Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
marge
Niveau 2

principale qui demande aux profs de pointer Empty principale qui demande aux profs de pointer

par marge Ven 4 Sep 2009 - 20:18
Bonjour,
j'ai besoin d'avis neutres. Que penseriez-vous si votre chef d'établissement vous demandait de laisser vos clés au collège, et de noter l'heure où vous arrivez le matin et l'heure à laquelle vous partez le soir?
Goa
Goa
Niveau 9

principale qui demande aux profs de pointer Empty Re: principale qui demande aux profs de pointer

par Goa Ven 4 Sep 2009 - 20:20
Je serais choquée mais je me demanderais surtout le but de tout ça. heu Un principal sait que notre boulot ne s'arrête pas aux portes du collège, non ???
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

principale qui demande aux profs de pointer Empty Re: principale qui demande aux profs de pointer

par Reine Margot Ven 4 Sep 2009 - 20:21
rien ne vous oblige de faire ça!!! aucun texte! il faut faire une heure syndicale là-dessus!!!

dans quelle académie es-tu?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
leyade
leyade
Esprit sacré

principale qui demande aux profs de pointer Empty Re: principale qui demande aux profs de pointer

par leyade Ven 4 Sep 2009 - 20:21
affraid N'importe quoi!
Je viens tôt, je pars tard, certes, mais il y aurait de quoi piquer un scandale!
Si je finis à 17h, j'ai quand même le droit d'aller pousser mon caddie ou d'assister à mon cours de danse, pour bosser de plus belle dès 19h à la maison, non?
Poups
Poups
Sage

principale qui demande aux profs de pointer Empty Re: principale qui demande aux profs de pointer

par Poups Ven 4 Sep 2009 - 20:23
Qu'il n'est pas bien ...
Pour qui se prend -il ? C'est un procédé grotesque et indigne....
L'école n'est pas une entreprise.
C'est une ingérence ! furieux
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

principale qui demande aux profs de pointer Empty Re: principale qui demande aux profs de pointer

par charlottofraise Ven 4 Sep 2009 - 20:25
J'en dis que je ne fais plus rien chez moi, et qu'il a intérêt à veiller tard pour fermer l'établissement derrière moi. Twisted Evil
Patate
Patate
Fidèle du forum

principale qui demande aux profs de pointer Empty Re: principale qui demande aux profs de pointer

par Patate Ven 4 Sep 2009 - 20:26
Je dis que c'est n'importe quoi. Chez nous il y en a toujours qui font du vent: ils viennent au collège même les jours où ils n'ont pas cours! Ils viennent juste pour papoter, car ils ne veulent pas rester seuls chez eux. Alors pointer pour ça...
Maissa
Maissa
Habitué du forum

principale qui demande aux profs de pointer Empty Re: principale qui demande aux profs de pointer

par Maissa Ven 4 Sep 2009 - 20:27
J'en ai connu un qui nous demandait de déposer les clefs à la loge (pour des raisons de sécurité, prétendait-il) et c''était la gardienne qui notait le nom, l'heure et nous faisait signer (pour avoir la preuve que vous n'avez pas perdu les clefs, prétendait-il).
Mais nous étions très nombreux à ne pas le faire (= à emporter les clefs). Il a fini par capituler.
littlemary
littlemary
Doyen

principale qui demande aux profs de pointer Empty Re: principale qui demande aux profs de pointer

par littlemary Ven 4 Sep 2009 - 20:30
affraid
Angua
Angua
Grand sage

principale qui demande aux profs de pointer Empty Re: principale qui demande aux profs de pointer

par Angua Ven 4 Sep 2009 - 20:33
Je suis passée par un collège où on prenait notre trousseau (nominatif) en arrivant, et les déposions avant de partir. Ayant perdu une clef ailleurs l'an précédent j'avais trouvé plutôt rassurant! C'était un système qui fonctionnait bien, et personne ne s'en plaignait.

Par contre, noter l'heure...

Suspect

... je n'en vois pas l'intérêt.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

principale qui demande aux profs de pointer Empty Re: principale qui demande aux profs de pointer

par Reine Margot Ven 4 Sep 2009 - 20:35
charlottofraise a écrit:J'en dis que je ne fais plus rien chez moi, et qu'il a intérêt à veiller tard pour fermer l'établissement derrière moi. Twisted Evil

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

sinon comme le dit maissa, tout dépend des collègues, si les gens acceptent, après c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
marge
Niveau 2

principale qui demande aux profs de pointer Empty Re: principale qui demande aux profs de pointer

par marge Ven 4 Sep 2009 - 20:38
ce n'est pas pour moi mais mon ami; on est dans l'académie de Créteil; sa principale est ignoble, elle méprise les profs et fait en permanence des remarques acerbes sur le fait qu'elle, travaille énormément, contrairement à ces fainéants de professeurs. Elle n'est jamais dans les couloirs (le collège est très difficile, il y a beaucoup de violence), soutient systématiquement les élèves contre les professeurs; le climat est délétère. Elle cherche à diviser les profs (et ça marche) en filant de grosses primes à certains et pas à d'autres sans raison, veut en casser psychologiquement certains qui sont bien implantés dans l'établissement (par exemple en leur refusant d'être PP et en nommant PP de 3è une vacataire qui s'en serait bien passé et un remplaçant qui n'est jamais venu...). Ça va très très mal, mais elle a créé un climat de peur et de méfiance, personne ne veut se mobiliser par peur de n'être pas suivi... Il faut dire que dans cet établissement, une action avait été menée contre le précédent chef (qui était moins toxique mais qui ne faisait rien pour que ce collège difficile tourne un peu plus correctement). La nouvelle principale aurait été envoyée là (certains auraient vu son "ordre de mission") pour que cette équipe de profs qui avait osé l'ouvrir filent un peu plus droit, pour les "mater" en quelque sorte. Ceux qui ont vécu cela craignent donc d'agir, même si je répète tous les jours à mon copain que je trouve la situation intolérable (et je ne vous raconte pas tout). Voilà, ça fait du bien de mettre ça sur la "place publique", même si ce n'est qu'anonymement sur le forum...
Je précise qu'effectivement, certains profs (peu), entrent dans son jeu et ont commencé à pointer...
Violet
Violet
Empereur

principale qui demande aux profs de pointer Empty Re: principale qui demande aux profs de pointer

par Violet Ven 4 Sep 2009 - 20:41
Mais je ne comprends pas l'intérêt de faire pointer les profs puisqu'une bonne part de notre travail se fait chez nous... qu'est -ce que cela prouverait ?
CherCollègue
CherCollègue
Banni

principale qui demande aux profs de pointer Empty Re: principale qui demande aux profs de pointer

par CherCollègue Ven 4 Sep 2009 - 20:48
Ma chère Marge : je compatis, car j'ai connu exactement la même situation, et j'avais un proviseur de ce genre-là.

Dans mon ex-lycée (je n'y suis plus depuis trois ans), nous avions bien une pointeuse. Eh oui ! Il fallait pointer en arrivant et en repartant.

Grotesque, lamentable, intolérable.

_________________
"Vous me comprendrez après la prochaine guerre des nations" Nietzsche.
avatar
Invité
Invité

principale qui demande aux profs de pointer Empty Re: principale qui demande aux profs de pointer

par Invité Ven 4 Sep 2009 - 20:53
violet a écrit:Mais je ne comprends pas l'intérêt de faire pointer les profs puisqu'une bonne part de notre travail se fait chez nous... qu'est -ce que cela prouverait ?
J'allais poser la question. La raison m'échappe, moi aussi.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

principale qui demande aux profs de pointer Empty Re: principale qui demande aux profs de pointer

par Reine Margot Ven 4 Sep 2009 - 20:53
Marge, je te conseille de te rapprocher (et à ton ami) du snes de créteil (0811 11 03 83), ils peuvent vous envoyer qqn pour animer une heure d'info sydicale (de droit à raison d'une par mois) et aider à débloquer la situation.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
marge
Niveau 2

principale qui demande aux profs de pointer Empty Re: principale qui demande aux profs de pointer

par marge Ven 4 Sep 2009 - 20:54
c'est une façon d'être chef assez peu respectable; elle n'est d'ailleurs respectée par personne et tente d'asseoir un pouvoir par la méchanceté. Je pense qu'il va se passer des choses cette année dans cet établissement. Mais c'est le genre d'endroit où il y a un turn over tellement important qu'il ne peut pas y avoir d'équipe soudée; l'année où j'y étais, nous étions presque un quart de néotitulaires...


Je viens de voir ton message Marquise de Merteuil, merci pour le conseil, je vais lui en parler, d'autant qu'il est syndiqué au snes.
CherCollègue
CherCollègue
Banni

principale qui demande aux profs de pointer Empty Re: principale qui demande aux profs de pointer

par CherCollègue Ven 4 Sep 2009 - 20:59
Camélionne a écrit:
violet a écrit:Mais je ne comprends pas l'intérêt de faire pointer les profs puisqu'une bonne part de notre travail se fait chez nous... qu'est -ce que cela prouverait ?
J'allais poser la question. La raison m'échappe, moi aussi.

Chez nous, la raison officielle était de surveiller la présence des profs de matières relevant de l'enseignement technique (qui travaillent en T.-D.) auprès des élèves susceptibles d'effectuer des manoeuvres dangereuses. Puis le proviseur a étendu le dispositif à l'ensemble du personnel enseignant.

_________________
"Vous me comprendrez après la prochaine guerre des nations" Nietzsche.
avatar
marge
Niveau 2

principale qui demande aux profs de pointer Empty Re: principale qui demande aux profs de pointer

par marge Ven 4 Sep 2009 - 21:01
Il va en parler à ses collègues.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

principale qui demande aux profs de pointer Empty Re: principale qui demande aux profs de pointer

par Reine Margot Ven 4 Sep 2009 - 21:03
ben la raison c'est le fliquer les gens, de mettre la pression et leur faire comprendre qu'on les surveille, et aussi de diviser entre ceux qui acceptent et ceux qui refusent. Et ensuite quand les gens ont compris qu'ils sont fliqués ils acceptent plus de choses (heures sup, etc.)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Violet
Violet
Empereur

principale qui demande aux profs de pointer Empty Re: principale qui demande aux profs de pointer

par Violet Ven 4 Sep 2009 - 21:03
Chercollègue, quelle était donc la vraie raison ? car je ne vois pas l'intérêt de nous faire pointer. Cela ne sert à rien et certainement pas à mesurer notre temps de travail.
John
John
Médiateur

principale qui demande aux profs de pointer Empty Re: principale qui demande aux profs de pointer

par John Ven 4 Sep 2009 - 21:07
ce n'est pas pour moi mais mon ami; on est dans l'académie de Créteil;
sa principale est ignoble, elle méprise les profs et fait en permanence
des remarques acerbes sur le fait qu'elle, travaille énormément,
contrairement à ces fainéants de professeurs. Elle n'est jamais dans
les couloirs (le collège est très difficile, il y a beaucoup de
violence), soutient systématiquement les élèves contre les professeurs;
le climat est délétère. Elle cherche à diviser les profs (et ça marche)
en filant de grosses primes à certains et pas à d'autres sans raison,
veut en casser psychologiquement certains qui sont bien implantés dans
l'établissement (par exemple en leur refusant d'être PP et en nommant
PP de 3è une vacataire qui s'en serait bien passé et un remplaçant qui
n'est jamais venu...). Ça va très très mal, mais elle a créé un climat
de peur et de méfiance, personne ne veut se mobiliser par peur de
n'être pas suivi... Il faut dire que dans cet établissement, une action
avait été menée contre le précédent chef (qui était moins toxique mais
qui ne faisait rien pour que ce collège difficile tourne un peu plus
correctement). La nouvelle principale aurait été envoyée là (certains
auraient vu son "ordre de mission") pour que cette équipe de profs qui
avait osé l'ouvrir filent un peu plus droit, pour les "mater" en
quelque sorte. Ceux qui ont vécu cela craignent donc d'agir, même si je
répète tous les jours à mon copain que je trouve la situation
intolérable (et je ne vous raconte pas tout). Voilà, ça fait du bien de
mettre ça sur la "place publique", même si ce n'est qu'anonymement sur
le forum...
Je précise qu'effectivement, certains profs (peu), entrent dans son jeu et ont commencé à pointer...

Oui, une heure syndicale par mois, et parlez-en à la presse aussi. Et puis ça tombe bien : France 3 cherche des sujets locaux pour ses nouvelles éditions du JT Rolling Eyes

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
marge
Niveau 2

principale qui demande aux profs de pointer Empty Re: principale qui demande aux profs de pointer

par marge Ven 4 Sep 2009 - 21:08
merci pour les conseils, je vous tiendrai au courant.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

principale qui demande aux profs de pointer Empty Re: principale qui demande aux profs de pointer

par lulucastagnette Ven 4 Sep 2009 - 21:09
J'hallucine ! affraid
Je n'avais jamais entendu (ni même imaginé) un tel truc !
sand
sand
Guide spirituel

principale qui demande aux profs de pointer Empty Re: principale qui demande aux profs de pointer

par sand Ven 4 Sep 2009 - 21:11
Je ne savais pas que cela pouvait exister...


Dernière édition par sand le Ven 4 Sep 2009 - 21:11, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum