Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ar_angar
Niveau 9

copies dys et PAP au bac - Page 2 Empty Re: copies dys et PAP au bac

par ar_angar Jeu 21 Fév - 15:04
Cléopatra2 a écrit:Un de mes élèves a utilisé son ordi perso pour composer au bac blanc. Résultat, il a écrit sur un format improbable, que personne n'est arrivé à ouvrir au lycée. Il a donc transformé son travail et l'a envoyé au CPE par mail le lendemain...
J'espère qu'ils vérifieront quand même le jour du vrai bac que l'élève a open office! D'habitude il écrit à la main en classe.

Toujours faire exiger un format standard, qui ne souffre pas de probleme au changement de plate-forme ou de simple version du logiciel. De ce côté là, insister très lourdement pour avoir un PDF (-qui sera visible sur l'ordi de l'élève tel qu'il sera sur celui du prof !).

Quand j'avais des élèves qui composaient en informatique, je leur imprimait même dans la foulée pour qu'ils vérifient que cela collait bien avec ce qu'il me donnait !
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

copies dys et PAP au bac - Page 2 Empty Re: copies dys et PAP au bac

par Volo' Ven 22 Fév - 12:06
Cléopatra2 a écrit:Un de mes élèves a utilisé son ordi perso pour composer au bac blanc. Résultat, il a écrit sur un format improbable, que personne n'est arrivé à ouvrir au lycée. Il a donc transformé son travail et l'a envoyé au CPE par mail le lendemain...
J'espère qu'ils vérifieront quand même le jour du vrai bac que l'élève a open office! D'habitude il écrit à la main en classe.

L'année dernière j'ai surveillé une épreuve dans la salle où se trouvaient les tiers-temps, avec notamment des élèves qui composaient sur ordinateur. Quand ils avaient fini, on prenait leur travail sur clef, et on imprimait directement. Puis on leur faisait relire pour qu'ils vérifient qu'il ne manque rien de ce qu'ils avaient produit. Et ils devaient remplir leur entête de la feuille d'épreuve comme tout le monde.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

copies dys et PAP au bac - Page 2 Empty Re: copies dys et PAP au bac

par Cléopatra2 Sam 23 Fév - 20:03
Oui mais chez nous l'organisation n'étouffe personne on va dire. Suite de l'histoire : on a la compo, mais pas l'étude de doc.
C'est n'importe quoi cette histoire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum