Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sookie
Sage

Châteaux de la Loire en famille - Page 3 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par sookie Dim 29 Oct 2017, 11:07
Je me demande si c'est comme cela cette année avec l'afflux dû au bébé panda.
En tout les cas, moi je n'y retournerai jamais en juillet.

On a fait La Flêche au printemps (là où ils tournent une saison au zoo) c'est sympa aussi même si c'est plus petit que Beauval (mais je devie du fil, pardon)
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Châteaux de la Loire en famille - Page 3 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par frimoussette77 Dim 29 Oct 2017, 11:15
sookie a écrit:Je me demande si c'est comme cela cette année avec l'afflux dû au bébé panda.
En tout les cas, moi je n'y retournerai jamais en juillet.

On a fait La Flêche au printemps (là où ils tournent une saison au zoo) c'est sympa aussi même si c'est plus petit que Beauval (mais je devie du fil, pardon)
Puisqu'on dévie un peu ...
Le Bioparc de Doué La Fontaine est vraiment très bien aussi, l'implantation troglodytique donne du charme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sookie
sookie
Sage

Châteaux de la Loire en famille - Page 3 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par sookie Dim 29 Oct 2017, 11:40
frimoussette77 a écrit:
sookie a écrit:Je me demande si c'est comme cela cette année avec l'afflux dû au bébé panda.
En tout les cas, moi je n'y retournerai jamais en juillet.

On a fait La Flêche au printemps (là où ils tournent une saison au zoo) c'est sympa aussi même si c'est plus petit que Beauval (mais je devie du fil, pardon)
Puisqu'on dévie un peu ...
Le Bioparc de Doué La Fontaine est vraiment très bien aussi, l'implantation troglodytique donne du charme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui c'est vrai, je l'ai fait aussi en juillet, et c'était vraiment très agréable, il n'y avait pas beaucoup de monde et le cadre est vraiment particulier.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Châteaux de la Loire en famille - Page 3 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par Aliceinwonderland Dim 29 Oct 2017, 12:06
L'expo Tintin à Cheverny avait bien plu à mes fils mais ils étaient vraiment en période Tintin et ils étaient plus grands (ils avaient déjà dû tous les lire). Le zoo de Beauval j'en ai un souvenir horrible (journée d'été avec tellement de monde qu'on n'arrivait même plus à avancer dans le parc) mais ma sœur qui y est allée aux vacances de Pâques en a gardé un très bon souvenir. On avait aussi visité une habitation troglodyte en visitant les châteaux et ça avait beaucoup plus à mes fils.
On avait aussi fait Azay-le-rideau une autre année (très beau mais pas forcément adapté pour un petit) et refait Chaumont pour le festival des jardins, mais je retiens toutes les bonnes idées sur ce fil pour de prochaines visites! (je vais les noter de ce pas)
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Châteaux de la Loire en famille - Page 3 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par Aliceinwonderland Dim 29 Oct 2017, 12:08
Guermantes729 a écrit:Bonjour

Pardon je m'incruste juste pour Beauval: nous y sommes allés à la Toussaint aussi il y a 4 ou 5 ans, et le zoo est..un zoo (on aime ou on n'aime pas) mais ce qui m'avait fortement déplu c'est l'organisation interne

comme on n'était pas l'été, tous les points "snacks" étaient fermés, et comme le pique-nique est interdit dans le zoo (cf leur réglement intérieur) pour le déjeuner, seule la cafétéria était  disponible: bien chère et surtout BONDEE de monde!! même passée l'heure fatidique du déjeuner!!

Notre enfant avait 14 ans, et pas 5, et pourtant on est parti en courant , juste parce qu'à 15h on était mort de faim :/

Bon séjour pour le reste Smile c'est magnifique Smile

Moi aussi le pique-nique interdit m'avait choquée ; d'autant plus que le zoo étant plein, ils n'avaient plus assez de nourriture pour tout le monde...
sookie
sookie
Sage

Châteaux de la Loire en famille - Page 3 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par sookie Dim 29 Oct 2017, 12:16
Si vous voulez une bonne idée (pour plus tard Roxane et Alice), entre Chinon et Saumur (qui sont déjà très bien), il y a le château de Brézé. Il est situé au milieu des vignes (le vin n'est pas mauvais dans le coin, mon fils y était en stage mais à côté pas sur le domaine du château).
Le château en lui-même n'a rien exceptionnel (c'est quand même un beau petit château mais tout refait au 19e) mais il y a en dessous un immense habitat troglodyte.
Avec aussi des animations pour enfants (il y avait une chasse au trésor le jour où on y était)

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Châteaux de la Loire en famille - Page 3 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par Aliceinwonderland Dim 29 Oct 2017, 12:22
Je note! Par contre les miens sont trop grands maintenant pour la chasse au trésor (presque 16 et 18!) Et le zoo de Beauval bondé ça date de bien avant le bébé panda, je ne saurais plus dire quel âge ils avaient exactement mais je pense qu'ils étaient en début de collège (ou fin primaire). Donc ça a l'air d'être toujours le même cirque, bébé panda ou pas. Mais à la Toussaint en prévoyant c'est peut-être mieux (moins de monde).

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Châteaux de la Loire en famille - Page 3 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par frimoussette77 Dim 29 Oct 2017, 12:23
La forteresse royale de Chinon est sympa aussi, nous l'avions visitée un jour de fête médiévale.
Les enfants avaient aimé la visité animée à la Devinière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Châteaux de la Loire en famille - Page 3 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par frimoussette77 Dim 29 Oct 2017, 12:29
sookie a écrit:Si vous voulez une bonne idée (pour plus tard Roxane et Alice), entre Chinon et Saumur (qui sont déjà très bien), il y a le château de Brézé. Il est situé au milieu des vignes (le vin n'est pas mauvais dans le coin, mon fils y était en stage mais à côté pas sur le domaine du château).
Le château en lui-même n'a rien exceptionnel (c'est quand même un beau petit château mais tout refait au 19e) mais il y a en dessous un immense habitat troglodyte.
Avec aussi des animations pour enfants (il y avait une chasse au trésor le jour où on y était)

Et à proximité et sympa également le château du Rivau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous n'avions pas pu visiter le château qui venait de brûler, mais le parc est très agréable.
Pas très loin non de la jolie ville de Richelieu ...
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Châteaux de la Loire en famille - Page 3 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par Aliceinwonderland Dim 29 Oct 2017, 12:50
Je confirme, la forteresse royale de Chinon vaut le coup (mais dans un registre très différent). Je me demande si on n'avait pas fait Brézé la même année qu'Azay-le-rideau mais je ne me rappelle pas l'habitation troglodyte, je confonds peut-être.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Châteaux de la Loire en famille - Page 3 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par frimoussette77 Dim 29 Oct 2017, 12:54
Pas très loin, il y a Brissac. (Plus haut château de France)
Brézé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Châteaux de la Loire en famille - Page 3 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par Aliceinwonderland Dim 29 Oct 2017, 12:57
ça donne envie ; peut-être que les souterrains n'étaient pas ouverts à la visite cette année là parce que le nom me dit vraiment quelque chose (mais je n'ai jamais fait ces souterrains). Ou alors je confonds! (et il va falloir que je rééduque ma propre mémoire, en espérant ne pas débuter une démence)...

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
avatar
Langelot
Niveau 9

Châteaux de la Loire en famille - Page 3 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par Langelot Dim 29 Oct 2017, 12:58
Le château de Langeais avec son jardin et ses animations est très bien.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Châteaux de la Loire en famille - Page 3 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par micaschiste Dim 29 Oct 2017, 13:00
frimoussette77 a écrit:Pas très loin, il y a Brissac. (Plus haut château de France)
Brézé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous avons apprécié la visite de Brezé (et le zoo de Beauval) avec nos enfants (6 et 11 ans, à l'époque) pendant les vacances de février il y a bientôt deux ans.
il était possible de sortir du zoo de Beauval pendant la journée.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Châteaux de la Loire en famille - Page 3 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par pseudo-intello Dim 29 Oct 2017, 13:56
Nous avons fait Langeais, Chenonceaux, Chaumont, Ussé et Azay-le-Rideau avec nos enfants de (presque) trois ans et demi et (presque) deux ans cet été. Au rythme d'un château par jour, rapport à la sieste.
Tout s'est très bien passé, même si j'ai personnellement peu apprécié la visite de Chenonceaux (trop de monde). Il faut dire que le grand et fan de chevaliers depuis qu'il a deux ans et demi.
ON s'est battu avec notre deux-ans à Azay le Rideau parce qu'elle voulait ramasser tous les petits cailloux, ce qui nous a amenés à prendre la poussette pour les visites suivantes.
On avait une location pas trop excentrée.

_________________
Publicité:
roxanne
roxanne
Oracle

Châteaux de la Loire en famille - Page 3 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par roxanne Sam 04 Nov 2017, 14:45
Petit bilan: on a fait Cheverny, sympa surtout grâce à l'expo Tintin et Moulinsart (en supplément), Chambord blindé (comme partout d'ailleurs) avec une expo sur l'art contemporain et Pompidou (pass éduction fonctionne mais je ne l'avais pas ). Puis on a fait le Clos Lucé très bien aussi. Par contre, pour finir par du ludique on a fait les Minis Châteaux et c'est cher pour ce que c'est. Voilà, logés à Blois au Mercure avec piscine et Spa , c'était sympa.
sookie
sookie
Sage

Châteaux de la Loire en famille - Page 3 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par sookie Sam 04 Nov 2017, 15:04
roxanne a écrit:Petit bilan: on a fait Cheverny, sympa surtout grâce à l'expo Tintin et Moulinsart (en supplément), Chambord blindé (comme partout d'ailleurs) avec une expo sur l'art contemporain et Pompidou (pass éduction fonctionne mais je ne l'avais pas ). Puis on a fait le Clos Lucé très bien aussi. Par contre, pour finir par du ludique on a fait les Minis Châteaux et c'est cher pour ce que c'est. Voilà, logés à Blois au Mercure avec piscine et Spa , c'était sympa.


Un petit conseil, prenez votre pass en photo pour le garder dans votre téléphone au cas où.
Quand on est parti en avril, je l'avais oublié (j'avais vérifié qu'il était bien dans mon portefeuille avant de partir et au lieu de le remettre je l'avais posé sur un meuble), mon fils étant à la maison, il m'a envoyé la photo et cela a marché à Azay (seul endroit où il était pris). Bon, j'ai du m'expliquer longuement mais l'employée a été sympa et a accepté (je ne garantis pas que ça fonctionne partout mais au cas où j'ai laissée la photo dans mon tel)

Et maintenant tu as plein d'idées pour la prochaine fois !
Nous, nous étions à l'ibis de Chinon, il a aussi une piscine mais ouverte seulement à la belle saison, il y a des prairies d'un côté, c'est très calme, et une belle vue sur la ville et le château de l'autre. (ça change de l'environnement habituel des hôtels ibis)
lalilala
lalilala
Empereur

Châteaux de la Loire en famille - Page 3 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par lalilala Sam 04 Nov 2017, 15:32
Moi je n'ai jamais eu de pass mais j'ai visité chambord gratuitement avec une simple fiche de paye.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
sand
sand
Guide spirituel

Châteaux de la Loire en famille - Page 3 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par sand Sam 04 Nov 2017, 15:35
Chouette virée Roxane ! Et très bon choix d'hôtel !
sookie
sookie
Sage

Châteaux de la Loire en famille - Page 3 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par sookie Sam 04 Nov 2017, 15:35
Tu te ballades toujours avec tes fiches de paie sur toi ???? :missT2:

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
lalilala
lalilala
Empereur

Châteaux de la Loire en famille - Page 3 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par lalilala Sam 04 Nov 2017, 15:38
Ben depuis que je sais que ça marche, j'en prends une quand je sais que je vais faire des visites. Et je n'étais pas en vacances quand j'ai visité chambord, je vivais à Blois à l'époque.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
sookie
sookie
Sage

Châteaux de la Loire en famille - Page 3 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par sookie Sam 04 Nov 2017, 15:42
Je comprends mieux, du coup, ça peut peut-être le faire aussi pour ceux qui ont leur fiche de paie sur internet.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
lalilala
lalilala
Empereur

Châteaux de la Loire en famille - Page 3 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par lalilala Sam 04 Nov 2017, 15:47
Oui je pense que ça marche aussi

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Eloah
Eloah
Expert

Châteaux de la Loire en famille - Page 3 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par Eloah Mer 17 Juil 2019, 21:38
Je remonte ce fil car nous partons dans le coin la semaine prochaine et comme je vois que vous êtes plusieurs à bien connaître les lieux, vous allez peut-être pouvoir m'aider !

Nous voyageons en train et serons donc sans voiture sur place (nous logerons à Tours). Je suis donc en train de regarder comment aller d'un point à un autre et deux me posent encore problème :
- à Amboise, comment aller du château au parc des mini châteaux ? j'ai appelé l'office du tourisme qui me dit qu'il n'y a pas de navette ni de bus régulier et qu'à pied c’est quasi impossible car il y a un boulevard dangereux difficile à traverser. Vous confirmez ?? car j'ai vu qu'il n'y a que 3km entre les deux, ça me semblait faisable à pied. Il n'y a vraiment pas un moyen d'être du bon côté du boulevard ??
- Toujours depuis Amboise, j'aimerais aller à la réserve de Beaumarchais à Autrèche : toujours pas de transport apparemment, pensez-vous possible de trouver un taxi en désespoir de cause ?
alprechac2
alprechac2
Expert

Châteaux de la Loire en famille - Page 3 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par alprechac2 Mar 02 Aoû 2022, 20:28
roxanne a écrit:Petit bilan: on a fait Cheverny, sympa surtout grâce à l'expo Tintin et Moulinsart (en supplément), Chambord blindé (comme partout d'ailleurs) avec une expo sur l'art contemporain et Pompidou (pass éduction fonctionne mais je ne l'avais pas ). Puis on a fait le Clos Lucé très bien aussi. Par contre, pour finir par du ludique on a fait les Minis Châteaux et c'est cher pour ce que c'est. Voilà, logés à Blois au Mercure avec piscine et Spa , c'était sympa.

Je déterre ce fil ; on va s'arrêter à Amboise la semaine prochaine sur le trajet pour la Bretagne (1000 kms de chez nous, on fait toujours une halte vers les châteaux de la Loire).
On a prévu de visiter le Clos Lucé et pour l'autre demi-journée, j'hésite entre le château d'Amboise (on l'a déjà fait, mais notre fille avait 1 an, donc ne s'en rappelle pas !) et le parc des mini-châteaux, qui, je pense, lui plairait beaucoup (elle a 8 ans).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu crois que ce parc est faisable en une demi-journée ? Ou bien il faut prévoir une journée ?

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sookie
sookie
Sage

Châteaux de la Loire en famille - Page 3 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par sookie Mar 02 Aoû 2022, 20:39
De ce que je me souviens, le parc se fait largement dans une demi-journée. (Bon ça fait plus de 15 ans pour moi, mais je suis sûre qu’on y a pas passé la journée) et puis une journée ce serait un peu long pour des enfants.

Édit : il y a peut-être maintenant des animations ou activités en plus que quand j’y suis allée

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum