Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
profbretonomexicain
profbretonomexicain
Niveau 2

Question sur la limite d'âge pour inscription agrégation (2021) Empty Question sur la limite d'âge pour inscription agrégation (2021)

par profbretonomexicain Sam 25 Sep 2021 - 6:25
Bonjour,

je suis prof certifié titulaire d'espagnol (Capes), j'ai bossé 6 ans dans mon académie d'origine, je souhaite savoir si je peux m'inscrire à l'agrégation externe et/ou interne l'année prochaine (j'aurai 43 ans). J'ai vu cette info sur ce site :

https://www.senat.fr/questions/base/1989/qSEQ890404473.html

Qu'en pensez-vous ? Pourrai-je présenter l'agrégation à mes 43 ou 44 ans ?
Merci d'avance pour votre réponse :-)

avatar
JayKew
Niveau 9

Question sur la limite d'âge pour inscription agrégation (2021) Empty Re: Question sur la limite d'âge pour inscription agrégation (2021)

par JayKew Sam 25 Sep 2021 - 7:11
Il n’y a pas de limite d’âge pour passer l’agrégation. On peut même la passer à un an de la retraite, si on veut.
profbretonomexicain
profbretonomexicain
Niveau 2

Question sur la limite d'âge pour inscription agrégation (2021) Empty Re: Question sur la limite d'âge pour inscription agrégation (2021)

par profbretonomexicain Sam 25 Sep 2021 - 7:17
Bon ben encore une réponse rassurante de JayKew à mon autre question sur ce post, merci c'est sympa !
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Question sur la limite d'âge pour inscription agrégation (2021) Empty Re: Question sur la limite d'âge pour inscription agrégation (2021)

par Prosper de Barante Sam 25 Sep 2021 - 9:31
Certains collègues obtiennent d’ailleurs un congé formation quelques années avant la retraite . Une façon de faire une pause formatrice et de souffler un peu...
profbretonomexicain
profbretonomexicain
Niveau 2

Question sur la limite d'âge pour inscription agrégation (2021) Empty Re: Question sur la limite d'âge pour inscription agrégation (2021)