Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

Accord PPCR - Page 9 Empty Re: Accord PPCR

par Audrey Jeu 13 Juil 2017 - 1:44
Tu es allée sur Iprof, Elenajalan? Je n'ai rien eu sur mon rapport, mais la note a été affichée sur Iprof.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Accord PPCR - Page 9 Empty Re: Accord PPCR

par Hérodoute Jeu 13 Juil 2017 - 7:14
La note n'apparaît pas sur un rapport. Elle "est mise" à part.
Sur Iprof, tu vas la voir apparaître avant fin août.

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
avatar
Invité
Invité

Accord PPCR - Page 9 Empty Re: Accord PPCR

par Invité Jeu 13 Juil 2017 - 7:15
elenajalan a écrit:
Will.T a écrit:
Hérodoute a écrit:
Mcready1 a écrit:Ouais ! Au passage, vous remarquerez que parce que le ppcr était prévu, personne n'a eu de note administrative cette année. Suspect

Si si vu !!

Par contre, je crois que les inspections de cette ont donné lieu à des notes... qui ne serviront sans doute à rien avec ce fichu ppcr mais bon...  Qu'on le jette à la poubelle ce truc !

Elles sont prévues de manière transitoire pour les collègues des echelons 6 et 8 qui vont gagner 1 an d'avancement et pour les passages à la HC.

Justement, j'ai été inspectée cette année (une 2ème fois en 16 ans... :| ) Mais sur le compte rendu je n'ai pas vu de note. Et rien depuis... :blague:
Il n'y a jamais de note sur un rapport d'inspevtiin. Les notes sont mises en fin d'année scolaire, toutes en même temps. Tu la verras sur iprof.
elenajalan
elenajalan
Niveau 4

Accord PPCR - Page 9 Empty Re: Accord PPCR

par elenajalan Jeu 13 Juil 2017 - 9:22
Merci de m'avoir répondu. Sur iprof pour l'instant : rien depuis la note administrative de 2016...on verra d'ici septembre s'il y a du nouveau. L'iPR m'a dit qu'il reviendrait en 2017/2018 pour le fameux RV carrière car je suis au 8 depuis fév 2016. On verra, car avec ce qui se trame pour le PPCR...à quelle sauce sera-t-on encore mangé ? C'est vraiment un métier où l'espoir (à long terme surtout !) fait vivre (paye et avancement, mutation, considération par les non-profs...) calimero
floisa
floisa
Niveau 9

Accord PPCR - Page 9 Empty Re: Accord PPCR

par floisa Jeu 13 Juil 2017 - 10:31
Bonjour, j'ai une question sur la nouvelle classe exceptionnelle. Je lis qu'elle sera accessible à ceux qui seront au moins à tel échelon de la hors-classe ...
"et ayant été affectés au cours de leur carrière au moins 8 ans en éducation prioritaire, ou dans l’enseignement supérieur (post-bac des lycées : STS, CPGE ; PRAG, PRCE)".
Ma question: faut-il que TOUT le service de ces 8 ans ait été en STS ou pas?
Merci.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Accord PPCR - Page 9 Empty Re: Accord PPCR

par Daphné Jeu 13 Juil 2017 - 10:35
floisa a écrit:Bonjour, j'ai une question sur la nouvelle classe exceptionnelle. Je lis qu'elle sera accessible à ceux qui seront au moins à tel échelon de la hors-classe ...
"et ayant été affectés au cours de leur carrière au moins 8 ans en éducation prioritaire, ou dans l’enseignement supérieur (post-bac des lycées : STS, CPGE ; PRAG, PRCE)".
Ma question: faut-il que TOUT le service de ces 8 ans ait été en STS ou pas?
Merci.

T'affole pas....ça fait des années, je dis bien des années qu'on nous tient la dragée haute avec cette classe exceptionnelle.... qui ne verra jamais le jour.... ou alors avec des promos à compter sur les doigts de la main par académie.

Lors de la réforme des retraites, on nous avait promis des secondes carrières...il faut voir ce qu'il en est Very Happy
floisa
floisa
Niveau 9

Accord PPCR - Page 9 Empty Re: Accord PPCR

par floisa Jeu 13 Juil 2017 - 10:37
Je m'affole pas, je demande juste... Je suppose que la formulation est volontairement ambigüe.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Accord PPCR - Page 9 Empty Re: Accord PPCR

par Daphné Jeu 13 Juil 2017 - 10:41
C'est fait pour...rien n'est prêt, rien ne va venir.
elenajalan
elenajalan
Niveau 4

Accord PPCR - Page 9 Empty Re: Accord PPCR

par elenajalan Jeu 13 Juil 2017 - 10:43
Oui, et pour les profs du privé (qui pour bcp sont dans le privé seulement pour avoir trouvé des remplacements à l'année à temps plein, mieux pour survivre que d'être vacataire...)la classe exceptionnelle dans les faits ne sera que pour les cde. Moi j'ai travaillé 12 ans dans un tout petit collège de campagne avec internat sous contrat avec tous les cas possibles psy et familiaux (des horreurs à la pelle à raconter je pourrais) mais pas de ZEP dans le privé. On s'y use et zéro compensation, au contraire, souvent du temps partiel non choisi (tu bosses 15h, t'es payé 15) et une heure en plus pour effectif faible à faire (non payée évidemment) Eh bien, je préfère mes actuelles classes de 32 dans le collège de ville où je suis depuis 2 ans que celles de 17 dans ce collège que bcp appelaient Les Choristes...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Accord PPCR - Page 9 Empty Re: Accord PPCR

par Daphné Jeu 13 Juil 2017 - 10:46
Les collègues qui font le choix du privé le font surtout pour ne pas avoir le problème des mutations. Dans le public il faut partir.
elenajalan
elenajalan
Niveau 4

Accord PPCR - Page 9 Empty Re: Accord PPCR

par elenajalan Jeu 13 Juil 2017 - 10:52
C'est vrai en partie. Pour ma part, il n'y avait que dans le privé qu'après avoir échoué à l'oral du Capes je pouvais prétendre à 18h pendant un an (remplacement) car il faut bien commencer à travailler un jour, non ? J'ai fait 3 ans à temps plein (des établts tous à 2h de chez moi et de mon compagnon) Puis ai passé le concours interne (le Caer) que j'ai eu et quand tu as fait 3 ans de privé tu ne peux passer l'interne dans le public. Ma mère était prof dans le public, j'ai fait toute ma scolarité dans le public. Le privé n'est pas une question de choix mais de recrutement. Pour mes collègues aussi. Et comme il y a peu d'établissements, on fait bcp de km. Question salaire, on y perd, question retraite aussi. Quant au matériel, avoir un livre de cours neuf tient souvent du miracle...Et pour les élèves, cela dépend du type d'établissement...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum