Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ramanujan974
Érudit

Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 7 Empty Re: Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ?

par Ramanujan974 Lun 3 Fév - 16:49
Prezbo a écrit:
VinZT a écrit:
Le Parisien a écrit:
R.M. (non ce n'est pas RogerMartin mais Roxana Maracineanu) Le principe des classes bleues a été expérimenté dans certains territoires, via des associations sportives. Les écoles vont désormais pouvoir se positionner pour ce label aisance aquatique. Un professeur des écoles pourra ainsi être pilote et engager les élèves de la classe. Nos agents du ministère des sports activeront alors l'association qui sur le territoire mettra en place les conditions d'accueil durant une semaine pour permettre à des enfants de maternelle de se familiariser avec l'eau. C'est un engagement fort du ministère de l'éducation nationale dans la lutte contre les noyades.

J.M.B. (Je M'en Balec ?) Tout ceci est cohérent avec notre politique éducative, qui est l'école de la confiance. La confiance en soi, la confiance envers les autres vont ensemble. C'est un cercle vertueux.

C'est le retour de la quatrième dimension … Hallucinant.

"Territoires", "se positionner", "label", "pilote", "engager les élèves", "activer", "mettre en place les conditions d'accueil", "engagement fort", "école de la confiance".

Je pense qu'ils rédigent leur discours comme Franck Lepage dans son sketch : ils tirent dans un ordre aléatoire une dizaine d'expressions toutes faites, et ils brodent sur n'importe quel sujet autour.



Ca me fait penser au Meirieutron.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 7 Empty Re: Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ?

par Jacq Lun 3 Fév - 17:26
Je suggère vivement à M. Goupil de retourner un peu sur les bancs de l'école pour apprendre à construire une argumentation, à sélectionner des arguments, à les trier...
Enfin bon, comme son copain Cohn-Bendit, c'est assez affligeant de voir ces enfants de 68 se mettre au service du libéralisme crasse de la REM.
Rendash
Rendash
Bon génie

Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 7 Empty Re: Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ?

par Rendash Lun 3 Fév - 23:01
Jacq a écrit:Je suggère vivement à M. Goupil de retourner un peu sur les bancs de l'école pour apprendre à construire une argumentation, à sélectionner des arguments, à les trier...
Enfin bon, comme son copain Cohn-Bendit, c'est assez affligeant de voir ces enfants de 68 se mettre au service du libéralisme crasse de la REM.

Faut dire que Cohn-Bendit, les enfants de 68, ça lui parle.

_________________
Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 7 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
henriette
henriette
Médiateur

Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ? - Page 7 Empty Re: Pétition : 99,9% des enseignants sont d'accord avec le ministre, et vous ?

par henriette Lun 3 Fév - 23:10
90 950 votes : ce serait bien d'arriver aux 100 000 !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum