Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Epuisée Empty Epuisée

par Sylvia Mer 18 Nov - 15:57
Dans quel état êtes-vous? Entre conseils, réunions, corrections et cours, je n'en peux plus.
avatar
Ana27
Niveau 7

Epuisée Empty Re: Epuisée

par Ana27 Mer 18 Nov - 16:01
Pareil, et en plus enceinte de trois mois (avec le lot de nausées permanentes, de maux de têtes....), et avec des heures supp'

Vivement Noël, quoique ces vacances sont loin d'être reposantes, en général !!!!
Nell
Nell
Guide spirituel

Epuisée Empty Re: Epuisée

par Nell Mer 18 Nov - 16:03
Ici, ça va encore. le flot des corrections a stoppé (un temps), les bulletins sont remplis, je souffle cette fin de semaine avant la super période conseils, préliminaire à cet acte jouissif qu'est la rencontre parents-profs Epuisée Icon_evil
je me dope à la gelée royale (et aux M&M's). je finirai sur les genoux à Noël, comme d'hab.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Epuisée Empty Re: Epuisée

par Nestya Mer 18 Nov - 16:04
Sylvia a écrit:Dans quel état êtes-vous? Entre conseils, réunions, corrections et cours, je n'en peux plus.
Pareil! Et pour la 1ère fois depuis que je travaille, je ne prends aucun plaisir avec aucune de mes classes. D'habitude, il y a toujours au moins une classe qui me motive, mais cette année: rien! Epuisée Kopfschuettel

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Epuisée Empty Re: Epuisée

par Saraswati Mer 18 Nov - 16:05
Pareil.
Je reviens de chez le médecin, avec des symptômes de gastro et un gros mal de tête il m'a diagnostiqué une sinusite Epuisée Icon_neutral , comme ma tension est toujours assez bonne même malade et fatiguée et qu'il ne me connaît pas (c'était le remplaçant) il ne m'a pas proposé un jour de repos, et pourtant j'en aurais bien besoin ! Bref, j'ai passé la journée à comater et là il faut que je me replonge dans les cours pour demain, ça me barbe. Epuisée Sleep
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Epuisée Empty Re: Epuisée

par Odalisq Mer 18 Nov - 16:10
+1. je croule sous le boulot; je me demande quand je vais craquer.

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Epuisée Empty Re: Epuisée

par Emeraldia Mer 18 Nov - 16:11
Moi aussi je suis épuisée. Je vais aller chez le médecin, j'ai l'impression d'être anémiée...
Je fais bcp de choses en + de l'enseignement, c'est super pour se changer les idées mais j'ai parfois l'impression de courir tout le temps et + ça va, moins je récupère vite.
marininha
marininha
Habitué du forum

Epuisée Empty Re: Epuisée

par marininha Mer 18 Nov - 16:11
idem, épuisée, entre les CA, commissions de discipline (qui va arriver là bientôt bien sûr), bulletins, copies (misérables, médiocres mais looooongues) et élèves imbuvables (les miens comme ceux que je ne connais pas et qui passent dans ma classe à l'improviste...), je suis éreintée, et ça va être comme ça jusqu'à noël. Epuisée 535674
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Epuisée Empty Re: Epuisée

par papillonbleu Mer 18 Nov - 16:11
J'ai de la chance, je tombe malade à intervalles réguliers (somatisation ?), ce qui me permet de recharger les batteries. Autrement, je serais au bout du rouleau. La semaine prochaine va être très chargée !
avatar
MS
Fidèle du forum

Epuisée Empty Re: Epuisée

par MS Mer 18 Nov - 16:14
Je n'ai pas encore commencé mes appréciations, mais je peine à corriger mes dernières copies, épuisée aussi. Les conseils n'ont pas encore commencé chez nous, heureusement que je n'ai que deux niveaux, les soirées seront longues, mais je n'en aurai que deux. Et après demain un stage à presque deux heures de route de chez moi, heureusement, ma collègue me véhicule.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
alprechac2
alprechac2
Expert

Epuisée Empty Re: Epuisée

par alprechac2 Mer 18 Nov - 16:18
je n'en peux plus non plus : copies, réunions, bulletins (que je n'ai pas commencés Epuisée Affraid), commissions de vie scolaire, cours à préparer et déménagement ce week-end ! je prie pour que mon collège ferme pour cause de grippe (ce qui n'est pas près d'arriver, on a aucun cas ...) tout en priant pour ne pas tomber malade pour le déménagement ... je ne sais pas si je vais tenir jusqu'à Noël
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Epuisée Empty Re: Epuisée

par lulucastagnette Mer 18 Nov - 16:30
Je touche du bois, je n'ai jamais été épuisée depuis que je fais ce métier.
Vidée certains soirs mais ça repart après une bonne nuit de sommeil.
Les copies, je fais au jour le jour donc je n'ai jamais des heures de correction à la file.
Les élèves, à part une classe pas très agréable, le reste ça va.
En revanche j'ai une semaine tout pile pour rentrer toutes mes notes (une bonne douzaine par classe) et les appréciations... (d'habitude je fais au fur et à mesure mais cette année il y a eu de gros problèmes avec le logiciel !).
avatar
Invité24
Vénérable

Epuisée Empty Re: Epuisée

par Invité24 Mer 18 Nov - 16:31
pas trop mal par ici, mais je n'en dirai pas autant après les conseils, hein!
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Epuisée Empty Re: Epuisée

par alinette Mer 18 Nov - 16:40
Pour l'instant ça va aussi car les réunions sont bien echelonnées et comme MS, je n'ai que deux niveaux. Du coup, je ne serai de conseils que deux soirées. J'ai déjà fait une réunion parents-profs et l'autre est en janvier. Et puis mes classes sont agréables dans l'ensemble et c'est bien la première année.
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Epuisée Empty Re: Epuisée

par Melle Shrek Mer 18 Nov - 16:41
Pour le moment ça va plutôt bien. Crevée certains soirs, mais un M... et ça repart ! Je ne sais pas pourquoi, mais depuis la rentrée tout glisse, tout va bien, rien ne parvient à m'entamer physiquement ou moralement.
Pourvu que ça dure! trefle

COURAGE LES FILLES...

_________________
http://lescapricesdefanfan.com
http://minifanfan.kazeo.com
https://www.facebook.com/Lescapricesdefanfan
littlemary
littlemary
Doyen

Epuisée Empty Re: Epuisée

par littlemary Mer 18 Nov - 16:43
Pas trop crevée pour le moment mais je profite encore de ma dernière semaine avant : les bulletins, les conseils de classe, un stage de langue et les réunions parents-profs...pfff...
Ornella
Ornella
Doyen

Epuisée Empty Re: Epuisée

par Ornella Mer 18 Nov - 16:49
je ne dirais pas que je suis "épuisée" mais ma reprise fut rude. Quand je pense qu'il y a 2 mois encore, j'étais ravie d'enchaîner 4h de sommeil (quand pupuce me laissait tranquille), en ce moment, les 7h d'affilée ne suffisent pas... j'ai des cernes jusqu'à par terre!
bebe
bebe
Habitué du forum

Epuisée Empty Re: Epuisée

par bebe Mer 18 Nov - 16:50
Ca va, malgré heures supp' + jujus à la maison + gastro!
Petite pensée pour les gens qui travaillent beaucoup plus que nous ou qui ont un métier plus éreintant.
Ornella
Ornella
Doyen

Epuisée Empty Re: Epuisée

par Ornella Mer 18 Nov - 16:52
c'est clair, on aligne 4h et on est crevés, d'autres font 12h de suite (avec une pause-midi de 10 min) et se plaignent à peine (mon mari par exemple...)
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Epuisée Empty Re: Epuisée

par Artémis Mer 18 Nov - 16:54
En arrêt pour bronchite... Encore 3 paquets de copies (dont un de 1ère) et les bulletins... Et je me disais : "Chouette, comme je suis arrêtée, je vais pouvoir avancer dans mon boulot !" Ouais... je n'ai pas eu la force de quitter mon lit ! Les journées qui arrivent vont être terribles !
bebe
bebe
Habitué du forum

Epuisée Empty Re: Epuisée

par bebe Mer 18 Nov - 16:55
Ornella a écrit:c'est clair, on aligne 4h et on est crevés, d'autres font 12h de suite (avec une pause-midi de 10 min) et se plaignent à peine (mon mari par exemple...)


Quasiment la même chose pour mon mari; ça fait relativiser.
avatar
MS
Fidèle du forum

Epuisée Empty Re: Epuisée

par MS Mer 18 Nov - 17:05
Oui mais quatre heures face à des élèves, c'est complètement différent de 10 heures de travail dans un bureau ou une administration.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
bebe
bebe
Habitué du forum

Epuisée Empty Re: Epuisée

par bebe Mer 18 Nov - 17:06
Oui mais mon avis est qu'il faudrait arrêter de se plaindre tout le temps; c'est horriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible!
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Epuisée Empty Re: Epuisée

par papillonbleu Mer 18 Nov - 17:09
Ah ouais, mais moi on ne m'empêchera jamais de me plaindre. J'aime trop ça ! :lol:
avatar
Mina
Niveau 10

Epuisée Empty Re: Epuisée

par Mina Mer 18 Nov - 17:09
Une rhino depuis samedi, mais pas suffisamment malade pour mon médecin! Je viens de dormir 1h30, je ne tenais plus debout... Les élèves, eux, ont une pêche d'enfer!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum