Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lealaque
Niveau 3

A quoi ont servi les inspections cette année ? Empty A quoi ont servi les inspections cette année ?

par lealaque Lun 31 Juil 2017 - 17:08
Bonjour,

Si vous avez eu des informations lors de vos inspections ou via les syndicats récemment... je me demande à quoi a servit l'inspection cette année.

Note péda :
Nous allons recevoir notre note comme d'habitude cet été ? Celle-ci ne bougera pas même avec l'inspection ?

Accélération de carrière, nouvelle formule :

Les inspectés échelons 6 et 8 peuvent espérer une accélération de carrière grâce à cette inspection en cette fin d'année (civile) suite à l'inspection ? Si oui, sur quels critères (CAPA ?)

Grand choix/choix :
Y'aura-t-il une dernière CAPA en cette fin d'année ?
Si la réponde est non, alors cette année aucune "accélération" de carrière, car ni l'ancien modèle (choix/grand choix) ni le nouveau (encore pas en place) permettent d'avancer.

D'avance merci pour vos réponses.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

A quoi ont servi les inspections cette année ? Empty Re: A quoi ont servi les inspections cette année ?

par Kilmeny Lun 31 Juil 2017 - 18:26
Cela m'intéresse aussi.
J'ai cru comprendre que cela accélèrera la carrière et que nous aurons une note, mais sans certitude.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
stench
stench
Monarque

A quoi ont servi les inspections cette année ? Empty Re: A quoi ont servi les inspections cette année ?

par stench Lun 31 Juil 2017 - 18:54


Je ne sais pas vraiment mais réfléchissons pragmatiquement : à quoi servent les réformes ? A faire des économies. Du coup, je parie un billet sur cette option :

lealaque a écrit:
Grand choix/choix :
Y'aura-t-il une dernière CAPA en cette fin d'année ?
Si la réponde est non, alors cette année aucune "accélération" de carrière, car ni l'ancien modèle (choix/grand choix) ni le nouveau (encore pas en place) permettent d'avancer.


_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
numéro6
numéro6
Niveau 6

A quoi ont servi les inspections cette année ? Empty Re: A quoi ont servi les inspections cette année ?

par numéro6 Lun 31 Juil 2017 - 20:30
Bonne question ... à laquelle je n'ai malheureusement pas de réponse. Inspecté moi aussi cette année et étant à un des échelons concernés par cette prétendue accélération de carrière, je ne sais pas toujours pas à quelle sauce je vais être mangé.
Tout ça pour ça ... Quelle mauvaise farce !
marc027
marc027
Niveau 8

A quoi ont servi les inspections cette année ? Empty Re: A quoi ont servi les inspections cette année ?

par marc027 Lun 31 Juil 2017 - 21:05
Bonsoir,
Voici un exemple pour l'année scolaire 2016/2017 :
* Inspection le 31/05/2016
* passage au grand choix au 11ème échelon en novembre 2016.
* passage à la Hors-Classe au 3ème échelon en juin 2017.
Ainsi, dans certains cas, l'inspection a été utile...
avatar
Lombalgia
Niveau 10

A quoi ont servi les inspections cette année ? Empty Re: A quoi ont servi les inspections cette année ?

par Lombalgia Lun 31 Juil 2017 - 21:21
marc027 a écrit:Bonsoir,
Voici un exemple pour l'année scolaire 2016/2017 :
* Inspection le 31/05/2016
* passage au grand choix au 11ème échelon en novembre 2016.
* passage à la Hors-Classe au 3ème échelon en juin 2017.
Ainsi, dans certains cas, l'inspection a été utile...

Tu veux dire plutôt 2015/2016, non ?
(Félicitations tout de même)
avatar
lisette83
Érudit

A quoi ont servi les inspections cette année ? Empty Re: A quoi ont servi les inspections cette année ?

par lisette83 Lun 31 Juil 2017 - 21:34
Oui, dans ce cas c'était avant la réforme donc avec l'ancienne procédure.
Angua
Angua
Grand sage

A quoi ont servi les inspections cette année ? Empty Re: A quoi ont servi les inspections cette année ?

par Angua Lun 31 Juil 2017 - 21:59
Kilmeny a écrit:Cela m'intéresse aussi.
J'ai cru comprendre que cela accélèrera la carrière et que nous aurons une note, mais sans certitude.

Inspectée cette année (échelon 8), l'inspectrice m'a dit exactement le contraire.  A quoi ont servi les inspections cette année ? 2320853811  J'avais à y gagner une accélération de carrière.

stench a écrit:
Je ne sais pas vraiment mais réfléchissons pragmatiquement : à quoi servent les réformes ? A faire des économies. Du coup, je parie un billet sur cette option :

lealaque a écrit:
Grand choix/choix :
Y'aura-t-il une dernière CAPA en cette fin d'année ?
Si la réponde est non, alors cette année aucune "accélération" de carrière, car ni l'ancien modèle (choix/grand choix) ni le nouveau (encore pas en place) permettent d'avancer.


C'est marrant, je fais un peu la même analyse aujourd'hui...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
hermione
hermione
Habitué du forum

A quoi ont servi les inspections cette année ? Empty Re: A quoi ont servi les inspections cette année ?

par hermione Mar 1 Aoû 2017 - 9:49
Inspectée en mars cette année,échelon 8, l'IPR m'a parlé du PPCR et dit que je n'aurais pas de note +accélération de carrière...mais apparemment ce PPCR n'est plus d'actualité...la preuve: j'ai eu une note (sur I prof depuis qq.jours)

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
avatar
lisette83
Érudit

A quoi ont servi les inspections cette année ? Empty Re: A quoi ont servi les inspections cette année ?

par lisette83 Mar 1 Aoû 2017 - 9:57
mais sans accélération de carrière, c'est du perdant-perdant...
hermione
hermione
Habitué du forum

A quoi ont servi les inspections cette année ? Empty Re: A quoi ont servi les inspections cette année ?

par hermione Mar 1 Aoû 2017 - 11:31
...comme tu dis...

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
avatar
Peinard
Niveau 10

A quoi ont servi les inspections cette année ? Empty Re: A quoi ont servi les inspections cette année ?

par Peinard Mar 1 Aoû 2017 - 11:39
.


Dernière édition par Peinard le Mar 12 Jan 2021 - 13:32, édité 1 fois
Angua
Angua
Grand sage

A quoi ont servi les inspections cette année ? Empty Re: A quoi ont servi les inspections cette année ?

par Angua Mar 1 Aoû 2017 - 11:43
hermione a écrit:Inspectée en mars cette année,échelon 8, l'IPR m'a parlé du PPCR et dit que je n'aurais pas de note +accélération de carrière...mais apparemment ce PPCR n'est plus d'actualité...la preuve: j'ai eu une note (sur I prof depuis qq.jours)

Rien n'a bougé pour moi sur I profs... si ça se trouve, ma note n'a pas bougé (c'était bien la peine de me faire un rapport dithyrambique, dans ce cas), ou les IPR sont tous en vacances, ou tout le monde s'en fout au rectorat... allez savoir. Pour ce que ça change à ma vie ! :aaq:

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
hermione
hermione
Habitué du forum

A quoi ont servi les inspections cette année ? Empty Re: A quoi ont servi les inspections cette année ?

par hermione Mar 1 Aoû 2017 - 11:47
...de mon côté je n'ai pas eu mon rapport d'inspection...

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

A quoi ont servi les inspections cette année ? Empty Re: A quoi ont servi les inspections cette année ?

par Oonnay Mar 1 Aoû 2017 - 11:57
Angua a écrit:
hermione a écrit:Inspectée en mars cette année,échelon 8, l'IPR m'a parlé du PPCR et dit que je n'aurais pas de note +accélération de carrière...mais apparemment ce PPCR n'est plus d'actualité...la preuve: j'ai eu une note (sur I prof depuis qq.jours)

Rien n'a bougé pour moi sur I profs... si ça se trouve, ma note n'a pas bougé (c'était bien la peine de me faire un rapport dithyrambique, dans ce cas), ou les IPR sont tous en vacances, ou tout le monde s'en fout au rectorat... allez savoir. Pour ce que ça change à ma vie ! :aaq:

Pour moi, même pas de ligne 2017 !
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

A quoi ont servi les inspections cette année ? Empty Re: A quoi ont servi les inspections cette année ?

par olive-in-oil Mar 1 Aoû 2017 - 11:59
hermione a écrit:Inspectée en mars cette année,échelon 8, l'IPR m'a parlé du PPCR et dit que je n'aurais pas de note +accélération de carrière...mais apparemment ce PPCR n'est plus d'actualité...la preuve: j'ai eu une note (sur I prof depuis qq.jours)

Au moins tu as une note ! Disons plutôt que tu sais à quelle sauce tu es mangée ! Razz

Je crois que mon cas est insondable :
Agreg interne en 2015 et donc "stagiaire" sur 2015-2016 : je devais donc être inspectée, j'attendais avec impatience car mon inspection précédente remontait à 2009.
Mais pas d'inspection !
Une note est tombée du ciel en décembre 2016 : +5 pts ! A quoi ont servi les inspections cette année ? 1482308650
2016-2017, nouvel IPR : "si si, il faut que vous soyez inspectée". Et là, on me dit que ma note peut baisser, monter... bref, je ne sais pas.
Le jour de l'inspection en avril 2017, l'IPR avoue lui-même qu'il gardera la note sous le coude car rien n'est vraiment fixé avec le PPCR...
Le PPCR tombe
A ce jour, sur I-prof, j'ai toujours la note de décembre 2016 et GC=avril 2017 ; C=10/2017 ; A=04/2018 .........pour passer échelon 8 et donc peut-être une nouvelle inspection l'année d'après !  abi


Je ne me fais pas trop de soucis mais bon, j'aimerais savoir ! Ne me répondez pas, je vais de ce pas ouvrir un poulet pour lire dans ses entrailles, je crois que c'est le seul moyen d'avoir une réponse ! A quoi ont servi les inspections cette année ? 558662839
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

A quoi ont servi les inspections cette année ? Empty Re: A quoi ont servi les inspections cette année ?

par KrilinXV3 Mar 1 Aoû 2017 - 12:05

_________________
Asinus asinum fricat
avatar
kyralina
Niveau 8

A quoi ont servi les inspections cette année ? Empty Re: A quoi ont servi les inspections cette année ?

par kyralina Mar 1 Aoû 2017 - 12:14
Je ne veux ni paraître pessimiste ni polémique mais on sait que le PCCR va être bloqué (Le gouvernement n'a pas l'air de s'en cacher!) et tout ce qui va avec, à moins d'un miracle.

En ce moment, je ne cesse de lire dans les différents messages, des collègues qui s'interrogent sur leur salaire, leur avancement de carrière, le retour de la prime pour 3 heures HSA, la hausse de la CSG, ce qui est légitime mas totalement dépassé.

La vraie question est la suivante : quel mouvement allons-nous enclencher? Les petites journées de grève ne servent à rien sinon à nous retirer 1/30ème du mois ce qui arrange notre "patron" et nous faire passer pour des paresseux, râleurs et privilégiés.

On se fait tondre la laine sur le dos depuis des années sans rien faire d'efficace avec de bons prétextes à chaque fois POUR NE RIEN FAIRE.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

A quoi ont servi les inspections cette année ? Empty Re: A quoi ont servi les inspections cette année ?

par lilicheng Mar 1 Aoû 2017 - 12:26
Donc si je comprends bien, ce qu'il y a écrit sur IPROF (me concernant un passage à l'échelon 8 en Septembre 2017 ou mars 2018) ne sera pas valable ?? Du coup on sait quand/ comment notre passage à l'échelon suivant ?
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

A quoi ont servi les inspections cette année ? Empty Re: A quoi ont servi les inspections cette année ?

par olive-in-oil Mar 1 Aoû 2017 - 12:29
lilicheng a écrit:Donc si je comprends bien, ce qu'il y a écrit sur IPROF (me concernant un passage à l'échelon 8 en Septembre 2017 ou mars 2018) ne sera pas valable ?? Du coup on sait quand/ comment notre passage à l'échelon suivant ?

Si tu n'as que 2 lignes, c'est la preuve que c'est le foutoir ! Moi j'ai encore Grand Choix, Choix et Ancienneté sur I-prof. C'est même pas harmonisé tout ça...  A quoi ont servi les inspections cette année ? 1665347707
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

A quoi ont servi les inspections cette année ? Empty Re: A quoi ont servi les inspections cette année ?

par Madame_Prof Mar 1 Aoû 2017 - 12:31
Ne s'agit-il pas pour l'instant de bloquer les revalorisations financières prévues en septembre 2017 et janvier 2018, pas le principe du PPCR (rythme unique et rdv de carrière). Je considère pour l'instant que je passerai au prochain échelon selon le nouveau calendrier. Sinon, on en revient au grand choix / choix / ancienneté pour l'an prochain, ce qui va m'arranger pour ce passage d'échelon ! Ou alors ? Bref, le flou artistique. Y compris au sein des organisations syndicales, on ne sait pas trop ce qui se trame ni comment les choses vont se mettre en place...


Dernière édition par Madame_Prof le Mar 1 Aoû 2017 - 12:33, édité 1 fois

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

A quoi ont servi les inspections cette année ? Empty Re: A quoi ont servi les inspections cette année ?

par lilicheng Mar 1 Aoû 2017 - 12:32
Sisi pardon Olive j'ai les 3 possibilités... mais en fonction des notes de la capa de cette année ce "serait" pour moi grand choix ou choix...mais bon ça c'est en attendant de savoir comment ça va se passer concrètement. :-/
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

A quoi ont servi les inspections cette année ? Empty Re: A quoi ont servi les inspections cette année ?

par lilicheng Mar 1 Aoû 2017 - 12:33
Madame_Prof a écrit:Il s'agit pour l'instant de bloquer les revalorisations financières prévues en septembre 2017 et janvier 2018, pas le principe du PPCR (rythme unique et rdv de carrière). Je considère pour l'instant que je passerai au prochain échelon selon le nouveau calendrier. Sinon, on en revient au grand choix / choix / ancienneté, ce qui va m'arranger pour ce passage d'échelon. Ou alors ? Bref, le flou artistique. Y compris au sein des organisations syndicales, on ne sait pas trop ce qui se trame ni comment les choses vont se mettre en place...

Il est où ce nouveau calendrier ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

A quoi ont servi les inspections cette année ? Empty Re: A quoi ont servi les inspections cette année ?

par Madame_Prof Mar 1 Aoû 2017 - 12:35
https://www.snes.edu/Mise-en-oeuvre-du-protocole-PPCR-pour-les-professeurs-et-CPE.html

Paragraphe 2.3

(en fait, pour moi, idem si je passe au grand choix ou via le calendrier PPCR)

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Peinard
Niveau 10

A quoi ont servi les inspections cette année ? Empty Re: A quoi ont servi les inspections cette année ?

par Peinard Mar 1 Aoû 2017 - 12:37
.


Dernière édition par Peinard le Mar 12 Jan 2021 - 13:32, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum