Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
roxanne
Oracle

menaces de parents.. Empty menaces de parents..

par roxanne Mer 21 Oct 2009 - 12:59
Je vous avais parlé des deux sosottes de 4° qui m'avaient rendu (sur 2 copies séparées) la même rédaction et qui avaient eu le culot de prétendre qu'elles ne savaient pas qu'il fallait rendre des devoirs différents...Bref , j'ai donc divisé la note par deux et mis un mot aux parents pour les en avertir.Le premier mot est revenu signé , sans commentaires.Ce matin , la deuxième demoiselle (c'est pour éviter de dire autre chose et garder un ton neutre à mon récit furieux ) arrive , l'air triomphant , le carnet à la main.Je vous cite (dans le texte c'est plus "marrant" ) le mot des parents " Nous sommes déçu (sic) de votre part pour le manque de responsabilité envers vos élèves.Car lors de l'exercice , vous n'avez pas exprimé l'obligence" (sic et resic) de le faire seul car elles ont durement travaillé sur ce devoir (où à deux elles ont réussi glorieusement à obtenir 8) et nous trouvons trés dure votre sanction.Nous ne voulons pas de rdv avec vous ."Attention le meilleur est à venir : "Mais ne vous réjouissez pas trop vite , nous serons présent (sic) le 17 novembre (réunion parents-prof) et nous réglerons ce détail."
voilà voilà....Bon , dès demain , le mot est entre les mains du principal qui devrait me soutenir (normalement).Mais voilà où nous en sommes...c'est quoi déjà mon métier?
Nell
Nell
Guide spirituel

menaces de parents.. Empty Re: menaces de parents..

par Nell Mer 21 Oct 2009 - 13:02
menaces de parents.. 139181

euh... tu as réussi à ne pas te contenir pour leur répondre? Quelque chose du genre "je suis pour ma part déçue de voir que certains parents encouragent leurs enfants dans la voie de la duperie"...

mais qu'ils y viennent à la réunion! menaces de parents.. 535674 Il n'y a plus RIEN à régler, c'est réglé!

bon courage!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

menaces de parents.. Empty Re: menaces de parents..

par Reine Margot Mer 21 Oct 2009 - 13:08
Ne les reçois pas seule, 'jai eu le cas cette année. Si le ppal est mà (ou CPE, ou collègues), ils feront moins les fiers.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
nevermore
nevermore
Niveau 10

menaces de parents.. Empty Re: menaces de parents..

par nevermore Mer 21 Oct 2009 - 13:14
C'est malheureusement révélateur de la manière dont certains parents considèrent les profs. Non seulement les élèves se foutent de nous, mais les parents les soutiennent.
Moi, il y a 3 ans, j'ai eu deux élèves qui avaient triché en latin (deux copies identiques, y compris les fautes d'orthographe bien sûr). LA mère de l'une d'elle a appelé le secrétariat, m'a fait demandé, en expliquant que comme les deux donzelles se connaissaient depuis longtemps, c'était possible (genre "télépathie"...). C'est consternant, non ? Les parents se rendent-ils compte de ce qu'ils justifient? :shock:
Et si la demoiselle se fait chopper en train de voler un truc, ils vont dire à la sécurité qu'il n'était pas écrit explicitement dans le supermarché qu'il ne fallait pas voler ?
sand
sand
Guide spirituel

menaces de parents.. Empty Re: menaces de parents..

par sand Mer 21 Oct 2009 - 13:19
On croit rêver... Roxane, il vaut mieux en effet que tu les voies accompagnée du CDE.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

menaces de parents.. Empty Re: menaces de parents..

par Pseudo Mer 21 Oct 2009 - 13:31
Je crois que je les convoqueraient à un entretien. En précisant que pour toi ça n'est pas un détail.
Pas question de se sentir tenu par les c**** jusque là.
Un problème, ça se règle tout de suite. Les gens qui méditent leur coup, et t'incitent à ne pas te réjouir trop vite (et donc à fouetter jusqu'au 17), c'est des menaces de parents.. 511759
deya
deya
Niveau 9

menaces de parents.. Empty Re: menaces de parents..

par deya Mer 21 Oct 2009 - 13:37
J'ai eu un cas similaire l'année dernière; le père de l'élève était venu m'attendre devant ma voiture et m'avait agressée verbalement. Je pense comme Pseudo que tu devrais prendre rendez-vous au plus vite avec ces parents et en présence du CDE.
roxanne
roxanne
Oracle

menaces de parents.. Empty Re: menaces de parents..

par roxanne Mer 21 Oct 2009 - 13:41
C'est ce que je compte faire , la prof de maths m'a dit qu'elle serait là car la gamine est pénible avec elle.(en plus je suis PP ) La collègue qui l"avait l'année dernière en français m'avait prévenue que la mère était odieuse , elle lui avait dit qu'elle "avait gâché sa fille !" (rien que ça ).Et c'est vrai que le côté "on se reverra , c'est pas fini " est inadmissible.
Poups
Poups
Sage

menaces de parents.. Empty Re: menaces de parents..

par Poups Mer 21 Oct 2009 - 13:41
Comme Sand !
Bon courage Roxane !
Thalie
Thalie
Grand sage

menaces de parents.. Empty Re: menaces de parents..

par Thalie Mer 21 Oct 2009 - 13:48
Quelle horreur, je suis atterrée par ce que tu racontes...Bon courage et tiens-nous au courant pour la suite.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

menaces de parents.. Empty Re: menaces de parents..

par Daphné Mer 21 Oct 2009 - 13:58
+ 1avec ce qui a été dit !!
RDV par le CDE, ce serait pas mal non plus pour les recadrer un peu menaces de parents.. Icon_twisted
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

menaces de parents.. Empty Re: menaces de parents..

par Chocolat Mer 21 Oct 2009 - 14:00
roxanne a écrit:Je vous avais parlé des deux sosottes de 4° qui m'avaient rendu (sur 2 copies séparées) la même rédaction et qui avaient eu le culot de prétendre qu'elles ne savaient pas qu'il fallait rendre des devoirs différents...Bref , j'ai donc divisé la note par deux et mis un mot aux parents pour les en avertir.Le premier mot est revenu signé , sans commentaires.Ce matin , la deuxième demoiselle (c'est pour éviter de dire autre chose et garder un ton neutre à mon récit menaces de parents.. 513736 ) arrive , l'air triomphant , le carnet à la main.Je vous cite (dans le texte c'est plus "marrant" ) le mot des parents " Nous sommes déçu (sic) de votre part pour le manque de responsabilité envers vos élèves.Car lors de l'exercice , vous n'avez pas exprimé l'obligence" (sic et resic) de le faire seul car elles ont durement travaillé sur ce devoir (où à deux elles ont réussi glorieusement à obtenir 8) et nous trouvons trés dure votre sanction.Nous ne voulons pas de rdv avec vous ."Attention le meilleur est à venir : "Mais ne vous réjouissez pas trop vite , nous serons présent (sic) le 17 novembre (réunion parents-prof) et nous réglerons ce détail."
voilà voilà....Bon , dès demain , le mot est entre les mains du principal qui devrait me soutenir (normalement).Mais voilà où nous en sommes...c'est quoi déjà mon métier?

menaces de parents.. Affraid

Alors là, y a des baffes qui se perdent... "Ne vous réjouissez pas trop vite" menaces de parents.. 513736
Non mais quel culot!

(ne pas s'enerver, ne pas s'enerver, ne pas s'enerver...)



Perso, j'aurais répondu un truc du genre:




Madame, Monsieur,
Je constate avec beaucoup de regret le fait que vous acceptiez de cautionner des comportements intolérables, dela part de votre enfant.
Elles avaient très bien compris le fait qu'il s'agissait d'un travail individuel, puisque si cela n'avait pas été le cas, elles auraient rendu un seul devoir, avec les deux noms inscrits sur la copie. Or, ça n'est absolument pas le cas. Je maintiens donc la sanction en vous priant de bien vouloir adopter une attitude plus coopérante dorénavant. Nous travaillons tous, ensemble, afin que vos enfants deviennent des adultes responsables. J'espère pouvoir compter sur vous en ce sens.
Cordialement

_________________
menaces de parents.. Art1111
Sessi
Sessi
Expert

menaces de parents.. Empty Re: menaces de parents..

par Sessi Mer 21 Oct 2009 - 14:02
Tout à fait d'accord avec ce que vous dites, les filles! J'ajoute aussi que tu n'as pas à aborder ce genre de problème lors d'une réunion parents-profs qui n'est là que pour rendre compte des résultats des élèves. Ca bouffe un temps considérable. Il faut régler ça tout de suite et ne pas faire cela seule. Vu la tête du mot, elles réussissent à embobiner leurs parents, ces deux-là, et à leur faire gober n'importe quoi.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

menaces de parents.. Empty Re: menaces de parents..

par Chocolat Mer 21 Oct 2009 - 14:04
Puis j'ai oublié: je ferais des photocopies de tout: les devoirs des demoiselles, le mot des parents, ma réponse, tout!
Et j'exigerais un rdv en présence du CDE, après avoir recueilli les avis des autres enseignants et de la CPE sur les demoiselles.


Non mais, quels... menaces de parents.. 511759

_________________
menaces de parents.. Art1111
Violet
Violet
Empereur

menaces de parents.. Empty Re: menaces de parents..

par Violet Mer 21 Oct 2009 - 14:13
Une mère d'élève est venue me voir récemment pour me chercher des poux dans la tête.
J'avais anticipé et l'ai reçue avec le CDE, qui m'a appuyée et soutenue.
La mère s'est trouvée toute bête... Twisted Evil
Je te le conseille, vraiment, si tu es sûre de ton CDE.
Isia
Isia
Sage

menaces de parents.. Empty Re: menaces de parents..

par Isia Mer 21 Oct 2009 - 14:35
J'ai eu un cas à peu près similaire d'une réaction malvenue de parents : en 6° (la sixième odieuse !), les déléguées étaient convoquées à une réunion. Elles reviennent à l'interclasse en tambourinant comme des folles à la porte (au point que les autres étaient persuadés qu'il s'agissait de vilains 3° qui voulaient faire les malins...). Pas un mot d'excuse quand j'ai ouvert la porte, et profil bas quand j'ai exigé les carnets...
Elles ont eu droit à un mot et une punition.
Pour l'une d'entre elles pas de pb. L'autre est revenue avec un mot : "Comme vous l'avez bien dit, il y avait de l'agitation dans les couloirs, apparemment ma fille a été bousculée. A moins que la porte soit transparente vous ne pouvez pas savoir que c'était elle qui tambourinait à la porte. Vous avez été injuste. Sur ce, je pense que je vais prendre rendez-vous bientôt".
Evidemment la punition n'était pas faite.
J'ai répondu à la mère que j'attendais de connaître ses disponibilités et que je la recevrai bien volontiers. Et que j'attendais la punition pour le cours suivant.
Depuis plus rien.... Si, la punition !!!

Dans ta situation, j'écrirai que si eux ne veulent pas de rendez-vous avec toi, TU en veux un avec eux..... non mais !
yseult
yseult
Fidèle du forum

menaces de parents.. Empty Re: menaces de parents..

par yseult Mer 21 Oct 2009 - 15:59
Idem!
Ce problème doit se régler de suite. Réponds-leur en disant que toi, tu veux les rencontrer de suite!

Réunion parents-profs 6ème hier: une mère s'indigne du fait que son fils chéri n'a pas trouvé le livre à lire. Je précise que c'est une liste de 30 Livres, ils choisissent le livre qu'ils veulent. Ils ont 3 possibilités: soit le prendre au cdi, soit à la bibliothèque municipale, soit s'il ne le trouve vraiment pas ou qu'il est déjà pris, l'acheter!
Réponse: on ne va pas acheter tous les livres!!
Que répondre??

A midi: rdv avec une autre mère d'un élève de 5ème. Il a eu zéro car il n'a pas lu de livre. Et la mère de dire que son fils a été honnête. Il m'a dit qu'il n'avait pas lu le livre et je lui mets zéro (ben menaces de parents.. Icon_scratch ...oui!!) alors que d'autres de ses camarades ont dit qu'ils ne l'avaient pas fini, ils n'ont pas eu zéro.
Moi: Non, Madame ils n'ont pas eu zéro car ils ont présenté un livre, ils en ont donc lu un (ce qui n'est pas le cas du fils parfait!) mais ils ont eu des points en moins pour le retard.

C'est un truc de dingue!
roxanne
roxanne
Oracle

menaces de parents.. Empty Re: menaces de parents..

par roxanne Mer 21 Oct 2009 - 16:11
Je crois que c'est ça le plus fatigant , cette argumentation permanente , cette réponse à tout de la part de gamins et donc de parents.Mais le "ne vous réjouissez pas trop vite " je crois que ça va avoir du mal à passer.A la fin du cours , je suis allée montrer le mot au collègue de la salle à côté qui m'a dit que lui n'aurait pas pu se retenir.
Stered
Stered
Doyen

menaces de parents.. Empty Re: menaces de parents..

par Stered Mer 21 Oct 2009 - 16:18
affraid Courage, Roxanne !
Tu as vraiment affaire à de beaux spécimens... Que dire et faire devant tant de connerie ?
Diclonia
Diclonia
Expert

menaces de parents.. Empty Re: menaces de parents..

par Diclonia Mer 21 Oct 2009 - 16:24
Comme Stered...
je reste sans voix... Evil or Very Mad mais très énervée...
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

menaces de parents.. Empty Re: menaces de parents..

par Chocolat Mer 21 Oct 2009 - 18:02
roxanne a écrit:Je crois que c'est ça le plus fatigant , cette argumentation permanente , cette réponse à tout de la part de gamins et donc de parents.Mais le "ne vous réjouissez pas trop vite " je crois que ça va avoir du mal à passer. A la fin du cours , je suis allée montrer le mot au collègue de la salle à côté qui m'a dit que lui n'aurait pas pu se retenir.

Ben je reconnais volontiers que moi non plus.

Ici, je réagis à froid, et en évitant de renchérir, mais à chaud... heu... il est certain que j'aurais répondu. Le "ne vous réjouissez pas trop vite" n'aurait pas pu passer. Il ne passe déjà pas à froid, alors...

Enfin bon, tu as la malchance d'avoir à composer avec les parents les pire - aux pieds de leur enfant et méprisant le corps enseignant; c'est flagrant. menaces de parents.. Icon_rolleyes


Bon courage pour la suite en tout cas!

_________________
menaces de parents.. Art1111
ysabel
ysabel
Enchanteur

menaces de parents.. Empty Re: menaces de parents..

par ysabel Mer 21 Oct 2009 - 18:12
Chocolat a écrit:
roxanne a écrit:Je crois que c'est ça le plus fatigant , cette argumentation permanente , cette réponse à tout de la part de gamins et donc de parents.Mais le "ne vous réjouissez pas trop vite " je crois que ça va avoir du mal à passer. A la fin du cours , je suis allée montrer le mot au collègue de la salle à côté qui m'a dit que lui n'aurait pas pu se retenir.

Ben je reconnais volontiers que moi non plus.

Ici, je réagis à froid, et en évitant de renchérir, mais à chaud... heu... il est certain que j'aurais répondu. Le "ne vous réjouissez pas trop vite" n'aurait pas pu passer. Il ne passe déjà pas à froid, alors...

Enfin bon, tu as la malchance d'avoir à composer avec les parents les pire - aux pieds de leur enfant et méprisant le corps enseignant; c'est flagrant. menaces de parents.. Icon_rolleyes


Bon courage pour la suite en tout cas!

tout pareil... ni une ni deux j'aurais collé un rdv au parent... et s'il ne vient pas : refus de le rencontrer lors de la réunion parents-prof

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
roxanne
roxanne
Oracle

menaces de parents.. Empty Re: menaces de parents..

par roxanne Mer 21 Oct 2009 - 18:17
Je veux d'abord en parler au principal.Et puis la gamine trop contente guettait ma réaction en regardant ses camarades manifestement au courant qui n'attendaient qu'un truc : que je m'énerve.J'ai tout de m^me gardé le carnet .La gamine "Si vous voulez , de toute façon.." C'est là surtout que je me suis retenue.....
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

menaces de parents.. Empty Re: menaces de parents..

par Chocolat Mer 21 Oct 2009 - 18:19
ysabel a écrit:

tout pareil... ni une ni deux j'aurais collé un rdv au parent... et s'il ne vient pas : refus de le rencontrer lors de la réunion parents-prof

menaces de parents.. 619293

_________________
menaces de parents.. Art1111
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

menaces de parents.. Empty Re: menaces de parents..

par Chocolat Mer 21 Oct 2009 - 18:22
roxanne a écrit:Je veux d'abord en parler au principal.Et puis la gamine trop contente guettait ma réaction en regardant ses camarades manifestement au courant qui n'attendaient qu'un truc : que je m'énerve.J'ai tout de m^me gardé le carnet .La gamine "Si vous voulez , de toute façon.." C'est là surtout que je me suis retenue.....

Très bon réflexe, que d'avoir gardé le carnet.
Et c'est mieux, d'en parler au principal - il ne pourra vraiment rien te reprocher et ne pourra pas ne pas te soutenir! menaces de parents.. Icon_wink

(bref, je ne suis pas un exemple à suivre, à chaud, mais je sais que je ne changerai pas, parce que je n'en ai pas la moindre envie! je suis de moins en moins tolérante envers la connerie flagrante et fièrement affichée! menaces de parents.. Icon_lol )

_________________
menaces de parents.. Art1111
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum