Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bibifricotin
Bibifricotin
Niveau 1

Mutation docs : au secours ! Empty Mutation docs : au secours !

par Bibifricotin Mar 20 Juin 2017 - 11:03
Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que quelqu'un passant par ici pourra m'aider. J'ai l'impression d'êtres arrivée dans la maison des fous des 12 travaux d'Astérix...

Je suis professeure certifiée de lettres classiques et vient d'obtenir une mutation. Sauf que j'ai passé le capes EXTERNE de documentation, que j'ai eu. Or, aucun service du rectorat n'est capable de me renseigner. Je ne rentre pas dans les cases des personnes ayant eu l'interne, et de toutes manières, toutes les démarches que j'aurais pu entreprendre se heurtent aux délais dépassés. Je ne peux pas être stagiaire, puisque je suis déjà certifiée en lettres. Je ne peux pas prendre mon poste en lettres, puisque je veux être documentaliste. Précisons aussi que je n'ai pas passé l'interne puisque le même rectorat s'était trompé dans mes années d'ancienneté. Et je ne parle pas des mutations... Je suis censée ne pas en faire, mais faire un courrier en demandant les postes que je souhaite. La liste des postes vacants n'est bien sûr plus disponible. J'ai un peu peur de me retrouver dans un placard à balais à la rentrée...

Est-ce que je dois faire une demande exceptionnelle de détachement pour l'année 2017-2018 ? Si je refuse le poste de lettres, ne vais-je pas être radiée du corps enseignant ?

Il me reste à appeler les syndicats, en espérant qu'ils puissent me renseigner.

Voilà voilà... En espérant que quelqu'un aura des éléments de réponse !
Bon courage à tout le monde pour les semaines restantes !
Caspar
Caspar
Prophète

Mutation docs : au secours ! Empty Re: Mutation docs : au secours !

par Caspar Mar 20 Juin 2017 - 13:58
Bibifricotin a écrit:Bonjour à toutes et à tous !