Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roro34
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par Roro34 Jeu 9 Juil 2020 - 16:26
Pareil je l’ai eu sur iProf, par contre aucune nouvelle pour l’affectation.. quelqu’un a une date ?
Bnl34
Bnl34
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par Bnl34 Sam 11 Juil 2020 - 18:27
J'ai envoyé un message au responsable de la dpe4 pour connaitre la date de la première phase d'affectation à l'année : résultat le 20 juillet
Roro34
Roro34
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par Roro34 Sam 11 Juil 2020 - 19:18
Merci !

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
Ma.dah
Ma.dah
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par Ma.dah Jeu 16 Juil 2020 - 10:39
Affectation tombée en Lettres modernes !
Roro34
Roro34
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par Roro34 Jeu 16 Juil 2020 - 11:11
Pareil en HG !

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
Bnl34
Bnl34
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par Bnl34 Jeu 16 Juil 2020 - 11:22
Ou le voyez vous ?
Ma.dah
Ma.dah
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par Ma.dah Jeu 16 Juil 2020 - 11:26
Dans l'onglet "affectations" sur I-Prof !
Bnl34
Bnl34
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par Bnl34 Jeu 16 Juil 2020 - 11:29
En dessous de rattachement administratif ?
Ma.dah
Ma.dah
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par Ma.dah Jeu 16 Juil 2020 - 11:40
Tu as ton RAD puis, si tu as obtenu une affectation à l'année, elle se trouve dessous Wink
Ma.dah
Ma.dah
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par Ma.dah Jeu 16 Juil 2020 - 11:43
Mais certaines disciplines apparaissent plus tôt que d'autres, peut-être y a-t-il un calendrier selon la discipline [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 6 3795679266
Bnl34
Bnl34
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par Bnl34 Jeu 16 Juil 2020 - 12:20
Quelqu'un aurait la gentillesse de me monter une capture d'écran de son iprof avec le résultat pour voir a quoi ca doit ressembler !
Roro34
Roro34
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par Roro34 Jeu 16 Juil 2020 - 12:32
Par contre aucun coup de fil du rectorat pour avertir du remplacement c’est normal ?

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
sunics
sunics
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par sunics Jeu 16 Juil 2020 - 13:23
je n'ai rien du tout sur mon I-prof, c'était déjà le cas pour mon RAD, il ne s'affichait pas... ça m'énerve

_________________
"When you have to shoot, shoot, don't talk"
Tuco
sunics
sunics
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par sunics Jeu 16 Juil 2020 - 14:33
Bon ma DPE est déjà en vacances, donc je ne connaîtrai mon affectation que fin août, juste à cause de ce fichu serveur... franchement je suis dégoûtée 😢

_________________
"When you have to shoot, shoot, don't talk"
Tuco
ycombe
ycombe
Monarque

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par ycombe Sam 18 Juil 2020 - 11:40
Mon AFA est tombé ce matin (ou hier soir) sur iprof.

13h au collège à côté + 2h ZR pour moi. Sous-service, donc.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Ma.dah
Ma.dah
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par Ma.dah Sam 18 Juil 2020 - 12:44
Idem pour moi, sous-service : 16h en collège et 2h en zr.
Bnl34
Bnl34
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par Bnl34 Sam 18 Juil 2020 - 16:10
Vous êtes chanceux d'avoir eu l'information
MarianneZ
MarianneZ
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par MarianneZ Ven 31 Juil 2020 - 18:36
Bonjour,

Je viens de recevoir la nouvelle de mon affectation à Montpellier (CAPES externe philosophie). Je pensais qu’il était possible de formuler quelques vœux afin de me retrouver affectée le plus proche possible de mon domicile (Perpignan). Or, à partir du témoignage d’un ami et collègue exerçant depuis longtemps maintenant, j’ai cru comprendre que lors de la première année de stage il était fort peu probable d’être précisément affectée aussi loin de Montpellier. Je sollicite ainsi vos témoignages : partagez-vous cette constatation ? Est-il peu probable qu’il me soit accordé d’effectuer ce stage dans une ville plus proche de Perpignan que de Montpellier ?

En vous remerciant de votre attention,

MZ
Ma.dah
Ma.dah
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par Ma.dah Ven 31 Juil 2020 - 19:18
Tu as obtenu la ville de Montpellier ? Ou l’académie ?
Si c’est l’académie, tu peux formuler des vœux sur toute l’académie, Perpignan y compris !
Stagiaire il y a deux ans, j’ai obtenu l’académie de Montpellier dans un premier temps et formulé des vœux plus précis dans un second temps, j’ai d’ailleurs été stagiaire dans les P-O.
As-tu accès à une liste de postes destinés aux stagiaires ? Ça t’aidera à cibler plus facilement  les établissements Smile
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par Ruthven Ven 31 Juil 2020 - 19:28
MarianneZ a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir la nouvelle de mon affectation à Montpellier (CAPES externe philosophie). Je pensais qu’il était possible de formuler quelques vœux afin de me retrouver affectée le plus proche possible de mon domicile (Perpignan). Or, à partir du témoignage d’un ami et collègue exerçant depuis longtemps maintenant, j’ai cru comprendre que lors de la première année de stage il était fort peu probable d’être précisément affectée aussi loin de Montpellier. Je sollicite ainsi vos témoignages : partagez-vous cette constatation ? Est-il peu probable qu’il me soit accordé d’effectuer ce stage dans une ville plus proche de Perpignan que de Montpellier ?

En vous remerciant de votre attention,

MZ

Félicitations ! Il y avait des stagiaires en philo dans les PO cette année (si mes souvenirs sont bons à Argelès pour un 9h, à Perpignan pour un 18h). Il est donc possible d'avoir une affectation dans les PO (les supports changent cependant d'une année sur l'autre), mais la formation en INSPE aura lieu à Montpellier (pour la formation disciplinaire). Pour la formation de tronc commun, je crois que c'est par bassin.
MarianneZ
MarianneZ
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par MarianneZ Sam 1 Aoû 2020 - 13:06
Merci beaucoup Ma.dah et Ruthven pour vos réponses. Nouvelle inscrite, j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement du site web et ne suis pas parvenue à vous répondre individuellement. Ainsi je regroupe ici mes différentes réponses à vos questions/remarques, et y ajoute d'autres informations. 
J'ai été affectée à l'académie de Montpellier et il m'est demandé de formuler des voeux entre le 4 et le 6 aout, néanmoins je n'ai trouvé, pour le moment, aucune liste des postes destinés aux stagiaires... Je suis ravie d'apprendre que je pourrais possiblement effectuer mon stage autre part qu'à Montpellier et particulièrement dans des villes comme Argelès ou Perpignan. Bien que la formation soit à Montpellier, c'est toujours ça de prit ! J'ai également du mal à mettre la main sur la maquette de la formation (nombres d'heures approximatives que je passerai à Montpellier par semaine). C'est que, j'avais limité mon attention au concours et complètement éludé toute la partie administrative qui découle nécessairement de l'obtention de celui-là. Il me faut ainsi éclaircir le paysage, et le plus vite possible : j'ai passé le concours dans l'académie de Caen, ce qui me laisse moins d'un mois pour déménager, me faire des contacts, me rendre plus familière du rectorat de Montpellier, remplir la paperasse... 
Merci encore pour vos témoignages qui m'apaisent.
BibiTriceps
BibiTriceps
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par BibiTriceps Sam 1 Aoû 2020 - 14:40
Bonjour Marianne,

Il semble que je sois à peu près dans ton cas, admis au CAPES et prêt pour une année en tant que stagiaire dans l'académie de Montpellier.
J'ai passé un petit moment à fouiller le site du rectorat, et je suis tombé sur le livret d'accueil aux stagiaires (je ne peux pas poster le lien) :

Si je comprends bien, deux options sont possibles, stagiaire à temps complet ou à mi-temps, ce qui est défini par :

L’obligation réglementaire de service (ORS) du stage en EPLE correspond à un mi-temps dès que le professeur stagiaire ne peut justifier d’une expérience professionnelle de 18 mois dans sa discipline de  recrutement,  au  cours  des  trois  années  précédant  la  réussite  au  concours,  ou  bien,  n’est  pas  titulaire d’un master et n’en est pas dispensé

- Dans le cas d'un mi-temps, il y a alors : 8h, 9h ou 10h en établisssement, les Lundi, mardi matin et vendredi. Le reste en formation à l'INSPE à Montpellier
- Dans le cas d'un temps plein : 33.5 jours de formations, programmés les mardi (présentiel et/ou distanciel). Le calendrier est (très mal fait mais) disponible sur le PDF.

Voilà ce que j'ai compris, pas sûr d'avoir raison, n'hésitez pas à me corriger.
Bon courage.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par Ruthven Sam 1 Aoû 2020 - 14:55
Les CAPES externes sont généralement à 9h (pas d'expérience de l'enseignement).

Le mardi après-midi, c'est la formation transversale ; elle a lieu avec les autres stagiaires de ton bassin (d'autres disciplines).

La formation disciplinaire a lieu le mercredi ou le jeudi, celle-ci a lieu à Montpellier. Donc compte entre 1 et 2 jours à Montpellier.

Pour les autres disciplines, on trouve les maquettes des Master MEEF ici :

https://inspe-academiedemontpellier.fr/formation-initiale/master-meef/master-2nd-degre/descriptifs-des-parcours-master-meef-2nd-degre

Pour la philo, il n'y en a pas car il n'y pas de master MEEF complet à Montpellier, seulement une deuxième année pour permettre aux fonctionnaires stagiaires de faire leur stage.

Les infos sont potentiellement ici (mais n'y sont actuellement pas) :

https://ufr6.www.univ-montp3.fr/fr/formation/masters/m1-m2-meef

Si tu as déjà un M2, tu peux avoir une version allégée du MEEF au moins dans les évaluations.

Pour les postes, tu auras à partir du 4 août une liste de lycées à classer en fonction de tes voeux et j'ai vu que les résultats tomberaient en fin de semaine.

On trouve le livret d'accueil ici :
https://www.ac-montpellier.fr/cid131414/stagiaires-2019.html

en attendant le planning de la prérentrée du 24.

Pour les messages privés, tu ne peux pas en envoyer avant d'avant posté un certain nombre de messages sur le forum.
MarianneZ
MarianneZ
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par MarianneZ Dim 2 Aoû 2020 - 13:00
Merci BibiTriceps Et Ruthven pour vos messages. Tout cela me parait bien plus clair maintenant. J'ai également trouvé un lien vidéo sur le site de l'académie de Montpellier qui explicitait le contenu de la formation. Ce n'est toujours pas de l'eau de roche, mais la prérentrée du 24 se chargera surement de dissiper ce qui reste trouble. J'attends maintenant d'avoir connaissance de la liste de lycées. Savez-vous néanmoins si, lors de la formulation des voeux en ligne, il est possible de transmettre certaines informations personnelles pour souligner la pertinence d'un voeux ? Dans mon cas, par exemple, j'ai de la famille à Perpignan et ne possède pas encore le permis... Encore merci pour toutes les infos. 
Mezziaz
Mezziaz
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par Mezziaz Dim 2 Aoû 2020 - 13:24
Toi et moi sommes dans le même bateau @MarianneZ ! Je viens également d'obtenir le CAPES Externe de Philo, affecté à l'académie de Montpellier, et attends la liste des établissements demain. Si tu demandes Perpignan, cela m'évitera peut-être de m'y retrouver ! Smile
MarianneZ
MarianneZ
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 6 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par MarianneZ Dim 2 Aoû 2020 - 14:37
Service rendu avec plaisir, @Mezziaz. Et félicitations pour le CAPES ! As-tu réussi à te faire une idée, plus ou moins précise et avec l'aide des différentes informations présentes sur les différents sites web, du contenu précis de la formation MEEF qui a lieu à Montpellier ? Je vois qu'il est question de langue étrangère, d'usage numérique, de "compétences pédagogiques" et de didactique, mais il est difficile de mettre la main sur un semblant d'emploi du temps, avec des intitulés de "cours" précis. Aussi, penses-tu que les stagiaires en philosophie seront envoyés un peu partout ou qu'au contraire (à cause du petit nombre ?) nous serons rassemblés dans peu de lycées ? 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum