Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

De notre usage identitaire du net - Page 4 Empty Re: De notre usage identitaire du net

par Reine Margot Ven 9 Oct 2009 - 17:57
celle de Roméo et Juliette, c'est pas juuuuste! Ils sont jeunes et tout, et puis...
avatar
Abraxas
Doyen

De notre usage identitaire du net - Page 4 Empty Re: De notre usage identitaire du net

par Abraxas Ven 9 Oct 2009 - 20:17
Miss terious, Athos meurt dans le Vicomte de Bragelonne !
Comme tous les autres — Aramis excepté - d'ailleurs…
Dwarf
Dwarf
Vénérable

De notre usage identitaire du net - Page 4 Empty Re: De notre usage identitaire du net

par Dwarf Sam 10 Oct 2009 - 15:57
Moi, les deux morts qui m'ont touché sont celle d'Hector et celle du capitaine Némo...
Angua
Angua
Grand sage

De notre usage identitaire du net - Page 4 Empty Re: De notre usage identitaire du net

par Angua Lun 14 Mar 2011 - 21:21
Up!
Je fais remonter ce sujet, qui me parait plus que jamais de circonstance!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
DH
DH
Monarque

De notre usage identitaire du net - Page 4 Empty Re: De notre usage identitaire du net

par DH Lun 14 Mar 2011 - 21:31
Raph a écrit:Mon pseudo est mon diminutif, des néoprofs ont vu ma tête (enfin celle de mon jumeau donc...) et si sur certains posts je plaisante - et parfois bien lourdement, mea culpa, mais au moins il n'y a pas d'équivoque - je suis moi sur tous les autres.
Je participe essentiellement aux HS car je ne suis pas prof de lettres, ça limite ma participation et ma légitimité. Pour autant je n'ai pas le sentiment de papillonner ou de "jouer" sur cette partie-là la plupart du temps, car des sujets sérieux y sont abordés et certains me touchent.
Je parle plus facilement de moi ici qu'en dehors du net. Les circonstances ont fait qu'à peine arrivé, j'ai partagé ici des choses très intimes et douloureuses. Mais depuis, j'évite si possible de parler de ma situation actuelle, par pudeur et parce que j'ai assez plombé le forum, d'autant plus que je suis un membre récent. Mais je te comprends Passerose, ce n'est pas toujours facile de s'être exposé sur un pan intime de sa vie.
Je trouve ici un "espace" et c'est déjà pas mal. Je sais que je peux y avoir quelques oreilles attentives si besoin, parler de choses légères quand ça n'est possible qu'ici ou parler de choses sérieuses mais différentes de celles que je gère en dehors de Néo. Bref avoir un espace presque préservé où être un peu soi, quelle que soit l'humeur ou l'envie, sans avoir à (trop) prendre sur soi. "Presque préservé" parce que comme je suis moi ici, certains sujets ou certaines réactions me font réagir (trop) vivement.


:malmaisbien: :Descartes: mdr
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

De notre usage identitaire du net - Page 4 Empty Re: De notre usage identitaire du net

par Reine Margot Lun 14 Mar 2011 - 21:34
DH, tu te fais du mal... :lol!:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Angua
Angua
Grand sage

De notre usage identitaire du net - Page 4 Empty Re: De notre usage identitaire du net

par Angua Lun 14 Mar 2011 - 21:34
Instructif, n'est-ce pas? je viens de relire l'ensemble du sujet et de relire ses interventions... décidément ça laisse perplexe.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
canakech
canakech
Niveau 1

De notre usage identitaire du net - Page 4 Empty Re: De notre usage identitaire du net

par canakech Lun 14 Mar 2011 - 21:37
Il ne faut pas oublier le fait que la duperie existe. Il suffit de voir J.-C. Roman, le médecin de l'O.M.S.
J'aurais donc tendance à dire qu'internet facilite cela encore plus.

Donc, protection max!
Leclochard
Leclochard
Empereur

De notre usage identitaire du net - Page 4 Empty Re: De notre usage identitaire du net

par Leclochard Mar 15 Mar 2011 - 11:04
Rétrospectivement, c'est assez savoureux de relire les interventions de Ralph.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

De notre usage identitaire du net - Page 4 Empty Re: De notre usage identitaire du net

par Pierre_au_carré Mar 15 Mar 2011 - 11:20
Leclochard a écrit: Rétrospectivement, c'est assez savoureux de relire les interventions de Ralph.

Effectivement il participait beaucoup à un moment. On s'était échangé des MP même...
Du coup, je ne sais même pas si c'était un homme ou une femme.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

De notre usage identitaire du net - Page 4 Empty Re: De notre usage identitaire du net

par Reine Margot Mar 15 Mar 2011 - 12:58
Moi je me souviens du moment où il/elle est arrivé(e), et de l'espèce de jeu sur le forum dans ses 1ers messages: il jouait au donc juan, avait remarqué mon pseudo et mettait des trucs enflammés genre "enseignez-moi, avant que je perde la tête" (sur le forum général donc pour rire mais quand même si c'est une femme affraid )
Violet
Violet
Empereur

De notre usage identitaire du net - Page 4 Empty Re: De notre usage identitaire du net

par Violet Mar 15 Mar 2011 - 13:00
un peu HS mais... cela ne t'est jamais arrivé de te faire draguer par une femme ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

De notre usage identitaire du net - Page 4 Empty Re: De notre usage identitaire du net

par Reine Margot Mar 15 Mar 2011 - 13:01
Violet a écrit:un peu HS mais... cela ne t'est jamais arrivé de te faire draguer par une femme ?

heu, je ne crois pas (ou alors je ne vois rien dans ce genre d'occasion :lol: )mais là elle draguait(enfin s'amusait à) comme un mec, c'est ça qui est étonnant.
Leclochard
Leclochard
Empereur

De notre usage identitaire du net - Page 4 Empty Re: De notre usage identitaire du net

par Leclochard Mar 15 Mar 2011 - 13:03
Pierre_au_carré a écrit:
Leclochard a écrit: Rétrospectivement, c'est assez savoureux de relire les interventions de Ralph.

Effectivement il participait beaucoup à un moment. On s'était échangé des MP même...
Du coup, je ne sais même pas si c'était un homme ou une femme.

Toi aussi, Pierre?
Et dire qu'il/elle ne m'a jamais envoyé un seul message... Qu'avais-je donc de si spécial pour qu'il/elle ignore ainsi ? Rolling Eyes

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Leclochard
Leclochard
Empereur

De notre usage identitaire du net - Page 4 Empty Re: De notre usage identitaire du net

par Leclochard Mar 15 Mar 2011 - 13:04
marquisedemerteuil a écrit:Moi je me souviens du moment où il/elle est arrivé(e), et de l'espèce de jeu sur le forum dans ses 1ers messages: il jouait au donc juan, avait remarqué mon pseudo et mettait des trucs enflammés genre "enseignez-moi, avant que je perde la tête" (sur le forum général donc pour rire mais quand même si c'est une femme affraid )

Jolie formule. Smile

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

De notre usage identitaire du net - Page 4 Empty Re: De notre usage identitaire du net

par Reine Margot Mar 15 Mar 2011 - 13:07
bon, les mecs, z'avez plus qu'à prendre des cours! :lol!: :lol!:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

De notre usage identitaire du net - Page 4 Empty Re: De notre usage identitaire du net

par papillonbleu Mar 15 Mar 2011 - 13:08
Une femme est la mieux placée pour savoir ce qui plaît aux femmes...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

De notre usage identitaire du net - Page 4 Empty Re: De notre usage identitaire du net

par Reine Margot Mar 15 Mar 2011 - 13:09
myfarenier a écrit:Une femme est la mieux placée pour savoir ce qui plaît aux femmes...

bah voila...
Violet
Violet
Empereur

De notre usage identitaire du net - Page 4 Empty Re: De notre usage identitaire du net

par Violet Mar 15 Mar 2011 - 13:11
bien sûr... surtout qu'avec plusieurs pseudos, elle a pu observer avant d'entrer sur le géné en tant que R/M... et répérer les éventuelles proies... Twisted Evil ( j'utilise le terme de proies mais je pense qu'elle n'avait pas de mauvaises intentions, hein ? :lol: )
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

De notre usage identitaire du net - Page 4 Empty Re: De notre usage identitaire du net

par Reine Margot Mar 15 Mar 2011 - 13:14
heu en ce qui me concerne je n'ai pas été une "proie", on a échangé pour rigoler et ça n'a jamais été plus loin.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Carabas
Carabas
Vénérable

De notre usage identitaire du net - Page 4 Empty Re: De notre usage identitaire du net

par Carabas Mar 15 Mar 2011 - 13:31
marquisedemerteuil a écrit:Moi je me souviens du moment où il/elle est arrivé(e), et de l'espèce de jeu sur le forum dans ses 1ers messages: il jouait au donc juan, avait remarqué mon pseudo et mettait des trucs enflammés genre "enseignez-moi, avant que je perde la tête" (sur le forum général donc pour rire mais quand même si c'est une femme affraid )
En même temps, c'est ça qui m'a gavée et c'est pour ça que j'ai peu suivi leurs histoires, excepté celle du bébé.

Je n'aime pas les gens qui se constituent une petite cour sur le net.


Dernière édition par Carabas le Mar 15 Mar 2011 - 14:40, édité 1 fois

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

De notre usage identitaire du net - Page 4 Empty Re: De notre usage identitaire du net

par JPhMM Mar 15 Mar 2011 - 13:45
marquisedemerteuil a écrit:
myfarenier a écrit:Une femme est la mieux placée pour savoir ce qui plaît aux femmes...

bah voila...
Désolé, mais je ne suis pas en rapport de séduction érotique avec les dames de ce forum...
Et pourquoi me forcerais-je à être... "plaisant" ?
Une permanente plaisante gentillesse devrait toujours nous paraître suspecte. Qui peut prétendre l'être toujours, plaisamment gentil, sauf à se dissimuler ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

De notre usage identitaire du net - Page 4 Empty Re: De notre usage identitaire du net

par Reine Margot Mar 15 Mar 2011 - 13:50
JPhMM a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:
myfarenier a écrit:Une femme est la mieux placée pour savoir ce qui plaît aux femmes...

bah voila...
Désolé, mais je ne suis pas en rapport de séduction érotique avec les dames de ce forum...
Et pourquoi me forcerais-je à être... "plaisant" ?
Une permanente plaisante gentillesse devrait toujours nous paraître suspecte. Qui peut prétendre l'être toujours, plaisamment gentil, sauf à se dissimuler ?

non, on parlait de raph, et d'autres hommes du forum ont demandé "mais pourquoi moi j'ai pas de mp?" :lol!: c'est tout!
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

De notre usage identitaire du net - Page 4 Empty Re: De notre usage identitaire du net

par papillonbleu Mar 15 Mar 2011 - 13:50
Une permanente plaisante gentillesse devrait toujours nous paraître suspecte.
Arrête, il y a des gens naturellement adorables !
stench
stench
Monarque

De notre usage identitaire du net - Page 4 Empty Re: De notre usage identitaire du net

par stench Mar 15 Mar 2011 - 13:51
marquisedemerteuil a écrit:
JPhMM a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:
myfarenier a écrit:Une femme est la mieux placée pour savoir ce qui plaît aux femmes...

bah voila...
Désolé, mais je ne suis pas en rapport de séduction érotique avec les dames de ce forum...
Et pourquoi me forcerais-je à être... "plaisant" ?
Une permanente plaisante gentillesse devrait toujours nous paraître suspecte. Qui peut prétendre l'être toujours, plaisamment gentil, sauf à se dissimuler ?

non, on parlait de raph, et d'autres hommes du forum ont demandé "mais pourquoi moi j'ai pas de mp?" :lol!: c'est tout!

Vraiment? C'est gonflé ça Razz
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

De notre usage identitaire du net - Page 4 Empty Re: De notre usage identitaire du net

par JPhMM Mar 15 Mar 2011 - 13:51
myfarenier a écrit:
Une permanente plaisante gentillesse devrait toujours nous paraître suspecte.
Arrête, il y a des gens naturellement adorables !
Vraiment ?

Je trouve ça suspect... CQFD.

:diable:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum