Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
menerve
Oracle

Mutation docs : au secours ! - Page 3 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par menerve Jeu 27 Juil 2017 - 20:38
J'avais bien compris Jaenelle!

Ma copine a eu l'établissement qu'elle avait mis en premier voeu....elle aura quand même un peu de route vu qu'il n'y a aucun poste stagiaire près d'Arras mais elle est contente car moins de route que l'an dernier pour son poste de contractuelle et elle est en collège (elle préfère par rapport au lycée).
marynet
marynet
Niveau 5

Mutation docs : au secours ! - Page 3 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par marynet Lun 28 Aoû 2017 - 11:36
Re coucou.

Pour info, on est le 28 août et je ne sais toujours pas où je vais être nommée. Rectorat impossible à joindre. Je viens d'apprendre qu'en plus pour vendredi (la pré rentrée) le centre de loisirs n'a plus de place. N'ayant pas de famille proche pouvant m'aider et mes amis étant tous au boulot, je n'irai donc pas à cette pré rentrée: je ne sais d'ailleurs pas où je suis censée la faire. Au pire, on me retirera 1/30e: ça me coûtera moins cher que de payer une baby sitter à la journée. J'hallucine vraiment quand je vois la manière dont on est traité.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] créatrice de bijoux et accessoires sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Mutation docs : au secours ! - Page 3 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par Jaenelle Lun 28 Aoû 2017 - 13:18
Evil or Very Mad La vache, deux poids, deux mesures, comme d'habitude dans l'EN.
Tu ne connais pas les postes encore vacants, Marynet, dans ton académie ?
J'espère que tu auras des nouvelles aujourd'hui... fleurs
marynet
marynet
Niveau 5

Mutation docs : au secours ! - Page 3 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par marynet Lun 28 Aoû 2017 - 13:38
Il n'y a pas de postes vacants (oui, le rectorat a fait cette bourde de m'envoyer un mail destiné au chef de service à l'origine, disant clairement qu'il n'y en avait pas - bref...). J'aimerais au moins qu'on me le dise, voilà. Mais AUCUNE REPONSE. Donc moi aussi je vais faire comme si je ne recevais rien (même s'ils se réveillent la veille) et donc pas de pré rentrée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] créatrice de bijoux et accessoires sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eloah
Eloah
Expert

Mutation docs : au secours ! - Page 3 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par Eloah Lun 28 Aoû 2017 - 17:21
Tu as bien raison, même si c'est triste d'en arriver là ... J'espère que tu auras vite un poste. En attendant profite bien de ton / tes enfant(s) vendredi ! Wink

Ici, j'attends toujours des nouvelles du collègue nommé en juin pour compléter mon service ... En l'absence de nouvelles de sa part, mon CDE ne peut pas me faire d'emploi du temps !
menerve
menerve
Oracle

Mutation docs : au secours ! - Page 3 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par menerve Lun 28 Aoû 2017 - 19:02
Marynet: je n'ai pas tout suivi! Quel est ton statut? tu es stagiaire, c'est ça?

marynet
marynet
Niveau 5

Mutation docs : au secours ! - Page 3 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par marynet Lun 28 Aoû 2017 - 20:17
Merci Eloah! Si j'avais eu mon poste en juin, ça ferait belle lurette que j'aurais pris contact avec mon CDE et mon collègue... enfin...
Pour Ménerve: non je ne serai pas stagiaire car déjà titulaire d'un CAPES de LC donc en changement de discipline. J'aurais tout de même bien aimé avoir accès à qqes formations destinées aux stagiaires, non tant en termes de pédagogie qu'en termes de gestion documentaire où je suis néophyte.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] créatrice de bijoux et accessoires sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Mutation docs : au secours ! - Page 3 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par Pseudo Lun 28 Aoû 2017 - 20:19
Eloah a écrit:

Ici, j'attends toujours des nouvelles du collègue nommé en juin pour compléter mon service ... En l'absence de nouvelles de sa part, mon CDE ne peut pas me faire d'emploi du temps !
Mais rien ne t'empêche, toi, de t'en faire un.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Eloah
Eloah
Expert

Mutation docs : au secours ! - Page 3 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par Eloah Lun 28 Aoû 2017 - 20:52
Pseudo a écrit:
Eloah a écrit:

Ici, j'attends toujours des nouvelles du collègue nommé en juin pour compléter mon service ... En l'absence de nouvelles de sa part, mon CDE ne peut pas me faire d'emploi du temps !
Mais rien ne t'empêche, toi, de t'en faire un.

C'est fait depuis juin mais pas validé d'autant qu'a priori le collègue nommé sera sur 4 établissements (ce qui explique, à mon avis, qu'il fasse le mort). Du coup je prends les rdv médicaux de ma fille comme si j'étais libre tout le temps et je me dis qu'on construira l'EDT autour tant qu'il ne sera pas fixe ! Il est hors de question qu'elle manque ne serait-ce qu'une semaine de soins pour des problèmes de ce type.

Marynet, tu vas avoir une formation tout de même, non ? Ca dépend des académies sans doute mais quand j'ai fait ma reconversion, j'ai été stagiaire une année avant d'être titularisée.
marynet
marynet
Niveau 5

Mutation docs : au secours ! - Page 3 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par marynet Mar 29 Aoû 2017 - 0:46
Eloah: je n'ai pas suivi ton histoire mais j'ai l'impression que tu as d'autres priorités en ce moment et tu as bien raison de penser à ta fille d'abord. Maintenant, je plains le collègue sur 4 bahuts: JAMAIS vu ça!!! on nous prend vraiment pour des numéros....
Tu ne devais pas avoir exactement le même statut que moi car je ne suis pas stagiaire (j'ai 2 CAPES: reconversion au sein de l'EN en changement de discipline) donc pas de titularisation: je le suis déjà!
Je me suis inscrite au PAF mais pas grand chose en doc et pas ce que je cherche. Système D. Je me débrouillerai.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] créatrice de bijoux et accessoires sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eloah
Eloah
Expert

Mutation docs : au secours ! - Page 3 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par Eloah Mar 29 Aoû 2017 - 1:38
Si j'ai bien compris, tu as réussi un premier CAPES, enseigné dans cette discipline, puis obtenu le CAPES de doc mais encore jamais enseigné en tant que telle ? Si oui, ma situation était en effet différente car j'ai suivi un parcours de reconversion proposé dans mon académie (une année de stage avec obtention d'un DU puis titularisation après inspection). Je pensais que, même quand on a déjà enseigné une discipline, on était d'abord stagiaire dans la nouvelle discipline avant d'être (re)titularisé car mine de rien changer de discipline c'est un peu changer de métier ! Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à demander de l'aide ici quand tu auras besoin au cours de l'année !

Concernant le collègue nommé pour compléter mon service, moi aussi je suis choquée qu'on lui demande d'assumer 4 postes (je suppose qu'il complète 4 services) dans 3 villes différentes dont une pas tout près en plus. J'imagine que depuis juin il se bat pour que son service soit revu. En plus, j'ai des contraintes bien spécifiques qui ne colleront sans doute pas avec les siennes s'il doit jongler ainsi. Ca va être simple !! Comme je considère le rectorat responsable de la situation, j'estime que ce n'est pas à moi de "sacrifier" mes impératifs, je ferai de mon mieux mais sans compromis. Mais bon ça pourrait (devrait ?) être plus simple ...
menerve
menerve
Oracle

Mutation docs : au secours ! - Page 3 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par menerve Mar 29 Aoû 2017 - 8:54
Même situation que Marynet : j'avais été renommée en tant que stagiaire bien que déjà titulaire et malgré le décret qui dit qu'un titulaire ne peut être renommé en tant que stagiaire.
Eloah
Eloah
Expert

Mutation docs : au secours ! - Page 3 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par Eloah Mar 29 Aoû 2017 - 9:57
Oui mais tu avais bénéficié d'une formation, Menerve, je me souviens de la galère que c'était pour toi de faire tous ces trajets ...
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Mutation docs : au secours ! - Page 3 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par Jaenelle Mar 29 Aoû 2017 - 12:56
menerve a écrit:Même situation que Marynet : j'avais été renommée en tant que stagiaire bien que déjà titulaire et malgré le décret qui dit qu'un titulaire ne peut être renommé en tant que stagiaire.
Tu as mal lu, Ménerve : comme moi (et mes amies de formation, certifiées), Marynet n'est pas stagiaire cette année, le décret semble désormais appliqué.
Pour ma part, je suis contente d'échapper à l'Espé et le fameux "écrit réflexif", mais n'aurais été pas contre quelques formations obligatoires. Celles-ci peuvent être palliées par le PAF, dans notre académie, mais encore faut-il être retenu(e) !
marynet
marynet
Niveau 5

Mutation docs : au secours ! - Page 3 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par marynet Mar 29 Aoû 2017 - 15:45
Oui Eloah: tu as raison, surtout ne culpabilise pas: tu n'y es pour rien dans la situation du collègue sur 4 bahuts. Ce genre de situation devrait tout bonnement être humainement interdite. Déjà 2 bahuts, c'est pas génial alors 4!!! C'est au rectorat d'assumer ce genre d'aberration.
Merci pour la proposition d'aide: c'est sympa et j'en aurai sûrement besoin.
Et oui aussi Jaenelle: tu as exactement compris la situation. J'aurais aimé comme toi bénéficier de quelques formations dans cette nouvelle discipline. Sur l'académie de LILLE, il y avait plus de choix au PAF qu'ici à Montpellier. Je m'y suis inscrite quand même : on verra.
Toujours pas de nouvelles aujourd'hui.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] créatrice de bijoux et accessoires sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marynet
marynet
Niveau 5

Mutation docs : au secours ! - Page 3 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par marynet Jeu 14 Sep 2017 - 20:30
Allez des nouvelles: j'ai eu mon affectation :choc: .... hier!!!
Je crois que d'avoir fait intervenir le syndicat a joué mais bon...suis TZR et arrive ds un beau lycée où j'aimerais rester: une des profs docs est en arrêt mais ce n'est même pas moi qui la remplace: le rectorat avait envoyé une contractuelle qui de ce fait me regarde d'un mauvais oeil (bonjour l'ambiance!) car je menace ses futures propositions de rempla... enfin bon, au moins j'ai eu qqch!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] créatrice de bijoux et accessoires sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eloah
Eloah
Expert

Mutation docs : au secours ! - Page 3 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par Eloah Jeu 14 Sep 2017 - 22:10
marynet a écrit:Allez des nouvelles: j'ai eu mon affectation :choc: .... hier!!!
Je crois que d'avoir fait intervenir le syndicat a joué mais bon...suis TZR et arrive ds un beau lycée où j'aimerais rester: une des profs docs est en arrêt mais ce n'est même pas moi qui la remplace: le rectorat avait envoyé une contractuelle qui de ce fait me regarde d'un mauvais oeil (bonjour l'ambiance!) car je menace ses futures propositions de rempla... enfin bon, au moins j'ai eu qqch!!!

C'est du grand n'importe quoi !! Vous êtes donc deux pour remplacer une seule personne ? Vous faites les mêmes heures ou vous vous complétez ? En tout cas, bon courage, ce ne doit pas être simple à vivre ...
menerve
menerve
Oracle

Mutation docs : au secours ! - Page 3 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par menerve Ven 15 Sep 2017 - 11:05
Ce n'est pas toi qui menace mais le rectorat et elle doit bien savoir que quand on est contractuel, par définition c'est un emploi précaire!
marynet
marynet
Niveau 5

Mutation docs : au secours ! - Page 3 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par marynet Sam 16 Sep 2017 - 11:38
J'ai essayé de la rassurer et de la jouer "oh, mais tu as plein de choses à m'apprendre" (elle  pourrait être ma mère et a 17 ans d'expérience en CDI...et me le fait bien sentir); moi je galère avec BCDI, le budget, toute la partie gestion, quoi, car 0 formation, 0 expérience et fort heureusement, l'autre doc titulaire est un mec en or, un vieux monsieur hyper sympa et ZEN qui, lui, en a un peu sa claque des séances pédas (il n'en fait plus alors que moi, ça c'est mon point fort); en revanche il maîtrise parfaitement la partie gestionnaire et accepte avec une gentillesse infinie de me coacher (et bcp de patience car franchement là en 2 jours, j'ai fait un burn out technologique en ingurgitant tout un tas de démarches sur le logiciel); bref, j'espère rester un peu dans ce bahut avant d'être appelée pour dégrossir tout ce travail qui m'incombe; il n'y a rien au PAF pour m'aider à me former; je trouve ça un peu galère...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] créatrice de bijoux et accessoires sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Mutation docs : au secours ! - Page 3 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par Jaenelle Sam 16 Sep 2017 - 18:06
Bon courage, Marynet fleurs2 , et je croise les doigts pour toi ! fleurs
Je me reconnais dans le portrait que tu dresses : passée par un poste adapté, j'en sais probablement plus que toi sur BCDI, mais je tâtonne encore pour cela, et tout le reste aussi ! humhum En plus, je mets trois plombes pour préparer mes séances de 6e, d'autant que, dans l'établissement où je suis tombée, les collégiens fréquentent volontiers le CDI, et à toute heure affraid .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum