Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité14
Expert

Question stupide mais je sais que je peux compter sur vous ;) Pourboire ou non ? - Page 2 Empty Re: Question stupide mais je sais que je peux compter sur vous ;) Pourboire ou non ?

par Invité14 Jeu 14 Oct 2010, 16:27
Si une personne vient chez moi faire des travaux et qu'il en a pour la journée entière ou plusieures heures : j'offre à boire.

Mais un plombier OU un électricien qui reste 20 minutes et prend 100 euros dont 40 euros le déplacement et 40 euors la main d'oeuvre: je le paie et le remercie vite fait!
menerve
menerve
Oracle

Question stupide mais je sais que je peux compter sur vous ;) Pourboire ou non ? - Page 2 Empty Re: Question stupide mais je sais que je peux compter sur vous ;) Pourboire ou non ?

par menerve Jeu 14 Oct 2010, 18:30
Idem que vous!! Et puis si on donne un pourboire à tous ceux qui viennent chez nous...pour lé télé, la machine à laver, le courrier, relever les compteurs etc...ben ça fait cher au bout du compte!!!

Si c'est quelqu'un de sympa ou qui reste longtemps: un café ou jus de fruit et c'est tout ...le jour où l'EN nous augmentera royalement je pourrais peut-être me permettre de distribuer des billets!
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Question stupide mais je sais que je peux compter sur vous ;) Pourboire ou non ? - Page 2 Empty Re: Question stupide mais je sais que je peux compter sur vous ;) Pourboire ou non ?

par frimoussette77 Jeu 14 Oct 2010, 20:07
par contre je ne donne rien aux éboueurs à la fin de l'année Rolling Eyes ils auront un petit qqchose quand ils refermeront la poubelle et qu'ils la rangeront correctement contre le muret et pas en plein milieu du trottoir. affraid
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Question stupide mais je sais que je peux compter sur vous ;) Pourboire ou non ? - Page 2 Empty Re: Question stupide mais je sais que je peux compter sur vous ;) Pourboire ou non ?

par MillEiffel Jeu 14 Oct 2010, 20:25
Vous voulez rire ? Ils sont passés hier les éboueurs avec leurs calendriers pas beaux. J'étais au téléphone avec ma collègue donc Mr s'en est chargé. Il me demandait de la monnaie, je lui faisais comprendre par de grands signes que je n'avais rien. Résultat il leur a donné : 1,20€ !!!

Ça fait rapiat pour le coup ! affraid :lol!:
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Question stupide mais je sais que je peux compter sur vous ;) Pourboire ou non ? - Page 2 Empty Re: Question stupide mais je sais que je peux compter sur vous ;) Pourboire ou non ?

par Esméralda Ven 15 Oct 2010, 16:44
Si c'est un type qui passe pour une petite installation ou vérifier la chaudière ou un petit truc d'une demi-heure, jamais je ne penserais à donner un pourboire ni à boire ( à moins qu'on soit en période de canicule et que le type ait l'air déshydrater bien sûr !) Mais si c'est pour des travaux importants d'une journée ou plus, là ça me semble déjà plus normal d'offrir une boisson.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum