Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chocolat
Guide spirituel

menaces de parents.. - Page 2 Empty Re: menaces de parents..

par Chocolat Mer 21 Oct - 16:22
roxanne a écrit:Je veux d'abord en parler au principal.Et puis la gamine trop contente guettait ma réaction en regardant ses camarades manifestement au courant qui n'attendaient qu'un truc : que je m'énerve.J'ai tout de m^me gardé le carnet .La gamine "Si vous voulez , de toute façon.." C'est là surtout que je me suis retenue.....

Très bon réflexe, que d'avoir gardé le carnet.
Et c'est mieux, d'en parler au principal - il ne pourra vraiment rien te reprocher et ne pourra pas ne pas te soutenir! menaces de parents.. - Page 2 Icon_wink

(bref, je ne suis pas un exemple à suivre, à chaud, mais je sais que je ne changerai pas, parce que je n'en ai pas la moindre envie! je suis de moins en moins tolérante envers la connerie flagrante et fièrement affichée! menaces de parents.. - Page 2 Icon_lol )
Daphné
Daphné
Demi-dieu

menaces de parents.. - Page 2 Empty Re: menaces de parents..

par Daphné Mer 21 Oct - 17:03
roxanne a écrit:Et puis la gamine trop contente guettait ma réaction en regardant ses camarades manifestement au courant qui n'attendaient qu'un truc : que je m'énerve.J'ai tout de m^me gardé le carnet .La gamine "Si vous voulez , de toute façon.."

Ah oui quand même menaces de parents.. - Page 2 513736

Là je crois que j'aurais eu du mal à me retenir........
SW5 n roos' valley
SW5 n roos' valley
Niveau 5

menaces de parents.. - Page 2 Empty Re: menaces de parents..

par SW5 n roos' valley Mer 21 Oct - 17:22
Roxanne, vraiment... NIMP de chez NIMP comme diraient mes élèves.

Tu as tout fait comme il fallait: j'espère que ton CDE va te soutenir.

Personellement, la mère en question - je REFUSERAIS - par principe / a priori de le recevoir lors de la réunion P-P!

Cette dame a clairement dépassé les bornes. Si elle veut un RDZ, alors elle passe par le CDE! ou au moins le CPE.

Mais bon, remarquez les 2 ----- cette dernière n'est certainement pas pas apte à être parent (son CAPEP : BEN elle l'a pas et elle l'aura JAMAIS) [NAN - pédagogie de l'encouragement: un jour peut être!]

C'est horrible, mais là, tu dois te "battre" contre l'élève ET sa mère (qui = sa fille)! La mère = sa fille [ça marche dans les 2 sens!]

QUOI de plus normal, pour EUX!
pour ELLES! (quand le père s'est cassé!)


NOUS..... ON DOIT FAIRE FRONT FACE A TOUT çA!

J'aimerais que dans chaque EPLE les collègues FASSENT FRONT!

"together we are united"

and

"a HOUSE that's divided unto itself
cannot stand"

2 petites formules de conclusion.

Cordialement à R. et TOUS / TOUTES les autres qui lisent dans le silence....

GRIN = ;o)
roxanne
roxanne
Oracle

menaces de parents.. - Page 2 Empty Re: menaces de parents..

par roxanne Mer 21 Oct - 17:36
Les collègues que j'ai vus à midi étaient très remontés et m'"ont incitée à en parler au CDE, qui à priori soutient szes profs.( quand je pense que je suis allée le voir mardi pour qu'il convoque les 12 élèves de 3° qui n'avaient pas acheté leurs livres ! je l'occupe ce brave homme !).Mais je vous jure que l'air suffisant et triomphant de la gamine (et les ricanements de ses camarades) m'a sérieusement gonflée.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

menaces de parents.. - Page 2 Empty Re: menaces de parents..

par Daphné Mer 21 Oct - 17:39
Raison de plus pour faire tomber le couperet.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

menaces de parents.. - Page 2 Empty Re: menaces de parents..

par Dwarf Mer 21 Oct - 18:14
un petit conseil (donné en son temps par Abraxas à Choupinette pour une histoire similaire) : se faire EN PLUS accompagner par un collègue membre du CA pour être témoin d'un éventuel revirement du CDE (on ne sait jamais). Cela aurait effectivement été utile pour Choupinette en son temps. Cela avait même donné lieu à un billet d'Abraxas sur son blog!

http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2009/05/index.html

Lire le billet "zéro"
avatar
Abraxas
Doyen

menaces de parents.. - Page 2 Empty Re: menaces de parents..

par Abraxas Mer 21 Oct - 18:27
Il m'est arrivé un truc du même tonneau en début de carrière (ça ne date pas d'aujourd'hui, ni d'hier…).
L'administration a reçu un mot de la toute récente section locale de la Fédération FCPE qui venait de se créer. On se plaignait, dans l'ordre :
- du fait que je travaillais (en Troisième) sur un recueil (Prévert / Paroles) qui offensait la morale, la famille, la religion et l'armée (sic !).
- je parlais à mes élèves des spectacles de théâtre de Paris, au lieu de leur parler des réalités du terrain (là-bas, c'était l'abattage / équarissage — plus grands abattoirs de France, visite obligatoire avec les classes chaque année —, et la culture de la betterave) ;
- malgré mes déplacements journaliers (5 heures de transport par jour pendant 7 ans…), j'affichais une grande forme qui leur faisait suspecter l'usage de produits illicites (re-sic) ;
- d'autant que je sautais les repas de midi, et jouais au handball et au volley avec des élèves et des profs dans le gymnase entre midi et deux ;
et quelques broutilles accessoires.

J'ai pris la lettre, devant la Principale, je l'ai corrigée en rouge (c'était truffé de phôtes, tout comme votre message initial), je l'ai notée (0/20) et j'ai signé, avec nom et qualité — agrégé de Lettres.
Ces imbéciles, ai-je appris par la suite, pensaient que j'étais maître-aux (j'avais 22 ans) parce que j'avais les cheveux longs (si !), et voulaient s'imposer en faisant virer un non-titulaire.
Pas de chance…
Jamais plus eu de nouvelles.

Poignez vilain, il vous oindra. Oignez vilain, il vous poindra.
val09
val09
Neoprof expérimenté

menaces de parents.. - Page 2 Empty Re: menaces de parents..

par val09 Mer 21 Oct - 18:45
Nell a écrit:menaces de parents.. - Page 2 139181

euh... tu as réussi à ne pas te contenir pour leur répondre? Quelque chose du genre "je suis pour ma part déçue de voir que certains parents encouragent leurs enfants dans la voie de la duperie"...

mais qu'ils y viennent à la réunion! menaces de parents.. - Page 2 535674 Il n'y a plus RIEN à régler, c'est réglé!

bon courage!

Je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!! menaces de parents.. - Page 2 957759 menaces de parents.. - Page 2 957759 menaces de parents.. - Page 2 957759
Comme Nell, je n'aurais pu m'empêcher de répondre !

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

menaces de parents.. - Page 2 Empty Re: menaces de parents..

par Anacyclique Mer 21 Oct - 20:54
Pfiouuuuu.... Tu as été bien forte, en tous cas.
Chapeau bas pour avoir géré la situation si posément.
Il fallait réussir à contenir l'envie de menaces de parents.. - Page 2 395790 .
J'espère que tu seras entourée au maximum. menaces de parents.. - Page 2 422925
Courage ! Il faut tenir bon ! Sus aux menaces de parents.. - Page 2 511759 !
roxanne
roxanne
Oracle

menaces de parents.. - Page 2 Empty Re: menaces de parents..

par roxanne Jeu 22 Oct - 5:08
On va voir ça aujourd'hui....
roxanne
roxanne
Oracle

menaces de parents.. - Page 2 Empty Re: menaces de parents..

par roxanne Jeu 22 Oct - 10:38
Dernières nouvelles : j'ai vu le principal ce matin.La famille était déjà dans le bureau de l'adjointe pour se plaindre d'un autre prof.J'ai montré le mot , il va convoquer la famille pour "recadrer" .Il connaît le grand-père (maire de la commune d'à côté) et va en toucher un mot.L'année dernière , la mère avait dit à une collègue (de 60 ans )qui se plaignait de l'insolence de la demoiselle :"Mais ce sont des paroles d'enfant, vous devez prendre du recul." Enfin , bon des cons internationaux quoi....
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

menaces de parents.. - Page 2 Empty Re: menaces de parents..

par Anacyclique Jeu 22 Oct - 10:44
C'est plutôt rassurant comme constat, bien éclairant (bien affligeant aussi !).

Rencontres-tu quand même la famille avec CPE, CDE et collègue du CA ou la direction s'occupera-t-elle de cela pour toi ?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

menaces de parents.. - Page 2 Empty Re: menaces de parents..

par Pseudo Jeu 22 Oct - 11:00
roxanne a écrit:.L'année dernière , la mère avait dit à une collègue (de 60 ans )qui se plaignait de l'insolence de la demoiselle :"Mais ce sont des paroles d'enfant, vous devez prendre du recul." Enfin , bon des cons internationaux quoi....

Oh, un chef d'établissement m'a tenu des propos équivalents après que des élèves aient tenté de me balancer le contenu d'un extincteur à gaz carbonique sur la gueule : c'était des gestes d'adolescents un peu vif, mais rien ne prouvait qu'ils pensaient à mal. Il m'a conseillé de relativiser... Il a quand même reconnu, après s'être informé des dégats éventuels sur ma personne si le coup avait fonctionné, que c'était ennuyeux.
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

menaces de parents.. - Page 2 Empty Re: menaces de parents..

par Anacyclique Jeu 22 Oct - 11:05
Il y a de ces génies ... Affolant ! Un champion.
roxanne
roxanne
Oracle

menaces de parents.. - Page 2 Empty Re: menaces de parents..

par roxanne Jeu 22 Oct - 11:06
Nellen a écrit:C'est plutôt rassurant comme constat, bien éclairant (bien affligeant aussi !).

Rencontres-tu quand même la famille avec CPE, CDE et collègue du CA ou la direction s'occupera-t-elle de cela pour toi ?
j n'en sais pas plus pour l'instant mais j'ai clairement refusé de rencontrer ces gens seule.
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

menaces de parents.. - Page 2 Empty Re: menaces de parents..

par Anacyclique Jeu 22 Oct - 11:07
PARFAIT ! Tu nous diras...
roxanne
roxanne
Oracle

menaces de parents.. - Page 2 Empty Re: menaces de parents..

par roxanne Jeu 22 Oct - 16:33
ar contre , j'ai craint le pire aujourd'hui quand l'autre gamine qui avait aussi triché s'est radinée avec son carnet (mais l'air moins triomphant déjà...)
"Nous serons bien sûr heureux de vous rencontrer à la réunion parents-profs du 17.Cordialement" j'ai comme dans l'idée qu'ils ont eu vent du mot de l'autre mère et ont voulu se différencier.Depuis la gamine ne moufte plus et bosse...comme quoi...
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

menaces de parents.. - Page 2 Empty Re: menaces de parents..

par Anacyclique Jeu 22 Oct - 16:43
C'est une épidémie ? ...
Prépare-toi; il y a mammouth sous gravillon, quand même.
roxanne
roxanne
Oracle

menaces de parents.. - Page 2 Empty Re: menaces de parents..

par roxanne Jeu 22 Oct - 17:03
Ma collègue qui les avait l'année dernière m'a dit que la famille de la deuxième était avec les profs.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

menaces de parents.. - Page 2 Empty Re: menaces de parents..

par papillonbleu Jeu 22 Oct - 18:13
Poignez vilain, il vous oindra. Oignez vilain, il vous poindra.
Connaissais pas. Piquant. Je retiens.
avatar
elea84
Niveau 10

menaces de parents.. - Page 2 Empty Re: menaces de parents..

par elea84 Jeu 22 Oct - 18:16
Pseudo a écrit:

Oh, un chef d'établissement m'a tenu des propos équivalents après que des élèves aient tenté de me balancer le contenu d'un extincteur à gaz carbonique sur la gueule : c'était des gestes d'adolescents un peu vif, mais rien ne prouvait qu'ils pensaient à mal. Il m'a conseillé de relativiser... Il a quand même reconnu, après s'être informé des dégats éventuels sur ma personne si le coup avait fonctionné, que c'était ennuyeux.

Mon adjoint a dit la même chose à une collègue qui a un élève étrangleur (il est convoqué par un juge pour violence sur mineur) qui a déjà tenté à 3 reprises pendant les cours d'étrangler des camarades. "C'est juste un ado un peu vif, ça passera!"

Roxanne tiens nous au courant et bon courage pour mater ces menaces de parents.. - Page 2 248128 de parents
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum