Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
profbretonomexicain
profbretonomexicain
Niveau 2

Question sur la limite d'âge pour inscription agrégation (2021) Empty Question sur la limite d'âge pour inscription agrégation (2021)

par profbretonomexicain Sam 25 Sep 2021 - 6:25
Bonjour,

je suis prof certifié titulaire d'espagnol (Capes), j'ai bossé 6 ans dans mon académie d'origine, je souhaite savoir si je peux m'inscrire à l'agrégation externe et/ou interne l'année prochaine (j'aurai 43 ans). J'ai vu cette info sur ce site :

https://www.senat.fr/questions/base/1989/qSEQ890404473.html

Qu'en pensez-vous ? Pourrai-je présenter l'agrégation à mes 43 ou 44 ans ?
Merci d'avance pour votre réponse :-)

avatar
JayKew
Niveau 9

Question sur la limite d'âge pour inscription agrégation (2021) Empty Re: Question sur la limite d'âge pour inscription agrégation (2021)

par JayKew Sam 25 Sep 2021 - 7:11
Il n’y a pas de limite d’âge pour passer l’agrégation. On peut même la passer à un an de la retraite, si on veut.
profbretonomexicain
profbretonomexicain
Niveau 2

Question sur la limite d'âge pour inscription agrégation (2021) Empty Re: Question sur la limite d'âge pour inscription agrégation (2021)

par profbretonomexicain Sam 25 Sep 2021 - 7:17
Bon ben encore une réponse rassurante de JayKew à mon autre question sur ce post, merci c'est sympa !
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Question sur la limite d'âge pour inscription agrégation (2021) Empty Re: Question sur la limite d'âge pour inscription agrégation (2021)

par Prosper de Barante Sam 25 Sep 2021 - 9:31
Certains collègues obtiennent d’ailleurs un congé formation quelques années avant la retraite . Une façon de faire une pause formatrice et de souffler un peu...
profbretonomexicain
profbretonomexicain
Niveau 2

Question sur la limite d'âge pour inscription agrégation (2021) Empty Re: Question sur la limite d'âge pour inscription agrégation (2021)

par profbretonomexicain Sam 25 Sep 2021 - 9:38
Merci pour vos réponses rassurantes.
Er les 20 ans nécessaires avant de partir en retraite alors ?
J'avais compris qu'il fallait minimum 20 années avant la retraite pour présenter l'agrégation.
valle
valle
Expert

Question sur la limite d'âge pour inscription agrégation (2021) Empty Re: Question sur la limite d'âge pour inscription agrégation (2021)

par valle Sam 25 Sep 2021 - 9:48
profbretonomexicain a écrit:Merci pour vos réponses rassurantes.
Er les 20 ans nécessaires avant de partir en retraite alors ?
J'avais compris qu'il fallait minimum 20 années avant la retraite pour présenter l'agrégation.
Mais qu'est-ce qui t'avait fait "comprendre" cela ? Il y a certes une limite d'âge, qui figure sur l'info disponible sur le site officiel https://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33987/enseigner-dans-les-classes-prepa-au-college-ou-au-lycee-l-agregation.html :
devenirenseignant.fr a écrit:Vous ne pouvez pas vous inscrire et concourir si, à l'issue de votre stage d'un an, vous dépassez l'âge légal de départ à la retraite.
profbretonomexicain
profbretonomexicain
Niveau 2

Question sur la limite d'âge pour inscription agrégation (2021) Empty Re: Question sur la limite d'âge pour inscription agrégation (2021)

par profbretonomexicain Sam 25 Sep 2021 - 9:54
Merci Valle, il ne faut juste pas dépasser l'âge légal de départ à la retraite, ok oui c'est clair :-)
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Question sur la limite d'âge pour inscription agrégation (2021) Empty Re: Question sur la limite d'âge pour inscription agrégation (2021)

par Lord Steven Sam 25 Sep 2021 - 12:40
Il fut une époque où la limite d'âge pour passer l'agrégation externe était en effet de 40 ans, mais ce temps est révolu.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Question sur la limite d'âge pour inscription agrégation (2021) 929169480
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Question sur la limite d'âge pour inscription agrégation (2021) Empty Re: Question sur la limite d'âge pour inscription agrégation (2021)

par Oudemia Sam 25 Sep 2021 - 14:54
Lord Steven a écrit:Il fut une époque où la limite d'âge pour passer l'agrégation externe était en effet de 40 ans, mais ce temps est révolu.
L'agrégation et le Capes ! Obligation supprimée à la fin des années 80.
piesco
piesco
Modérateur

Question sur la limite d'âge pour inscription agrégation (2021) Empty Re: Question sur la limite d'âge pour inscription agrégation (2021)

par piesco Sam 25 Sep 2021 - 16:23
L'agrégation interne a été créée en 1989 ?

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum