Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Micolash
Micolash
Je viens de m'inscrire !

Altercation avec un parent d'élève Empty Altercation avec un parent d'élève

par Micolash Ven 3 Fév 2023 - 7:27
Bonjour tout le monde, je passe ici assez souvent pour vous lire, mais c'est la première fois que je me décide à créer un topic. Razz

Je suis un jeune prof T5, tout se passe bien dans mes établissements, je n'ai jamais eu de "gros" problème à déplorer que ce soit avec le personnel ou les élèves. Hier, j'ai vécu un événement inhabituel et qui, je dois l'avouer, m'a mis sur les nerfs. J'aimerais avoir votre avis.

A 15h, une vingtaine d'élèves était attroupée au portail pour montrer leur carnet à l'AED afin de sortir de l'établissement. Des cris, du chahut, je décide de rester avec le groupe afin de les calmer de par ma présence (une histoire d'une ou deux minutes, pour aider la surveillante). Une fois les élèves calmés, j'ai entendu une voix adulte derrière moi, assez désagréable: "je passe, je suis parent d'élève je suis prioritaire" et cette dame, parent d'élève accompagnée de sa fille, POUSSAIT carrément les élèves afin de se frayer un chemin, me bousculant moi au passage. Dans la cohue générale, elle n'a pas vu que je me trouvais là moi aussi. Elle m'a même attrapé par la manche de ma veste afin de m'écarter.