Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
laMiss
Sage

Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ? - Page 4 Empty Re: Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ?

par laMiss Mar 14 Mar 2017 - 18:58
Payer pour travailler ? :blague:
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ? - Page 4 Empty Re: Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ?

par ipomee Mar 14 Mar 2017 - 19:05
Oui, après tout, puisqu'il n'y a pas de travail pour tout le monde. Ça permet de départager.
avatar
Enaeco
Vénérable

Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ? - Page 4 Empty Re: Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ?

par Enaeco Mar 14 Mar 2017 - 19:12
Finalement, la fin des voyages ça solutionne pas mal de choses. Plus de débat vacances/travail, payé/pas payé et ça règle le souci des absences.
scot69
scot69
Modérateur

Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ? - Page 4 Empty Re: Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ?

par scot69 Mar 14 Mar 2017 - 22:09
Je vous rassure, je ne suis pas maso, mais je l'avoue, J'AIME les voyages scolaires, les organiser, les accompagner... c'est d'ailleurs ma deuxième activité professionnelle.

J'avoue y passer beaucoup de temps (plus de temps à l'organiser que de temps à passer sur place).

Je fais ça avec plaisir et je n'attends aucune contre-partie, mes collègues de langue n'aiment pas faire ça mais ils font plein d'autres choses très bien et ça n'a jamais créé un seul soucis d'un côté comme de l'autre.

Par contre, qu'on ne vienne surtout pas me mettre de bâtons dans les roues, là je peux très mal le prendre... (et c'est surtout ça qui pourrait me dégoûter de faire ça: la direction ou les parents qui s'en mêlent et court-circuitent ton boulot)
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ? - Page 4 Empty Re: Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ?

par Kimberlite Jeu 16 Mar 2017 - 0:37
Ramanujan974 a écrit:
Dr Raynal a écrit:
J'admire ceux qui organisent des voyages.
Désolé, mais pas moi.

Vu la façon dont nous sommes globalement méprisés, plus aucun voyage scolaire ne devrait être organisé.
Une fois de plus, notre corporation est remplie d'idiots utiles.
J'aimerais bien savoir, lorsqu'un ingénieur part en mission pour sa boite, combien il est défrayé quotidiennement.
Quant au parent qui trouve honteux que le prof ne paie rien, [modéré]
Bonjour,
En fait ça dépend de la convention collective...
J'ai bossé (pas en tant qu'ingénieur mais j'avais le statut de cadre) dans une boîte privée, sous convention Syntec (avec quelques modifications). Nous avions un système de forfait jour.
Conclusion, en déplacement, ben on était censé faire nos heures par jour (sans possibilité d'entrer des heures supplémentaires!), et aucune compensation pour le temps passé loin de chez soi (juste paiement des frais et repas).

En ce qui concerne la reconnaissance par les parents du boulot fourni: j'ai été soufflée d'entendre ma propre maman critiquer ma prof de français et latin de lycée avec qui j'étais allée à Rome. Pour elle, c'était des vacances gratuites... en plus, il y avait une boîte dans l'hôtel!
Il semble que certains élèves ayant fait le voyage les années précédentes avaient raconté que les profs allaient en boîte le soir :-D
En fait, oui, il y avait une boîte dans l'hôtel, mais on avait juste pu y aller le dernier soir (une soirée assez sage d'ailleurs, et seulement entre élèves), et je doute très fortement que nos profs s'y soient amusés tous les soirs Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ? - Page 4 437980826 En plus on avait un programme chargé. Et, personnellement, je garde un souvenir vivace et émerveillé de plein de sites visités (le forum, la villa Hadriana, la villa Farnese, le Colisée, le Panthéon...).

K.

_________________
Spoiler:
scot69
scot69
Modérateur

Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ? - Page 4 Empty Re: Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ?

par scot69 Sam 25 Mar 2017 - 10:13
Nous sommes rentrés de Londres mercredi soir, nous avons échappé aux attentats (décision à la dernière minute de prendre le métro alors que nous avions prévu de traverser le pont...), et miracle, à notre retour à Lyon, des parents nous ont chaleureusement remerciés, même offert des petits cadeaux, et nous avons aussi reçu des courriels de remerciement... serais-je en train de croire à nouveau en l'être humain???
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ? - Page 4 Empty Re: Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ?

par Daphné Sam 25 Mar 2017 - 10:33
scot69 a écrit:Nous sommes rentrés de Londres mercredi soir, nous avons échappé aux attentats (décision à la dernière minute de prendre le métro alors que nous avions prévu de traverser le pont...), et miracle, à notre retour à Lyon, des parents nous ont chaleureusement remerciés, même offert des petits cadeaux, et nous avons aussi reçu des courriels de remerciement... serais-je en train de croire à nouveau en l'être humain???

Ça c'est parce qu'ils ont eu la peur de leur vie Very Happy

Et ont pris conscience que gérer un voyage cela implique des responsabilités, on n'y va pas pour passer des vacances !
scot69
scot69
Modérateur

Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ? - Page 4 Empty Re: Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ?

par scot69 Sam 25 Mar 2017 - 10:49
Et surtout, les gamins ont été impeccables pendant le séjour!

(faut dire qu'on avait fait une sélection sur le comportement! je sais que certains trouvent cela choquant mais ça a été profitable pour tout le monde!)
freche
freche
Sage

Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ? - Page 4 Empty Re: Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ?

par freche Sam 25 Mar 2017 - 11:01
Chez nous, on exclue systématiquement des voyages les élèves qui ont eu une mise en garde comportement dans l'année scolaire.
scot69
scot69
Modérateur

Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ? - Page 4 Empty Re: Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ?

par scot69 Sam 25 Mar 2017 - 11:04
Donc nous ne sommes pas les seuls, ça me rassure!
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ? - Page 4 Empty Re: Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ?

par Lady Oscar Sam 25 Mar 2017 - 12:08
scot69 a écrit:Je vous rassure, je ne suis pas maso, mais je l'avoue, J'AIME les voyages scolaires, les organiser, les accompagner... c'est d'ailleurs ma deuxième activité professionnelle.

J'avoue y passer beaucoup de temps (plus de temps à l'organiser que de temps à passer sur place).

Je fais ça avec plaisir et je n'attends aucune contre-partie, mes collègues de langue n'aiment pas faire ça mais ils font plein d'autres choses très bien et ça n'a jamais créé un seul soucis d'un côté comme de l'autre.

Par contre, qu'on ne vienne surtout pas me mettre de bâtons dans les roues, là je peux très mal le prendre... (et c'est surtout ça qui pourrait me dégoûter de faire ça: la direction ou les parents qui s'en mêlent et court-circuitent ton boulot)


Je suis exactement pareille Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ? - Page 4 1482308650 J'adore la préparation du voyage, m'occuper des papiers etc...je venais d'ailleurs de passer deux heures et demi mercredi après-midi à vérifier toutes les photocopies des CI parents et élèves pour notre séjour à Londres mercredi quand j'ai appris la nouvelle de l'attentat Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ? - Page 4 2950807625
J'aime enseigner mais j'aime aussi beaucoup m'occuper de la paperasse des voyages scolaires...et je suis surtout ravie pour des gamins qui n'auraient sinon jamais l'occasion de quitter leur ville ou même juste leur quartier! Il n'y a pas de énormément de remerciement des parents mais je m'en moque, je le fais pour les gamins et eux sont toujours reconnaissants!
sookie
sookie
Sage

Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ? - Page 4 Empty Re: Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ?

par sookie Sam 25 Mar 2017 - 12:17
Il ne doit pas y avoir le même genre de personnes travaillant à la préfecture que chez nous.
Ou alors vous n'avez pas d'élèves étrangers. Car pour les paperasses, mes collègues d'anglais s'en passeraient bien, ainsi que des visites à la sous-préfecture (heureusement dans notre ville car cela pourrait être plus loin) avec du personnel mal aimable et qui renseigne mal. 

On aurait dû partir à Londres la semaine prochaine mais le voyage avit été annulé avant faute de participants.
La semaine d'après, on fait trois jours en Bourgogne avec les 6e, la part accompgnateurs est prise dans le budget du collège, auccune réflexion des parents à ce propos lors d ela réunion, heureusement car cela m'aurait passer l'envie de faire des voyages.
scot69
scot69
Modérateur

Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ? - Page 4 Empty Re: Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ?

par scot69 Sam 25 Mar 2017 - 13:03
sookie a écrit:Il ne doit pas y avoir le même genre de personnes travaillant à la préfecture que chez nous.
Ou alors vous n'avez pas d'élèves étrangers. Car pour les paperasses, mes collègues d'anglais s'en passeraient bien, ainsi que des visites à la sous-préfecture (heureusement dans notre ville car cela pourrait être plus loin) avec du personnel mal aimable et qui renseigne mal. 

On aurait dû partir à Londres la semaine prochaine mais le voyage avit été annulé avant faute de participants.
La semaine d'après, on fait trois jours en Bourgogne avec les 6e, la part accompgnateurs est prise dans le budget du collège, auccune réflexion des parents à ce propos lors d ela réunion, heureusement car cela m'aurait passer l'envie de faire des voyages.

On a eu un soucis effectivement, nous n'avions qu'une seule élève étrangère: nous avions donc: son passeport, sa carte de libre circulation pour mineur, l'autorisation de sortie du territoire, la photocopie du passeport de sa mère et le fameux papiers de la préfecture avec les photos d'identité... sauf qu'à l'aéroport, la fille de l'enregistrement nous a fait des histoires pour un papier "du consulat" dont nous n'avions jamais entendu parler... je n'ai pas vraiment compris car la fille a pu partir finalement... je crois que ça dépend vraiment sur qui on tombe!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ? - Page 4 Empty Re: Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ?

par Nestya Sam 16 Juin 2018 - 20:30
Je ressors ce topic car j'ai besoin d'une confirmation: il me semble qu'il est interdit de payer la part des accompagnateurs à partir des actions mises en place dans l'année pour faire baisser le prix du voyage. L'argent récolté doit profiter aux élèves. C'est bien ça? Si oui, quelqu'un aurait un texte officiel qui mentionne cette interdiction?
Merci.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
cube
cube
Niveau 8

Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ? - Page 4 Empty Re: Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ?

par cube Sam 16 Juin 2018 - 20:40
De mémoire, oui, c'est ça. En fait, c'est à l'établissement de payer la part des accompagnateurs. Ça ne doit pas être financé par les élèves ou leurs actions, et pas non plus par le FSE. Bon, pas par les profs non plus, il ne faut pas charrier. Par contre, le texte officiel, je ne sais pas lequel c'est : la réponse m'intéresse aussi.
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ? - Page 4 Empty Re: Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ?

par Cisil Sam 16 Juin 2018 - 20:44
Ici :
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=57074

(II.2.6.2 Prise en charge des frais liés aux accompagnateurs)

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Isis39
Isis39
Enchanteur

Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ? - Page 4 Empty Re: Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ?

par Isis39 Dim 17 Juin 2018 - 8:49
cube a écrit:De mémoire, oui, c'est ça. En fait, c'est à l'établissement de payer la part des accompagnateurs. Ça ne doit pas être financé par les élèves ou leurs actions, et pas non plus par le FSE. Bon, pas par les profs non plus, il ne faut pas charrier. Par contre, le texte officiel, je ne sais pas lequel c'est : la réponse m'intéresse aussi.

D'après le texte donné par Cisil, seule la contribution des familles ne peut payer le voyage des accompagnateurs. Mais le FSE si, visiblement.
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ? - Page 4 Empty Re: Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ?

par Cisil Dim 17 Juin 2018 - 9:33
Isis39 a écrit:
D'après le texte donné par Cisil, seule la contribution des familles ne peut payer le voyage des accompagnateurs. Mais le FSE si, visiblement.

Je ne suis pas sûre pour le FSE : d'après le texte, "Le financement du séjour des accompagnateurs doit donc être recherché parmi les sources de financement mentionnées au titre II.2.6.1, à l'exception de la contribution financière, même indirecte, des familles".
Or, une partie des ressources du FSE vient des familles ou des associations de parents, non ?

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Isis39
Isis39
Enchanteur

Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ? - Page 4 Empty Re: Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ?

par Isis39 Dim 17 Juin 2018 - 9:37
Cisil a écrit:
Isis39 a écrit:
D'après le texte donné par Cisil, seule la contribution des familles ne peut payer le voyage des accompagnateurs. Mais le FSE si, visiblement.

Je ne suis pas sûre pour le FSE : d'après le texte, "Le financement du séjour des accompagnateurs doit donc être recherché parmi les sources de financement mentionnées au titre II.2.6.1, à l'exception de la contribution financière, même indirecte, des familles".
Or, une partie des ressources du FSE vient des familles ou des associations de parents, non ?

Oui, tu as raison. Je n'avais pas lu attentivement ! Wink
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ? - Page 4 Empty Re: Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ?

par Cisil Dim 17 Juin 2018 - 9:46
Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ? - Page 4 2252222100

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ? - Page 4 Empty Re: Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ?

par Nestya Dim 17 Juin 2018 - 17:19
Merci!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ? - Page 4 Empty Re: Voyages scolaires : les accompagnateurs doivent-ils payer ?

par Simgajul Dim 17 Juin 2018 - 19:16
Certaines subventions peuvent etre utilisées pour financer le voyage des accompagnateurs. Certaines sont notées uniquement pour les élèves, si la mention n'y est pas, on peut donc appliquer la subvention à tous les participants, professeurs compris.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum