Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User21929
Expert

Placer des élèves en stage... mission parfois impossible - Page 2 Empty Re: Placer des élèves en stage... mission parfois impossible

par User21929 Lun 26 Sep 2016 - 21:35
profs:( a écrit:
Jacq a écrit:
profs:( a écrit:Ce bac est une grosse blague :

[...]
- L'évaluation est à mourir de rire. La grille pour les PFMP évalue du vide. Les grilles en CCF sur 3 ans par compétence sont réalisées à la louche (familiale la louche !!!! énorme la louche !!!)
[...]


C'est clair que les grilles d'évaluations du bac pro 3, comparées aux anciens bac pro et même BEP sont ridicules, et pas seulement pour le GA. En CAP, c'est la même chose pour ceux que j'ai.
Et après les inspecteurs, dans un souci fort légitime d'avoir une véritable évaluation sérieuse et professionnelle, demandent que les prof de général n'aillent plus évaluer en entreprise.
J'ai honte parfois lorsque je présente les nouvelles grilles d'évaluation aux tuteurs, surtout que souvent ce sont nos anciens élèves et qu'ils voient clairement l’effondrement.
Mais bon, tout cela c'est faux, et je dis cela car je suis un affreux réactionnaire !

Oui pardon, tout ceci est faux ! je dis cela car je suis aussi un réactionnaire.. d'ailleurs je vais aller me détendre parce que j'en suis arrivé à un point où je m'en fous. Pas encore complètement mais les prochaines réunions, formations finiront bien par tuer ce qui reste de motivation en moi !
(M. L'inspecteur, ce n'est pas vrai, c'est une série géniale)
Moi c'est complètement vrai.
Un ancien élève devenu responsable de service (plus de 60 techniciens à occuper) m'a clairement dit qu'il ne prendrait plus de mes élèves en stage tellement le niveau était n'était plus ! Il ne me reconnaît plus. Mais qu'y puis-je, puisqu'ils l'ont (le bac) quand même.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Placer des élèves en stage... mission parfois impossible - Page 2 Empty Re: Placer des élèves en stage... mission parfois impossible

par gauvain31 Lun 26 Sep 2016 - 21:49
Et comment réagissent le proviseur Whypee et les inspecteurs face à cette baisse de niveau et ces refus?
avatar
User21929
Expert

Placer des élèves en stage... mission parfois impossible - Page 2 Empty Re: Placer des élèves en stage... mission parfois impossible

par User21929 Lun 26 Sep 2016 - 21:55
gauvain31 a écrit:Et comment réagissent le proviseur Whypee et les inspecteurs face à cette baisse de niveau et ces refus?
Ils signent des conventions derrière notre dos et placent nos élèves dans des stages de complaisance. Un gérant de magasin a pris 7 de nos élèves pour la même période, cela ne choque que les professeurs. Alors...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum