 17:06
Merci caro. on m'a appelé pour un 15 h alors que je préfere un temps plein.j'hesite..... qu'en pensez-vous?
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

salaire prof contractuel public à 15h Empty Re: salaire prof contractuel public à 15h

par Eleven Mer 7 Sep - 17:11
C'est déjà pas mal 15h je trouve ! Tu auras moins d'argent, mais tu auras une expérience en plus (comptabilisé pour l'interne ou le CDI), c'est pour toute l'année ?

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Caro
Caro
Niveau 10

salaire prof contractuel public à 15h Empty Re: salaire prof contractuel public à 15h

par Caro Mer 7 Sep - 17:12
Très délicat comme question !
De mon côté, j'ai refusé un poste de 12,5 heures à 1h30 aller/retour de chez moi.
L'établissement se situe près de chez toi ?
avatar
Rostov
Niveau 5

salaire prof contractuel public à 15h Empty Re: salaire prof contractuel public à 15h

par Rostov Mer 7 Sep - 17:59
Caro a écrit:Tu devrais être à l'indice 367. Ton salaire net devrait tourner autour de 1100-1200 euros pour 15 heures de cours. Tout dépend également de ta zone, de ton adhésion ou non à la MGEN, de ton supplément familial. Si tu es professeur principal, tu auras l'ISOE part modulable et une prime supplémentaire si ton établissement est classé REP.
Personnellement, je suis (où plutôt j'étais !) contractuelle 2ème catégorie, à 18 heures, à l'échelon 5, indice 453, sans enfant, sans adhésion MGEN, zone 3, sans ISOE, établissement "normal" et j'ai touché 1780,17 euros (salaire net) en août.

comment c'est possible? c'est à quelques euros prêt le même salaire qu'un certifié au même échelon heu
Daphné
Daphné
Demi-dieu

salaire prof contractuel public à 15h Empty Re: salaire prof contractuel public à 15h

par Daphné Mer 7 Sep - 18:04
Il n'y aurait pas eu quelques régularisations d'HS ou retard d'indemnités ?
Caro
Caro
Niveau 10

salaire prof contractuel public à 15h Empty Re: salaire prof contractuel public à 15h

par Caro Mer 7 Sep - 18:21
Aucune HS ou autres indemnités. En juillet et en aôut, j'ai bien touché 1780,17 euros avec l'augmentation du point d'indice. De septembre à juin, 1769,56 euros. En discutant avec mes collègues titulaires, nous nous sommes aperçus que les contractuels et les titulaires touchaient à peu près la même chose. Les titulaires montent plus vite dans les échelons que nous.
Caro
Caro
Niveau 10

salaire prof contractuel public à 15h Empty Re: salaire prof contractuel public à 15h

par Caro Mer 7 Sep - 18:28
Sur le site de mon académie, il y a une grille indiciaire des agents contractuels dont voici le lien : http://www.ac-orleans-tours.fr/fileadmin/user_upload/rh/recrutement/171-grille_indiciaire_contractuels_fonct._ens._general-techniq....pdf
Daphné
Daphné
Demi-dieu

salaire prof contractuel public à 15h Empty Re: salaire prof contractuel public à 15h

par Daphné Mer 7 Sep - 18:35
Caro a écrit:Aucune HS ou autres indemnités. En juillet et en aôut, j'ai bien touché 1780,17 euros avec l'augmentation du point d'indice. De septembre à juin, 1769,56 euros. En discutant avec mes collègues titulaires, nous nous sommes aperçus que les contractuels et les titulaires touchaient à peu près la même chose. Les titulaires montent plus vite dans les échelons que nous.

C'est vrai qu'il y a un moment où on peut difficilement descendre plus bas sorciere2
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

salaire prof contractuel public à 15h Empty Re: salaire prof contractuel public à 15h

par Eleven Mer 7 Sep - 18:36
Caro : pour atteindre l'échelon 5, il faut faire combien d'années ?
L'indice change t-il au fil des années ?

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

salaire prof contractuel public à 15h Empty Re: salaire prof contractuel public à 15h

par Eleven Mer 7 Sep - 18:41
Caro : merci pour le document, mais cela diffère selon les académies je pense ...

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Caro
Caro
Niveau 10

salaire prof contractuel public à 15h Empty Re: salaire prof contractuel public à 15h

par Caro Mer 7 Sep - 18:47
Je ne sais pas vraiment. Mon cas est très particulier : quand j'ai quitté la métropole en 2005 pour enseigner dans un collège privé en Guyane, le rectorat n'a pas voulu prendre en compte mon ancienneté et je suis retombée au 1er échelon !
Si tu regardes la grille, un contractuel de 2ème catégorie peut arriver à l'échelon 5 en huit ans.
Caro
Caro
Niveau 10

salaire prof contractuel public à 15h Empty Re: salaire prof contractuel public à 15h

par Caro Mer 7 Sep - 18:49
Caro : merci pour le document, mais cela diffère selon les académies je pense ...
Je t'en prie ! Je pense effectivement que cela doit être différent en fonction des académies. Un tel document ne figure-t-il pas sur le site de ton académie ?
Caro
Caro
Niveau 10

salaire prof contractuel public à 15h Empty Re: salaire prof contractuel public à 15h

par Caro Mer 7 Sep - 18:58
'est vrai qu'il y a un moment où on peut difficilement descendre plus bas sorciere2
Je suis bien d'accord avec toi, Daphné.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

salaire prof contractuel public à 15h Empty Re: salaire prof contractuel public à 15h

par Eleven Mer 7 Sep - 20:27
Caro a écrit:
Caro : merci pour le document, mais cela diffère selon les académies je pense ...
Je t'en prie ! Je pense effectivement que cela doit être différent en fonction des académies. Un tel document ne figure-t-il pas sur le site de ton académie ?

Sans dire le nom de mon académie, non il n'y figure pas. J’appellerai peut-être le rectorat pour savoir.

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
MissWest-Indies
Niveau 5

salaire prof contractuel public à 15h Empty Re: salaire prof contractuel public à 15h

par MissWest-Indies Mer 21 Sep - 23:34
Bonsoir,

J'ai également un contrat de 15 h cette année scolaire.

Je suis inscrite au pôle emploi et j'avais touché des a.r.e pendant l'année scolaire 2014-2015 (Environ 150 jours sur les 631 jours d'indemnités auxquels j'ai droit).

Les a.r.e reprendront t-ils pour complêter mon salaire?

Merci
titrit
titrit
Niveau 8

salaire prof contractuel public à 15h Empty Re: salaire prof contractuel public à 15h

par titrit Dim 25 Sep - 23:40
merci pour le lien, Caro. J'ai regardé pour mon académie et je me suis aperçue qu'en CDD il n'y a pas d'avancement d'échelon. Je ne le savais pas.
Caro
Caro
Niveau 10

salaire prof contractuel public à 15h Empty Re: salaire prof contractuel public à 15h

par Caro Lun 26 Sep - 8:51
J'ai regardé pour mon académie et je me suis aperçue qu'en CDD il n'y a pas d'avancement d'échelon.
Cela signifie que tu commences à l'échelon 1 et que tu restes à cet échelon même après plusieurs années d'enseignement :shock: ! J'ai travaillé dans plusieurs académies et c'est la première fois que j'entends cela.
avatar
Invité
Invité

salaire prof contractuel public à 15h Empty Re: salaire prof contractuel public à 15h

par Invité Ven 28 Oct - 0:48
Bonjour, je me présente: vigea, contractuelle depuis 2011 et anciennement vacataire depuis 2001 avec coupure dans le privé. Je suis 2eme catégorie et échelon 4.
On peut monter en échelon en CDD mais on est bloqué à l'échelon 4. On change de classement tous les 3 ans. Ensuite on ne peut changer que quand on est en CDI. Moi à temps plein je touchais 1695.
Caro
Caro
Niveau 10

salaire prof contractuel public à 15h Empty Re: salaire prof contractuel public à 15h

par Caro Ven 28 Oct - 12:11
On peut monter en échelon en CDD mais on est bloqué à l'échelon 4. On change de classement tous les 3 ans. Ensuite on ne peut changer que quand on est en CDI.
Ce que tu dis est valable dans ton académie. Dans la mienne, nous ne sommes pas bloqués à l'échelon 4.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum