Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Guide spirituel

Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 5 Empty Re: Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ?

par Ruthven Dim 26 Jan 2020 - 21:43
pi-connu a écrit:
Marcus Septimus a écrit:Faudrait arrêter de parler de Gaetan N. car sinon certains vont avoir pitié et se dévouer. En plus, cela lui fait de la publicité.
En même temps, si le nombre de soutiens reste aussi faible malgré une bonne publicité, cela sera encore plus significatif, non ?
On pourrait aussi poser la question directement ici : qui connait, parmi ses collègues, UNE personne qui soutient actuellement Blanquer ?

J'en connais 4 ... Bienvenue dans mon lycée Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 5 558662839 .
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 5 Empty Re: Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ?

par Tivinou Dim 26 Jan 2020 - 21:43
Je fais partie des enseignants qui ne signeront pas cette pétition. Pas parce que je suis favorable à la politique menée par Blanquer, mais parce que j'ai beaucoup de mal à prendre au sérieux les pétitions lancées sur change.org qu'on peut signer d'un pseudo.
Vous avez regardé toutes les pétitions proposées à la signature? J'ai l'impression que cela nous décrédibilise.

Edit: je viens d'aller lire le texte de la pétition, qui contient une faute d'orthographe.
Francisco94
Francisco94
Niveau 1

Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 5 Empty Re: Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ?

par Francisco94 Dim 26 Jan 2020 - 21:55
Je suis complètement d’accord avec toi.
Quand je lis les bêtises de la presse (article du Figaro qui annonçait qu’on allait être les grands gagnants de la réforme) je retrouve le même genre de mensonge sur la soi-disant déclaration de Blanquer. La preuve avec l’article de libération posté quelques messages plus haut.

On ferait mieux de se baser sur les faits et manifester contre:
- la grosse baisse de nos retraites
- la grosse augmentation qui n’arrivera jamais

Ceci ajouté à notre pouvoir d’achat qui diminue depuis 30 ans et la faible considération pour notre métier d’enseignant.
pi-connu
pi-connu
Niveau 1

Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 5 Empty Re: Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ?

par pi-connu Dim 26 Jan 2020 - 22:04
Francisco94 a écrit:Je suis complètement d’accord avec toi.
Quand je lis les bêtises de la presse (article du Figaro qui annonçait qu’on allait être les grands gagnants de la réforme) je retrouve le même genre de mensonge sur la soi-disant déclaration de Blanquer. La preuve avec l’article de libération posté quelques messages plus haut.

On ferait mieux de se baser sur les faits et manifester contre:
- la grosse baisse de nos retraites
- la grosse augmentation qui n’arrivera jamais

Ceci ajouté à notre pouvoir d’achat qui diminue depuis 30 ans et la faible considération pour notre métier d’enseignant.

Bien sûr mais l'un n'empêche pas l'autre.
Évidemment que les pétitions sur Change.org n'ont aucune valeur (rien n'empêche de signer plusieurs fois en mettant des mails bidons).
On sait tous, ici, enfin j'imagine, que ce n'est pas ce genre de pétition qui fera avancer notre combat... Mais ça fait tellement du bien au moral de se lâcher un peu ! Et ce n'est pas négligeable par ces temps !
Francisco94
Francisco94
Niveau 1

Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 5 Empty Re: Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ?

par Francisco94 Dim 26 Jan 2020 - 22:16
C’est sûr que ça fait du bien d’avoir Internet pour ne pas se sentir seuls (dans mon bahut privé j’ai l’impression que les gens ne se rendent pas encore compte).
A propos de la réflexion sur les gilets jaunes, je rejoins complètement d’autres avis que j’ai lu, autant je ne me sentais pas concerné, autant aujourd’hui je serai prêt à aller aussi loin qu’eux (je parle de grève illimité bien sûr, pas des casses).

Les profs sont à bout, à nous d’être bons dans la communication pour mobiliser ceux qui ne sont pas encore convaincu que nous sommes à un tournant.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 5 Empty Re: Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ?

par Une passante Dim 26 Jan 2020 - 22:37
J'avoue ne pas comprendre ceux qui ne signent pas, les occasions de se faire entendre ne sont pas si nombreuses que cela. Bien sûr que cette pétition est discutable, mais l'adhésion qu'elle suscite est une opportunité à saisir. Plus de 80 000 signatures en quelques jours, c'est loin d'être anodin et si cela peut appuyer nos revendications, pourquoi s'en priver ?
Si nous étions face à un gouvernement d'une irréprochable honnêteté, l'hésitation pourrait se comprendre, mais face à la mauvaise foi, aux contre-vérités et aux mensonges auxquels nous devons faire face, c'est de bonne guerre de jouer aussi un peu sur le plan de la communication.
Danska
Danska
Prophète

Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 5 Empty Re: Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ?

par Danska Lun 27 Jan 2020 - 9:11
Entièrement d'accord ! Évidemment que cette pétition ne changera rien, à part peut-être le discours médiatique, à la marge ; mais qu'est-ce que ça coûte de signer quand même ? Ça demande deux minutes, n'engage à rien, et n'est pas mensonger non plus.
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 5 Empty Re: Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ?

par LemmyK Lun 27 Jan 2020 - 13:35
Les pétitions s'équilibrent. Nous en sommes à 82121 contre 1.
Danska
Danska
Prophète

Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 5 Empty Re: Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ?

par Danska Lun 27 Jan 2020 - 13:55
:lol:
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 5 Empty Re: Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ?

par Pourquoi 3,14159 Lun 27 Jan 2020 - 17:08
C'est dommage qu'il faille signer pour avoir le droit de commenter... c'est dommage... Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 5 267639959

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Illiane
Illiane
Expert

Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 5 Empty Re: Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ?

par Illiane Lun 27 Jan 2020 - 18:58
Un certain Gaëtan N vient d'arriver sur Néo :

https://www.neoprofs.org/t127271-presentation-de-gaetan-n#4855489

J'ai quand même envie de dire que c'est une blague ou une drôle de coïncidence, mais on ne sait jamais...
Sphinx
Sphinx
Prophète

Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 5 Empty Re: Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ?

par Sphinx Lun 27 Jan 2020 - 19:53
Danska a écrit:Entièrement d'accord ! Évidemment que cette pétition ne changera rien, à part peut-être le discours médiatique, à la marge ; mais qu'est-ce que ça coûte de signer quand même ? Ça demande deux minutes, n'engage à rien, et n'est pas mensonger non plus.

+1 Ce n'est pas une pétition pour obtenir quoi que ce soit de sérieux, c'est une pétition pour dire zut à Blanquer. Moi je trouve que ça vaut carrément le coup :lol:

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 5 Livre11
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 5 Empty Re: Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ?

par Celadon Lun 27 Jan 2020 - 19:56
83 300 à cette heure, avec un ambitieux objectif affiché à 150 000.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 5 Empty Re: Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ?

par gauvain31 Lun 27 Jan 2020 - 19:58
Danska a écrit:Entièrement d'accord ! Évidemment que cette pétition ne changera rien, à part peut-être le discours médiatique, à la marge ; mais qu'est-ce que ça coûte de signer quand même ? Ça demande deux minutes, n'engage à rien, et n'est pas mensonger non plus.

Il faut par contre faire une capture d'écran du sondage une fois terminé et envoyer ceci sur tous les réseaux sociaux. A grand échelle, y compris sur les comptes des sites syndicaux, des journaux nationaux et locaux et sur le compte cui-cui du ministre évidemment . Je suis pour qu'on mette le museau du chaton dans son caca. Il a besoin de ça pour comprendre


Dernière édition par gauvain31 le Lun 27 Jan 2020 - 19:59, édité 1 fois
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 5 Empty Re: Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ?

par Pourquoi 3,14159 Lun 27 Jan 2020 - 19:59
Illiane a écrit:Un certain Gaëtan N vient d'arriver sur Néo :

https://www.neoprofs.org/t127271-presentation-de-gaetan-n#4855489

J'ai quand même envie de dire que c'est une blague ou une drôle de coïncidence, mais on ne sait jamais...

Sa pétition a progressé de 100% en 24H, Un départ sur les chapeaux de roue...

Pour ce qui est de l'autre pétition : 10% des enseignants ou 25% de ceux du second degré... Ce n'est pas rien.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 5 Empty Re: Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ?

par Madame Mado Lun 27 Jan 2020 - 20:19
Tivinou a écrit:Je fais partie des enseignants qui ne signeront pas cette pétition. Pas parce que je suis favorable à la politique menée par Blanquer, mais parce que j'ai beaucoup de mal à prendre au sérieux les pétitions lancées sur change.org qu'on peut signer d'un pseudo.
Vous avez regardé toutes les pétitions proposées à la signature? J'ai l'impression que cela nous décrédibilise.

Edit: je viens d'aller lire le texte de la pétition, qui contient une faute d'orthographe.

Une faute d'orthographe dans le texte ! Wow ! c'est clair, il ne faut pas signer, c'est du lourd.

_________________
mon blog artistique sunny
Gaëtan N
Gaëtan N
Niveau 1

Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 5 Empty Re: Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ?

par Gaëtan N Lun 27 Jan 2020 - 20:45
Illiane a écrit:Un certain Gaëtan N vient d'arriver sur Néo :

https://www.neoprofs.org/t127271-presentation-de-gaetan-n#4855489

J'ai quand même envie de dire que c'est une blague ou une drôle de coïncidence, mais on ne sait jamais...

Ce n'est pas une coïncidence si on y réfléchit : je venais tout simplement ici pour "promouvoir" ma récente pétition. Il se trouve que les événements m'ont devancé !
Gaëtan N
Gaëtan N
Niveau 1

Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 5 Empty Re: Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ?

par Gaëtan N Lun 27 Jan 2020 - 20:52
Ramanujan974 a écrit:Gaëtan N est-il le pseudo de Jean-Michel B ?

Non, pas du tout. Je ne suis ni subventionné ni soudoyé pour défendre le ministre !

Si vous lisez l'intention de ma pétition, le texte est assez clair : je côtoie comme vous tous de nombreuses personnes farouchement opposées à une réforme qui, du moins sur le papier, parait séduisante. Par conséquent, je trouve également utile que les éventuels collègues qui pourraient la trouver intéressante et légitime (et il semblerait qu'il y en ait ici ou là) puissent avoir une visibilité et s'exprimer. Et ça m'intéresse de savoir en quelle proportion ils sont.

C'est un principe démocratique que de pouvoir débattre et mesurer les intentions des uns et des autres de façon équilibrée.

C'est tout (je vous avais dit que vous seriez déçu).

Quant à ma propre opinion, au fond, peu importe. Mon objectif était juste d'équilibrer les choses.
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 5 Empty Re: Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ?

par Marxou Lun 27 Jan 2020 - 20:57
Quant à ma propre opinion, au fond, peu importe. Mon objectif était juste d'équilibrer les choses. a écrit:

Equilibrer, équilibrer, tu y vas un peu vite si on regarde les deux pétitions...mais bon abi
Gaëtan N
Gaëtan N
Niveau 1

Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 5 Empty Re: Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ?

par Gaëtan N Lun 27 Jan 2020 - 21:02
Marxou a écrit:

Equilibrer, équilibrer, tu y vas un peu vite si on regarde les deux pétitions...mais bon abi

Ce que je voulais dire, c'est que si il y a une pétition dans un sens, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas une dans l'autre.
Je ne parlais pas de l'équilibre des soutiens. Je me doute qu'il ne sera pas en la faveur de la réforme. Tout l'intérêt est de pouvoir le mesurer le plus justement possible. Il s'agit d'équilibrer la démarche ! Ne faites pas semblant de ne pas comprendre !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 5 Empty Re: Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ?

par Clecle78 Lun 27 Jan 2020 - 21:09
C'est une chose de débattre , c'en est une autre de proposer une pétition. Assume ton parti pris, c'est ton droit le plus strict ,  mais actuellement malheureusement la vox médiatique est fortement déséquilibrée en faveur du ministre me semble t il. J'aimerais bien un peu de rééquilibrage de ce côté là pour ma part.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 5 Empty Re: Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ?

par Tivinou Lun 27 Jan 2020 - 21:43
Madame Mado a écrit:
Tivinou a écrit:Je fais partie des enseignants qui ne signeront pas cette pétition. Pas parce que je suis favorable à la politique menée par Blanquer, mais parce que j'ai beaucoup de mal à prendre au sérieux les pétitions lancées sur change.org qu'on peut signer d'un pseudo.
Vous avez regardé toutes les pétitions proposées à la signature? J'ai l'impression que cela nous décrédibilise.

Edit: je viens d'aller lire le texte de la pétition, qui contient une faute d'orthographe.

Une faute d'orthographe dans le texte ! Wow ! c'est clair, il ne faut pas signer, c'est du lourd.

Et moi qui pensais pouvoir donner mon avis, sans me faire agresser.
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 5 Empty Re: Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ?

par bas-médiéviste Lun 27 Jan 2020 - 21:53
Gaëtan N a écrit:
Marxou a écrit:

Equilibrer, équilibrer, tu y vas un peu vite si on regarde les deux pétitions...mais bon abi

Ce que je voulais dire, c'est que si il y a une pétition dans un sens, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas une dans l'autre.
Je ne parlais pas de l'équilibre des soutiens. Je me doute qu'il ne sera pas en la faveur de la réforme. Tout l'intérêt est de pouvoir le mesurer le plus justement possible. Il s'agit d'équilibrer la démarche ! Ne faites pas semblant de ne pas comprendre !

Bien sûr, c'est comme pour la réforme : c'est un enjeu d'équité. Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 5 437980826

_________________
"Les instructions émanant des socio-pédagogues infestant les cabinets ministériels depuis plusieurs années sont un charabia dont le pathos infernal mériterait d'être traduit en français afin d'en saisir tout le sel lorsque l'on sait qu'il vise un enseignement destiné, je vous le rappelle, à des enfants." (Goubert, 1984)
verdurin
verdurin
Habitué du forum

Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 5 Empty Re: Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ?

par verdurin Lun 27 Jan 2020 - 21:55
@Gaëtan N.
J'imagine assez volontiers que, si je disais que la terre n'est ni ronde ni plate mais est un parabolïde hyperbolique tu ferais une pétition pour équilibrer les démarches.

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 5 Empty Re: Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ?

par Not a Panda Lun 27 Jan 2020 - 21:58
Gaëtan N a écrit:
Marxou a écrit:

Equilibrer, équilibrer, tu y vas un peu vite si on regarde les deux pétitions...mais bon abi

Ce que je voulais dire, c'est que si il y a une pétition dans un sens, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas une dans l'autre.
Je ne parlais pas de l'équilibre des soutiens. Je me doute qu'il ne sera pas en la faveur de la réforme. Tout l'intérêt est de pouvoir le mesurer le plus justement possible. Il s'agit d'équilibrer la démarche ! Ne faites pas semblant de ne pas comprendre !

Entièrement d'accord ça. Je me suis d'ailleurs toujours dit que les collègues en faveur de la réforme ont la possibilité de participer aux AGs, d'exprimer un avis contraire et de voter contre la grève s'ils le souhaitent. Bon, ils ne le font pas, mais peut-être vont-ils commencer par signer la pétition de Gaëtan ?
henriette
henriette
Médiateur

Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 5 Empty Re: Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ?

par henriette Lun 27 Jan 2020 - 23:08
@Gaëtan N n'est plus en état de vous répondre, et ce de façon définitive. Inutile donc de citer ses propos trollesques.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum