Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mere Spicace
Mere Spicace
Je viens de m'inscrire !

Questions création micro-entreprise Empty Questions création micro-entreprise

par Mere Spicace Ven 22 Mar 2024, 16:20
Bonjour à tous,

Je suis enseignante en disponibilité depuis la rentrée dernière (faute de mutation depuis 5 ans) et je souhaite créer une micro-entreprise.
Dans mon académie (Créteil), la demande se fait sur la plateforme Colibris via une demande de temps partiel. Or j'ai vu que les demandes de temps partiel étaient closes depuis décembre dernier. J'ai quand même voulu poser la question sachant que la date butoir est surtout pour les enseignants en poste actuellement afin que les établissements s'organisent. Mais bien qu'étant en disponibilité la personne de l'administration que j'ai contactée me certifie que ce n'est pas possible, cependant voici sa réponse. Je ne sais pas quoi en penser.

Madame,

Il est certain que vous ne pouvez plus demander un temps partiel sur autorisation pour création d’entreprise pour l’année scolaire 2024-2025.

Vous pouvez en revanche, pendant votre disponibilité accordée pour l’année 2024-2025, demander à travailler autour d’une création d’entreprise.

Vous pouvez écrire à ce sujet, sur le plan déontologique notamment, à l’adresse ce.93adasen@ac-creteil.fr, secrétariat de monsieur l’ADASEN, IEN adjoint de monsieur l’IA-DASEN.

Cordialement,


Qu'entend-il par "demander à travailler autour d'une création d'entreprise" ?

Merci d'avance de votre réponse.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Questions création micro-entreprise Empty Re: Questions création micro-entreprise

par Mathador Ven 22 Mar 2024, 16:38
Il y a deux types de restrictions pour les fonctionnaires qui veulent créer une entreprise:
1) celles liées au cumul d'activités;
2) celles d'ordre déontologique, qui visent à éviter la prise illégale d'intérêts.