Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Darxa
Darxa
Niveau 8

Etudiante en BTS et jeune maman Empty Etudiante en BTS et jeune maman

par Darxa Jeu 28 Sep 2023 - 22:10
Bonjour
Une de mes étudiantes en BTS 1ère année a eu plusieurs absences depuis la rentrée. Elle m'a envoyé un mail pour justifier ces absences par le fait qu'elle a un enfant dont elle doit s'occuper quand il est malade. Elle semble être en difficultés à mener de front sa vie d'étudiante et de maman. Je n'ai pas beaucoup plus d'informations sur sa situation car je ne l'ai pas vue depuis son message.
Savez-vous s'il existe une structure qui pourrait l'aider, un aménagement d'études ? Je vais lui proposer de rencontrer une assistante sociale mais je ne sais pas s'il existe d'autres leviers à activer pour l'aider.
Vos avis et conseils seront les bienvenus. Merci d'avance.
mimile
mimile
Doyen

Etudiante en BTS et jeune maman Empty Re: Etudiante en BTS et jeune maman

par mimile Sam 30 Sep 2023 - 22:31
J'ai souvent des femmes en reconversion parmi mes étudiants en BTS, parfois de jeunes mamans. J'en ai eu une qui avait un enfant avec un suivi à l'hôpital et qui était donc souvent absente. Elle a surmonté ses difficultés avec beaucoup de courage.
Ce n'est pas simple d'étudier en BTS avec un jeune enfant mais ce n'est pas impossible. Cela dépend également de l'entourage (père, famille à proximité...). L'assistante sociale est en effet une bonne piste.

_________________
Mon vide dressing fille du 2 au 7 ans.
Darxa
Darxa
Niveau 8

Etudiante en BTS et jeune maman Empty Re: Etudiante en BTS et jeune maman

par Darxa Dim 1 Oct 2023 - 21:30
Merci pour ta réponse. J'attends de la voir pour discuter de sa situation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum