Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
HR
HR
Je viens de m'inscrire !

Licence sciences de l'éducation paris 8 Empty Licence sciences de l'éducation paris 8

par HR Dim 14 Mai 2023 - 15:17
Bonjour à toutes et à tous,

je m'appelle Hanna Ruby, j'ai 44 ans et je suis AESH depuis 2018 à Strasbourg. J'ai eu la chance d'intégrer une grande école pour le début de ce métier. L'année passé, pour me rapprocher de mon domicile, j'ai demandé à être affectée à un établissement plus proche de chez moi.
Malheureusement les conditions de travail ne sont pas du tout les mêmes et je ne me vois pas continuer ainsi. Je cherche à me reconvertir et on m'a parlé de la licence en sciences de l'éducation de paris 8. J'aimerais avoir un retour concernant cette licence qui me semble surtout basé sur des cours "historiques" et finalement pas si pragmatiques que ça. J'ai commencé à faire le dossier mais j'ai un peu peur de me lancer dans une filière qui finalement ne me permettra pas de consolider mes acquis en tant qu'AESH et mes autres expériences et diplômes.
Je n'ai pas vraiment d'idée pour le type de poste que je cherche mais le domaine des apprentissages m'intéresse. J'ai appris à aimer ce métier et l'accompagnement m'a beaucoup enrichi, je voudrais poursuivre dans une voie similaire mais avec un meilleur poste et un vrai salaire.

Cela fais des semaines que j'y réfléchis et la date butoire pour cette licence est le 24 juin.

Merci pour vos retours

Au plaisir de vous lire

Hanna Ruby
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Licence sciences de l'éducation paris 8 Empty Re: Licence sciences de l'éducation paris 8

par olive-in-oil Dim 14 Mai 2023 - 18:37
Bienvenue. J'espère juste que Hanna Ruby est un pseudo car l'anonymat est important, quels que soient tes propos ou questions ! Wink
Les enseignements à la Fac sont toujours très théoriques, quelles que soient les filières. Tu risques donc d'être déçue mais cela te permettra peut-être d'éprouver ta motivation pour emprunter cette voie.
Bon courage pour ton parcours ! fleurs
HR
HR
Je viens de m'inscrire !

Licence sciences de l'éducation paris 8 Empty Re: Licence sciences de l'éducation paris 8

par HR Dim 14 Mai 2023 - 21:05
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site, je n'ai pas encore tous les codes alors merci pour tes conseils!!!
Effectivement sur le site je trouve que c'est très théorique alors que je veux pouvoir montrer de quoi je suis capable et gagner en connaissances pratiques pour trouver un emploi rapidement. Je travaille à temps partiel ce qui me laisse du temps pour faire une formation. J'ai une licence en italien ( oui je sais j'ai voulu opté pour l'originalité Wink )et un un diplôme niveau 2 en assistante commerciale internationale anglais. Toujours beaucoup de théorie et finalement peu de compétences réelles et j'ai déjà 44 ans!
Bon je vais encore y réfléchir et merci beaucoup pour ton retour Razz

HR
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum