Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anachnu
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Anachnu Lun 25 Fév 2019 - 19:25
Bonjour bonjour Smile

Petite question concernant les logement en NAS. J'arriverai très certainement dans l'académie de Créteil à la rentrée prochaine, première participation à un mouvement intra puisque je serai néo-tit. Ma question est donc la suivante : au moment de faire nos voeux, avons-nous un moyen de savoir si le poste est logé (sachant que je suis CPE et qu'il est fréquent de voir des logements en NAS en fonction des internats) ?

Merci veneration
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Lun 25 Fév 2019 - 20:57
Bonjour Anachnu,

Non, pas vraiment. Sauf rares commentaires sur la liste des postes de Siam. Il faut contacter les établissements.
Attention, je rappelle que beaucoup de postes se libèrent pendant le mouvement.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Anachnu
Anachnu
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Anachnu Lun 25 Fév 2019 - 23:28
Merci pour cette réponse Smile
Quand tu dis que beaucoup de postes se libèrent pendant le mouvement, sous-entends tu que tout ne sera pas sur Siam ?
skindiver
skindiver
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par skindiver Lun 25 Fév 2019 - 23:40
Anachnu a écrit:Merci pour cette réponse Smile
Quand tu dis que beaucoup de postes se libèrent pendant le mouvement, sous-entends tu que tout ne sera pas sur Siam ?

Si un collègue demande sa mut à l'intra et l'obtient, il libère donc son poste que tu peux avoir si tu le mets dans tes voeux alors que le poste n'apparaissait pas vacant sur Siam.
MsDalloway
MsDalloway
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 2 Empty 93 ou 77 ?

par MsDalloway Mar 26 Fév 2019 - 9:55
Bonjour à tous,

Je serai néo-titulaire (anglais) à la rentrée 2019 et, ne connaissant absolument pas l'île de France, je me trouve face à un dilemme que je vais tenter de vous exposer sans trop raconter ma petite vie qui n'a pas grand intérêt.

Je me dis que quitte à quitter ma campagne pour l'IDF, autant en profiter et tenter de me rapprocher de Paris pour profiter de ses avantages. (voeux dans le 93, je ne compte pas faire de voeux dans le 94 car mon barême et mon jeune âge ne me permettront pas de les obtenir).

D'un autre côté, ayant grandi dans les Alpes et étant adepte de trail/course à pied en pleine nature, je me dis que cet aspect est trop important et risque de me manquer. Ceci étant dit, je ne veux pas non plus d'un coin trop isolé. Un bon compromis serait donc de viser une ville moyenne de Seine et Marne. Les loyers y seront aussi sûrement plus accessible qu'en Seine saint Denis. Fontainebleau et Provins étant inaccessibles aux néo-titulaires, je pensais donc à Melun/Dammarie-lès-Lys ou Meaux, mais je ne connais rien sur ces villes. Auriez-vous des informations ?

Merci Smile
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par neotitcreteil Mar 26 Fév 2019 - 10:08
Bonjour, effectivement plus tu t'éloignes de Paris plus les loyers seront... Moins élevés.
L'accessibilité dépend de ton budget. En fouinant sur seloger.com ça donne une idée de ce que tu peux avoir avec ton budget.
Melun dispose d'une ligne directe à Paris gare de Lyon (il paraît 25 minutes enfin de mémoire c'était plus au delà de 30 minutes).
J'ai personnellement trouvé difficile d'y vivre non véhiculé. Tu peux mettre 1h30 quand il y a des transports pour rejoindre une ville à 20 km. Il y a un petit carrefour au centre mais pour le centre commercial il y a une ligne de bus 1 par heure... Une petite expédition en somme.
Dammary les lys est une importante cité. J'ai trouvé melun assez calme côté centre ville. Le reste je ne saurai t'en dire plus.
Je pense que tu ne dois pas non plus te restreindre à ce que tu penses obtenir... Je ne connais pas la situation dans ta discipline. Tu pourrais te fermer des portes toute seule. Je laisse les pro répondre.
MsDalloway
MsDalloway
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par MsDalloway Mar 26 Fév 2019 - 10:14
Merci neotitcreteil pour ta réponse.

J'ai une voiture pour l'instant, mais reste à voir si je la garderai. Cela dépendra de mon affectation. En Seine et Marne mieux vaut l'avoir je pense en effet. Melun a l'air d'être une galère en transports. Niveau traffic en voiture c'est comment ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par neotitcreteil Mar 26 Fév 2019 - 10:19
Je n'avais pas le permis à l'époque mais je n'avais pas l'impression que le traffic était insupportable.
Après je pense qu'il y a plus mal desservi que Melun... Tout dépend en fait où tu veux aller.
Tu la ligne rer d et directe R et des bus.
Mais la Seine et Marne en général il est préférable d'être véhiculé. Tu as aussi le sud est de la Seine et Marne probablement le coin le moins cher de l'île de France.
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par exvivo Mar 26 Fév 2019 - 10:42
Il y a aussi d'autres villes pas trop mal à la frontière 93/77, desservies par le RER B, comme Mitry, Villeparisis, Tremblay, Sevran, Livry-Gargan...Après il vaut mieux avoir une voiture ou un bon vélo car une fois sur place les bus ne sont pas très fréquents. Bon ce n'est pas encore la campagne mais c'est assez résidentiel par endroits.
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par exvivo Mar 26 Fév 2019 - 10:51
Petite précision : certaines de ces villes sont traversées par le canal de l'Ourcq, et c'est très agréable d'y faire du vélo. Tu peux notamment rejoindre Paris en moins d'une heure à vélo en longeant le canal. Et tu peux passer par le parc forestier de Sevran qui est très sympa.
marysea
marysea
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par marysea Mar 26 Fév 2019 - 11:06
Bonjour,

J'étais néo-tit en anglais comme toi en 2017 et j'ai obtenu le 94 en lycée. Je me suis torturée en essayant de trouver des stratégies, au final le seul conseil qui vaut est de faire des voeux en fonction de ce que tu VEUX, tu ne sais jamais ce qu'il peut arriver, et ne surtout pas mettre dans ta liste ce que tu ne veux pas en pensant qu'en tant que néo-tit tu n'obtiendras qu'un collège rep + dans le 93. En anglais il y a tellement de postes vacants à Créteil que l'on peut se permettre de ne pas demander le pire.

Quant à la géographie, je ne connais que le 94. Les bords de Marne pourraient te convenir, Sucy, St Maur...

MsDalloway a écrit:Bonjour à tous,

Je serai néo-titulaire (anglais) à la rentrée 2019 et, ne connaissant absolument pas l'île de France, je me trouve face à un dilemme que je vais tenter de vous exposer sans trop raconter ma petite vie qui n'a pas grand intérêt.

Je me dis que quitte à quitter ma campagne pour l'IDF, autant en profiter et tenter de me rapprocher de Paris pour profiter de ses avantages. (voeux dans le 93, je ne compte pas faire de voeux dans le 94 car mon barême et mon jeune âge ne me permettront pas de les obtenir).

D'un autre côté, ayant grandi dans les Alpes et étant adepte de trail/course à pied en pleine nature, je me dis que cet aspect est trop important et risque de me manquer. Ceci étant dit, je ne veux pas non plus d'un coin trop isolé. Un bon compromis serait donc de viser une ville moyenne de Seine et Marne. Les loyers y seront aussi sûrement plus accessible qu'en Seine saint Denis. Fontainebleau et Provins étant inaccessibles aux néo-titulaires, je pensais donc à Melun/Dammarie-lès-Lys ou Meaux, mais je ne connais rien sur ces villes. Auriez-vous des informations ?  

Merci Smile
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Ascagne Mar 26 Fév 2019 - 17:07
Ilana a écrit:Il y a des coins agréables dans le 93, dans le 94 aussi.
Auriez-vous quelques exemples ?
Je suis en train de me dire qu'il vaudrait peut-être mieux que je ne candidate pas à un poste d'ATER, peut-être aurais-je alors un peu plus de contrôle sur mon affectation.
MsDalloway
MsDalloway
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par MsDalloway Mer 27 Fév 2019 - 9:37
Merci exvivo et marysea pour vos précisions. Smile

Difficile de faire des choix en fonction de ce que l'on veut... quand on ne connait pas du tout la région et donc qu'on ne sait pas ce que l'on veut Razz
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par exvivo Mer 27 Fév 2019 - 9:54
Je comprends tout à fait...

Le mieux à mon avis est d'aller faire un tour sur place...Rien ne vaut ton propre ressenti. Mais bon pas simple quand on n'est pas à côté et quand on a pas beaucoup de temps.

Et effectivement je rejoins marysea concernant les bords de Marne : j'ajouterais Joinville-le-pont qui est une ville très sympa en bord de Marne et du bois de Vincennes et desservie par le RER A (très pratique pour rejoindre la gare de Lyon pour toi).

D'une manière générale, je trouve que c'est pas mal d'être dans une ville desservie par le RER pour rejoindre Paris rapidement.
Iliana
Iliana
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Iliana Mer 27 Fév 2019 - 10:46
Ascagne a écrit:
Ilana a écrit:Il y a des coins agréables dans le 93, dans le 94 aussi.
Auriez-vous quelques exemples ?
Je suis en train de me dire qu'il vaudrait peut-être mieux que je ne candidate pas à un poste d'ATER, peut-être aurais-je alors un peu plus de contrôle sur mon affectation.

Pour y vivre ou pour y enseigner ?
Remarque, je trouve que ça se recoupe...
Je dirais, pour le 93 : Gagny, Villemomble, Noisy-le-Grand (Evariste Galois et le Lycée international... avec des réserves pour ce dernier, c'est un esprit particulier), Montreuil...
Pour le 94, Saint-Maur, Vincennes, Joinville, Fontenay, Nogent, Sucy si l'on s'éloigne un peu de Paris, Charenton, le Plessis Trévise, Chennevières... ça va du très bon lycée au lycée mixte. Idem pour les collèges.
Enfin, ce sont les parties de ces départements que je connais, il y a sans doute d'autres communes plus au Nord et plus à l'Est de ces départements qui sont bien aussi.
Après, ce sont des endroits qui, évidemment, valent cher...

Je laisse Madame_Prof corriger / compléter !

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
MsDalloway
MsDalloway
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par MsDalloway Mer 27 Fév 2019 - 12:09
exvivo a écrit:Je comprends tout à fait...

Le mieux à mon avis est d'aller faire un tour sur place...Rien ne vaut ton propre ressenti. Mais bon pas simple quand on n'est pas à côté et quand on a pas beaucoup de temps.

Et effectivement je rejoins marysea concernant les bords de Marne : j'ajouterais Joinville-le-pont qui est une ville très sympa en bord de Marne et du bois de Vincennes et desservie par le RER A (très pratique pour rejoindre la gare de Lyon pour toi).

D'une manière générale, je trouve que c'est pas mal d'être dans une ville desservie par le RER pour rejoindre Paris rapidement.

Oui, aller y faire un tour avant le 15 mars est impossible.

Si je suis en Seine et Marne, j'aurai ma voiture, donc pas nécessaire de pouvoir rejoindre la gare de Lyon. Ce serait un plus, mais pas une priorité. En croisant les infos, je pense essayer de me rapprocher au maximum de Fontainebleau, ou Melun, ou au pire, Meaux. Sachant que je n'ai que 14 points, est-ce une bonne stratégie de faire des vœux précis (basés sur la liste de postes à venir) puis larges en Seine et Marne en commençant par le sud puis en élargissant progressivement jusqu'à un vœu tout poste dans le département ? Et ensuite, avec les quelques voeux restants, un établissement ou commune du 93 pour optimiser une éventuelle affectation sur le dernier vœu: tout poste dans le 93 ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Mer 27 Fév 2019 - 12:13
Bonjour tout le monde,

Oui, certes, pour toutes les communes citées dans les messages précédentes.
MAIS, déjà c'est à nuancer, par exemple à Montreuil il y a de tout (de l'établissement de centre-ville avec un public plutôt facile au REP+ très difficile), et puis selon les disciplines, ces communes peuvent être totalement inacessibles. Surtout si on parle des lycées.

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, il ne faut pas hésiter à demander ce que l'on veut obtenir, même si ça paraît difficile. Mais, il faut se réserver quelques voeux pour cela, et être réaliste dans le reste de sa liste de voeux. Enfin, là, je m'adresse aux participants obligatoires qui ont un petit barème. Il y en a chaque année qui demandent les communes les plus sympathiques de la petite couronne, et rien d'autre, et qui se retrouvent en extension en REP+ dans le 93, tout au bout des lignes de RER, dans des coins vraiment peu attrayants. Il faut réfléchir à sa propre table d'extension. Là-dessus, le message de marysea est à nuancer. Même en anglais, les petits barèmes et les très jeunes, peuvent subir une extension qui ne va pas leur aller du tout.

Il faut être concient que dans n'importe quelle commune, les conditions d'enseignement peuvent être difficiles OU agréables, en fonction de l'établissement dans lequel on atterrit, de sa direction, des collègues, etc. Bien sûr, vous pouvez vous appuyer sur la liste des établissements classés pour vous faire une idée. Il est évident que les conditions d'enseignement seront plus difficiles à Saint-Denis qu'à Saint-Maur-des-Fossés. Mais, il y a tellement d'établissements. Et comme le dit Iliana, il convient aussi de bien distinguer le lieu d'habitation du lieu de travail. J'habite dans une commune bourgeoise du 94, dans laquelle il me serait impossible d'obtenir un poste, mais je travaille dans le 93, à 20 mn en voiture.

Ascagne, si tu participes au mouvement, attention, tu seras participant obligatoire (puisque, actuellement, tu es en affectation provisoire). Tu dois être bien conscient que cela veut dire que tu obtiendras un poste fixe dans tous les cas (pas de postes en ZR en lettres classiques). Et, pas forcément un lycée. Je ne sais plus si tu es agrégé ou pas. Mais, même si c'est le cas, les postes en lycée se font de plus en plus inacessibles dans ta discipline. Barre Lycées 93 de l'an dernier : 222 pts ! Cela dit, je fais partie de ceux qui te conseillent d'essayer le collège.  

Vous devez vraiment tenir compte des réalités de votre discipline. Car, les réponses données ici (qui sont utiles, surtout pour ceux qui ne connaissent pas le coin), n'en tiennent pas forcément compte.

Enfin, je crois qu'il faut accepter l'idée, que quand on entre dans l'académie, on va se retrouver affecté quelque part, et que même si c'est pas forcément la commune ou le poste auxquels on avait pensé au départ, ça peut être une bonne surprise, ça peut bien se passer. Au début, il y a forcément un parachutage un peu incontrôlé. Ensuite, quand on est titulaire, on peut beaucoup plus contrôler les choses.

Enfin, si ça peut être utile à certains, il ne faut pas rejeter l'idée d'être TZR (pas possible dans certaines matières). Je l'ai été pendant 4 ans, et ça m'a permis de connaître des établissements, de mieux savoir ce qui me convenait, d'acquérir de l'expérience, et des points, et d'avoir ensuite un poste fixe souhaité. Evidemment, tout cela dépend des projets ultérieurs : retour en province rapide, ou non, etc. Je rappelle que 5 ans en établissement classé (dans ce cas, il faut un poste fixe), c'est 400 pts à l'inter. Pour certains, c'est la seule porte de sortie de l'académie.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Mer 27 Fév 2019 - 12:15
MsDalloway a écrit:
Oui, aller y faire un tour avant le 15 mars est impossible.

Si je suis en Seine et Marne, j'aurai ma voiture, donc pas nécessaire de pouvoir rejoindre la gare de Lyon. Ce serait un plus, mais pas une priorité. En croisant les infos, je pense essayer de me rapprocher au maximum de Fontainebleau, ou Melun, ou au pire, Meaux. Sachant que je n'ai que 14 points, est-ce une bonne stratégie de faire des vœux précis (basés sur la liste de postes à venir) puis larges en Seine et Marne en commençant par le sud puis en élargissant progressivement jusqu'à un vœu tout poste dans le département ? Et ensuite, avec les quelques voeux restants, un établissement ou commune du 93 pour optimiser une éventuelle affectation sur le dernier vœu: tout poste dans le 93 ?

Demander quelques postes en fonction de la liste qui sera publiée, oui pourquoi pas, surtout dans ta discipline, mais tu ne peux pas te baser uniquement là-dessus. Les postes intéressants et publiés seront demandés par des titulaires avec plus de points, qui libèreront leurs propres postes. Pour les entrants dans l'académie, évitez de faire trop de voeux établissements. Pour le reste, oui, il faut élargir, et ce serait bien en effet de faire des voeux dans le 93 (un seul, ça me paraît léger, mais tout dépend de ton barème et de ton âge).

Attention, les REP+ de Melun et Meaux n'ont rien à envier aux REP+ du 93. Donc, ensuite, c'est selon vos critères personnels. Par exemple, quitte à être en établissement difficile, je préfère être près de Paris qu'aussi loin dans le 77. Mais, tout cela dépend des critères de chacun.

De manière générale, attention à ne pas idéaliser le 77. Il y a par exemple des établissements non classés, vraiment difficiles, dans le 77. Dans des territoires un peu abandonnés... Alors, faut vraiment être sûr de vouloir vivre dans le secteur. D'ailleurs, ce n'est pas toujours si simple de trouver un logement. Je déconseille fortement les voeux larges dans le 77 à tout collègue non véhiculé (il n'y a parfois aucun transport en commun).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
MsDalloway
MsDalloway
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par MsDalloway Mer 27 Fév 2019 - 12:30
Madame_Prof a écrit:
Demander quelques postes en fonction de la liste qui sera publiée, oui pourquoi pas, surtout dans ta discipline, mais tu ne peux pas te baser uniquement là-dessus. Les postes intéressants et publiés seront demandés par des titulaires avec plus de points, qui libèreront leurs propres postes. Pour les entrants dans l'académie, évitez de faire trop de voeux établissements. Pour le reste, oui, il faut élargir, et ce serait bien en effet de faire des voeux dans le 93 (un seul, ça me paraît léger, mais tout dépend de ton barème et de ton âge).

Attention, les REP+ de Melun et Meaux n'ont rien à envier aux REP+ du 93. Donc, ensuite, c'est selon vos critères personnels. Par exemple, quitte à être en établissement difficile, je préfère être près de Paris qu'aussi loin dans le 77. Mais, tout cela dépend des critères de chacun.

De manière générale, attention à ne pas idéaliser le 77. Il y a par exemple des établissements non classés, vraiment difficiles, dans le 77. Dans des territoires un peu abandonnés... Alors, faut vraiment être sûr de vouloir vivre dans le secteur. D'ailleurs, ce n'est pas toujours si simple de trouver un logement. Je déconseille fortement les voeux larges dans le 77 à tout collègue non véhiculé (il n'y a parfois aucun transport en commun).

Merci pour le conseil sur les voeux établissement ! Ne pas trop en faire me permettra de faire plus de voeux dans le 93. Car en effet, je fais partie des participants obligatoires, et des plus jeunes (novembre 96...)

C'est pour cela que viser Melun ou Meaux me parait plus réaliste que de ne demander que les coins réputés plus calmes. Quitte à être en REP+, je préfère être là-bas car cela me permettrait d'habiter vers Fontainebleau et de profiter de la nature. Comme tu l'as dit, ce sont des critères personnels et le lieu de travail peut être différent du lieu d'habitation, surtout si l'on est véhiculé.

Merci encore pour les précieuses infos !
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par TrucOuBidule Mer 27 Fév 2019 - 15:08
Madame_Prof a écrit:
Enfin, si ça peut être utile à certains, il ne faut pas rejeter l'idée d'être TZR (pas possible dans certaines matières). Je l'ai été pendant 4 ans, et ça m'a permis de connaître des établissements, de mieux savoir ce qui me convenait, d'acquérir de l'expérience, et des points, et d'avoir ensuite un poste fixe souhaité. Evidemment, tout cela dépend des projets ultérieurs : retour en province rapide, ou non, etc. Je rappelle que 5 ans en établissement classé (dans ce cas, il faut un poste fixe), c'est 400 pts à l'inter. Pour certains, c'est la seule porte de sortie de l'académie.

Bonjour,

Et bien, pas toujours...
Si jamais une réforme ou une "restructuration" tombe, c'est pas sûr de sortir de cette fameuse aca de Créteil...
A évoquer auprès des "profs de techno" pour lesquels 5 voire 8 ans en poste fixe en collège "compliqué" n'ont vraiment pas suffi.
Pour la plupart, on est sur de la séparation de conjoint avec enfants... sur plusieurs années pour partir.
Et c'est pas fini, vues les barres même provisoires de cette année. Peut-on me dire si beaucoup de disciplines collège ont 15 académies à plus de 1000 points et 8 académies entre 500 et 1000 ??? Bref, les projections sur plusieurs années, si ça marche pas, ça peut rendre très amer.
"Si j'aurais su, j'aurais pas passé l'externe"  Wink
Bon courage en tout cas, et bienvenue à "Créteil" !!!

TrucOuBidule
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Ascagne Mer 27 Fév 2019 - 15:23
Merci pour vos réponses.
@Madame_Prof : Je suis agrégé mais cela ne change rien. Oui, il faut beaucoup de points en effet en LC pour aller au lycée ! Je ne sais pas à quel point nous sommes désavantagés en la matière par rapport aux LM... Le collège, si j'y suis envoyé, advienne que pourra, mais je ne vais pas le demander de façon volontaire (je crois même que j'ai été réaffecté dans mon RAD cette année parce que l'inspection ne voulait pas me mettre au collège, mais je n'ai pas demandé de détails et il faut parfois considérer avec prudence les propos du CDE  abi ).
Sauriez-vous jusqu'à quand on peut demander sans risquer de problème l'autorisation de candidater à la fac ? Pour le moment je ne vois pas de poste pour moi, mais si ça survient tardivement... Dans ce cas-là, ce sera rebelote pour être le dernier à être affecté, ce serait lassant pour la troisième fois consécutive.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof Mer 27 Fév 2019 - 15:37
Attention, si tu ne demandes aucun collège (en ne faisant que des voeux lycées), tu te retrouveras peut-être dans un collège parmi les moins demandés de l'académie... via l'extension.

C'est compliqué aussi en LM pour les lycées.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Ascagne Mer 27 Fév 2019 - 16:46
Merci pour tes conseils avisés @Madame_Prof ! Very Happy
Pauline57
Pauline57
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 2 Empty [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil

par Pauline57 Jeu 28 Fév 2019 - 15:33
Bonjour,

Je suis originaire de l'académie de Nancy-Metz, j'ai été envoyé à Reims pour mon année de stage et d'après les affectations provisoires, je suis mutée sur l'académie de Créteil (par extension de vœux). Je suis agrégée en Mathématiques et je suis donc en train de faire des recherches sur les vœux à faire. Pensez-vous possible d'avoir un poste en lycée en tant que néo-titulaire?
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Laotzi Jeu 28 Fév 2019 - 15:43
En maths, le mouvement est très ouvert. Même en Val-de-Marne, un agrégé néo-titulaire peut obtenir un poste fixe en lycée.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Pauline57
Pauline57
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Pauline57 Jeu 28 Fév 2019 - 16:29
Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense plutôt concentrée mes vœux en Seine-et-Marne, même si en ayant lu les commentaires précédents, je ne suis plus sûre de rien…
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum