Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 5 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Sapotille Dim 25 Déc 2016, 18:23
Babsie a écrit:

C'est toi en photo?

Non, moi je n'ai pas de barbe !!!
C'est juste l'homme de ma vie !
Babsie
Babsie
Niveau 10

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 5 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Babsie Dim 25 Déc 2016, 18:47
Sapotille a écrit:
Babsie a écrit:

C'est toi en photo?

Non, moi je n'ai pas de barbe !!!
C'est juste l'homme de ma vie !

Je suis indécrottable, regarder le symbole sous l'avatar n'est toujours pas un réflexe chez moi!
J'ai déjà parcouru tout le topic, j'ai vu où vous étiez allés, mais je me demandais quel était votre statut: des touristes en profitant pour faire de l'humanitaire ou une association...
Sapotille
Sapotille
Empereur

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 5 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Sapotille Dim 25 Déc 2016, 18:52
Babsie a écrit:

des touristes en profitant pour faire de l'humanitaire ou une association...

Nous sommes tout cela à la fois !

Nous voyageons pour

- le plaisir de découvrir d'autres réalités ailleurs
- pour rendre visite aux enfants que nous parrainons au Sénégal et au Burkina
- pour notre association qui fore des puits au Burkina
- pour retrouver des amis dans ces différents endroits
Sapotille
Sapotille
Empereur

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 5 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Sapotille Dim 25 Déc 2016, 18:54
Amaliah a écrit:Merci Sapotille pour ces photos que j'ai déjà regardées plus d'une fois!
Les associations dont tu parles ont un lien Internet?

Pour les enfants que nous parrainons au Burkina, voici le site internet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Babsie
Babsie
Niveau 10

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 5 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Babsie Dim 25 Déc 2016, 19:06
Sapotille a écrit:
Babsie a écrit:

des touristes en profitant pour faire de l'humanitaire ou une association...

Nous sommes tout cela à la fois !

Nous voyageons pour

- le plaisir de découvrir d'autres réalités ailleurs
- pour rendre visite aux enfants que nous parrainons au Sénégal et au Burkina
- pour notre association qui fore des puits au Burkina
- pour retrouver des amis dans ces différents endroits

Je vois.
Je suis partie au Burkina il y a fort longtemps, quand j'étais ado, avec ma commune. Mes compagnons de voyage, des enfants à problèmes, n'étaient pas terribles, mais le reste était beau. Je me souviens surtout du ciel nocturne beaucoup plus étoilé que le ciel français.

Si j'ai bien compris, vous avez pris l'avion? Et vous avez voyagé comment de Ouagadougou au Sénégal? En caravane?
Sapotille
Sapotille
Empereur

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 5 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Sapotille Dim 25 Déc 2016, 19:15
Non, les sauts d'un pays à l'autre se sont toujours faits en avion.

Nous étions d'abord au Sénégal, puis au Burkina, et nous sommes rentrés du Burkina en France.
Babsie
Babsie
Niveau 10

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 5 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Babsie Dim 25 Déc 2016, 19:20
Sapotille a écrit:Non, les sauts d'un pays à l'autre se sont toujours faits en avion.

Nous étions d'abord au Sénégal, puis au Burkina, et nous sommes rentrés du Burkina en France.

Ah d'accord, je fantasmais un peu!
nuages
nuages
Grand sage

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 5 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par nuages Dim 25 Déc 2016, 19:55
Sapotille, tes photographies sont magnifiques , visages comme paysages ! Tes filleules sont très belles.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 5 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Sapotille Dim 25 Déc 2016, 20:10
nuages a écrit:Sapotille, tes photographies sont magnifiques , visages comme paysages ! Tes filleules sont très  belles.

Merci.

Je suis une maman de garçons, et j'aime beaucoup écrire et faire des petits cadeaux à "mes" filles de là-bas.

Ce qu'elles désirent plus que tout, ce sont des livres et encore des livres .... puis des dictionnaires et je remplis des trousses de matériel scolaire ...   et c'est la fête !

Cette fois-ci, en plus,  nous avons acheté des bananes et des mandarines à Ouaga pour les apporter en brousse : si tu avais vu leurs yeux et leur sourire !!!
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 5 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Malaca Dim 25 Déc 2016, 20:17
Moi je ne m'en lasse pas de ces photos ! et l'idée est excellente de faire un livre photo pour que ça reste veneration

Je radote mais je trouve ça formidable de pouvoir allier goût des voyages et de la découverte (ce que je connais bien Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 5 248604097 ) et aide humanitaire (peut-être à la retraite aussi bounce )

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Sapotille
Sapotille
Empereur

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 5 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Sapotille Dim 25 Déc 2016, 20:31


Oui, Malaca, et l'expatriation, c'est toute une vie consacrée à "aller voir ailleurs" !!!


Je t'admire pour cette audace que nous n'avons pas eue : mais certains métiers ne s'y prêtent guère !


Spoiler:
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 5 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Malaca Dim 25 Déc 2016, 20:54
Sapotille a écrit: Oui, Malaca, et l'expatriation, c'est toute une vie consacrée à "aller voir ailleurs" !!!

Je t'admire pour cette audace que nous n'avons pas eue : mais certains métiers ne s'y prêtent guère !

Spoiler:

Oui, mais tu vois, au moins son métier lui sert dans ces œuvres humanitaires :etoilecoeur:

PS M.Malaca a démissionné plusieurs fois, a créé sa boîte, puis a finalement opté pour un concours tardif de l'EN, on a encore plus de temps pour voyager comme ça Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 5 2252222100 mais globalement on ne prend pas de gros risques sur mutations ... je regrette seulement qu'on n'ait pas commencé plus tôt et plus loin pour aller voir ailleurs Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 5 248604097

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum