Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
XIII
Neoprof expérimenté

Accord PPCR - Page 2 Empty Re: Accord PPCR

par XIII Lun 12 Déc 2016 - 7:30
Celadon a écrit:Petit témoignage :
https://fr.news.yahoo.com/a-la-poste-il-n-1546928413720630.html
Les pompiers pyromanes de l'unsa appellent à la grève avec la CGT et FO! Eux qui ont soutenus la Loi Travail! Ils sont pas un peu bipolaire à l'unsa!
avatar
User21929
Expert

Accord PPCR - Page 2 Empty Re: Accord PPCR

par User21929 Lun 12 Déc 2016 - 8:08
pop a écrit:"D’une part, l’augmentation de l’indice majoré repose en grande partie sur la conversion en points d’indice d’une partie de la part fixe de l’Indemnité de Suivi et d’Orientation des Elèves (ISOE), ce qui n’a aucune incidence sur le traitement net. Le ministère convertira une partie de l’ISOE part fixe en 9 points d’indice (4 points en 2017, 5 points en 2018), ce qui représentera 506,09 € (9 x 56,2323 €). L’ISOE part fixe, s’élevant actuellement à 1206,36 € brut / an, sera donc réduite d’autant."

j'ai trovué ça sur le site du SIES,
c'est vrai?
On touche 1206,36 d'isoe?
Oui mais 1206,36€ non soumis à la retenue pension civile.
Avec 506,09 en plus sur le brut annuel, la retenue PC augmentera. Ce qui impliquera une baisse du net. Le plus ? Tu toucheras plus en retraite... si tu y arrives !
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 2 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Lun 12 Déc 2016 - 8:26
pop a écrit:"D’une part, l’augmentation de l’indice majoré repose en grande partie sur la conversion en points d’indice d’une partie de la part fixe de l’Indemnité de Suivi et d’Orientation des Elèves (ISOE), ce qui n’a aucune incidence sur le traitement net. Le ministère convertira une partie de l’ISOE part fixe en 9 points d’indice (4 points en 2017, 5 points en 2018), ce qui représentera 506,09 € (9 x 56,2323 €). L’ISOE part fixe, s’élevant actuellement à 1206,36 € brut / an, sera donc réduite d’autant."

j'ai trovué ça sur le site du SIES,
c'est vrai?
On touche 1206,36 d'isoe?

J'ai photocopié les projections en net à payer, ici :

https://www.neoprofs.org/t107543-grilles-indiciaires-et-traitements-avant-et-apres-ppcr?highlight=ppcr

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Accord PPCR - Page 2 Empty Re: Accord PPCR

par meskiangasher Lun 12 Déc 2016 - 12:17
Whypee a écrit:Oui mais 1206,36€ non soumis à la retenue pension civile.
Mais soumis à la cotisation RAFP.
avatar
Bouboule
Doyen

Accord PPCR - Page 2 Empty Re: Accord PPCR

par Bouboule Lun 12 Déc 2016 - 16:53
Reste-t-il une justification légale à garder le bout restant de l'ISOE ?
288
288
Niveau 10

Accord PPCR - Page 2 Empty Re: Accord PPCR

par 288 Lun 12 Déc 2016 - 18:00
Bouboule a écrit:Reste-t-il une justification légale à garder le bout restant de l'ISOE ?
Pourquoi nous la sucrerait-on ?
avatar
User21929
Expert

Accord PPCR - Page 2 Empty Re: Accord PPCR

par User21929 Lun 12 Déc 2016 - 20:04
meskiangasher a écrit:
Whypee a écrit:Oui mais 1206,36€ non soumis à la retenue pension civile.
Mais soumis à la cotisation RAFP.

Oui mais PC -> 10,29%
et RAFP -> 5%
Donc, dans luc Lulu !
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Accord PPCR - Page 2 Empty Re: Accord PPCR

par meskiangasher Lun 12 Déc 2016 - 21:59
Whypee a écrit:
meskiangasher a écrit:
Whypee a écrit:Oui mais 1206,36€ non soumis à la retenue pension civile.
Mais soumis à la cotisation RAFP.

Oui mais PC -> 10,29%
et RAFP -> 5%
Donc, dans luc Lulu !
Oui, effectivement. Toutefois, comme dit plus haut, le traitement indiciaire peut sembler plus pérenne que les indemnités.
avatar
pop
Niveau 6

Accord PPCR - Page 2 Empty Re: Accord PPCR

par pop Lun 12 Déc 2016 - 22:11
Whypee a écrit:
pop a écrit:"D’une part, l’augmentation de l’indice majoré repose en grande partie sur la conversion en points d’indice d’une partie de la part fixe de l’Indemnité de Suivi et d’Orientation des Elèves (ISOE), ce qui n’a aucune incidence sur le traitement net. Le ministère convertira une partie de l’ISOE part fixe en 9 points d’indice (4 points en 2017, 5 points en 2018), ce qui représentera 506,09 € (9 x 56,2323 €). L’ISOE part fixe, s’élevant actuellement à 1206,36 € brut / an, sera donc réduite d’autant."

j'ai trovué ça sur le site du SIES,
c'est vrai?
On touche 1206,36 d'isoe?
Oui mais 1206,36€ non soumis à la retenue pension civile.
Avec 506,09 en plus sur le brut annuel, la retenue PC augmentera. Ce qui impliquera une baisse du net. Le plus ? Tu toucheras plus en retraite... si tu y arrives !

Désolé, mais je ne comprends pas bien les chiffres. J'ai compris que lorsque c'est dans l'indice, on le touche à la retraite.

Mais là on parle d'une différence de 700 € en moins par an? Ca correspond à combien en moins réellement (sans prendre en compte la retraire) si on prend les cotisations en compte?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 2 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Lun 12 Déc 2016 - 22:53
meskiangasher a écrit:
Oui mais PC -> 10,29%
et RAFP -> 5%
Donc, dans luc Lulu !
Oui, effectivement. Toutefois, comme dit plus haut, le traitement indiciaire peut sembler plus pérenne que les indemnités.
Ca c'est certain, ce n'est pas le plus gros défaut de PPCR, de loin.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Accord PPCR - Page 2 Empty Re: Accord PPCR

par Ruthven Dim 8 Jan 2017 - 9:25
Sur les modalités d'évaluation de la période transitoire :

http://www.snia-ipr.fr/updivers/orientation-des-programmes-d-evaluation.pdf

Cilou
Cilou
Niveau 7

Accord PPCR - Page 2 Empty Re: Accord PPCR

par Cilou Dim 8 Jan 2017 - 9:33
Ruthven a écrit:Sur les modalités d'évaluation de la période transitoire :

http://www.snia-ipr.fr/updivers/orientation-des-programmes-d-evaluation.pdf

si je comprends bien ce doc, moi qui devrais passer au choix à l'échelon 8 au 01/09/2017, je devrais être inspectée prioritairement cetre année scolaire 2016-2017, pour pouvoir espérer une promotion? Merci pour votre réponse, j'ai déjà la quinte d'avoir raté le grand choix, pour 0,1 point!!!
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Accord PPCR - Page 2 Empty Re: Accord PPCR

par Ruthven Dim 8 Jan 2017 - 9:40
Non pas d'inspection pour le passage au 8ème.
Ne sont inspectés que ceux qui sont au 6ème avec moins d'un an d'ancienneté et ceux qui sont au 8ème avec une ancienneté de six à dix-huit mois (c'est-à-dire ceux qui pourront bénéficier l'an prochain de la fameuse accélération de carrière d'un an).
En revanche, quand tu seras au 8ème, tu auras le fameux entretien de carrière en vue de cette accélération.
avatar
Cath
Enchanteur

Accord PPCR - Page 2 Empty Re: Accord PPCR

par Cath Dim 8 Jan 2017 - 9:44
Il n'y avait pas aussi un entretien pour le passage à la classe exceptionnelle ?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Accord PPCR - Page 2 Empty Re: Accord PPCR

par Ruthven Dim 8 Jan 2017 - 9:52
Il me semble que oui, mais rien n'est mentionné pour l'année transitoire dans le courrier de la DGRH.
Cilou
Cilou
Niveau 7

Accord PPCR - Page 2 Empty Re: Accord PPCR

par Cilou Dim 8 Jan 2017 - 9:53
ok mais le passage au choix reste quand même d'actualité au 01/09? je suis perdue...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Accord PPCR - Page 2 Empty Re: Accord PPCR

par Ruthven Dim 8 Jan 2017 - 9:58
Non, le rythme devient celui des nouvelles grilles (mais c'est toujours 3 ans comme pour le choix entre le 7ème et le 8ème). Concrètement cela signifie que tu passeras au 8ème au 01.09.2017.
Cilou
Cilou
Niveau 7

Accord PPCR - Page 2 Empty Re: Accord PPCR

par Cilou Dim 8 Jan 2017 - 10:07
Merci pour toutes ces précisions!!
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Accord PPCR - Page 2 Empty Re: Accord PPCR

par Hérodoute Dim 8 Jan 2017 - 10:12
Le fait de préciser que la notation pédagogique est maintenue y compris en 2017-2018 = crainte d'un changement radical de politique et de l'annulation de la réforme PPCR ?

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
avatar
Cath
Enchanteur

Accord PPCR - Page 2 Empty Re: Accord PPCR

par Cath Dim 8 Jan 2017 - 10:17
Cath a écrit:Il n'y avait pas aussi un entretien pour le passage à la classe exceptionnelle ?

Ruthven a écrit:Il me semble que oui, mais rien n'est mentionné pour l'année transitoire dans le courrier de la DGRH.

Effectivement, d'où ma question.
Quelqu'un se souvient quand cette CE commencera à exister ?
Balthamos
Balthamos
Doyen

Accord PPCR - Page 2 Empty Re: Accord PPCR

par Balthamos Dim 8 Jan 2017 - 10:39
Cath a écrit:
Cath a écrit:Il n'y avait pas aussi un entretien pour le passage à la classe exceptionnelle ?

Ruthven a écrit:Il me semble que oui, mais rien n'est mentionné pour l'année transitoire dans le courrier de la DGRH.

Effectivement, d'où ma question.
Quelqu'un se souvient quand cette CE commencera à exister ?




1er septembre 2017 Création de la classe exceptionnelle (professeurs agrégés et certifiés, CPE…) : 1er contingent, 2,5 % de l’effectif de chacun des corps concernés (permettant la promotion de 10 % des collègues actuellement en hors-classe).
Professeurs agrégés accédants à la classe exceptionnelle : premiers accès à l’échelle lettre B.

1er septembre 2018 Classe exceptionnelle : contingent porté à 5 % de l’effectif de chacun des corps concernés (volume total équivalent à 20 % des effectifs actuellement hors-classe).

1er septembre 2019 Classe exceptionnelle : contingent porté à 7,5 % de l’effectif de chacun des corps concernés (volume total équivalent à 30 % des effectifs actuellement hors-classe)

1er septembre 2020 Classe exceptionnelle : contingent porté à 8,1 % de l’effectif de chacun des corps concernés.
Professeurs certifiés et corps assimilés : premiers accès à l’échelle lettre A pour un contingent égal à 20 % des effectifs de la classe exceptionnelle.
1er septembre 2021 au 1er septembre 2023 Classe exceptionnelle : augmentation de 0,6 % des contingents chaque année.

Au total, la classe exceptionnelle représente 10 % dans chaque corps (volume équivalent à 40 % des effectifs actuellement hors-classe).

http://www.snes.edu/Calendrier-des-mesures.html


Dernière édition par Balthamos le Dim 8 Jan 2017 - 10:59, édité 1 fois
avatar
Cath
Enchanteur

Accord PPCR - Page 2 Empty Re: Accord PPCR

par Cath Dim 8 Jan 2017 - 10:57
Merci Balthamos. Rien avant l'année prochaine, donc.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Accord PPCR - Page 2 Empty Re: Accord PPCR

par Balthamos Dim 8 Jan 2017 - 10:58
Si, j'ai oublié septembre 2017, désolé ...

Création de la classe exceptionnelle (professeurs agrégés et certifiés, CPE…) : 1er contingent, 2,5 % de l’effectif de chacun des corps concernés (permettant la promotion de 10 % des collègues actuellement en hors-classe).
Professeurs agrégés accédants à la classe exceptionnelle : premiers accès à l’échelle lettre B.
avatar
Cath
Enchanteur

Accord PPCR - Page 2 Empty Re: Accord PPCR

par Cath Dim 8 Jan 2017 - 11:01
Ah, bon, donc il devrait y avoir des entretiens dès cette année alors ?
Balthamos
Balthamos
Doyen

Accord PPCR - Page 2 Empty Re: Accord PPCR

par Balthamos Dim 8 Jan 2017 - 11:13
Aucune idée mais je n'avais pas compris qu'il y avait des entretiens pour la classe exceptionnelle. En tout cas, c'est ce que j'ai compris lors d'une formation sur le projet "salaires, carrière et évaluation des enseignants" de mon syndicat.

J'ai compris qu'il y aura des entretiens pour les moments accélérateur de carrière (échelon 6 et 8) et pour le passage à la hors classe.

PS : j'ai ressorti mes notes et voilà qui avait été noté :
" Passage à la classe exceptionnelle ne sera pas un rendez-vous de carrière, pas la formalisation du rendez-vous avec le chef et de l'inspection."

_________________
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Accord PPCR - Page 2 Empty Re: Accord PPCR

par Invité Dim 8 Jan 2017 - 11:18
Je suis à l'échelon 4 et n'ai jamais été inspectée. Je dois passer à l'échelon 5 au plus tard le 1/9/ 17. Du coup rien ne change pour moi si j'ai bien compris?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum