Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SarahKralis
SarahKralis
Je viens de m'inscrire !

Cumuler emploi d'AED et Master meef Empty Cumuler emploi d'AED et Master meef

par SarahKralis Jeu 4 Juin 2020 - 14:15
Bonjour,

Je voudrais savoir si il était possible de cumuler un emploi d'aed a mi-temps et un master meef.

Est-on obligé d'aller à tout les CM, ou y a-t-il moyen de se dégager 19 heures par semaine pour me rendre à mon lycée exercer mes fonctions d'aed ?

Merciii bisous
Mr.Garcia
Mr.Garcia
Je viens de m'inscrire !

Cumuler emploi d'AED et Master meef Empty Re: Cumuler emploi d'AED et Master meef

par Mr.Garcia Jeu 4 Juin 2020 - 15:56
Salut à toi Sarah,

Alors tout dépend du Master MEEF que tu souhaites suivre. Certains sont plus lourds. Les CM ne sont pas obligatoires mais ils visent à t'apporter les connaissances fondamentales à l'obtention de ton concours.

Cordialement
SarahKralis
SarahKralis
Je viens de m'inscrire !

Cumuler emploi d'AED et Master meef Empty Re: Cumuler emploi d'AED et Master meef

par SarahKralis Jeu 4 Juin 2020 - 16:19
Mr.Garcia a écrit:Salut à toi Sarah,

Alors tout dépend du Master MEEF que tu souhaites suivre. Certains sont plus lourds. Les CM ne sont pas obligatoires mais ils visent à t'apporter les connaissances fondamentales à l'obtention de ton concours.

Cordialement

Merci, je ferait un M1 meef histoire-géographie.

Ca me rassure, car si je dois uniquement me rendre aux TD, je devrait pouvoir caser mon emploi d'aed à coté.
Blue Horizon
Blue Horizon
Niveau 1

Cumuler emploi d'AED et Master meef Empty Re: Cumuler emploi d'AED et Master meef

par Blue Horizon Sam 20 Juin 2020 - 9:52
Bonjour Sarah,
J'ai été AED tout au long de mes études : Licence et Master Meef, oui c'est donc possible. J'avais choisi un poste d'AED en internat afin de pouvoir suivre tous les cours la journée et j'allais travailler la nuit : surveillance des élèves en internat (de 17h à 8h du matin).
Sinon, si le poste se déroule en journée, il est normalement possible de demander une dispense d'assiduité en fournissant ton contrat de travail à l'Espe. Cela te dispense de l'obligation de devoir assister à tous les cours. Je suppose que d'un Espe à l'autre, les conditions sont plus ou moins variables mais normalement, on ne peut pas t'empêcher de postuler à un master Meef si tu es dans l'obligation de travailler. Par contre, il te faudra rattraper les cours, ce n'est pas évident mais tout est possible quand on est motivé.
Un poste en internat permet d'assister à tous les cours, c'est contraignant de ne pas dormir chez soi mais il faut savoir qu'un poste de 19h se fait en seulement deux nuits (car une partie des heures de nuit compte double), je trouve que cela permet d'allier plus efficacement les études et le travail et par conséquent d'augmenter les chances de réussite.
Bonne chance à toi car allier travail et études n'est pas toujours simple mais c'est aussi très enrichissant ! En plus, cela permet d'avoir déjà un pied en milieu scolaire et pour ta future mutation, ça peut te donner des points bonus (à vérifier si cela marche si tu ne fais qu'une année en tant qu'AED).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum