Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cryptoprof
Niveau 4

[3ème] Agir dans la cité : individu et pouvoir (Quelles œuvres étudier?) - Page 3 Empty Re: [3ème] Agir dans la cité : individu et pouvoir (Quelles œuvres étudier?)

par Cryptoprof Dim 25 Juin - 18:29
[quote=La Guerre de Troie n'aura pas lieu est dense dans mes souvenirs tout de même non ?[/justify][/quote]

Oui, c'est très riche à chaque niveau : la langue, l'intrigue, le sous-texte... En 3eme les élèves ne peuvent pas tout saisir. Mais ils comprennent généralement l'essentiel : l'intrigue, le combat d'Hector pour éviter la guerre qu'il finira lui-même par déclencher, le rapport à la guerre, l'utilisation du mythe antique pour évoquer la situation avant 1939... C'est une séquence que j'aime bien malgré l'absence d'une bonne captation...
susannah_283
susannah_283
Expert

[3ème] Agir dans la cité : individu et pouvoir (Quelles œuvres étudier?) - Page 3 Empty Re: [3ème] Agir dans la cité : individu et pouvoir (Quelles œuvres étudier?)

par susannah_283 Dim 25 Juin - 19:19
Ces dernières années j'ai étudié la Médée de Max Rouquette avec confrontation d'extraits de Corneille. Ça avait bien marché. Cette année je suis revenue à Antigone, mais cela me parle moins !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum