Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pauline57
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Pauline57 28/2/2019, 16:29
Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense plutôt concentrée mes vœux en Seine-et-Marne, même si en ayant lu les commentaires précédents, je ne suis plus sûre de rien…
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par neotitcreteil 28/2/2019, 16:35
Étant à Reims, Créteil c'est assez proche essaie peut être de te rendre compte par toi même ?
Le prix des loyers dont tu pourras avoir un aperçu sur seloger. Com est quand même un critère non négligeable...et le choix de la proximité ou pas à Paris
intra muros.
avatar
Lunastella
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Lunastella 1/3/2019, 17:52
Bonjour à tous,

Je suis sur l'académie de Créteil depuis la rentré 2017, j'y suis arrivée par extension également et faire mes vœux a été angoissant et frustrant. J'en voulais à tout ceux qui restaient dans l'académie alors que moi même je me sentais exilée et punie après avoir eu tant de mal à avoir ce concours. C'est une académie particulière puisque beaucoup d'entre nous y sommes par défaut.
Je me permet d'écrire ici pour rassurer ceux qui se sentent un peu dans cet état et qui paniquent à l'idée de faire des vœux. J'en ai été !  Smile  Smile

Je rejoint Madame_Prof sur beaucoup de choses. Faites vos 26 voeux histoire de donner les grandes lignes de ce que vous préférez et respirez un grand coup. Vous ne connaissez pas la région, ni l'ensemble des établissements vous ne pourrez pas tout contrôler. Plus que la difficulté de l'établissement ( et encore, qu'est-ce que ça veut dire ?!), les collègues ont une place très importante dans le fait de se sentir bien ou pas dans un établissement et ça c'est difficile à anticiper.  


Je suis arrivée toute tremblante TZR sur le sud 77 dans une REP+, honnêtement je n'en menait pas large. J'ai été triste d'en partir même si l'année n'a pas été toujours très simple et aujourd'hui je suis dans un nouveau collège et je suis contente d'avoir bougé pour un établissement plus calme.


Tout ça pour dire que c'est difficile de muter, d'arriver dans un endroit inconnu et de s'éloigner des siens mais ce qui est réconfortant c'est que de très nombreux collègues ont vécu ce que vous vivrez en septembre. Ils sont conscients que c'est un changement important et ne serait-ce que quand on arrive avec le sourire ( plus facile la deuxième année pour ma part) on est souvent bien accueillie.


Bref bon courage, beaucoup de lâcher-prise ! On ne vous envoie pas au bagne Smile
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Cléopatra2 1/3/2019, 18:29
Il faut absolument une voiture en Seine-et-Marne, effectivement.
Regarde les lignes de train et de RER et vois ce que tu peux avoir avec ton budget logement.
L'avantage des villes de Seine-et-Marne par rapport à celles du 93 ou même du 94 c'est que ce sont des villes qui font province avec Paris à 30 minutes.
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par exvivo 1/3/2019, 20:57
Lunastella a écrit:Bref bon courage, beaucoup de lâcher-prise ! On ne vous envoie pas au bagne Smile

+1
MsDalloway
MsDalloway
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par MsDalloway 2/3/2019, 18:16
Bonjour,

C'est encore moi. J'aurais besoin d'une précision concernant le bonus stagiaire de 10 points sur le premier voeu large non restrictif. Si je l'utilise sur un voeu GEO, j'aurai donc 24 points pour chacun des postes vacants dans toutes les communes du groupement ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par neotitcreteil 2/3/2019, 18:20
Bonjour, oui tu peux l'utiliser sur commune ou groupement de commune. Il faudra attendre la circulaire mais tu peux mettre des établissements avant pour guider l'affectation si tu obtenais le groupement de commune.
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par exvivo 2/3/2019, 18:24
Il faut attendre la circulaire académique mais a priori la réponse est oui.
MsDalloway
MsDalloway
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par MsDalloway 2/3/2019, 18:24
neotitcreteil a écrit:Bonjour, oui tu peux l'utiliser sur commune ou groupement de commune. Il faudra attendre la circulaire mais tu peux mettre des établissements avant pour guider l'affectation si tu obtenais le groupement de commune.

Super, merci pour la réponse Smile
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Mathador 2/3/2019, 18:39
MsDalloway a écrit:Si je l'utilise sur un voeu GEO, j'aurai donc 24 points pour chacun des postes vacants dans toutes les communes du groupement ?
Pas exactement: cela te donne 24 points pour être quelque part dans le groupement, ce quelque part étant choisi par le rectorat selon le reste des demandes (et non prévisible à l'avance, même si tu peux mettre des vœux plus précis avant pour signifier tes préférences).
Pour prendre un exemple plus marqué, 1000 points pour le vœu DPT 77 ne veut pas dire 1000 points pour le lycée huppé du centre de Fontainebleau, mais 1000 points pour aller n'importe où dans le département, y compris un collège à Torcy ou à Meaux…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
MsDalloway
MsDalloway
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par MsDalloway 2/3/2019, 18:45
Mathador a écrit:
MsDalloway a écrit:Si je l'utilise sur un voeu GEO, j'aurai donc 24 points pour chacun des postes vacants dans toutes les communes du groupement ?
Pas exactement: cela te donne 24 points pour être quelque part dans le groupement, ce quelque part étant choisi par le rectorat selon le reste des demandes (et non prévisible à l'avance, même si tu peux mettre des vœux plus précis avant pour signifier tes préférences).
Pour prendre un exemple plus marqué, 1000 points pour le vœu DPT 77 ne veut pas dire 1000 points pour le lycée huppé du centre de Fontainebleau, mais 1000 points pour aller n'importe où dans le département, y compris un collège à Torcy ou à Meaux…

Je vois, merci pour les précisions ![Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 3 1482308650
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par neotitcreteil 2/3/2019, 18:51
En fait si tu mets quelques établissements avant et que d'autres n'ont pas un barème plus élevé ou sont plus jeunes ça te permet de l'obtenir. Maintenant si tu n'obtiens pas les établissements spécifiés mais que tu rentres dans le groupement de commune tu seras affecté par "extension" sur des établissements qui n'auront pas été demandés ou obtenus par d'autres. En fait le voeu large te permet de rentrer dans une zone géographique. En guidant au préalable le vœu large par des vœux plus spécifiques cela montre tes préférences sinon tu indiques que tu n'as aucune préférence et tu passeras derrière tous ceux qui entrent aussi dans la commune.
avatar
Eclipse02
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Eclipse02 4/3/2019, 08:11
Bonjour à tous, je suis comme vous affectée à Créteil, mais c'était un choix!
J'attends avec impatience la circulaire pour déterminer le nombre de points que j'aurais et ensuite faire ma petite stratégie.... Mais si j'ai bien compris, il faut faire dans un premier temps des choix précis en choissisant l'établissement même si le poste n'apparait pas et ensuite des voeux larges .

Pour avoir un ami dans le 93, il s'y plait très bien. En rencontrant des collègues en formation on s'en rend compte qu'il y a de tout ......
Un établissement de bonne réputation ne reflète pas les relations internes et après avoir fait plusieurs établissements cela est aussi important voir même plus!

Je vais suivre de près les conseils de @Madame_Prof

Bolz
Bolz
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 3 Empty Demande de disponibilité

par Bolz 6/3/2019, 11:44
Bonjour,
Je suis stagiaire cette année, et affecté dans l'académie de Créteil pour l'année prochaine. Je souhaite demander un disponibilité pour l'année prochaine pour convenance personnelle. Connaissez-vous les démarches et les chances que cela aboutisse ?

VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par VicomteDeValmont 6/3/2019, 12:02
Bolz a écrit:Bonjour,
Je suis stagiaire cette année, et affecté dans l'académie de Créteil pour l'année prochaine. Je souhaite demander un disponibilité pour l'année prochaine pour convenance personnelle. Connaissez-vous les démarches et les chances que cela aboutisse ?


Dès que tu as les résultats définitifs de l'inter, tu envoies un courrier au recteur de ton académie d'affectation pour demander une disponibilité pour convenance personnelle.
A Créteil, dans une discipline en forte tension comme les maths, tes chances sont pratiquement nulles.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 3 Logo_s11, je m'y syndique !
Bolz
Bolz
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Bolz 6/3/2019, 12:44
Merci pour ta réponse !
Est-il possible de demander aussi un temps partiel (au cas où la disponibilité serait refusée) ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Madame_Prof 7/3/2019, 14:22
Bolz a écrit:Merci pour ta réponse !
Est-il possible de demander aussi un temps partiel (au cas où la disponibilité serait refusée) ?

Oui (enfin c'est hors délai mais pour les entrants c'est logique), mais ça va être compliqué aussi. Fais tes demandes le plus tôt possible.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Roquette2015
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 3 Empty Réintégration et mouvement intra

par Roquette2015 7/3/2019, 15:09
Bonjour,
Je vais participer au mouvement intra (académie de Cétreil) suite à une disponibilité de droit (enfant de - de 8 ans).
Je vais avoir un bonus de 1000 sur le voeu département de mon ancienne affectation (Val de Marne).
Comment me servir de ce bonus, selon vous?
Est-ce qu'il pourrait me rendre prioritaire sur des collègues qui ont un meilleur barème que moi sur les voeux établissements ou communes?
Bref, je cherche à optimiser ce bonus ;-)
si vous avez des conseils, je vous remercie!
Caroline
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Mathador 7/3/2019, 15:19
Non, si ton bonus de 1000 points est uniquement sur le vœu DPT 94 c'est qu'il ne te rend prioritaire que pour obtenir un poste fixe n'importe où dans le Val-de-Marne. Tu peux (et devrais sans doute) émettre des vœux plus précis avant mais ils ne seront pas bonifiés des 1000 points.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par mafalda16 7/3/2019, 15:25
Sujet fusionné. Conformément à ce qui est demandé dans le post'it de la modération https://www.neoprofs.org/t122274-mutations-2019-message-de-la-moderation merci de ne pas ouvrir de fil personnel pour les mutations intra.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
Roquette2015
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Roquette2015 7/3/2019, 15:29
(désolée pour le "fil personnel" et merci pour la "fusion")

Merci pour ta réponse Mathador.

Oui je vais aussi faire des voeux communes et établissements bien sûr.

Ce qui me fait le plus peur c'est le temps de transport, du coup maintenant que j'ai lu ta réponse j'hésite à jouer ce voeu département car j'ai peur d'être à l'autre bout du Val de Marne (j'habite Paris, évidemment bien desservie, mais avant ma dispo j'avais déjà une heure de transport (donc deux heures par jour au minimum) et j'ai fini épuisée... Je sais que certains collègues ont bien plus qu'une heure de transport, hélas, mais pour moi, avec un enfant en bas âge, c'est la limite de la limite de la limite... ;-)
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par neotitcreteil 7/3/2019, 15:39
Roquette les 1000 points te permettent d'avoir un poste dans le 94 si tu ne les joues pas et que tu n'as pas assez de points tu peux aussi partir en extension dans le 93 et 77. Après je ne connais pas la situation de ta discipline.
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Mathador 7/3/2019, 15:39
Si tu n'émets pas le vœu DPT 94 bonifié tu l'auras (sans la bonification) dans la table d'extension, à moins de demander une réintégration conditionnelle.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Roquette2015
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Roquette2015 7/3/2019, 15:41
Merci pour vos réflexions... J'ai donc intérêt à jouer ce bonus, oui.

Qu'est-ce que c'est une "une réintégration conditionnelle."?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par neotitcreteil 7/3/2019, 15:48
En gros tu fais tes établissements et COM si ça ne suffit pas et que tu as joué les 1000 points à la fin de ta liste, tu rentres dans le département et en fonction de tes premiers vœux on voit ce qui peut coller.. Puis extension mais dans le 94.
avatar
Roquette2015
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Créteil.

par Roquette2015 7/3/2019, 15:50
neotitcreteil : merci pour ta réponse... Ce qui veut dire que mes premiers voeux seraient quand même considérés ? J'ai vraiment du mal à comprendre comment ça fonctionne...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum