Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ganbatte
Ganbatte
Niveau 9

Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero Empty Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero

par Ganbatte Ven 2 Fév 2024 - 12:50
Le Recteur a annoncé aujourd'hui son départ aux personnels, dans un courrier qui dit clairement son refus de la politique éducative actuelle.

C'est une perte immense pour l'Académie, il a transcrit en action ses valeurs humanistes, un vrai projet pour la mixité sociale et scolaire, un puissant engagement pour l'éducation de toutes et tous.

Au delà de l'Académie, c'est un désaveu cinglant de la ministre.
Fichiers joints
Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero Attachment
Lettre du recteur de l'académie de Paris aux personnels de l'académie.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.1 Mo) Téléchargé 101 fois
VinZT
VinZT
Doyen

Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero Empty Re: Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero

par VinZT Ven 2 Fév 2024 - 13:13
Ce Kerrero ?

https://www.marianne.net/societe/le-nouveau-recteur-de-paris-est-au-conseil-scientifique-d-un-lobby-qui-veut-payer-les-profs


« Pour la première fois de son histoire, le recteur de l'académie de Paris n'est ni un chercheur, ni un professeur d'université, fait remarquer Thierry Ananou, pour le syndicat national des enseignements du second degré (SNES). C'est une franche rupture avec la tradition qui veut que le recteur possède au moins une habilitation à diriger des recherches. C'est l'aboutissement d'une carrière universitaire et administrative ». Un avis partagé par l'ancien recteur de l'académie de Versailles, Pierre-Yves Duwoye, qui épingle « un CV très loin de l'expérience de direction de haut niveau de ses prédécesseurs ». « Cultivé, mais plein de suffisance », enfonce ce haut-fonctionnaire qui fut directeur de cabinet du ministre Vincent Peillon. (…) De ce point de vue c'est le meilleur élève de la classe macronienne ».

Autre élément qui suscite la perplexité, Christophe Kerrero fait partie du conseil scientifique de l'Ifrap. Un « institut de recherche », obsédé par la réforme des « administrations et des politiques publiques ». Dans une enquête menée il y a deux ans, Marianne relevait l'absence de scientifiques de cette organisation, inscrite au registre des représentants d’intérêts au Parlement, publié par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero Empty Re: Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero

par Ha@_x Ven 2 Fév 2024 - 13:19
Lui même ! Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero 1665347707

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
288
288
Niveau 10

Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero Empty Re: Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero

par 288 Ven 2 Fév 2024 - 13:21
VinZT a écrit:Ce Kerrero ?

https://www.marianne.net/societe/le-nouveau-recteur-de-paris-est-au-conseil-scientifique-d-un-lobby-qui-veut-payer-les-profs


« Pour la première fois de son histoire, le recteur de l'académie de Paris n'est ni un chercheur, ni un professeur d'université, fait remarquer Thierry Ananou, pour le syndicat national des enseignements du second degré (SNES). C'est une franche rupture avec la tradition qui veut que le recteur possède au moins une habilitation à diriger des recherches. C'est l'aboutissement d'une carrière universitaire et administrative ». Un avis partagé par l'ancien recteur de l'académie de Versailles, Pierre-Yves Duwoye, qui épingle « un CV très loin de l'expérience de direction de haut niveau de ses prédécesseurs ». « Cultivé, mais plein de suffisance », enfonce ce haut-fonctionnaire qui fut directeur de cabinet du ministre Vincent Peillon. (…) De ce point de vue c'est le meilleur élève de la classe macronienne ».

Autre élément qui suscite la perplexité, Christophe Kerrero fait partie du conseil scientifique de l'Ifrap. Un « institut de recherche », obsédé par la réforme des « administrations et des politiques publiques ». Dans une enquête menée il y a deux ans, Marianne relevait l'absence de scientifiques de cette organisation, inscrite au registre des représentants d’intérêts au Parlement, publié par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).
Et sinon, un mot de son action ? Ou tu te contentes uniquement de ce portrait à charge et méprisant (oui, Kerrero n'est pas normalien et a passé l'agrég interne) ?
VinZT
VinZT
Doyen

Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero Empty Re: Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero

par VinZT Ven 2 Fév 2024 - 13:26
Qu'il ne soit pas normalien, je m'en tartine la prostate au beurre de cacahouètes. Qu'il ne soit pas PU me gêne déjà plus. Mais le simple fait qu'il fricote avec le lobby d'Agnès Verdier-Molinié me suffit.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero Empty Re: Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero

par Ha@_x Ven 2 Fév 2024 - 13:31
VinZT a écrit:Qu'il ne soit pas normalien, je m'en tartine la prostate au beurre de cacahouètes. Qu'il ne soit pas PU me gêne déjà plus. Mais le simple fait qu'il fricote avec le lobby d'Agnès Verdier-Molinié me suffit.

Je vais plussoyer, et puis agrégé de lettre en 1991, protal en 2002 puis IA en 2007 source : https://www.sorbonne.fr/wp-content/uploads/Biographie-recteur-Christophe-Kerrero.pdf, le parcours de Kerrero rien à fiche; c'est du carriérisme standard.

Son action en tant que recteur blanquerien de l'académie de Paris, j'ai par contre beaucoup de choses à dire...

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero Empty Re: Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero

par Clecle78 Ven 2 Fév 2024 - 13:31
C'est bien lui qui voulait supprimer 4 classes préparatoires à Paris ?
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero Empty Re: Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero

par Ha@_x Ven 2 Fév 2024 - 13:32
Oui, et après avoir démoli plusieurs LP.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Ganbatte
Ganbatte
Niveau 9

Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero Empty Re: Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero

par Ganbatte Ven 2 Fév 2024 - 13:34
VinZT a écrit:Qu'il ne soit pas normalien, je m'en tartine la prostate au beurre de cacahouètes. Qu'il ne soit pas PU me gêne déjà plus. Mais le simple fait qu'il fricote avec le lobby d'Agnès Verdier-Molinié me suffit.

Il faut croire qu'il en a pris ses distances, parce que ce qu'il a montré à la tête de l'Académie c'est tout autre chose.

Quand des gens comme Delahaye commentent ainsi, c'est révélateur :
Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero Delaha10

Enfin, qu'il dise ouvertement que la politique actuelle est incompatible avec ce qu'il porte, ça devrait faire réagir.
Ce sera sûrement plus clair en arrêtant de confondre décisions académiques, décisions nationales, décisions région.


Dernière édition par Ganbatte le Ven 2 Fév 2024 - 13:36, édité 1 fois
288
288
Niveau 10

Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero Empty Re: Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero

par 288 Ven 2 Fév 2024 - 13:35
Ha@_x a écrit:
Son action en tant que recteur blanquerien de l'académie de Paris, j'ai par contre beaucoup de choses à dire...
Pas grand chose, à mon avis, à part ta soupe idéologique habituelle.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero Empty Re: Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero

par Ha@_x Ven 2 Fév 2024 - 13:40
288 a écrit:Pas grand chose, à mon avis, à part ta soupe idéologique habituelle.

C'est sûr qu'avec tes 818 messages tu dois être un expert de ma soupe idéologique. Ou un troll peut-être ou un second compte...

Mais quand ces premiers (les messages, les tiens) auront un semblant d'argumentation, peut-être que je vais daigner y répondre.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero Empty Re: Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero

par Patience et raison Ven 2 Fév 2024 - 13:43
Clecle78 a écrit:C'est bien lui qui voulait supprimer 4 classes préparatoires à Paris ?
Oui et il démissionne peut être suite au désaveu par AOC qui a annoncé qu'elles étaient maintenue, non?

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero Empty Re: Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero

par joebar69 Ven 2 Fév 2024 - 13:43
VinZT a écrit:Qu'il ne soit pas normalien, je m'en tartine la prostate au beurre de cacahouètes. Qu'il ne soit pas PU me gêne déjà plus. Mais le simple fait qu'il fricote avec le lobby d'Agnès Verdier-Molinié me suffit.

J'adore cette expression Razz
Je me permettrais de la réutiliser, dans le contexte approprié, si tu le veux bien.
Ganbatte
Ganbatte
Niveau 9

Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero Empty Re: Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero

par Ganbatte Ven 2 Fév 2024 - 13:43
Patience et raison a écrit:
Clecle78 a écrit:C'est bien lui qui voulait supprimer 4 classes préparatoires à Paris ?
Oui et il démissionne peut être suite au désaveu par AOC qui a annoncé qu'elles étaient maintenue, non?

Il y a notamment ça et les groupes de niveaux au collège.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero Empty Re: Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero

par DesolationRow Ven 2 Fév 2024 - 13:52
Comme quoi il n’y a pas que des mauvaises nouvelles !
VinZT
VinZT
Doyen

Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero Empty Re: Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero

par VinZT Ven 2 Fév 2024 - 14:25
joebar69 a écrit:
VinZT a écrit:Qu'il ne soit pas normalien, je m'en tartine la prostate au beurre de cacahouètes. Qu'il ne soit pas PU me gêne déjà plus. Mais le simple fait qu'il fricote avec le lobby d'Agnès Verdier-Molinié me suffit.

J'adore cette expression  Razz
Je me permettrais de la réutiliser, dans le contexte approprié, si tu le veux bien.

C'est libre de droits, j'ai d'ailleurs sans doute dû piquer ça chez San-Antonio.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
Jul
Habitué du forum

Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero Empty Re: Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero

par Jul Ven 2 Fév 2024 - 15:45
Cette académie ne s'en portera que mieux.
On ne peut que saluer la décision ministérielle de maintenir ces 4 classes preparatoires.
Moonchild
Moonchild
Sage

Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero Empty Re: Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero

par Moonchild Ven 2 Fév 2024 - 16:41
VinZT a écrit:
joebar69 a écrit:
VinZT a écrit:Qu'il ne soit pas normalien, je m'en tartine la prostate au beurre de cacahouètes. Qu'il ne soit pas PU me gêne déjà plus. Mais le simple fait qu'il fricote avec le lobby d'Agnès Verdier-Molinié me suffit.

J'adore cette expression  Razz
Je me permettrais de la réutiliser, dans le contexte approprié, si tu le veux bien.

C'est libre de droits, j'ai d'ailleurs sans doute dû piquer ça chez San-Antonio.

Attention toutefois : cette pratique est déconseillée en cas d'antécédents d'allergie à l'arachide.
Jenny
Jenny
Médiateur

Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero Empty Re: Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero

par Jenny Ven 2 Fév 2024 - 16:44
Ha@_x a écrit:Oui, et après avoir démoli plusieurs LP.

Et des LGT.
avatar
Ramanujan974
Érudit

Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero Empty Re: Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero

par Ramanujan974 Ven 2 Fév 2024 - 17:09
VinZT a écrit:Qu'il ne soit pas normalien, je m'en tartine la prostate au beurre de cacahouètes. Qu'il ne soit pas PU me gêne déjà plus. Mais le simple fait qu'il fricote avec le lobby d'Agnès Verdier-Molinié me suffit.


Vous imaginez AOC remplacée par AVM ?
Ganbatte
Ganbatte
Niveau 9

Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero Empty Re: Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero

par Ganbatte Ven 2 Fév 2024 - 17:16
Jenny a écrit:
Ha@_x a écrit:Oui, et après avoir démoli plusieurs LP.

Et des LGT.

Oui par exemple empêcher la fermeture de Rabelais. Et de la dizaine d'autres LP qui étaient à fermer pour la région. Vraiment, il ne faut pas confondre les acteurs et leurs responsabilités.
lene75
lene75
Prophète

Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero Empty Re: Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero

par lene75 Ven 2 Fév 2024 - 17:18
Jul a écrit:Cette académie ne s'en portera que mieux.
On ne peut que saluer la décision ministérielle de maintenir ces 4 classes preparatoires.

+1
Jenny
Jenny
Médiateur

Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero Empty Re: Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero

par Jenny Ven 2 Fév 2024 - 17:18
Gambatte : La région a ses responsabilités mais le traitement des personnels par le rectorat est à vomir.
Informer les personnels dans un délai raisonnable pour préparer leurs mutations me semble un minimum. On ferme des établissements dans la précipitation avec des informations très vagues pour les personnels et les élèves.
Je ne trouve pas que ça soit une gestion très humaine.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero Empty Re: Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero

par JEMS Sam 3 Fév 2024 - 6:20
J'ai toujours en mémoire tous ces Lp bousculés et fermés.... Oust.
Shajar
Shajar
Vénérable

Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero Empty Re: Démission du Recteur de l'Académie de Paris, Christophe Kerrero

par Shajar Sam 3 Fév 2024 - 9:13
Kerrero dans le texte en visite dans un collège quand il était encore à Créteil : "L'école doit être au service du Medef".
Bon débarras.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum