Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lulucastagnette
Empereur

Epuisée - Page 4 Empty Re: Epuisée

par lulucastagnette Jeu 19 Nov 2009 - 18:53
Je viens de lire les deux dernières pages et je trouve certaines remarques peu sympathiques. J'ai fait des comparaisons "idiotes", chouette !
Enfin bref, je ne m'offusque pas, j'ai exprimé mon opinion (je croyais l'avoir fait gentiment) et je me sens un peu agressée sur le coup.
Je fais sûrement mal mon boulot, c'est pour ça que j'ai l'impression d'avoir pas mal de temps libre ! Epuisée - Page 4 Icon_wink
Adri
Adri
Grand Maître

Epuisée - Page 4 Empty Re: Epuisée

par Adri Jeu 19 Nov 2009 - 19:05
Bon, je me suis peut-être emportée en disant "comparaisons idiotes", désolée, mais quand je pense à des comparaisons, je pense à ce CDE qui me disait que je n'avais pas à me plaindre de mon EdT, si j'avais été caissière, ça aurait été pire (sic)...
J'ai souvent entendu des comparaisons utilisées pour justifier des conditions de travail peu agréables : "Vous travaillez sur deux établissements, à 30 km l'un de l'autre, vous avez 5 niveaux (collège et lycée) et votre EdT n'est pas terrible : ne vous plaignez pas, au moins vous êtes payée !"
Et j'en passe...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Epuisée - Page 4 Empty Re: Epuisée

par ysabel Jeu 19 Nov 2009 - 19:23
Passerose a écrit:Et bien moi, j'ai voulu aller travailler aujourd'hui et j'ai craqué de fatigue à midi en pleine cantine, j'ai dû faire flipper tous ceux qui étaient là. Et je n'ai pas assuré mes cours cet après-midi, je suis rentrée chez moi. C'est réussi... Epuisée - Page 4 46471

Reste chez toi et repose-toi... Epuisée - Page 4 Icon_sunny

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Epuisée - Page 4 Empty Re: Epuisée

par Dwarf Jeu 19 Nov 2009 - 19:45
heather a écrit:
lulucastagnette a écrit:J'avoue halluciner quand je lis que certains se couchent à pas d'heure et dorment si peu. Moi je ne tiendrais pas !
Pourtant je pense être consciencieuse mais j'ai mes nuits de 8h et des activités à côté.

Aposopièse tu devrais quand même faire gaffe à ta santé. Il y a un moment où on finit par craquer à force d'accumuler les nuits où on bosse jusqu'à minuit. J'avais fait cela pendant des mois au lycée jusqu'au jour où ma tension était desendue si bas que j'ai fini par m'effondrer. La généraliste s'était énervée et m'avait dit "stop à 22h vous vous couchez avec une lecture divertissante". Je crois que je vais l'écouter pour l'avenir, tant pis pour les copies et les cours.

Beuh... Donc je ne dois pas parler des nuits de boulot jusqu'à une ou deux heures, alors... Epuisée - Page 4 Affraid
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Epuisée - Page 4 Empty Re: Epuisée

par aposiopèse Jeu 19 Nov 2009 - 19:59
en même temps, bosser jusqu'à minuit me paraît "normal" en comparaison de mes années d'études : en khâgne, je bossais régulièrement jusqu'à 3h du matin pour lever à 6h (mais là je tirais vraiment trop tiré sur la corde, je'ai des insomnies à répétition + malaises), en prépa agreg je bossais plutôt jusqu'à 1h-2h du matin, donc là, minuit, ça me semble encore "raisonnable".
Mais je culpabilise quand mon copain vient me rendre visite parce que passe une partie de la nuit sur l'ordi alors qu'il serait plus sympa de sortir au restau par exemple... Et aussi parce que le médecin l'autre jour m'a dit qu'un adulte était censé dormir quand même près de 8h (alors que je pensais que ça, c'était pour les collégiens !) heu

d'ailleurs, je vais me déconnecter de Néoprof et retourner à mon cours pour demain et passer l'aspirateur, avec un peu de chance je vais enfin pouvoir me coucher avant minuit...

bon courage à tous ceux qui sont aussi épuisés. Cette période de l'année est crevante, les élèves sont aussi plutôt agités et nous refilent tous leurs germes... No
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Epuisée - Page 4 Empty Re: Epuisée

par papillonbleu Jeu 19 Nov 2009 - 20:08
en même temps, bosser jusqu'à minuit me paraît "normal" en comparaison de mes années d'études : en khâgne, je bossais régulièrement jusqu'à 3h du matin pour lever à 6h
Je n'ai jamais pu m'imposer un rythme pareil (sauf lors des derniers mois de ma thèse), et pourtant je ne suis pas une grosse dormeuse. Respect !
J'ai fait un petit "burn-out" lors de mon année de néo-tit ; je bossais comme TZR à temps plus que complet (on m'avait refilé une classe de 1ère à l'année deux jours avant la rentrée) ; je travaillais à ma thèse comme une malade et en plus je donnais 4H30 de cours à la fac de ***, à 70 km de mon domicile.
Un matin, impossible de me lever. J'étais grillée.
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Epuisée - Page 4 Empty Re: Epuisée

par liliepingouin Jeu 19 Nov 2009 - 20:13
!! Je n'ai jamais pu tenir un rythme pareil plus d'une semaine, ni en prépa, ni pour l'agreg, ni pour les cours. La seule fois où j'ai fait une semaine de 65h, j'ai mis 15 jours à me remettre. Vous me faites peur là...
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Epuisée - Page 4 Empty Re: Epuisée

par Passerose Jeu 19 Nov 2009 - 20:27
ysabel a écrit:
Passerose a écrit:Et bien moi, j'ai voulu aller travailler aujourd'hui et j'ai craqué de fatigue à midi en pleine cantine, j'ai dû faire flipper tous ceux qui étaient là. Et je n'ai pas assuré mes cours cet après-midi, je suis rentrée chez moi. C'est réussi... Epuisée - Page 4 46471

Reste chez toi et repose-toi... Epuisée - Page 4 Icon_sunny

Merci Ysabel. Epuisée - Page 4 Icon_smile Je crois que j'ai un sacré besoin de repos, c'est sûr.
eauderose
eauderose
Niveau 10

Epuisée - Page 4 Empty Re: Epuisée

par eauderose Jeu 19 Nov 2009 - 20:51
lulucastagnette a écrit:
Je fais sûrement mal mon boulot, c'est pour ça que j'ai l'impression d'avoir pas mal de temps libre ! Epuisée - Page 4 Icon_wink

Non, tu as surement un peu d'expérience et d'aisance qui te permettent de bosser moins. Je suis dans ce cas aussi. Quand j'ai commencé il y a 10 ans, j'y passais tous mes mercredis. Maintenant, j'ai 10 ans de +, un peu plus de recul sur mon métier, un mari et trois enfants . Et je bosse très rarement le soir,quasiment jamais le week end, un peu le mercredi pdt que les grands sont au sport et le petit au lit. J'ai des copies, des séquences à préparer, comme tout le monde. Je case ça dans la journée, sur 4 jours. Certes je suis à temps partiel (15h) . J'habite à 800 mètres du collège (pas de temps de transport donc). Mon mari est chef d'entreprise donc pas dispo avant 19h, je dois donc assurer toute seule avec les enfants pour l'épisode leçons - bain - etc ...
J'adore mon métier, j'ai des élèves sympas ( pas de discipline à faire), pour qui je me décarcasse mais c'est mon métier, pas toute ma vie ni un sacerdoce. Je fais d'autres choses à côté. Et quand je rentre avec mes fils à 17h30, je les aide dans les leçons (ça me fatigue ... plus de patience pour eux!), j'écoute leurs petites histoires de la journée, je prépare le repas ... c'est une autre journée, une autre vie qui commence !
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Epuisée - Page 4 Empty Re: Epuisée

par Emeraldia Ven 20 Nov 2009 - 13:30
eauderose a écrit:
lulucastagnette a écrit:
Je fais sûrement mal mon boulot, c'est pour ça que j'ai l'impression d'avoir pas mal de temps libre ! Epuisée - Page 4 Icon_wink

Non, tu as surement un peu d'expérience et d'aisance qui te permettent de bosser moins. Je suis dans ce cas aussi. Quand j'ai commencé il y a 10 ans, j'y passais tous mes mercredis. Maintenant, j'ai 10 ans de +, un peu plus de recul sur mon métier, un mari et trois enfants . Et je bosse très rarement le soir,quasiment jamais le week end, un peu le mercredi pdt que les grands sont au sport et le petit au lit. J'ai des copies, des séquences à préparer, comme tout le monde. Je case ça dans la journée, sur 4 jours. Certes je suis à temps partiel (15h) . J'habite à 800 mètres du collège (pas de temps de transport donc). Mon mari est chef d'entreprise donc pas dispo avant 19h, je dois donc assurer toute seule avec les enfants pour l'épisode leçons - bain - etc ...
J'adore mon métier, j'ai des élèves sympas ( pas de discipline à faire), pour qui je me décarcasse mais c'est mon métier, pas toute ma vie ni un sacerdoce. Je fais d'autres choses à côté. Et quand je rentre avec mes fils à 17h30, je les aide dans les leçons (ça me fatigue ... plus de patience pour eux!), j'écoute leurs petites histoires de la journée, je prépare le repas ... c'est une autre journée, une autre vie qui commence !

C'est surtt parce q vous êtes en poste fixe : depuis 11 ans que je remplace, il ft bien m'adapter à tous les niveaux (collège ET lycée), m'adapter aux manuels, aux séries, aux niveaux des élèves, aux mauvais emplois du temps etc.
Forcément, si j'étais en poste fixe, je travaillerais moins, déjà que je travaille vite. Mais j'ai qd même des activités à côté, cette nuit, par ex, je suis rentrée à minuit après un concert de rock (alors q j'avais eu cours de 9h à 17h). Je suis correspondante de presse et j'ai fait de la radio pendant 15 ans. Cependant, je ne dirai jamais q je ne travaille pas bcp en tt q prof.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum