Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dabhu
Niveau 1

Préparer son dossier d'expat à l'AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer son dossier d'expat à l'AEFE

par Dabhu Ven 27 Déc 2019, 08:17
J'ai également lu le compte rendu syndical et mes vœux sont les plus demandés donc cela risque d'être très compliqué. Préparer son dossier d'expat à l'AEFE - Page 2 437980826

Les syndiqués ont déjà reçu une réponse officieuse depuis 2 semaines et je n'en connais pas un qui a obtenu quoi que ce soit. J'espère que nous recevrons vite une réponse, positive ou négative car l'attente est longueeeeeeeeee.
Dirlo2B
Dirlo2B
Niveau 2

Préparer son dossier d'expat à l'AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer son dossier d'expat à l'AEFE

par Dirlo2B Ven 27 Déc 2019, 19:12
Bonsoir toutes et tous,

J'espère que cette attente que certains d'entre nous vivent ne vous perturbe pas trop et ne vous empêche pas de passer de bonnes vacances quand même…
J'ai réussi à prendre beaucoup de recul par rapport à ce projet une fois mon dossier envoyé car je ne voulais pas qu'il me hante pendant 3 mois (Zut! j'ai oublié ceci! Mince, j'aurais du écrire cela! Vous voyez ce que je veux dire…). Mais il faut que j'avoue que, depuis quelques jours, je ressens une certaine… angoisse. Oui, c'est le mot qui correspond, avec pression, inquiétude, espoir… je vous laisse compléter la liste, vous en avez certainement plein d'autres à proposer.
Beaucoup de collègues sur ce forum apportent des informations très intéressantes sur le déroulement des entretiens et je tiens vraiment à les remercier pour cette démarche, car d'une certaine façon ils donnent des pistes à des potentiels concurrents. Bravo pour cet état d'esprit, je connais d'autres corps de métier où c'est chacun pour sa gueule (Arghhh ! Un gros mot ! J'essaierai de ne pas le dire si je vais à l'entretien, promis…)
Mais je suis plutôt dans l'inconnu car ces témoignages émanent principalement de collègues du second degré. Je n'ai pas réussi à avoir d'infos précises sur un entretien qui concerne une direction d'école. Si quelqu'un peut m'aider...
Indy68
Indy68
Niveau 1

Préparer son dossier d'expat à l'AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer son dossier d'expat à l'AEFE

par Indy68 Sam 28 Déc 2019, 16:17
Je confirme: l'attente est dure très très duuure surtout quand on n'a pour info que le CR du syndicat. (Vas-y que je te fais des calculs et moyennes savants sur les ratio par public/ poste genre quoi !? On est 2.25 pour 1 poste?... en admettant que l'on figure parmi les 152 sélectionnés).
A défaut de Noël en détresse ce sera peut-être voire certainement le nouvel an pour beaucoup d'entre nous si la nouvelle arrive avant le 2 mais pas de panique ( je me le répète en boucle)
Haut les coeurs!
Isidoria
Isidoria
Doyen

Préparer son dossier d'expat à l'AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer son dossier d'expat à l'AEFE

par Isidoria Sam 28 Déc 2019, 16:25
Les commissions ont déjà eu lieu? Ou elles ont lieu pendant les congés de fin d’année? Fiez-vous à ce que vous dit le/les syndicat(s) qui siège(nt) en commission. Et zen, rien ne sert de stresser, parce que l’entretien est déterminant de toute façon, si vous stressez maintenant, qu’est-ce que ça donnera après un éventuel entretien!
Indy68
Indy68
Niveau 1

Préparer son dossier d'expat à l'AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer son dossier d'expat à l'AEFE

par Indy68 Sam 28 Déc 2019, 16:45
Isidoria oui le GT de sélection a eu lieu le 18/12 et le CR est sur le site du Snuipp hors de France.
Et oui tu as raison mais cette première marche à gravir est tout de même angoissante...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Préparer son dossier d'expat à l'AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer son dossier d'expat à l'AEFE

par Isidoria Sam 28 Déc 2019, 16:52
Ah oui, étrange. Dans le secondaire on reçoit les convocations le jour même et le message du syndicat aussi. Au pire, ça arrive le lendemain.
Indy68
Indy68
Niveau 1

Préparer son dossier d'expat à l'AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer son dossier d'expat à l'AEFE

par Indy68 Sam 28 Déc 2019, 16:54
Les résultats de la sélection sont sensés tomber la deuxième semaine des vacances de Noël d'après eux. Il n'y a plus qu'à attendre et laisser quelques ongles intacts pour les entretiens!
Dirlo2B
Dirlo2B
Niveau 2

Préparer son dossier d'expat à l'AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer son dossier d'expat à l'AEFE

par Dirlo2B Sam 28 Déc 2019, 19:30
Chacun gère son attente différemment en somme…
Pour ma part, comme c'est pour la fin de la semaine prochaine, j'ai décidé de m'en mettre une bonne mardi soir. Soit pour oublier préventivement que c'est négatif, soit parce qu'il faudra préparer l'entretien et être très sérieux et sobre quelques jours. Dans les deux cas ça colle…
"Oublier préventivement"=anticiper et effacer un échec avant qu'il n'arrive. Nouveau concept que je proposerai comme thème lors d'un prochain conseil des maîtres. Souvent utile dans notre métier Very Happy ...
Indy68
Indy68
Niveau 1

Préparer son dossier d'expat à l'AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer son dossier d'expat à l'AEFE

par Indy68 Sam 28 Déc 2019, 20:41
Eh bien Dirlo quelles perspectives! :malaga: Non sérieux? Fin de semaine prochaine? affraid
Dabhu
Dabhu
Niveau 1

Préparer son dossier d'expat à l'AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer son dossier d'expat à l'AEFE

par Dabhu Dim 29 Déc 2019, 09:22
La semaine rique d'être longue effectivement...

En cas de réponse négative, pensez-vous qu'il soit possible de contacter l'AEFE pour obtenir des conseils sur la manière d'améliorer son dossier?
Dirlo2B
Dirlo2B
Niveau 2

Préparer son dossier d'expat à l'AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer son dossier d'expat à l'AEFE

par Dirlo2B Lun 30 Déc 2019, 17:40
Bon ben rien aujourd'hui... pour moi en tout cas.
Et vous, des nouvelles par hasard ?
Il me semble que seuls les invités aux entretiens sont avisés. Les autres attendent donc encore plus longtemps avant de savoir... mais c'est horrible !!!????
Dabhu
Dabhu
Niveau 1

Préparer son dossier d'expat à l'AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer son dossier d'expat à l'AEFE

par Dabhu Lun 30 Déc 2019, 18:47
Rien reçu, par personne apparemment.
Dirlo2B
Dirlo2B
Niveau 2

Préparer son dossier d'expat à l'AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer son dossier d'expat à l'AEFE

par Dirlo2B Mer 01 Jan 2020, 11:26
Bonne année tout le monde !
Je vous souhaite juste que votre projet professionnel aboutisse...
Indy68
Indy68
Niveau 1

Préparer son dossier d'expat à l'AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer son dossier d'expat à l'AEFE

par Indy68 Mer 01 Jan 2020, 15:32
Bonne année à tous également dans l'espoir que cette semaine apportera de bonnes nouvelles...
Dabhu
Dabhu
Niveau 1

Préparer son dossier d'expat à l'AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer son dossier d'expat à l'AEFE

par Dabhu Jeu 02 Jan 2020, 17:32
Invitation à l'entretien reçue à l'instant!
Dirlo2B
Dirlo2B
Niveau 2

Préparer son dossier d'expat à l'AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer son dossier d'expat à l'AEFE

par Dirlo2B Jeu 02 Jan 2020, 17:41
Bravo Dabhu et bonne chance !
Rien pour moi, je retenterai...
Indy68
Indy68
Niveau 1

Préparer son dossier d'expat à l'AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer son dossier d'expat à l'AEFE

par Indy68 Jeu 02 Jan 2020, 17:50
Dirlo2B a écrit:Bravo Dabhu et bonne chance !
Rien pour moi, je retenterai...

Rien veut dire réponse négative ou aucune réponse?
Indy68
Indy68
Niveau 1

Préparer son dossier d'expat à l'AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer son dossier d'expat à l'AEFE

par Indy68 Jeu 02 Jan 2020, 17:51
Dabhu a écrit:Invitation à l'entretien reçue à l'instant!

Félicitations pour cette première étape avant l'admission!
Dirlo2B
Dirlo2B
Niveau 2

Préparer son dossier d'expat à l'AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer son dossier d'expat à l'AEFE

par Dirlo2B Jeu 02 Jan 2020, 17:55
Pas de réponse, ce qui veut dire négatif si j'ai bien compris le principe...
Indy68
Indy68
Niveau 1

Préparer son dossier d'expat à l'AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer son dossier d'expat à l'AEFE

par Indy68 Jeu 02 Jan 2020, 17:58
Dirlo2B a écrit:Pas de réponse, ce qui veut dire négatif si j'ai bien compris le principe...

J'ai écrit à l'AEFE il y a quelques semaines et on m'a répondu que positif ou négatif les mails seront envoyés... Attendons encore
KatyKat
KatyKat
Niveau 3

Préparer son dossier d'expat à l'AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer son dossier d'expat à l'AEFE

par KatyKat Jeu 02 Jan 2020, 18:03
Bravo Dabhu et bonne chance!

Invitation reçue aussi pour ma part il y a 30 minutes. J'ai du mal à y croire…
Il va falloir maintenant se préparer et s'organiser pour se rendre à Nantes!
Dirlo2B
Dirlo2B
Niveau 2

Préparer son dossier d'expat à l'AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer son dossier d'expat à l'AEFE

par Dirlo2B Jeu 02 Jan 2020, 18:07
Bravo KatyKat et bonne chance à toi également !
Indy68
Indy68
Niveau 1

Préparer son dossier d'expat à l'AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer son dossier d'expat à l'AEFE

par Indy68 Jeu 02 Jan 2020, 18:47
Félicitations à toi aussi Katykat et bonne chance pour la suite!
KatyKat
KatyKat
Niveau 3

Préparer son dossier d'expat à l'AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer son dossier d'expat à l'AEFE

par KatyKat Jeu 02 Jan 2020, 20:29
Merci.
Dabhu
Dabhu
Niveau 1

Préparer son dossier d'expat à l'AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer son dossier d'expat à l'AEFE

par Dabhu Ven 03 Jan 2020, 06:45
Merci pour vos messages et bonne chance à tous ceux qui vont à l'entretien. Dans tous les cas ne jamais perdre sa motivation car le jeu en vaut la chandelle!


Par contre, j'ai remarqué que nous sommes convoqués sur tous les postes, même hors choix. Ils ont changé de stratégie cette année?
Dirlo2B
Dirlo2B
Niveau 2

Préparer son dossier d'expat à l'AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer son dossier d'expat à l'AEFE

par Dirlo2B Ven 03 Jan 2020, 11:48
Indy68 as-tu reçu un mail qui confirme que c'est négatif ? Moi rien pour le moment.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum