Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mamino
Habitué du forum

MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Empty Re: MGEN et remboursement cotisation

par Mamino 23/04/10, 02:52 pm
yvita67 a écrit:Nostalgie quand tu nous tiens !!!!!!
Je rectifie pour ceux qui me croient millionnaire par l'éducation nationale!!! 171 euros comprend également celle de mon épouse MGEN et remboursement cotisation - Page 2 52353. qui paye 65% de ma cotisation. MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Icon_eek

Tu as donc une pension de peu ou prou 2800€ nets, MGEN déduite.
Y a moyen d'être quelque peu solidaire des ptits jeunes qui démarrent, à ce tarif-là, non ?
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Empty Re: MGEN et remboursement cotisation

par Pierre_au_carré 23/04/10, 03:12 pm
Mamino a écrit:
yvita67 a écrit:Nostalgie quand tu nous tiens !!!!!!
Je rectifie pour ceux qui me croient millionnaire par l'éducation nationale!!! 171 euros comprend également celle de mon épouse MGEN et remboursement cotisation - Page 2 52353. qui paye 65% de ma cotisation. MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Icon_eek

Tu as donc une pension de peu ou prou 2800€ nets, MGEN déduite.
Y a moyen d'être quelque peu solidaire des ptits jeunes qui démarrent, à ce tarif-là, non ?

Solidaire tout court car les p'tits jeunes payent un peu plus que leur "risque" avec la MGEN, je pense...
Sans être méchant puisque ça m'est arrivé aussi : quelqu'un qui est malade et qui râle contre sa cotisation maladie (donc mutualisée), c'est original... MGEN et remboursement cotisation - Page 2 52353
avatar
yvita67
Niveau 1

MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Empty Re: MGEN et remboursement cotisation

par yvita67 23/04/10, 03:51 pm
Eh voilà qu'on essaye de nous culpabiliser !!!!!Je reconnais là le monde de l'éducation nationale !!!!!!!
Alors si n'êtes pas méchant, vous êtes sans naïf !!!! MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Icon_twisted Il y a forcément des imbéciles qui payent !!!!!! et moi je paye depuis 48ans !!!!! MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Lol
Mamino
Mamino
Habitué du forum

MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Empty Re: MGEN et remboursement cotisation

par Mamino 23/04/10, 05:18 pm
Pierre_au_carré a écrit:
Mamino a écrit:
yvita67 a écrit:Nostalgie quand tu nous tiens !!!!!!
Je rectifie pour ceux qui me croient millionnaire par l'éducation nationale!!! 171 euros comprend également celle de mon épouse MGEN et remboursement cotisation - Page 2 52353. qui paye 65% de ma cotisation. MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Icon_eek

Tu as donc une pension de peu ou prou 2800€ nets, MGEN déduite.
Y a moyen d'être quelque peu solidaire des ptits jeunes qui démarrent, à ce tarif-là, non ?

Solidaire tout court car les p'tits jeunes payent un peu plus que leur "risque" avec la MGEN, je pense...

Je causais de vieux à vieux, là, Pierre !MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Moz-screenshot
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Empty Re: MGEN et remboursement cotisation

par Pierre_au_carré 23/04/10, 05:59 pm
Mamino a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
Mamino a écrit:
yvita67 a écrit:Nostalgie quand tu nous tiens !!!!!!
Je rectifie pour ceux qui me croient millionnaire par l'éducation nationale!!! 171 euros comprend également celle de mon épouse MGEN et remboursement cotisation - Page 2 52353. qui paye 65% de ma cotisation. MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Icon_eek

Tu as donc une pension de peu ou prou 2800€ nets, MGEN déduite.
Y a moyen d'être quelque peu solidaire des ptits jeunes qui démarrent, à ce tarif-là, non ?

Solidaire tout court car les p'tits jeunes payent un peu plus que leur "risque" avec la MGEN, je pense...

Je causais de vieux à vieux, là, Pierre !MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Moz-screenshot

Ah, pardon !!
Je repars dans mon bac à sable... MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Icon_lol
avatar
yvita67
Niveau 1

MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Empty Re: MGEN et remboursement cotisation

par yvita67 23/04/10, 06:31 pm
Merci pour le vieux !!!! MGEN et remboursement cotisation - Page 2 684283 MGEN et remboursement cotisation - Page 2 785274
avatar
Invité
Invité

MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Empty Re: MGEN et remboursement cotisation

par Invité 23/04/10, 06:34 pm
morgane9513 a écrit:
Lorica a écrit:quels pépins?
payer 2 fois par an le tiers payant chez le généraliste, merci, ça va, pas de problème. Et le dentiste: les quelques plombages, ça va aussi.

Et en cas d'hospitalisation ?

et pourquoi serais-je hospitalisée?
après faut arrêter de stresser et de s'assurer pour tout et n'importe quoi. Vivre est une maladie mortelle, je sais, merci. J'assume. Je paierai, j'ai de l'argent de côté.
avatar
Invité
Invité

MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Empty Re: MGEN et remboursement cotisation

par Invité 23/04/10, 07:04 pm
Ben je sais pas, j'ai 6 enfants et perso ne pas prendre de mutuelle me semblerait dans mon cas assez casse gueule , ne serait ce que pour les couvrir eux. Mais, chaque cas est différent et moi je n'ai pas d'argent de côté.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Empty Re: MGEN et remboursement cotisation

par Daphné 23/04/10, 07:10 pm
Lorica tout le monde peut êre hospitalisé, maternité, accident de voiture, opération ordinaire..............et en vieillissant on multiplie les risques.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Empty Re: MGEN et remboursement cotisation

par Pierre_au_carré 23/04/10, 08:10 pm
Lorica a écrit:

et pourquoi serais-je hospitalisée?
après faut arrêter de stresser et de s'assurer pour tout et n'importe quoi. Vivre est une maladie mortelle, je sais, merci. J'assume. Je paierai, j'ai de l'argent de côté.

Je suis souvent d'accord pour "après faut arrêter de stresser et de s'assurer pour tout et n'importe
quoi", mais quelques jours d'hospitalisation à x € par jour, ça monte très très vite...
Tu peux aller à l'hôpital pour beaucoup de raison.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Empty Re: MGEN et remboursement cotisation

par Pierre_au_carré 23/04/10, 08:12 pm
yvita67 a écrit:Nostalgie quand tu nous tiens !!!!!!
Je rectifie pour ceux qui me croient millionnaire par l'éducation nationale!!! 171 euros comprend également celle de mon épouse MGEN et remboursement cotisation - Page 2 52353. qui paye 65% de ma cotisation. MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Icon_eek

LA solution : quitter votre épouse. Elle vous coute trop cher : c'est 67 € de gagnés !! MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Icon_lol
avatar
Invité
Invité

MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Empty Re: MGEN et remboursement cotisation

par Invité 23/04/10, 08:51 pm
morgane9513 a écrit:Ben je sais pas, j'ai 6 enfants et perso ne pas prendre de mutuelle me semblerait dans mon cas assez casse gueule , ne serait ce que pour les couvrir eux. Mais, chaque cas est différent et moi je n'ai pas d'argent de côté.

je n'ai pas d'enfants et je n'ai pas l'intention d'en avoir. Ça change la donne; si j'en avais je prendrais bien sûr une mutuelle, mais je suis célibataire, individualiste qui assume ses choix. Je ne prends jamais d'assurance annulation quand je voyage, ni rien même lorsque je me contente d'un vol sec et que je suis donc livrée à moi-même une fois dans le pays.

Après, pour l'hôpital, à part l'accident de circulation, je ne vois pas et là, il y a l'assurance auto (la mienne ou celle du responsable de l'accident)
avatar
Invité
Invité

MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Empty Re: MGEN et remboursement cotisation

par Invité 23/04/10, 09:02 pm
Oui ok mais si jamais tu as un cancer ou tout autre maladie qui demande des soins couteux ?
avatar
Invité
Invité

MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Empty Re: MGEN et remboursement cotisation

par Invité 23/04/10, 09:16 pm
et si..., et si..., et bien tant pis pour moi!
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Empty Re: MGEN et remboursement cotisation

par clemiecamie 23/04/10, 09:23 pm
une question de débutante, mais on ne peut pas prendre de mutuelle quand on se rend compte que l'on va en avoir besoin?
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Empty Re: MGEN et remboursement cotisation

par Pierre_au_carré 23/04/10, 09:36 pm
clemiecamie a écrit:une question de débutante, mais on ne peut pas prendre de mutuelle quand on se rend compte que l'on va en avoir besoin?

Normalement, on ne sait pas quand on va tomber malade et si on débute un processus de soins, il me semble et c'est logique, qu'il y a un délai au début où tu n'es pas assuré pour tout.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Empty Re: MGEN et remboursement cotisation

par Pierre_au_carré 23/04/10, 09:37 pm
morgane9513 a écrit:Oui ok mais si jamais tu as un cancer ou tout autre maladie qui demande des soins couteux ?

Tout ce qui est grave est pris en charge à 100 % par la sécu.
Le risque serait plutôt de se casser une jambe ou ce genre.
avatar
Invité
Invité

MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Empty Re: MGEN et remboursement cotisation

par Invité 23/04/10, 09:41 pm
Pierre_au_carré a écrit:
morgane9513 a écrit:Oui ok mais si jamais tu as un cancer ou tout autre maladie qui demande des soins couteux ?

Tout ce qui est grave est pris en charge à 100 % par la sécu.

j'y pensais à l'instant.

Quant à la question prendre une mutuelle quand on en a besoin: faut trouver une mutuelle sans délai de carence alors.
avatar
Invité
Invité

MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Empty Re: MGEN et remboursement cotisation

par Invité 23/04/10, 09:56 pm
Ma belle mère a un cancer et d'après ses dires la sécu ne prendrait pas tout en charge, ou alors j'ai mal compris.
Par contre mon BP opéré des yeux, ma mère idem, mon père en clinique, vive la mutuelle.....
sand
sand
Guide spirituel

MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Empty Re: MGEN et remboursement cotisation

par sand 23/04/10, 09:58 pm
Pierre_au_carré a écrit:
yvita67 a écrit:Nostalgie quand tu nous tiens !!!!!!
Je rectifie pour ceux qui me croient millionnaire par l'éducation nationale!!! 171 euros comprend également celle de mon épouse MGEN et remboursement cotisation - Page 2 52353. qui paye 65% de ma cotisation. MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Icon_eek

LA solution : quitter votre épouse. Elle vous coute trop cher : c'est 67 € de gagnés !! MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Icon_lol

MGEN et remboursement cotisation - Page 2 475529
Mamino
Mamino
Habitué du forum

MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Empty Re: MGEN et remboursement cotisation

par Mamino 23/04/10, 10:26 pm
Ma fille s'est fait renverser ce matin sur une piste cyclable en allant au collège.
La chauffarde s'est barrée en la laissant au sol.
Heureusement, plus de peur que de mal.
Pis elle est à la MGEN !!! MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Icon_wink
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Empty Re: MGEN et remboursement cotisation

par Pierre_au_carré 23/04/10, 10:34 pm
Mamino a écrit:Ma fille s'est fait renverser ce matin sur une piste cyclable en allant au collège.
La chauffarde s'est barrée en la laissant au sol.
Heureusement, plus de peur que de mal.
Pis elle est à la MGEN !!! MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Icon_wink

Je pensais à ça justement : une chute en vélo.
Là, on dirait une pub pour une assurance. MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Icon_wink
Mamino
Mamino
Habitué du forum

MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Empty Re: MGEN et remboursement cotisation

par Mamino 23/04/10, 11:05 pm
Pierre_au_carré a écrit:
Mamino a écrit:Ma fille s'est fait renverser ce matin sur une piste cyclable en allant au collège.
La chauffarde s'est barrée en la laissant au sol.
Heureusement, plus de peur que de mal.
Pis elle est à la MGEN !!! MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Icon_wink

Je pensais à ça justement : une chute en vélo.
Là, on dirait une pub pour une assurance. MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Icon_wink

Et la solidarité a joué à plein.
L'infirmière a pansé ses plaies.
Le principal et les collègues lui ont remonté le moral.
Et Georges, au lieu de tondre la pelouse du collège (ça tombait bien, il pleuvait), a remis le vélo en état.
L'est pas belle, la vie ?
vinvin
vinvin
Niveau 8

MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Empty Re: MGEN et remboursement cotisation

par vinvin 24/04/10, 09:18 am
La MGEN est très chère pour les jeunes, moi je paie environ 50 euros par an contre 35 dans une mutuelle du privé car moins de 30 ans, et qui qui me couvrait mieux... Mais elle offre aussi des avantages:
- remboursements directs (car sécu et compl identiques)
- assurance prêt immo très intéressante
- pas de perte de salaire au delà des 3ers mois
Avec l'age la différence entre mutuelle privé et MGEN s'efface, car les mutuelles du privé deviennent très chères.
Pour venir à la MGEN si on y est pas depuis le début, il y a une surcotisation, puisque c'est une mutuelle solidaire comme le souligne Pierre. En revanche cette année, c'est l'année du référencement, ils annulent cette surcotisation si vous y rentrez maintenant.
avatar
yvita67
Niveau 1

MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Empty Re: MGEN et remboursement cotisation

par yvita67 24/04/10, 11:20 am
Chère pour les jeunes !!!!!laissez moi sourire !!!! C'est les retraités cadres qui payent pour vous MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Icon_evil .111,66 euros par mois.......!!!!
A vos calculettes !!!!!

MGEN et remboursement cotisation - Page 2 351513
Mamino
Mamino
Habitué du forum

MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Empty Re: MGEN et remboursement cotisation

par Mamino 24/04/10, 11:26 am
yvita67 a écrit:Chère pour les jeunes !!!!!laissez moi sourire !!!! C'est les retraités cadres qui payent pour vous MGEN et remboursement cotisation - Page 2 Icon_evil .111,66 euros par mois.......!!!!
A vos calculettes !!!!!

MGEN et remboursement cotisation - Page 2 351513

Et qui te paie ta retraite, hein ???
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum