Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
patprof38
Niveau 1

Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR - Page 2 Empty Re: Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR

par patprof38 Mar 1 Jan 2019 - 21:07
Bonne année à tous.
De mon côté, j'en suis comme vous. Agrégé échelon 1 sur ma fiche de paie avec un indice qui n'a pas bougé depuis le mois de juin...
J'ai reçu un arrêté pr être promu à l'echelon 8 des bi-a au mois de juillet prochain mais rien concernant le reclassement ds le corps des agrégés. Ça ne devrait plus tarder normalement et on sera enfin fixé sur notre sort!!
avatar
danses
Niveau 9

Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR - Page 2 Empty Re: Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR

par danses Jeu 3 Jan 2019 - 15:13
Bonjour à tous !

Dans le nord, c'est tombé ce matin sur i-prof.... Je reste à l'échelon 8 chez les agrégés, alors que j'y étais entrée en décembre 2015 comme bi-a (c'est mon échelon, je l'aime, je m'y sens bien, c'est le mien !!!!  Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR - Page 2 2314601941 ).  J'attends l'arrêté officiel ainsi que le calcul opéré, et n'hésiterai pas devant un éventuel recours. Fraîchement agrégée, en cas de mutation, et quand on sait que cela se joue à des dixièmes de points parfois, toute ancienneté, même infime, est bonne à prendre.
Et chez vous ? Bonne journée en tous les cas.

D.


Dernière édition par danses le Jeu 3 Jan 2019 - 15:32, édité 1 fois
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR - Page 2 Empty Re: Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR

par Poupoutch Jeu 3 Jan 2019 - 15:22
Echelon 5 ! C'est ce à quoi je m'attendais. Je vérifierai le calcul, mais ça me semble bien...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
avatar
danses
Niveau 9

Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR - Page 2 Empty Re: Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR

par danses Jeu 3 Jan 2019 - 15:29
Donc tu n'auras pas à ré-envoyer tous tes docs ? C'est une bonne nouvelle alors Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR - Page 2 1482308650 , je suis contente pour toi !

Je réalise quant à moi que - en raison de deux reclassement successifs, comme bi-a d'abord, comme agrégée ensuite, je passerai 6 ans et demi dans ce 8ème échelon (parce que là, tout de suite, le grand choix, je n'y crois pas... Suspect Suspect Suspect ). Et j'aurai droit à un nouveau RDV de carrière ! Lol !

Bon, positivons, pour l'heure ! Des travaux et des vacances, pour commencer !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR - Page 2 Empty Re: Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR

par kiwi Jeu 3 Jan 2019 - 15:31
Échelon 6 pour moi. Je m'attendais à redescendre d'un échelon, mais pas avec autant de perte d'ancienneté. Ils ne m'ont conservé que 4mois et 14jours. Du coup, je me retrouve finalement avec moins d'ancienneté que mon conjoint, alors que je suis entrée dans l'EN trois ans avant lui. Comment savoir quel calcul a été réalisé avec le PPCR?
avatar
danses
Niveau 9

Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR - Page 2 Empty Re: Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR

par danses Jeu 3 Jan 2019 - 15:33
Bonjour Kiwi, je suis dans le même cas que toi... Zéro ancienneté, et ce n'est pas ce que j'avais calculé ! Il paraît que ledit calcul apparaîtra sur le doc officiel. A partir de cela, nous pourrons agir.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR - Page 2 Empty Re: Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR

par Poupoutch Jeu 3 Jan 2019 - 15:36
Oui, Danses, j'échappe à l'envoi des papiers (bon, d'un côté, il faut dire que je les ai déjà tellement produits qu'ils sont tous scannés sur mon cloud et très facilement accessibles...). Ça me met du baume au cœur, cela dit, j'ai l'impression d'être la seule à avoir gagné de l'ancienneté au passage... Mais c'était l'intérêt du concours spécial, ma récompense pour avoir tenu bon à la 2e salve d'oraux alors que j'étais déjà agrégée interne !
Si vous avez besoin de contacts syndicaux une fois que vous aurez reçu votre calcul, j'en ai plusieurs dans l'académie de Lille... N'hésitez pas !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
avatar
danses
Niveau 9

Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR - Page 2 Empty Re: Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR

par danses Jeu 3 Jan 2019 - 15:39
Et c'est tout à ton honneur de les avoir passés ! Quand je me rappelle de l'état de fatigue dans lequel j'étais en mai-juin, j'imagine à quel point tu es une guerrière.

Positivons encore, je commence à prendre conscience que j'ai l'agrég. Tu me raconteras ton inspection ? Syndrome de l'imposteur oblige, je me mets une pression monstre...
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR - Page 2 Empty Re: Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR

par Poupoutch Jeu 3 Jan 2019 - 15:44
Moi aussi ! Je te raconterai tout en détail après le 6 février 🙂
J'ai eu 2 fois l'agreg l'an dernier mais je suis encore persuadée que l'inspectrice va me chasser du lycée avec perte et fracas en m'ordonnant de retourner à la SNCF ! (oui, je suis très rationnelle dans mes angoisses !).
Mais en attendant, je vais dépenser ma future fortune chez Ikea !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
patprof38
patprof38
Niveau 1

Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR - Page 2 Empty Re: Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR

par patprof38 Jeu 3 Jan 2019 - 17:35
Toujours rien de mon côté. Ça doit dépendre des académies...
Apparemment vu les premiers témoignages, c'est bien le coefficient 145 qui a été retenu pour le calcul du reclassement.
Pour "Danses" avec 3 ans d'ancienneté dans le 8eme échelon, ça donne 14.5+3=17.5 années d'ancienneté comme bi-a
Calcul du reclassement: 17.5*145/175=14.5 années d'ancienneté comme agrégé soit un reclassement à l'échelon 8 avec 0 ancienneté... Cela correspond bien à ce qui est apparu sur iprof.
MB4E
MB4E
Niveau 5

Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR - Page 2 Empty Re: Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR

par MB4E Jeu 3 Jan 2019 - 17:54
patprof38 a écrit:Toujours rien de mon côté. Ça doit dépendre des académies...

Pareil pour moi. Le reclassement est pourtant effectué par le ministère.
avatar
danses
Niveau 9

Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR - Page 2 Empty Re: Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR

par danses Jeu 3 Jan 2019 - 18:58
@Patprof38 : oui, oui, il me semble aussi. C'est correct, j'ai refait le calcul. Mais psychologiquement, te dire que tu passeras au mieux 5 ans et demi dans le même échelon, c'est encore un peu fou pour moi. Et là je raisonne en termes de points de mutation. Pas pour tout de suite le Sud-Ouest.... :decu:
patprof38
patprof38
Niveau 1

Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR - Page 2 Empty Re: Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR

par patprof38 Jeu 3 Jan 2019 - 21:38
Je comprends tout à fait @danses, je suis moi même abonné au 7eme échelon depuis septembre 2015 et ça devrait durer jusque novembre 2021! Soit plus de 6 ans!
patprof38
patprof38
Niveau 1

Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR - Page 2 Empty Re: Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR

par patprof38 Ven 4 Jan 2019 - 9:39
C'est tombé ce matin pr moi. Je suis bien reclassé au 7ème avec un calcul qui prend en compte le coefficient 145. Dc tout va bien, pas besoin de fr de recours!! Reste plus qu'à être titularisé...
MB4E
MB4E
Niveau 5

Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR - Page 2 Empty Re: Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR

par MB4E Ven 4 Jan 2019 - 10:00
Retour au 8ème échelon en ce qui me concerne, mais le coefficient 145 a bien été pris en compte également.
Du coup j'ai l'impression que je me retrouve dans la zone du 2ème rdv de carrière. Il faudrait donc deux visites de l'ipr dans le même année ? Ca me parait beaucoup, d'autant que je n'ai encore aucune nouvelle ...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR - Page 2 Empty Re: Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR

par kiwi Ven 4 Jan 2019 - 12:19
Idem pour moi. J'ignore si je vais être inspectée l'année prochaine ou pas. Échelon 6 avec un reliquat d'ancienneté de 4 mois et 14 jours au 1er septembre, je suis censée être promouvable au 7eme en avril 2020. Du coup, inspection ou pas? Que l inspection de titularisation fasse d'une pierre deux coups je n'y crois pas trop, car les stagiaires ne sont pas promouvables pour le PPCR.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR - Page 2 Empty Re: Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR

par kiwi Lun 28 Jan 2019 - 7:33
Chers collègues, avez-vous été payés suite au reclassement? Car moi, rien du tout... Toujours une paye de certifiée amoindrie par le prélèvement à la source.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR - Page 2 Empty Re: Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR

par Hermiony Lun 28 Jan 2019 - 7:38
En 2015, j'avais tout reçu en février...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
seila69
seila69
Niveau 3

Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR - Page 2 Empty Re: Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR

par seila69 Lun 28 Jan 2019 - 7:41
Chers amis,
Je profite de ce fil pour poser aussi ma question...
Je suis au 6e échelon agrégée suite à un reclassement, avec un reliquat de 3 mois et 14 jours (on appréciera les 14 jours...)
Sur iprof je vois que je suis promouvable au 7e soit (je cite) au choix en mai 19, soit à l'ancienneté en février 20. Je suis surprise, car je croyais que cela n'existait plus ces rythmes...
Et 2ème question: comment savoir si on serait (je dis bien serais) promouvable si on n'a aucune note... je suis reclassée depuis septembre 2017 et n'ai eu aucun rdv carrière ou autre...et n'ai aucune note...
Nos carrières n'intéressent personne au rectorat. J'ai déjà écrit à ma gestionnaire etc...
Merci d'avance.
seila69
seila69
Niveau 3

Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR - Page 2 Empty Re: Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR

par seila69 Lun 28 Jan 2019 - 7:43
Oui en février. J'ai ouvert une bouteille!
patprof38
patprof38
Niveau 1

Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR - Page 2 Empty Re: Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR

par patprof38 Lun 28 Jan 2019 - 17:14
Bonjour à tous.
Bonne surprise pour moi, j'ai enfin reçu mon premier salaire d'agregé avec rattrapage depuis septembre! Si je pouvais avoir le même tous les mois... 😁
Je me pose par contre une question concernant les impôts. On va être prélevé à la source sur des salaires de 2018 à cause du rattrapage? On ne devrait pas être imposé sur ces montants logiquement... A vérifier sur la fiche de paie dématérialisée!!
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR - Page 2 Empty Re: Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR

par frimoussette77 Lun 28 Jan 2019 - 18:12
patprof38 a écrit:Bonjour à tous.
Bonne surprise pour moi, j'ai enfin reçu mon premier salaire d'agregé avec rattrapage depuis septembre! Si je pouvais avoir le même tous les mois... 😁
Je me pose par contre une question concernant les impôts. On va être prélevé à la source sur des salaires de 2018 à cause du rattrapage? On ne devrait pas être imposé sur ces montants logiquement... A vérifier sur la fiche de paie dématérialisée!!
Normalement oui ! parce que tu es prélevé sur ce qui est perçu en 2019.
avatar
danses
Niveau 9

Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR - Page 2 Empty Re: Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR

par danses Lun 28 Jan 2019 - 18:53
Bonsoir,

Il me semble qu'en l'état, le prélèvement a lieu sur toutes les sommes touchées, qu'elles le soient pour 2018 (année blanche) ou 2019 (année imposable). Le rattrapage sur ces sommes ne devrait pas avoir lieu avant... 2020 (ben oui, il faudra attendre la déclaration de mai 2019 pour alerter les services adéquats par un addendum à la déclaration). On a soulevé la question chez nous à propos des HSE liées aux devoirs faits, et c'est qui nous a été répondu (et aussi que l'EN épargnait pour moi, en quelque sorte... Là, j'ai carrément montré les dents, tant j'ai trouvé ça honteux par les temps qui courent, et eu égard aux collègues qui peinent à boucler leurs fins de mois, rien qu'en 2019 !).
Mais rien n'est sûr (notre interlocutrice admettant elle-même que c'était quand même très très flou cette histoire, pour l'heure). On verra demain, en ce qui me concerne.
taccary
taccary
Je viens de m'inscrire !

Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR - Page 2 Empty Re: Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR

par taccary Lun 8 Fév 2021 - 21:09
@patprof38  @kiwi  @MB4E Bonjour à tous les 3, je suis dans la même situation que vous : ex bi-admissible, reclassée certifiée lors du PPCR et passée agrégée en septembre dernier. Je viens d'avoir mon reclassement en tant qu'agrégée et le calcul a été fait depuis l'indice 135. J'ai adressé une explication détaillée à mon rectorat pour expliquer que mon coef de départ devrait être 145 puisque j'avais déjà été reclassée en perdant 7,5 mois il y a 6 ans. Il m'ont dit qu'ils demandaient au ministère et viennent de me faire une réponse "pas d'erreur, c'est normal, le coef 145 a disparu en même temps que le statut en 2017".
Il m'a semblé comprendre que vous aviez bien bénéficié tous les 3 d'un reclassement en 2019 depuis le coef 145, pourriez-vous me le confirmer et me dire de quelles académies vous êtes ?
Merci de votre aide.
bohu
bohu
Niveau 8

Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR - Page 2 Empty Re: Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR

par bohu Lun 8 Fév 2021 - 21:34
taccary a écrit:@patprof38  @kiwi  @MB4E Bonjour à tous les 3, je suis dans la même situation que vous : ex bi-admissible, reclassée certifiée lors du PPCR et passée agrégée en septembre dernier. Je viens d'avoir mon reclassement en tant qu'agrégée et le calcul a été fait depuis l'indice 135. J'ai adressé une explication détaillée à mon rectorat pour expliquer que mon coef de départ devrait être 145 puisque j'avais déjà été reclassée en perdant 7,5 mois il y a 6 ans. Il m'ont dit qu'ils demandaient au ministère et viennent de me faire une réponse "pas d'erreur, c'est normal, le coef 145 a disparu en même temps que le statut en 2017".
Il m'a semblé comprendre que vous aviez bien bénéficié tous les 3 d'un reclassement en 2019 depuis le coef 145, pourriez-vous me le confirmer et me dire de quelles académies vous êtes ?
Merci de votre aide.

Bonjour Taccary, dans l'académie de Nancy-Metz, le coefficient 145 a continué à être appliqué aux biadmissibles jusqu'à l'an dernier au moins.
(Ce n'est pas censé être une gestion au niveau du ministère?)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR - Page 2 Empty Re: Reclassement certifié ex-biadmissible vers agrégé suite au PPCR

par Mathador Lun 8 Fév 2021 - 22:16
C'est effectivement la DGRH qui s'occupe du reclassement des agrégés.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum