Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 2 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Sapotille Mer 21 Déc 2016 - 12:32
Les baobabs du Sénégal:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

]


Dernière édition par Sapotille le Mer 21 Déc 2016 - 17:11, édité 2 fois
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 2 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Rabelais Mer 21 Déc 2016 - 12:50
Très joli! Quel pays magique!
Mais en regardant le plat de " poulet", je vois comme des queues dépasser ?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
juju
juju
Esprit éclairé

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 2 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par juju Mer 21 Déc 2016 - 12:51
Merci pour toutes ces photos que j'ai regardées avec plaisir!

Le retour doit être difficile…
Passe de joyeuses fêtes de fin d'année.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 2 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Sphinx Mer 21 Déc 2016 - 12:56
Merci pour toutes ces photos, Sapotille ! C'est très beau !

Une copine a passé un an au Bénin (pour enseigner dans une école avec une association humanitaire), elle en a rapporté plein de vêtements taillés dans ces tissus. Elle est blanche et blonde et ça lui va très bien Wink

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sapotille
Sapotille
Empereur

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 2 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Sapotille Mer 21 Déc 2016 - 13:30
Sphinx a écrit:Merci pour toutes ces photos, Sapotille ! C'est très beau !

Une copine a passé un an au Bénin (pour enseigner dans une école avec une association humanitaire), elle en a rapporté plein de vêtements taillés dans ces tissus. Elle est blanche et blonde et ça lui va très bien Wink

Ta copine doit être jeune et fraîche ! Wink
Jenny
Jenny
Médiateur

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 2 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Jenny Mer 21 Déc 2016 - 13:49
Jolies photos, Sapotille. Merci !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 2 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Celadon Mer 21 Déc 2016 - 14:05
Sapotille, merci pour ce partage. Tes photos donnent envie de cieux africains. (Perso, la nourriture, pas trop fan).
Les tissus, quelle merveille !
Je pense à des patchworks, ils ont de quoi en faire des sublimes !
Sapotille
Sapotille
Empereur

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 2 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Sapotille Mer 21 Déc 2016 - 14:13


Pour la nourriture, à part les bons haricots verts, je suis tout à fait d'accord !
C'est juste bon en photos !!!
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 2 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Oudemia Mer 21 Déc 2016 - 14:47
Dans une épicerie exotique j'avais acheté des morceaux séchés de fruit du baobab : ça a un goût acidulé très particulier ; en as-tu mangé sur place ?
Sapotille
Sapotille
Empereur

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 2 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Sapotille Mer 21 Déc 2016 - 16:48
Oudemia a écrit:Dans une épicerie exotique j'avais acheté des morceaux séchés de fruit du baobab : ça a un goût acidulé très particulier ; en as-tu mangé sur place ?

Ecoute, je détesye le lait depuis ma petite enfance, et ce liquide blanc que l'on m'a présenté dans une grande bouteille de un litre et demi, je l'ai regardé de très loin !!!
C'est blanc comme le lait, ce jus du fruit du baobab, donc ce n'est pas pour moi !!! Wink
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 2 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Madame_Prof Mer 21 Déc 2016 - 16:51
J'ai toujours bien mangé en Afrique, et chez mes amis Africains.

De toute façon, de l'Afrique, j'aime tout... et elle s'immisce dans ma vie régulièrement.
I love you

Tes photos sont superbes.

Le Burkina Faso, c'est à visiter donc ?

Cet été, je pense partir en Namibie et au Bostwana.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Sapotille
Sapotille
Empereur

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 2 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Sapotille Mer 21 Déc 2016 - 16:52
L'Afrique sans les animaux, ce n'est pas possible, pour les touristes !
Voici les animaux du Park Bandia, au Sénégal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sapotille
Sapotille
Empereur

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 2 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Sapotille Mer 21 Déc 2016 - 17:08
Madame_Prof a écrit:J'ai toujours bien mangé en Afrique, et chez mes amis Africains.

De toute façon, de l'Afrique, j'aime tout... et elle s'immisce dans ma vie régulièrement.
I love you

Tes photos sont superbes.

Le Burkina Faso, c'est à visiter donc ?

Cet été, je pense partir en Namibie et au Bostwana.


Oui, la cuisine africaine est bonne, mais parfois elle est vraiment pimentée !
J'aime quand cela pique, mais il ne faut pas exagérer !

Nous avons fait du tourisme les premiers jours, parce que ma belle soeur qui travaille là-bas voulait montrer son cadre de vie à ses 4 frères et leurs épouses juste avant de prendre sa retraite.mais ensuite, nous étions plutôt là pour l'humanitaire !

Le Burkina, ce n'est pas tout à fait un pays touristique, mais les gens y sont vraiment sympas !
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 2 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Oudemia Mer 21 Déc 2016 - 17:33
Sapotille a écrit:
Oudemia a écrit:Dans une épicerie exotique j'avais acheté des morceaux séchés de fruit du baobab : ça a un goût acidulé très particulier ; en as-tu mangé sur place ?

Ecoute, je déteste le lait depuis ma petite enfance, et ce liquide blanc que l'on m'a présenté dans une grande bouteille de un litre et demi, je l'ai regardé de très loin !!!
C'est blanc comme le lait, ce jus du fruit du baobab, donc ce n'est pas pour moi !!!    Wink
Le jus de fruit, je ne connais pas, mais le fruit lui-même, séché, oui : et toi ?
Sapotille
Sapotille
Empereur

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 2 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Sapotille Mer 21 Déc 2016 - 17:36
Oudemia a écrit:
Le jus de fruit, je ne connais pas, mais le fruit lui-même, séché, oui : et toi ?

Non, je ne connais pas ...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 2 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Daphné Mer 21 Déc 2016 - 17:36
Merci Sapotille woohoo
menerve
menerve
Oracle

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 2 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par menerve Mer 21 Déc 2016 - 18:19
ça fait rêver....merci!
Sapotille
Sapotille
Empereur

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 2 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Sapotille Mer 21 Déc 2016 - 21:29
En réalité, ce qui m'attire au Sénégal, ce n'est pas vraiment le tourisme, mais cette petite école où j'ai créé un parrainage d'enfants.

J'ai mitraillé les enfants pendant la récréation : ils adorent qu'on les prennent en photo !

Les petits de la maternelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceux de l'école primaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Une des marraines faisait partie de notre voyage et a pu rendre visite à son filleul qui a été adopté par un des instit de l'école.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le filleul lui avait préparé un discours qu'il lui a lu !
Ensuite, il lui a offert un collier et des boucles d'oreilles : hélas, elle n'a pas de trous dans les oreilles !
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 2 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Malaca Mer 21 Déc 2016 - 22:23
Moi qui demandais justement des photos sur un autre fil ... j'avais pas encore vu ! Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 2 248604097
Merci pour ce partage :jenny2:

Certaines scènes me rappellent celles que l'on peut voir ici, à certains endroits de Guyane ...

Quelle belle aventure humaine ces parrainages veneration

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 2 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Lizdarcy Jeu 22 Déc 2016 - 0:43
Rooo les bonnes bouilles... mention spéciale pour le petit gars au tshirt Mickey...
De très belles photos...
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 2 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par linedeloc Jeu 22 Déc 2016 - 6:23
Ces photos sont magnifiques et me font rêver, merci Sapotille.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
micaschiste
micaschiste
Monarque

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 2 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par micaschiste Jeu 22 Déc 2016 - 7:31
Merci pour les photos de faune et de flore. J'espère pouvoir voir de mes propres yeux les baobabs et les animaux sauvages.
Les écoliers semblent avoir des tee-shirts sous leurs chemisettes. N'ont-ils pas trop chaud ainsi ?

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Sapotille
Sapotille
Empereur

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 2 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Sapotille Jeu 22 Déc 2016 - 7:42
micaschiste a écrit:
Les écoliers semblent avoir des tee-shirts sous leurs chemisettes. N'ont-ils pas trop chaud ainsi ?

Non, ils n'ont pas trop chaud car en ce moment c'est la saison froide : 18-19° le matin, et tous sont frigorifiés.
En journée, cela remonte jusqu'à 30° et la fraîcheur revient en soirée.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 2 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Sapotille Jeu 22 Déc 2016 - 10:13
Mes filleules sénégalaises , en 3ème pour deux d'entre elles, en Terminale pour les deux autres.
Nous n'avons pu voir celle qui est à l'Université qui était en pleine période d'examens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour elles, l'époque des petits tabliers bleus est loin !!!
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 2 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Tem-to Jeu 22 Déc 2016 - 10:19
J'idéalise certainement mais tant pis veneration
Sapotille
Sapotille
Empereur

Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso - Page 2 Empty Re: Quelques images du Sénégal et du Burkina Faso

par Sapotille Jeu 22 Déc 2016 - 10:23
Tem-to a écrit:J'idéalise certainement mais tant pis veneration

Elles viennent de familles très pauvres et désirent faire de longues études.
Je leur souhaite le meilleur, mais je ne suis pas sûre que l'avenir soit si facile pour elles !

Ni plus, ni moins que chez nous, en fait.

Déjà, la volonté et le travail sont là.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum