Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Casques de réalité virtuelle et applications pédagogiques Empty Casques de réalité virtuelle et applications pédagogiques

par Mamz'elle Dim 10 Sep - 15:17
Bonjour à tous,

J'en fais appel à votre culture numérique.

Je vous explique. Dans le cadre de nos divers projets liés à l'orientation, nous possédons quelques casques de réalité virtuelle. Jusque-là, nous les louions pour accéder à la plateforme Métiers360 pour s'immerger dans le monde du travail. L'application a bien plu et a permis d'avancer dans certaines problématiques. En conséquence, le collège a acheté quelques casques afin que nous puissions aussi en faire un autre usage.

Certains d'entre vous en utilisent-ils en classe ?
Connaissez-vous des applications sympas ? Des vidéos exploitables en collège ?

A titre d'exemples, nous sommes tombés sur une visite d'Auschwitz, une plongée dans les tranchées...

Par avance, merci !
henriette
henriette
Médiateur

Casques de réalité virtuelle et applications pédagogiques Empty Re: Casques de réalité virtuelle et applications pédagogiques

par henriette Dim 10 Sep - 16:09
Les visites de sites archéologiques en casque VR sont assez impressionnantes. Mais de là à dire que c'est vraiment utile en classe, je n'irai pas jusque-là.

Je ne vais guère t'aider : je me suis un peu penchée sur l'utilisation pédagogique du casque VR dans ma discipline et ce que j'ai trouvé m'a, le plus souvent, semblé assez gadget.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Casques de réalité virtuelle et applications pédagogiques Empty Re: Casques de réalité virtuelle et applications pédagogiques

par Mamz'elle Dim 10 Sep - 17:00
henriette a écrit:Les visites de sites archéologiques en casque VR sont assez impressionnantes. Mais de là à dire que c'est vraiment utile en classe, je n'irai pas jusque-là.

Je ne vais guère t'aider : je me suis un peu penchée sur l'utilisation pédagogique du casque VR dans ma discipline et ce que j'ai trouvé m'a, le plus souvent, semblé assez gadget.

Merci, toutes les réponses sont bonnes à prendre ! Ici, on découvre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum