Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
terrygato
Niveau 5

[6ème] Le magicien d'oz - Page 2 Empty Re: [6ème] Le magicien d'oz

par terrygato Lun 24 Juin 2013 - 20:41
Ça a l'air chouette ta séquence!
Ben le film de raimi est pas terrible du tout, James franco est très mauvais alors que d'habitude je l'aime bien. Mais le pire c'est que c'est extrêmement éloigné de l'histoire!!
Sinon moi j'ai employé mes deux dernières heures de 6e à leur lire le Petit Prince, histoire qu'ils l'aient tous entendu... Je l'ai fait avec le pop up, ce qui a rendu ça plus vivant. Mais sincèrement ce n'est pas vraiment un livre pop up. Peu d'animations et rien de vraiment inventif. C'est dommage...
lapetitemu
lapetitemu
Expert

[6ème] Le magicien d'oz - Page 2 Empty Re: [6ème] Le magicien d'oz

par lapetitemu Lun 24 Juin 2013 - 21:03
terrygato a écrit:Ça a l'air chouette ta séquence!
Ben le film de raimi est pas terrible du tout, James franco est très mauvais alors que d'habitude je l'aime bien. Mais le pire c'est que c'est extrêmement éloigné de l'histoire!!
Sinon moi j'ai employé mes deux dernières heures de 6e à leur lire le Petit Prince, histoire qu'ils l'aient tous entendu... Je l'ai fait avec le pop up, ce qui a rendu ça plus vivant. Mais sincèrement ce n'est pas vraiment un livre pop up. Peu d'animations et rien de vraiment inventif. C'est dommage...

Mais c'est peut-être normal, non ? C'est une adaptation non du Magicien d'Oz mais de l'une des suites que Baum a faites (et qui, je crois, viennent juste d'être traduites en français, en tout cas elles viennent de sortir dans un groooos volume, qui aura même un deuxième tome).
Bon, mais si c'est pas terrible, je passerai mon chemin !
terrygato
terrygato
Niveau 5

[6ème] Le magicien d'oz - Page 2 Empty Re: [6ème] Le magicien d'oz

par terrygato Lun 24 Juin 2013 - 21:10
Ben au lieu d'une suite ce serait plutôt un prequel vu que ça raconte comment le magicien arrive au pays d'oz. Mais du coup, point de Dorothy et autres.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

[6ème] Le magicien d'oz - Page 2 Empty Re: [6ème] Le magicien d'oz

par lapetitemu Lun 24 Juin 2013 - 21:41
Oui. Est-ce que par hasard le personnage d'Oz est intéressant ?...
terrygato
terrygato
Niveau 5

[6ème] Le magicien d'oz - Page 2 Empty Re: [6ème] Le magicien d'oz

par terrygato Mar 25 Juin 2013 - 11:40
Pas trop non...Tout le film est tourné vers une histoire d'amour entre lui et la belle Glinda je crois. Du coup ils en rajoutent beaucoup au début du film sur le fait que dans le monde normal c'est un homme à femmes...Pas top comme histoire pour des 6e.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

[6ème] Le magicien d'oz - Page 2 Empty Re: [6ème] Le magicien d'oz

par lapetitemu Mar 25 Juin 2013 - 16:16
Ah oui, effectivement...
littlemary
littlemary
Doyen

[6ème] Le magicien d'oz - Page 2 Empty Re: [6ème] Le magicien d'oz

par littlemary Mar 25 Juin 2013 - 16:26
Nous avons emmené nos classes de sixièmes voir le film à sa sortie : ils ont aimé et on les entendait pendant le film dire ce qu'ils retrouvaient du livre (lecture cursive pour chaque classe)
terrygato
terrygato
Niveau 5

[6ème] Le magicien d'oz - Page 2 Empty Re: [6ème] Le magicien d'oz

par terrygato Mar 25 Juin 2013 - 23:22
Tant mieux alors. Mais dommage justement qu'on ne retrouve pas Dorothy, l'épouvantail, l'homme de fer, tout ça. Moi ce sont ces personnages que j'aimais, pas forcément le magicien et les sorcières...
LM
LM
Vénérable

[6ème] Le magicien d'oz - Page 2 Empty Re: [6ème] Le magicien d'oz

par LM Mer 30 Juil 2014 - 15:33
Je fais remonter ce topic: je viens de relire Le magicien d'Oz, je trouve ce livre très intéressant à étudier avec des petits 6e.
Je pense faire acheter l'édition Librio et travailler en parallèle avec le film que je viens de commander.
Qui a des pistes?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum