Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
elsalyon
Niveau 8

Réintégration AEFE et points d'ancienneté Empty Réintégration AEFE et points d'ancienneté

par elsalyon Sam 27 Nov 2021, 20:22
Hello,

Juste par curiosité, car je suis en cours de détachement, mais je préfère avoir la réponse de manière anticipée.

J'ai accepté un poste de résident AEFE. Je sais que mon acad me reprendra de droit au terme du contrat.
Je ne compte pas postuler sur un poste classique, mais j'avais quand même mon ancienneté dans l'acad.
J'ai eu 3mois de dispo "pour convenances personnelles" id est faux résident en fait.

Ai-je perdu mes points d'ancienneté ou pourrai-je compter dessus lors de ma réintégration?
C'est pour un filet de sécurité, mais je n'y crois pas trop ...

Elsa
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Réintégration AEFE et points d'ancienneté Empty Re: Réintégration AEFE et points d'ancienneté

par Mehitabel Sam 27 Nov 2021, 21:49
Un poste de résident est une mutation. A l'issu de ton contrat de résident, tu auras tes points d'ancienneté correspondant à ton contrat de résident, mais pas cumulés avec ce que tu avais avant ton poste à l'étranger.

Quand je suis rentrée, j'avais fait 7 ans à l'étranger, c'était équivalent à 7 ans de poste fixe (pourtant sur deux contrats/deux pays différents).
avatar
elsalyon
Niveau 8

Réintégration AEFE et points d'ancienneté Empty Re: Réintégration AEFE et points d'ancienneté

par elsalyon Sam 27 Nov 2021, 22:03
D'accord, merci Mehitabel, je m'en doutais. J'espère donc rentrer sur un poste spécifique national, et ne pas compter sur les points d'ancienneté.

Merci encore, je ne trouvais pas l'info.
Elsa
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum