Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adlidi
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par adlidi Ven 12 Fév 2010 - 12:00
Angua a écrit:
lulucastagnette a écrit:Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 Voleus10 Fini La Voleuse de livres de Markus Zusak

Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ? Ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres...

J'ai dévoré ce pavé de 600 pages, pourtant au début j'ai eu un peu de mal à me faire à la présentation originale : le texte dont la Mort est la narratrice est entrecoupée de notes en gras, c'est un peu surprenant au départ.
Une histoire touchante, émouvante, poétique, bouleversante...

A côté de cela, j'ai lu Les Aventures de Lydéric d'Alexandre Dumas et c'est très bien (en cursive pour des 5è).

Oh, je l'ai lu cet été!
J'en garde un bon souvenir aussi, je l'avais dévoré. Quelques mois après, je me souviens surtout du peu de présence du personnage de la Mort, finalement, mais, c'est l'influence de Pratchett sans doute.

J'avais adoré!!
Ornella
Ornella
Doyen

Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Ornella Ven 12 Fév 2010 - 12:08
Deuils de miel de Franck Thilliez... oh punaise, j'ai été rarement autant accrochée à un bouquin! je ne sais plus si quelqu'un l'avait conseillé ici, mais je le dévore ce bouquin, je suis accroc!!!
pourtant il est noir noir noir Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 387555 mais c'est boooon!
bon, il me reste une cinquantaine de pages, j'ai hâte!!!
avatar
InvitéePh
Monarque

Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par InvitéePh Ven 12 Fév 2010 - 14:40
biba et glamour: suis une intello moi Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 Icon_lol
grace atwood
grace atwood
Niveau 6

Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par grace atwood Ven 12 Fév 2010 - 14:46
je viens de terminer les Visages de Kellerman.
Un bon roman entre le thriller et le policier dans le milieu de l'art new-yorkais, je le recommande.
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par adlidi Sam 13 Fév 2010 - 10:39
grace atwood a écrit:je viens de terminer les Visages de Kellerman.
Un bon roman entre le thriller et le policier dans le milieu de l'art new-yorkais, je le recommande.


Viens de regarder sur Amazon (un peu de pub pour notre bandeau publicitaire!!) cela donne envie!!


Vous n'auriez pas dans vos tiroirs une belle histoire d'amour à lire en cette veille de saint valentin??? Histoire de changer un peu! Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 291592 Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 291592 Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 291592 Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 291592

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Nestya Sam 13 Fév 2010 - 18:24
Terminé Sourcellerie, 5ème tome des Annales du Disque Monde. Un vrai régal! J'ai adoré! Rincevent est vraiment tordant! Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 947919

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Phoenix62
Phoenix62
Niveau 5

Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Phoenix62 Sam 13 Fév 2010 - 21:25
Après Deuil de miel, je te conseille de lire La chambre des morts. Une fois que tu entres dans l'univers de Thilliez tu ne le quittes plus. J'ai fini Level 26: impressionnant!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Nestya Sam 13 Fév 2010 - 21:27
Phoenix62 a écrit:J'ai fini Level 26: impressionnant!
Pas trop effrayant? Le peu que j'en ai vu à la télé m'a fichu les jetons!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Phoenix62
Phoenix62
Niveau 5

Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Phoenix62 Sam 13 Fév 2010 - 21:29
Ecoute sincèrement, il y a des scènes qui tu peux voir sur le net. Je l'ai lu de nuit, je crois que j'aurais du le lire de jour. J'ai flippé un peu mais avec le recul je ne regrette pas. Il y a bien longtemps que je n'avais pas été captivée à ce point par un livre. Franchement je le conseille.
Phoenix62
Phoenix62
Niveau 5

Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Phoenix62 Sam 13 Fév 2010 - 21:37
Je viens de finir La douane volante de François place.
Voici un résumé:
Au retour de sa première et désastreuse campagne de pêche, le jeune Gwen, dit le tousseux, est soigné, hébergé, initié aux plantes par Bratz le rebouteux aveugle, dont il hérite de la tanière et de la montre. Grièvement blessé par une bande de chenapans, Gwen est emmené dans une charrette noire tirée par un cheval noir au pays des 12 provinces quadrillé par la douane volante. Dans un territoire imaginaire inspiré de la Flandre ancienne, à mille lieues de la guerre de 14, le jeune homme vit son propre combat de guérisseur. Il croise les archétypes de la condition humaine, gardant comme objectif de rejoindre sa Bretagne natale. On lit ce récit initiatique, de facture classique, comme on regarderait des dessins de François Place. Ce talentueux illustrateur a brillamment remplacé sa palette minutieuse par des mots colorés et des images prégnantes qui donnent à l'histoire la force d'une épopée. Faisons le pari qu'au-delà du cercle des très "bons" lecteurs, beaucoup de jeunes goûteront à la magie de l'aventure et à la puissance du verbe !
C'est une lecture très agréable.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Nestya Sam 13 Fév 2010 - 21:38
Phoenix62 a écrit:Ecoute sincèrement, il y a des scènes qui tu peux voir sur le net. Je l'ai lu de nuit, je crois que j'aurais du le lire de jour. J'ai flippé un peu mais avec le recul je ne regrette pas. Il y a bien longtemps que je n'avais pas été captivée à ce point par un livre. Franchement je le conseille.
J'ai vu quelques unes des scènes qui sont sur le net: l'assassin en combinaison blanche...brrr! Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 Affraid

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Phoenix62
Phoenix62
Niveau 5

Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Phoenix62 Sam 13 Fév 2010 - 21:40
Celle qui m'a effrayée: l'assassin qui attend tranquillement sous le lit de sa victime. J'ai vérifié assez souvent sous mon lit, cette nuit là. Lol
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Nestya Sam 13 Fév 2010 - 21:43
Phoenix62 a écrit:Celle qui m'a effrayée: l'assassin qui attend tranquillement sous le lit de sa victime. J'ai vérifié assez souvent sous mon lit, cette nuit là. Lol
Bon alors, ce n'est pas pour moi. Je vis seule et il suffit d'un livre ou d'un film pour que je passe des nuits blanches à guetter le moindre bruit.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Phoenix62
Phoenix62
Niveau 5

Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Phoenix62 Sam 13 Fév 2010 - 21:45
Ou alors lis-le en pleine journée et regarde les vidéos le jour aussi. Tout dépend également de ton stress face au thriller. En ce moment que lis tu?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Nestya Sam 13 Fév 2010 - 22:31
Phoenix62 a écrit:Ou alors lis-le en pleine journée et regarde les vidéos le jour aussi. Tout dépend également de ton stress face au thriller. En ce moment que lis tu?
En ce moment, Terry Pratchett! Aucun rapport, donc. Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 Icon_twisted

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Leil Mar 16 Fév 2010 - 10:07
Le voyage à Perros de Thomassaint :

Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 49078912

Un récit court qui raconte comment l'arrivée imprévue d'une petite-fille chez son grand-père permettra à l'un et à l'autre de grandir ... Une histoire attachante sur fond d'air breton.

_________________
http://www.bricabook.fr/
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Nestya Mer 17 Fév 2010 - 15:02
-Terminé Trois soeurcières de Terry Pratchett. Génial!


-Terminé aussi Avis de Tempête de Jim Butcher, le tome 1 des Dossiers Dresden:
"Enquêtes paranormales.
Consultations & conseils.
Prix attractifs.

Tous les bons magiciens s’appellent Harry, et Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c’est même le seul dans sa « catégorie » : lorsque la police de Chicago est sur une affaire qui la dépasse, c’est vers lui qu’elle se tourne. Car notre monde regorge de choses étranges et magiques… et la plupart ne s’entendent pas très bien avec les humains. La magie, ça vous flingue un gars en moins de deux !"

Une lecture sympa, de la fantasy urbaine avec pour une fois un héros masculin, ça change un peu des héroïnes de Bit Lit qui sont à la mode depuis quelques temps.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aredius
Aredius
Niveau 9

Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Aredius Mer 17 Fév 2010 - 15:10
Pierre Michon, Vies minuscules, folio

Je lis et relis.

_________________
Aredius, Nantes,http://lefenetrou.blogspot.com
"Homo sum et nihil humani a me alienum puto" (Terence)
"Quis custodiet ipsos custodes? " (Juvenal)
avatar
InvitéeHr
Érudit

Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par InvitéeHr Mer 17 Fév 2010 - 15:45
Aredius a écrit:Pierre Michon, Vies minuscules, folio

Je lis et relis.

Essayez aussi Miette de Pierre Bergounioux parmi les contemporains.
Il y a peu d'auteurs dans le paysage français contemporain qui le surpassent.
D'ailleurs je suis preneuse d'autres titres du même auteur.
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par adlidi Mer 17 Fév 2010 - 16:26
Un de mes profs de fac connaissait très bien Pierre Michon...

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par alinette Mer 17 Fév 2010 - 16:42
Teminé Le rêve d'Ostende et autres nouvelles de Schmitt. C'est frais.
Je vais commencer la Part de l'autre du même auteur.
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par alinette Mer 17 Fév 2010 - 16:43
Aredius a écrit:Pierre Michon, Vies minuscules, folio

Je lis et relis.

Un de mes copains de fac a fait son mémoire de maîtrise sur cet auteur.
lolote
lolote
Niveau 5

Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lolote Mer 17 Fév 2010 - 17:13
Le Magasin des suicides (Jean Teulé): à mourir de rire!
99 francs (F. Beigbeder): à vomir...autant économiser cette somme.

j'attaque La psychanalyse des contes de fées de B. Bettelheim.
littlemary
littlemary
Doyen

Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par littlemary Mer 17 Fév 2010 - 18:19
Mal de pierres de Miléna Agus
zabriskie
zabriskie
Érudit

Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par zabriskie Mer 17 Fév 2010 - 20:11
Je lis La Princesse de Clèves, avec le sentiment d'accomplir un vrai acte militant qui rend plus jouissive encore la lecture !
Aredius
Aredius
Niveau 9

Nos dernières lectures (tome III) - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Aredius Mer 17 Fév 2010 - 20:57
"Essayez aussi Miette de Pierre Bergounioux parmi les contemporains.
Il y a peu d'auteurs dans le paysage français contemporain qui le surpassent.
D'ailleurs je suis preneuse d'autres titres du même auteur."

J'ai lu La mort de Brune, Folio

Je l'ai écouté lors d'une conférence à Nantes. Il parle comme il écrit !

J'ai lu aussi (mais c'est une lecture déroutante) de Pierre Michon, son dernier : Les Onze, Pierre Verdier éditeur

_________________
Aredius, Nantes,http://lefenetrou.blogspot.com
"Homo sum et nihil humani a me alienum puto" (Terence)
"Quis custodiet ipsos custodes? " (Juvenal)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum