Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MarianneZ
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par MarianneZ Dim 2 Aoû 2020 - 16:37
Service rendu avec plaisir, @Mezziaz. Et félicitations pour le CAPES ! As-tu réussi à te faire une idée, plus ou moins précise et avec l'aide des différentes informations présentes sur les différents sites web, du contenu précis de la formation MEEF qui a lieu à Montpellier ? Je vois qu'il est question de langue étrangère, d'usage numérique, de "compétences pédagogiques" et de didactique, mais il est difficile de mettre la main sur un semblant d'emploi du temps, avec des intitulés de "cours" précis. Aussi, penses-tu que les stagiaires en philosophie seront envoyés un peu partout ou qu'au contraire (à cause du petit nombre ?) nous serons rassemblés dans peu de lycées ? 
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par Ruthven Dim 2 Aoû 2020 - 17:37
Pour les voeux, je crois qu'il n'y a pas de précision à donner.

Pour la répartition des stagiaires - à 9h, l'an dernier, il y en avait 3 -, c'était assez dispersé (dans 3 départements).

Avec la réforme du lycée qui s'étend à la Terminale à la rentrée, il y a une contraction des heures (on perd, par exemple, le support stagiaire qu'il y avait dans mon lycée), difficile de savoir où vont être les postes.

Si vous avez des questions sur les lycées qui vous sont proposés demain, n'hésitez pas à demander.
MarianneZ
MarianneZ
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par MarianneZ Lun 3 Aoû 2020 - 11:05
La saisie des voeux se fait longuement attendre... Mais dès qu'il sera possible d'en saisir, je solliciterai bien vos conseils.
Mezziaz
Mezziaz
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par Mezziaz Lun 3 Aoû 2020 - 11:54
Je pensais que c'était aujourd'hui ... C'est demain Sad
MarianneZ
MarianneZ
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par MarianneZ Lun 3 Aoû 2020 - 12:44
@Mezziaz, j'ai pourtant reçu un mail ce matin (10h09) m'informant de l'ouverture du service de saisie des voeux à partir du 3 aout à 14h et jusqu'au 5 aout 18h. D'où tenez-vous votre information ?
Mezziaz
Mezziaz
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par Mezziaz Lun 3 Aoû 2020 - 13:05
De la très élégamment nommée circulaire DPE-2020-97, trouvée sur la page de l'académie.

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 7 7zdfdTU

Mais j'ai également le même mail que vous, qui m'indique qu'à 14h, l'appli s'ouvrira ... J'imagine que le mail doit être l'information la plus fiable.
MarianneZ
MarianneZ
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par MarianneZ Lun 3 Aoû 2020 - 14:04
La saisie des voeux est ouverte. Rien pour les PO... Il y a l'Aude, le Gard, l'Hérault. Voici la liste des établissements pour la philosophie : LGT Paul Sabatier à Carcassonne (je suis plutôt intéressée) / LPO Germaine Tillion à Castelnaudary (un peu trop loin pour moi) / LGT Philippe Lamour à Nîmes (je pourrais m'y intéresser) / LPO Lyc Métier Jacques Prévert à Saint-Christol-Lez-Ales (pas trop d'avis) / LGT Joffre à Montpellier (plutôt intéressée mais la demande sera surement forte) et enfin, LPO Jules Guesde à Montpellier toujours (pas d'avis). 
Les conseils d'un connaisseur me seraient précieux, si cela ne vous dérange pas. Merci d'avance. 
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par Ruthven Lun 3 Aoû 2020 - 14:56

Lamour est assez loin de la gare de Nîmes, il faut prendre un bus ; c'est un lycée où il y a des spés artistiques ; ce n'est pas un lycée de centre-ville.
Joffre : lycée de centre-ville, beaucoup de classes ; jusqu'à présent, pas beaucoup de dédoublements en philo.
Guesde : lycée international qui accueille un public vraiment mixte, une belle réussite ; les conditions d'enseignement de la philo étaient plutôt favorables (avant la réforme)

Pour Saint-Christol, Carcassonne et Castelnaudary, je ne connais pas trop les spécificités ; Castelnaudary, cela fait effectivement loin pour les jours où il y a INSPE (il y a peut-être des toulousains affectés à Montpellier qui seront intéressés).
MarianneZ
MarianneZ
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par MarianneZ Lun 3 Aoû 2020 - 15:02
Une différente notable et récurrente entre les lycées LGT et LPO, selon vous ? Merci de votre message.
Mezziaz
Mezziaz
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par Mezziaz Lun 3 Aoû 2020 - 15:07
Je viens de voir les affectations possibles : les lycées de Montpellier font envie et seront sans doute très demandés. Saint-Christole serait un cauchemar pour moi qui n'ait pas le permis, mais je n'ai rien contre aller m'enterrer à Castelnaudary, loin de tout ... mais cela fait moins rêver ma compagne ! Je dois voir s'il est économiquement intelligent de prendre le train chaque jour pour aller à l'INSPE ... Mais peu de détails sur la formation, sur combien de jours s'étale t'elle ?

J'en profite pour répondre tardivement @MarianneZ : pas plus d'informations que vous, justement, sur les détails de la formation MEEF ! Ce qui ne m'avantage pas pour prendre une décision.
MarianneZ
MarianneZ
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par MarianneZ Lun 3 Aoû 2020 - 15:11
@Mezziaz, probablement 1 ou 2 jours à Montpellier pour la formation : le mercredi et jeudi.
MarianneZ
MarianneZ
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par MarianneZ Lun 3 Aoû 2020 - 15:28
Savez-vous s'il faut classer tous les établissements par ordre de préférence, ou n'ordonner que ceux qui nous intéressent ?
Mezziaz
Mezziaz
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par Mezziaz Jeu 6 Aoû 2020 - 15:29
Castelnaudary pour moi ! Ça me conviens, plutôt content. Et vous ?
BibiTriceps
BibiTriceps
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par BibiTriceps Ven 7 Aoû 2020 - 9:25
J'ai obtenu mon deuxième vœu. Plutôt loin mais considérant le peu de postes proposés dans l'hérault dans ma discipline, assez soulagé.
MarianneZ
MarianneZ
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par MarianneZ Mar 25 Aoû 2020 - 10:25
Je réponds un peu tard mais pour moi, ce sera Nîmes. D’ailleurs, je me demandais s’il fallait payer l’inscription à la fac ? Je vois qu’il faut s’acquitter de la CVEC, mais pas plus d’information concernant l’inscription même dans l’établissement...
dadouchou
dadouchou
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par dadouchou Dim 31 Jan 2021 - 13:58
Bonjour,
J'aurais besoin d'infos sur des postes dans l'hérault et limite Gard si possible en prévision d'1 mut à l'intra. Quelqu'un connaîtrait les établissements scolaires de Montpellier, Beziers, Sommieres et alentours ? Merci pour vos retours,
Bonne journée!
Claplane
Claplane
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier

par Claplane Mar 2 Fév 2021 - 17:45
Bonjour à tous,

Même chose, je serai assez intéressée par des infos sur des postes en LC, j'imagine qu'il n'y en aura pas bcp...
Merci d'avance
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum