Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
inthemoodforlove
Niveau 1

accord des adjectifs de couleur - Page 2 Empty Re: accord des adjectifs de couleur

par inthemoodforlove Sam 21 Fév - 18:12
Merci beaucoup pour les textes qui ont été partagés ici.
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

accord des adjectifs de couleur - Page 2 Empty Re: accord des adjectifs de couleur

par Anacyclique Sam 21 Fév - 18:22
Je rajoute celui-ci, si ça intéresse certains.
Je n'hésiterais pas à bidouiller pour enlever certains mots ou rajouter ce qui m'intéresse (dans ce cas, je modifie le texte et je leur fais écrire "D'après Les Mille et une Nuits" à la fin).

Extrait des 1001 Nuits (Aladdin et la lampe merveilleuse):
"Les arbres de ce jardin étaient tous chargés de fruits extraordinaires. Chaque arbre en portait de différentes couleurs. Il y en avait de blancs, de luisants et transparents comme le cristal ; de rouges, les uns plus chargés, les autres moins ; de verts, de bleus, de violets, de tirant sur le jaune et de plusieurs autres sortes de couleurs. Les blancs étaient des perles ; les luisants et transparents, des diamants ; les rouges les plus foncés, des rubis ; les autres moins foncés, des rubis balais ; les verts, des émeraudes ; les bleus, des turquoises ; les violets, des améthystes ; ceux qui tiraient sur le jaune, des saphirs ; et ainsi des autres. Et ces fruits étaient d’une grosseur et d’une perfection à quoi on n’avait vu rien de pareil dans le monde."

_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum