Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Châteaux de la Loire en famille - Page 2 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par Invité Dim 29 Oct 2017, 08:05
sookie a écrit:
Will.T a écrit:
sookie a écrit:Je ne suis pas sûre qu’il y ait beaucoup de châteaux de la région qui appartiennent aux monuments nationaux.
Chambord

Justement non pas celui-là. Apres il y certains lieux qui ne sont pas dans les monuments nationaux et qui font quand même des reduc voire la gratuité.
En Avril, j'ai fait pas mal de châteaux entre Tours et Saumur, le pass educ ne m'a quasiment pas servi.
Ben si, Chambord est gratuit avec le pass education.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Châteaux de la Loire en famille - Page 2 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par Aliceinwonderland Dim 29 Oct 2017, 08:08
lalilala a écrit:
Audrey a écrit:Même pas Blois? C'est sur ton trajet pourtant!
+1
S'il y a bien un château à faire dans le Loir et cher, en plus de Chambord, c'est bien celui de Blois. J'ai adoré le château de chaumont et ses jardins également. En revanche, pour moi, Cheverny n'a aucun intérêt.

Je suis d'accord, j'ai été déçue par Cheverny alors que Chaumont a été la bonne surprise (visite guidée de qualité et jardins magnifiques). Mais en cette saison je ne sais pas si Chaumont vaut autant le coup.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Châteaux de la Loire en famille - Page 2 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par Aliceinwonderland Dim 29 Oct 2017, 08:10
Pour un enfant plutôt Chenonceau et Chambord (Blois est très beau mais il me semble que la visite est plus pénible pour un petit). A Amboise c'est plus le Clos Lucé qui plaira plus que le château s'il y a encore toutes les maquettes d'engins de Léonard de Vinci dans le jardin (mais c'était peut-être temporaire).

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
PetiteBernique
PetiteBernique
Niveau 5

Châteaux de la Loire en famille - Page 2 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par PetiteBernique Dim 29 Oct 2017, 08:36
sookie a écrit:
PetiteBernique a écrit:Ca me rappelle la fois où je faisais la queue pour visiter pour la quarante-cinquième fois le château d'Amboise et où on a vu un type nous passer devant d'un air dédaigneux en lançant nonchalamment aux vigiles : "Famille d'Orléans !"

Nous, comme on était la plèbe, on a continué à faire la queue.

Tu n'as pas suivi en disant haut et fort "famille PetiteBerrnique" ? Smile

Oh j'aurais dû ! Maintenant il va falloir que j'aille attendre devant la porte qu'un membre de la famille d'Orléans revienne ! Very Happy

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sookie
sookie
Sage

Châteaux de la Loire en famille - Page 2 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par sookie Dim 29 Oct 2017, 08:41
Will, je n'ai pas dit le contraire, je disais juste qu'il ne faisait pas partie des monuments nationaux (là on est est sûr que c'est gratuit) , j'ai ajouté que d'autres lieux ne faisant pas partie des monuments nationaux pouvaient être gratuit, c'est au bon vouloir de ceux qui gèrent ou des propriétaires. Ce qui est donc le cas de Chambord.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Châteaux de la Loire en famille - Page 2 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par DesolationRow Dim 29 Oct 2017, 08:45
Aliceinwonderland a écrit:
lalilala a écrit:
Audrey a écrit:Même pas Blois? C'est sur ton trajet pourtant!
+1
S'il y a bien un château à faire dans le Loir et cher, en plus de Chambord, c'est bien celui de Blois. J'ai adoré le château de chaumont et ses jardins également. En revanche, pour moi, Cheverny n'a aucun intérêt.

Je suis d'accord, j'ai été déçue par Cheverny alors que Chaumont a été la bonne surprise (visite guidée de qualité et jardins magnifiques). Mais en cette saison je ne sais pas si Chaumont vaut autant le coup.

J'ai visité Chaumont en février, c'est moins excitant.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Châteaux de la Loire en famille - Page 2 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par DesolationRow Dim 29 Oct 2017, 08:46
PetiteBernique a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:
PetiteBernique a écrit:
DesolationRow a écrit:Ouais mais le Shaker, c'est toujours fermé.

Oh la mauvaise langue. Tu dis ça parce que t'es frustré de pas avoir pu goûter leur Hemingway. :diable:

On vérifiera qu'ils sont ouverts la prochaine fois que tu passeras ! Wink

Le Shaker c'est la Vie ! Et je n'ai jamais eu aucun souci pour aller m'y goinfrer, t'es mauvaise langue DR !

Deux voix pour le Shaker ! Qui dit mieux ?

100% de fois où je suis allé au Shaker, j'ai fait demi-tour la queue entre les jambes.

Mais je vais y retourner bientôt, promis Wink
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Châteaux de la Loire en famille - Page 2 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par frimoussette77 Dim 29 Oct 2017, 09:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Académie d'Orléans-Tours
Château national d'Azay-le-Rideau
Domaine national de Chambord
Château de Bouges
Château de Châteaudun
Château de Fougères-sur-Bièvre
Château de Talcy
Cloître de la Psalette
Domaine de George Sand à Nohant
Palais Jacques Cœur à Bourges
Tour et crypte de la cathédrale de Bourges
Tours et Trésors de la cathédrale de Chartres
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Châteaux de la Loire en famille - Page 2 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par Oudemia Dim 29 Oct 2017, 09:15
cheers
Un autre de mes chouchous est dans la liste : Talcy, pas loin de Chambord non plus, il suffit de traverser la Loire au pont de Muides, et continuer tout droit.

C'est un endroit ravissant, meublé, et c'est le château de Cassandre.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Châteaux de la Loire en famille - Page 2 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par frimoussette77 Dim 29 Oct 2017, 09:17
Aliceinwonderland a écrit:
lalilala a écrit:
Audrey a écrit:Même pas Blois? C'est sur ton trajet pourtant!
+1
S'il y a bien un château à faire dans le Loir et cher, en plus de Chambord, c'est bien celui de Blois. J'ai adoré le château de chaumont et ses jardins également. En revanche, pour moi, Cheverny n'a aucun intérêt.

Je suis d'accord, j'ai été déçue par Cheverny alors que Chaumont a été la bonne surprise (visite guidée de qualité et jardins magnifiques). Mais en cette saison je ne sais pas si Chaumont vaut autant le coup.
J'ai aussi beaucoup aimé Chaumont et ses jardins mais à Cheverny l'expo Tintin est sympa pour les enfants et le parc est agréable avec la possibilité d'une promenade en bateau.
sookie
sookie
Sage

Châteaux de la Loire en famille - Page 2 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par sookie Dim 29 Oct 2017, 09:23
frimoussette77 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Académie d'Orléans-Tours
Château national d'Azay-le-Rideau
Domaine national de Chambord
Château de Bouges
Château de Châteaudun
Château de Fougères-sur-Bièvre
Château de Talcy
Cloître de la Psalette
Domaine de George Sand à Nohant
Palais Jacques Cœur à Bourges
Tour et crypte de la cathédrale de Bourges
Tours et Trésors de la cathédrale de Chartres

J'avais regardé ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais l'important c'est qu'il soit bien gratuit le reste on s'en fiche.
Azay-le-rideau était en rénovation en avril avec des échafaudages sur tout un côté, c'est dommage car je l'ai trouvé magnifique, je ne sais pas si les travaux sont terminés. Mais il est un peu plus éloigné des autres.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Châteaux de la Loire en famille - Page 2 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par frimoussette77 Dim 29 Oct 2017, 09:25
Si chacun donne son chouchou : j'aime beaucoup le château de Langeais.(Présence d'un pont-levis, animations extérieures assez vivantes)
Le château d'Azay-Le-Rideau est aussi très agréable. Pas très loin se trouve un site troglodytique très sympa à faire avec des enfants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais c'est plus loin que les châteaux indiqués par Roxane.
sookie
sookie
Sage

Châteaux de la Loire en famille - Page 2 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par sookie Dim 29 Oct 2017, 09:28
frimoussette77 a écrit:
Aliceinwonderland a écrit:
lalilala a écrit:
Audrey a écrit:Même pas Blois? C'est sur ton trajet pourtant!
+1
S'il y a bien un château à faire dans le Loir et cher, en plus de Chambord, c'est bien celui de Blois. J'ai adoré le château de chaumont et ses jardins également. En revanche, pour moi, Cheverny n'a aucun intérêt.

Je suis d'accord, j'ai été déçue par Cheverny alors que Chaumont a été la bonne surprise (visite guidée de qualité et jardins magnifiques). Mais en cette saison je ne sais pas si Chaumont vaut autant le coup.
J'ai aussi beaucoup aimé Chaumont et ses jardins mais à Cheverny l'expo Tintin est sympa pour les enfants et le parc est agréable avec la possibilité d'une promenade en bateau.

Ce que je n'avais pas aimé à Cheverny ce sont les chiens pour la chasse à courre.
Enfin, ce n'est pas les chiens le problème (eux ils ne font que leur boulot de chien), c'est l'idée de la chasse à courre qui me débecte.
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Châteaux de la Loire en famille - Page 2 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par Izambard Dim 29 Oct 2017, 09:30
Je m'incruste mais à propos de cette région, qlq un connait-il la maison de la magie à Blois ? C'est sympa ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Châteaux de la Loire en famille - Page 2 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par frimoussette77 Dim 29 Oct 2017, 09:31
sookie a écrit:
frimoussette77 a écrit:
Aliceinwonderland a écrit:
lalilala a écrit:
+1
S'il y a bien un château à faire dans le Loir et cher, en plus de Chambord, c'est bien celui de Blois. J'ai adoré le château de chaumont et ses jardins également. En revanche, pour moi, Cheverny n'a aucun intérêt.

Je suis d'accord, j'ai été déçue par Cheverny alors que Chaumont a été la bonne surprise (visite guidée de qualité et jardins magnifiques). Mais en cette saison je ne sais pas si Chaumont vaut autant le coup.
J'ai aussi beaucoup aimé Chaumont et ses jardins mais à Cheverny l'expo Tintin est sympa pour les enfants et le parc est agréable avec la possibilité d'une promenade en bateau.

Ce que je n'avais pas aimé à Cheverny ce sont les chiens pour la chasse à courre.
Enfin, ce n'est pas les chiens le problème (eux ils ne font que leur boulot de chien), c'est l'idée de la chasse à courre qui me débecte.
Oui, et ça ne sent pas très bon ....
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Châteaux de la Loire en famille - Page 2 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par frimoussette77 Dim 29 Oct 2017, 09:32
Izambard a écrit:Je m'incruste mais à propos de cette région, qlq un connait-il la maison de la magie à Blois ? C'est sympa ?
Je n'ai pas testé. Un collègue y est allé avec son fils et avait apprécié.
sookie
sookie
Sage

Châteaux de la Loire en famille - Page 2 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par sookie Dim 29 Oct 2017, 09:40
Izambard a écrit:Je m'incruste mais à propos de cette région, qlq un connait-il la maison de la magie à Blois ? C'est sympa ?

Remonte le fil, j'en ai parlé hier.
Moi ça m'avait beaucoup plu,
aux enfants aussi (ils devaient être d'âge primaire-collège)
Je ne m'intéresse pas plus que cela à la magie mais c'est le côté historiques que j'avais apprécié, et comme je le disais le spectacle m'avait enchanté.
Cela mélangeait magie, danse et musique (sur des musique d'Erik Satie- pas sûre que ce soit bien écrit) par un couple de jeunes. Mais je ne sais plus leur nom.
roxanne
roxanne
Oracle

Châteaux de la Loire en famille - Page 2 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par roxanne Dim 29 Oct 2017, 10:23
Merci. On réservé au Mercure à Blois, il y a une piscine intérieure. Après deux ou trois châteaux avec un enfant de 5 ans, c'est déjà pas mal.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Châteaux de la Loire en famille - Page 2 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par Reine Margot Dim 29 Oct 2017, 10:27
Il y a les mini-chateaux et dans le Loir et Cher tu peux aussi faire le zoo de Beauval, le bébé panda est né. Sinon le chateau de Blois et Chambord evidemment, et Amboise.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
sookie
sookie
Sage

Châteaux de la Loire en famille - Page 2 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par sookie Dim 29 Oct 2017, 10:29
Roxanne, normalement, il est encore à l'âge où les enfants aiment découvrir des choses. Il faut juste s'adapter à sa fatigue.
Et puis maintenant dans les châteaux, il y a de nombreuses activités ou jeux adaptés aux enfants.
Profite.
Car bientôt tu vas entendre, "encooooore un château pffff", "y en a marre de tes châteaux" (oui c'est du vécu).
roxanne
roxanne
Oracle

Châteaux de la Loire en famille - Page 2 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par roxanne Dim 29 Oct 2017, 10:30
C'est vrai que Beauval est tentant, mais c'est une journée entière. On peut le faire une autre fois.
sookie
sookie
Sage

Châteaux de la Loire en famille - Page 2 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par sookie Dim 29 Oct 2017, 10:33
Reine Margot a écrit:Il y a les mini-chateaux et dans le Loir et Cher tu peux aussi faire le zoo de Beauval, le bébé  panda est né. Sinon le chateau de Blois et Chambord evidemment, et Amboise.

Je crois qu'il n'est pas encore visible "en vrai", on ne peut le voir que par écran. Il vaut peut-etre mieux attendre un peu.
J'y suis allée, il y a deux ans et c'était affreux tellement il y avait de monde (certes c'était en juillet) mais avec le bébé panda, il y a encore plus de monde.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Châteaux de la Loire en famille - Page 2 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par Guermantes729 Dim 29 Oct 2017, 10:37
Bonjour

Pardon je m'incruste juste pour Beauval: nous y sommes allés à la Toussaint aussi il y a 4 ou 5 ans, et le zoo est..un zoo (on aime ou on n'aime pas) mais ce qui m'avait fortement déplu c'est l'organisation interne

comme on n'était pas l'été, tous les points "snacks" étaient fermés, et comme le pique-nique est interdit dans le zoo (cf leur réglement intérieur) pour le déjeuner, seule la cafétéria était  disponible: bien chère et surtout BONDEE de monde!! même passée l'heure fatidique du déjeuner!!

Notre enfant avait 14 ans, et pas 5, et pourtant on est parti en courant , juste parce qu'à 15h on était mort de faim :/

Bon séjour pour le reste Smile c'est magnifique Smile
sookie
sookie
Sage

Châteaux de la Loire en famille - Page 2 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par sookie Dim 29 Oct 2017, 10:52
Et il n'y avait pas la possibilité de pique-niquer à l'extérieur et de retourner dans le zoo ensuite ? Aucun coin pique-nique à l'entrée ?
Même l'été avec les snacks ouverts, je n'avais jamais vu une queue pareil devant la grande cafétéria (je pense que l'attente était de plus d'une heure)
On s'était arrêté juste avant au snack tout en haut près des hippopotames, il n'y avait quasiment personne.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Châteaux de la Loire en famille - Page 2 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par Guermantes729 Dim 29 Oct 2017, 11:01
sookie a écrit:Et il n'y avait pas la possibilité de pique-niquer à l'extérieur et de retourner dans le zoo ensuite ? Aucun coin pique-nique à l'entrée ?
Même l'été avec les snacks ouverts, je n'avais jamais vu une queue pareil devant la grande cafétéria (je pense que l'attente était de plus d'une heure)
On s'était arrêté juste avant au snack tout en haut près des hippopotames, il n'y avait quasiment personne.



Si si c'était possible! mais à Toussaint, on se pèle Very Happy l'idée était plutôt d'acheter un sandwich ou même juste qques petits gâteaux qu'on aurait mangés en se baladant histoire de ne pas être frigorifiés Wink

on peut aussi le prévoir j'imagine (c'est pour ça que j'en ai parlé ici Wink ), çàd préparer des choses qu'on va ensuite manger au chaud dans sa voiture, mais bon j'avoue que ça ne nous avait pas effleuré l'esprit tellement on était convaincu de pouvoir acheter un truc à grignoter! je me rappelle que mêmes leurs distributeurs étaient vides!

conclusion: on est sorti pour chercher à manger, mais rien n'était à immédiate proximité et ensuite ben on n'a pas eu le courage de revenir :/

sookie
sookie
Sage

Châteaux de la Loire en famille - Page 2 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par sookie Dim 29 Oct 2017, 11:07
Je me demande si c'est comme cela cette année avec l'afflux dû au bébé panda.
En tout les cas, moi je n'y retournerai jamais en juillet.

On a fait La Flêche au printemps (là où ils tournent une saison au zoo) c'est sympa aussi même si c'est plus petit que Beauval (mais je devie du fil, pardon)

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum