Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angelina94
Angelina94
Niveau 1

Absence pendant stage Master Meef Empty Absence pendant stage Master Meef

par Angelina94 Mer 20 Nov 2019 - 14:45
Bonjour à tous,tes,

Actuellement en m2 meef, je suis en période de stage actuellement et doit m’absenter ce vendredi, dernier jour de cette période de stage qui était de quinze jours, pour un voyage à Londres.
J’ai prévenu le chef d’établissement ainsi que l’université beaucoup trop tard, c’est à dire cette semaine.
La secrétaire de l’université me renvoie vers la responsable du master qui doit m’appeler. J’entends très bien que ma faute est d’avoir prévenu trop tard et de ne pas m’être informée sur les modalités d’une absence pendant le stage.
Toutefois, pouvez-vous me dire les recours possibles de la part de la fac, saar ou autre quant à cette situation? Peuvent-ils m’obliger à ne pas partir? Peuvent-ils influencer largement mon année de master de façon à ce que je n’ai pas mon diplôme?
Je suis au pied du mur, et me retrouve très angoissée face à cette situation! Je précise que je suis en formation dans l’enseignement privé.
J’en appelle à votre bienveillance et à vos conseils par rapport à cette situation, si vous avez des informations à porter à ma connaissance qui pourraient m’aider.
Je vous remercie d’avance,

Nina
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Absence pendant stage Master Meef Empty Re: Absence pendant stage Master Meef

par Lagomorphe Mer 20 Nov 2019 - 15:07
Casser un étudiant pour une unique journée d'absence me paraît hautement improbable. Cependant on n'est jamais à l'abri d'un malveillant professionnel, surtout à l'ESPE.

Je te conseille de prendre les devant et de contacter ton chef d'établissement: tu l'as déjà fait pour prévenir de ta future absence de vendredi, il aurait fallu lui proposer de rattraper les heures non faites (qu'il s'agisse d'heures d'enseignement ou d'heures d'observation d'un enseignant), tu peux encore le faire.

Tu serais ainsi plus à l'aise face à la responsable du master, en étant en capacité de lui annoncer que le stage sera effectué en totalité grâce à un arrangement convenu avec le chef d'établissement.
Angelina94
Angelina94
Niveau 1

Absence pendant stage Master Meef Empty Re: Absence pendant stage Master Meef

par Angelina94 Mer 20 Nov 2019 - 15:24
Lagomorphe a écrit:Casser un étudiant pour une unique journée d'absence me paraît hautement improbable. Cependant on n'est jamais à l'abri d'un malveillant professionnel, surtout à l'ESPE.

Je te conseille de prendre les devant et de contacter ton chef d'établissement: tu l'as déjà fait pour prévenir de ta future absence de vendredi, il aurait fallu lui proposer de rattraper les heures non faites (qu'il s'agisse d'heures d'enseignement ou d'heures d'observation d'un enseignant), tu peux encore le faire.

Tu serais ainsi plus à l'aise face à la responsable du master, en étant en capacité de lui annoncer que le stage sera effectué en totalité grâce à un arrangement convenu avec le chef d'établissement.

Merci pour votre réponse!
Les secrétaires de ma fac m'ont dit que ça pouvait être considéré comme une abandon de poste. J'attends pour le moment l'appel de ma responsable de formation, qui, d'après elles, risque de ne pas être d'accord.

Pour autant, j'ai vu mon chef d'établissement hier, qui m'a dit que ce n'était pas correct vis à vis des assurances et du rectorat, mais qu'il allait justifier mon absence par défaut. Malgré son avis "favorable", je dépends maintenant de l'avis de ma responsable de formation qui risque de ne pas m'autoriser à justifier mon absence, ou de noter dans mon dossier un blâme par rapport à cette absence, blâme qui sera communiqué à la DDEC et/ou au SAAR qui délivre les postes...

Quant au fait de rattraper mes heures, étant donné qu'il s'agit d'un stage d'observation/pratique de M2 MEEF, et non pas d'un stage de validation de concours ou d'un stage alternant, et que le collège dans lequel je suis n'accepte pas les stagiaires sur d'autres périodes, je ne pourrais pas rattraper cette journée.
avatar
Matheod
Habitué du forum

Absence pendant stage Master Meef Empty Re: Absence pendant stage Master Meef

par Matheod Jeu 21 Nov 2019 - 1:25
Un abandon de poste est quelque chose de très compliqués qui nécessite plusieurs absences consécutives ainsi que l'exécution de certaines démarches. Donc non.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Absence pendant stage Master Meef Empty Re: Absence pendant stage Master Meef

par Dadoo33 Jeu 21 Nov 2019 - 4:15
Tu dois faire combien d’heures d’observation sur ces deux semaines du stage groupé ?
AnneKittry91
AnneKittry91
Niveau 1

Absence pendant stage Master Meef Empty Re: Absence pendant stage Master Meef

par AnneKittry91 Mer 15 Jan 2020 - 15:34
Coucou. J'avais été absente lors d'un stage en Master MEEF pendant une journée donc également un stage d'observation et pratiques accompagnées et j'ai pu rattraper ma journée plus tard dans l'année en accord avec l'école
Danska
Danska
Prophète

Absence pendant stage Master Meef Empty Re: Absence pendant stage Master Meef

par Danska Mer 15 Jan 2020 - 15:40
@AnneKittry91, les sujets auxquels tu réponds datent de novembre dernier : depuis trois mois, je pense que la réponse a été trouvée d'elle-même. Attention à regarder les dates avant de poster (si tu ne les vois pas, tu peux paramétrer l'affichage depuis ton profil) Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum