Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Justine26270
Je viens de m'inscrire !

congé parental de 3 mois seulement - Page 3 Empty Re: congé parental de 3 mois seulement

par Justine26270 Lun 6 Avr 2020 - 17:06
Oui c'est ça en fait je perds mon poste à la rentrée. Mais je serai prioritaire l'an prochain si je le redemande en voeu 1. Donc je le perd pour un an... Tout ça pour deux mois :/
Ils ont précisé 'dans la Drôme ont perd son poste dès le premier jour du congé parental' donc effectivement je risque de faire un an de remplacement, encore que remplaçant à mi-temps, je ne sais pas si ça existe ?! Impossible de faire des remplacement longs à la semaine. Ou bien je compléterai quelqu'un mais je risque de devoir faire de la route.
Du coup, beaucoup de questions pour moi, le jeu en vaut-il la chandelle ...
Je pensais surtout pouvoir profiter 'vraiment' de mes deux mois d'été ... car si je reprend sur ma classe en septembre je vais passer août à préparer et donc les enfants iront chez la nounou dès août ...
Encore une fois l'éducation nationale nous réserve un traitement de faveur ! 6 mois obligatoire (il faut avoir les moyens de se priver 6 mois d'un salaire) et reprise sur un poste différent, sur un lieu peut-être beaucoup plus éloigné ...
J'ai bien envie de prendre quand même le congé parental et de négocier la reprise en novembre en montrant l'état de mes comptes s'il le faut !

>Je n'ai rien lu à ce sujet sur la Prepare (j'ai eu un rdv téléphonique avec la CAF, c'est génial, la personne a répondu à toutes mes questions et ma donné les motants auxquelles j'avais droit dans les différents cas de figure... top !)
helvea
helvea
Niveau 10

congé parental de 3 mois seulement - Page 3 Empty Re: congé parental de 3 mois seulement

par helvea Lun 6 Avr 2020 - 18:20
Tu as eu raison d'appeler c'est encore le mieux ! Et puis contrairement au rectorat tu as a priori une info fiable qui ne change pas selon la personne à qui tu parles...

Jespere que ça ira pour toi en tout cas.
Justine26270
Justine26270
Je viens de m'inscrire !

congé parental de 3 mois seulement - Page 3 Empty Re: congé parental de 3 mois seulement

par Justine26270 Lun 6 Avr 2020 - 20:06
Merci Smile
Je vais peser les pour et les contre ... On verra bien !
marieanning
marieanning
Niveau 1

congé parental de 3 mois seulement - Page 3 Empty Re: congé parental de 3 mois seulement

par marieanning Jeu 9 Juil 2020 - 11:48
Bonjour,

Je rejoins la conversation car je viens de lire qu'un nouveau décret était passé : dorénavant, le congé parental est accordé par période de 2 à 6 mois. Je me suis dit que ça pouvait intéresser certain.e.s d'entre vous. J'en conclue que nous pouvons à présent choisir exactement le temps que nous voulons tant que cela est compris entre 2 et 6 mois...?

Pour ma part, mon congé mat' se termine le 31 janvier. Je pensais prendre 6 mois pour m'amener jusqu'au 31 juillet mais, du coup, je me tâte à ne demander que 5 mois si cela est devenu possible et donc reprendre le 1e juillet. C'est peut-être un peu "gonflé" car c'est clairement pour être payée plein temps sur les 2 mois d'été mais, en même temps, je trouve la durée du congé maternité et le complément de la CAF vraiment ridicules (surtout par rapport aux pays voisins !), je n'ai donc pas vraiment de cas de conscience.

Pensez-vous que je peux faire cela ? Je pensais par la suite demander un 50% de droit sur l'année 2021-2022. Dans ce cas, on est d'accord qu'étant à 100% l'année 2020-2021, je serai bien payée à 100% sur l'été ? Ils ne me passeront pas directement à 50% après mon congé ?

Merci pour vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum