Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leila_62
leila_62
Niveau 3

Classement CAFEP ? Empty Classement CAFEP ?

par leila_62 Mar 4 Juil 2017 - 2:48
Bonsoir,

J'ai appris aujourd'hui que j'étais admise au CAFEP externe (privé) d'anglais. Sur publinet, contrairement au CAPES externe public, on ne nous indique pas notre classement, il est juste noté '0' pour le classement pour tout le monde. Savez-vous pourquoi c'est le cas et si nous pourrons connaître notre classement?

Merci d'avance et félicitations à tous les admis des différents concours 🙂
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

Classement CAFEP ? Empty Re: Classement CAFEP ?

par Carrie7 Mar 4 Juil 2017 - 7:08
Félicitations ! à moins que ça ait changé récemment, on ne connaît effectivement pas son rang au CAFEP...
leila_62
leila_62
Niveau 3

Classement CAFEP ? Empty Re: Classement CAFEP ?

par leila_62 Mar 4 Juil 2017 - 9:10
Merci beaucoup! D'accord =/ un peu mal fichu pour se positionner mais bon ...

_________________
2017: admission au CAFEP anglais
2017/2018: M2 + professeur stagiaire
Sebcoco
Sebcoco
Niveau 4

Classement CAFEP ? Empty Re: Classement CAFEP ?

par Sebcoco Ven 7 Juil 2017 - 21:40
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait me dire quelle était la barre de l'admissibilité au CAFEP?
Merci
leila_62
leila_62
Niveau 3

Classement CAFEP ? Empty Re: Classement CAFEP ?

par leila_62 Ven 7 Juil 2017 - 21:44
Sebcoco a écrit:Bonsoir,

Quelqu'un pourrait me dire quelle était la barre de l'admissibilité au CAFEP?
Merci

Pour l'admissibilité 26.70!
Sebcoco
Sebcoco
Niveau 4

Classement CAFEP ? Empty Re: Classement CAFEP ?

par Sebcoco Ven 7 Juil 2017 - 21:49
J'ai passé le CAPES mais je n'ai pas été admis.

Je suis suppléant dans le privé et je me tâte à essayer le CAFEP l'année prochaine. J'aurais été au moins admissible au CAFEP. C'est un bon départ.

Ils sont plus exigeants aux oraux que pour le CAPES?

Merci Leila.
leila_62
leila_62
Niveau 3

Classement CAFEP ? Empty Re: Classement CAFEP ?

par leila_62 Ven 7 Juil 2017 - 22:10
Sebcoco a écrit:J'ai passé le CAPES mais je n'ai pas été admis.

Je suis suppléant dans le privé et je me tâte à essayer le CAFEP l'année prochaine. J'aurais été au moins admissible au CAFEP. C'est un bon départ.

Ils sont plus exigeants aux oraux que pour le CAPES?

Merci Leila.  

Je te conseille de le tenter, tu as déjà essayé cette année donc tu as plus de chances de le réussir l'année prochaine comme tu connais les épreuves!
Tu as été admissible au CAPES mais pas admis c'est ça?
Concernant les exigences des membres du jury pour les oraux du CAFEP, je ne sais pas si elles sont plus élevées que pour le CAPES, c'est juste que quelques fois il y a moins de places au CAFEP qu'au CAPES (il faut faire un prorata) et quelques fois le seul est plus élevé, mais là encore ça dépend des années.
Sebcoco
Sebcoco
Niveau 4

Classement CAFEP ? Empty Re: Classement CAFEP ?

par Sebcoco Ven 7 Juil 2017 - 22:17
leila_62 a écrit:
Sebcoco a écrit:J'ai passé le CAPES mais je n'ai pas été admis.

Je suis suppléant dans le privé et je me tâte à essayer le CAFEP l'année prochaine. J'aurais été au moins admissible au CAFEP. C'est un bon départ.

Ils sont plus exigeants aux oraux que pour le CAPES?

Merci Leila.  

Je te conseille de le tenter, tu as déjà essayé cette année donc tu as plus de chances de le réussir l'année prochaine comme tu connais les épreuves!
Tu as été admissible au CAPES mais pas admis c'est ça?
Concernant les exigences des membres du jury pour les oraux du CAFEP, je ne sais pas si elles sont plus élevées que pour le CAPES, c'est juste que quelques fois il y a moins de places au CAFEP qu'au CAPES (il faut faire un prorata) et quelques fois le seul est plus élevé, mais là encore ça dépend des années.


Je pense que je vais le tenter à nouveau, mais je m'interroge: CAPES ou CAFEP?
Oui, admissible au CAPES mais pas admis. En fait, je m'interroge beaucoup sur les différences entre public et privé. Il semble y avoir plus d'avantages dans le public que dans le privé, non?

Moins de places au CAFEP donc plus difficile à décrocher. Si cela ne te gêne pas, pourrais-tu me donner la barre d'admission pour le CAFEP, stp? J'aimerais avoir si je m'en rapproche ou pas.

Merci encore.
leila_62
leila_62
Niveau 3

Classement CAFEP ? Empty Re: Classement CAFEP ?

par leila_62 Ven 7 Juil 2017 - 22:25
Oui, d'après ce que j'ai lu, il y a plus d'avantages, mais je ne sais plus lesquels exactement. Un qui me vient à l'esprit c'est le salaire, le brut est pareil, mais le net est un peu inférieur en privé car on cotise plus pour la retraite. Par contre, je ne connais pas la différence exacte entre les deux salaires! Après il y a aussi des avantages à être dans le privé, ça dépend de ce que tu recherches.

La barre d'admission du CAFEP cette année c'était 92.98.

_________________
2017: admission au CAFEP anglais
2017/2018: M2 + professeur stagiaire
Sebcoco
Sebcoco
Niveau 4

Classement CAFEP ? Empty Re: Classement CAFEP ?

par Sebcoco Ven 7 Juil 2017 - 22:30
leila_62 a écrit:Oui, d'après ce que j'ai lu, il y a plus d'avantages, mais je ne sais plus lesquels exactement. Un qui me vient à l'esprit c'est le salaire, le brut est pareil, mais le net est un peu inférieur en privé car on cotise plus pour la retraite. Par contre, je ne connais pas la différence exacte entre les deux salaires! Après il y a aussi des avantages à être dans le privé, ça dépend de ce que tu recherches.

La barre d'admission du CAFEP cette année c'était 92.98.


92,98 CAFEP contre 92.96 CAPES. Il n'y a quasiment pas de différence donc moins de postes pour le CAFEP donc il faut vraiment être parmi les meilleurs des meilleurs pour le décrocher.

Je crois qu'un des avantages, c'est l'affectation dans l'académie pour le privé par rapport au public.


Merci pour ces informations.
leila_62
leila_62
Niveau 3

Classement CAFEP ? Empty Re: Classement CAFEP ?

par leila_62 Ven 7 Juil 2017 - 22:38
Sebcoco a écrit:
leila_62 a écrit:Oui, d'après ce que j'ai lu, il y a plus d'avantages, mais je ne sais plus lesquels exactement. Un qui me vient à l'esprit c'est le salaire, le brut est pareil, mais le net est un peu inférieur en privé car on cotise plus pour la retraite. Par contre, je ne connais pas la différence exacte entre les deux salaires! Après il y a aussi des avantages à être dans le privé, ça dépend de ce que tu recherches.

La barre d'admission du CAFEP cette année c'était 92.98.


92,98 CAFEP contre 92.96 CAPES. Il n'y a quasiment pas de différence donc moins de postes pour le CAFEP donc il faut vraiment être parmi les meilleurs des meilleurs pour le décrocher.

Je crois qu'un des avantages, c'est l'affectation dans l'académie pour le privé par rapport au public.


Merci pour ces informations.

Je ne pense pas qu'il faille faire parti des meilleurs meilleurs pour décrocher le CAFEP, j'avais calculé avant les épreuves en fonction du nombre d'inscrits pour CAPES et CAFEP et le nombre de places, CAPES 1 sur 4 et CAFEP 1 sur 5.

Oui l'académie c'est un avantage, et le public que tu peux avoir, mais bon il y a privé et privé ça reste pareil!

_________________
2017: admission au CAFEP anglais
2017/2018: M2 + professeur stagiaire
Sebcoco
Sebcoco
Niveau 4

Classement CAFEP ? Empty Re: Classement CAFEP ?

par Sebcoco Ven 7 Juil 2017 - 22:42
leila_62 a écrit:
Sebcoco a écrit:
leila_62 a écrit:Oui, d'après ce que j'ai lu, il y a plus d'avantages, mais je ne sais plus lesquels exactement. Un qui me vient à l'esprit c'est le salaire, le brut est pareil, mais le net est un peu inférieur en privé car on cotise plus pour la retraite. Par contre, je ne connais pas la différence exacte entre les deux salaires! Après il y a aussi des avantages à être dans le privé, ça dépend de ce que tu recherches.

La barre d'admission du CAFEP cette année c'était 92.98.


92,98 CAFEP contre 92.96 CAPES. Il n'y a quasiment pas de différence donc moins de postes pour le CAFEP donc il faut vraiment être parmi les meilleurs des meilleurs pour le décrocher.

Je crois qu'un des avantages, c'est l'affectation dans l'académie pour le privé par rapport au public.


Merci pour ces informations.

Je ne pense pas qu'il faille faire parti des meilleurs meilleurs pour décrocher le CAFEP, j'avais calculé avant les épreuves en fonction du nombre d'inscrits pour CAPES et CAFEP et le nombre de places, CAPES 1 sur 4 et CAFEP 1 sur 5.

Oui l'académie c'est un avantage, et le public que tu peux avoir, mais bon il y a privé et privé ça reste pareil!



C'est cool ça! Donc en finalité, les chances sont les mêmes pour le CAFEP comme pour le CAPES. Oui comme il y a public et public aussi.
J'opterai peut être pour le CAFEP à la rentrée. Tu es affectée où en stage si ce n'est pas trop indiscret.

Merci! Merci!
HEP51
HEP51
Je viens de m'inscrire !

Classement CAFEP ? Empty Re: Classement CAFEP ?

par HEP51 Ven 29 Mar 2019 - 5:00
Je vous invite vivement à lire les rapports de jury établis chaque année dans chaque matière et disponibles sur

devenirenseignant.gouv.fr

ils vous renseigneront sur tous les questions de chiffres.

Ils vous permettront d'éviter les croyances et conjectures.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Classement CAFEP ? Empty Re: Classement CAFEP ?

par Verdurette Ven 29 Mar 2019 - 5:17
Je vous invite à lire la date du message auquel on répond. Celui-ci date de près de deux ans.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Classement CAFEP ? Empty Re: Classement CAFEP ?

par Kilmeny Ven 29 Mar 2019 - 6:57
Verdurette a écrit:Je vous invite à lire la date du message auquel on répond. Celui-ci date de près de deux ans.

Pour un premier message, répondre à un message aussi ancien, c'est surprenant. Classement CAFEP ? 2314601941

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Classement CAFEP ? Empty Re: Classement CAFEP ?

par Thalia de G Ven 29 Mar 2019 - 8:06
Kilmeny a écrit:
Verdurette a écrit:Je vous invite à lire la date du message auquel on répond. Celui-ci date de près de deux ans.

Pour un premier message, répondre à un message aussi ancien, c'est surprenant. Classement CAFEP ? 2314601941
C'est parce qu'il n'a pas paramétré son profil https://www.neoprofs.org/t113204-1001-conseils-pour-bien-poster-sur-neo#4318803

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum