Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raizel
Raizel
Niveau 10

CAER Agrégation Empty CAER Agrégation

par Raizel Jeu 11 Mar 2010 - 8:25
J'aimerais passer le CAER agrégation et je me demandais si certain(e)s d'entre vous ont tenté. Le nombre de contrats est misérable, pensez-vous que cela vaille la peine? CAER Agrégation 52353
fame59
fame59
Niveau 9

CAER Agrégation Empty Re: CAER Agrégation

par fame59 Jeu 11 Mar 2010 - 10:02
Combien ya -t-il de postes, Raiezl ?

Je tenterai sûrement en 2012, quand j'aurai l'ancienneté nécessaire ....
Raizel
Raizel
Niveau 10

CAER Agrégation Empty Re: CAER Agrégation

par Raizel Jeu 11 Mar 2010 - 10:09
En 2009, il y en avait 12, mais tous n'ont pas été pourvus. Du coup, le taux de réussite fait un peu peur (3,90%) CAER Agrégation Affraid
fame59
fame59
Niveau 9

CAER Agrégation Empty Re: CAER Agrégation

par fame59 Jeu 11 Mar 2010 - 21:26
Gloup's ......... CAER Agrégation Affraid
Hestia
Hestia
Niveau 10

CAER Agrégation Empty Re: CAER Agrégation

par Hestia Dim 14 Mar 2010 - 23:11
oui, pcq on est alignés sur la barre du public et que franchement la formation de Formiris n'est pas forcément au top! Les formations des PAF sont souvent meilleures mais on n'y a pas accès sauf dérogation.

Il faut quand même y croire: je l'ai passée cette année pour la première fois en LC et je suis admissible. Il n'y a que 4 postes et nous sommes 9 admissibles. On verra bien...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

CAER Agrégation Empty Re: CAER Agrégation

par Ruthven Dim 14 Mar 2010 - 23:19
laeti a écrit:oui, pcq on est alignés sur la barre du public et que franchement la formation de Formiris n'est pas forcément au top! Les formations des PAF sont souvent meilleures mais on n'y a pas accès sauf dérogation.

Il faut quand même y croire: je l'ai passée cette année pour la première fois en LC et je suis admissible. Il n'y a que 4 postes et nous sommes 9 admissibles. On verra bien...

Un peu de cyanure ... et le problème est réglé. CAER Agrégation Icon_twisted CAER Agrégation 203298
Hestia
Hestia
Niveau 10

CAER Agrégation Empty Re: CAER Agrégation

par Hestia Lun 15 Mar 2010 - 19:55
tu sais où on peut en trouver? CAER Agrégation Lol
deroute
deroute
Érudit

CAER Agrégation Empty Re: CAER Agrégation

par deroute Jeu 19 Mai 2011 - 15:05
Je fais remonter. Fame59 parle de l'ancienneté nécessaire pour passer ce concours. Quelles sont les conditions d'accès?
susannah_283
susannah_283
Expert

CAER Agrégation Empty Re: CAER Agrégation

par susannah_283 Jeu 19 Mai 2011 - 15:13
Je crois que c'est 5 ans d'ancienneté dans ton "rang" de certifié. Il faudrait vérifier si l'année de stage compte ou pas pour ce calcul par contre!
Je vais suivre de près les réponses Smile
susannah_283
susannah_283
Expert

CAER Agrégation Empty Re: CAER Agrégation

par susannah_283 Jeu 19 Mai 2011 - 15:16
http://www.guide-concours-enseignants-college-lycee.education.gouv.fr/cid51634/c.a.e.r.-agregation.html
voilà pour répondre de façon plus fiable!
deroute
deroute
Érudit

CAER Agrégation Empty Re: CAER Agrégation

par deroute Jeu 19 Mai 2011 - 15:17
Merci pour ces infos Susannah!
totoro
totoro
Monarque

CAER Agrégation Empty Re: CAER Agrégation

par totoro Jeu 19 Mai 2011 - 19:03
Il faudrait que je me renseigne. Je m'inscrirais bien pour le fun cette année; j'envisage de demander un temps partiel dans un an, ça me donnerait (un peu) plus de temps pour bosser.
Pour le CLES 2, quelqu'un sait comment l'obtenir en dehors de l'année de stage?

_________________
CAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
susannah_283
susannah_283
Expert

CAER Agrégation Empty Re: CAER Agrégation

par susannah_283 Jeu 19 Mai 2011 - 21:51
euh totoro, c'est quoi le CLES 2? Embarassed
moi j'ai que le fameux c2i2e lol
totoro
totoro
Monarque

CAER Agrégation Empty Re: CAER Agrégation

par totoro Jeu 19 Mai 2011 - 22:44
susannah_283 a écrit:euh totoro, c'est quoi le CLES 2? Embarassed
moi j'ai que le fameux c2i2e lol

Pareil pour moi. Maintenant en plus, il faut valider une certification en langue. On peut la valider pendant l'année de stage, mais j'aimerais mieux le faire avant si je dois tenter le concours.

_________________
CAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
susannah_283
susannah_283
Expert

CAER Agrégation Empty Re: CAER Agrégation

par susannah_283 Jeu 19 Mai 2011 - 23:26
En langue CAER Agrégation 52353 à quoi ça nous sert? Moi je suis lettres classiques, et j'estime que 3 matières, c'est déjà pas mal, non? pffff, la loose pale
totoro
totoro
Monarque

CAER Agrégation Empty Re: CAER Agrégation

par totoro Ven 20 Mai 2011 - 6:26
Le C2I, il te sert à quoi? Rolling Eyes Bon, si c'est du même niveau... ça devrait pas être trop dur.

_________________
CAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
susannah_283
susannah_283
Expert

CAER Agrégation Empty Re: CAER Agrégation

par susannah_283 Ven 20 Mai 2011 - 7:43
totoro a écrit:Le C2I, il te sert à quoi? Rolling Eyes Bon, si c'est du même niveau... ça devrait pas être trop dur.

:lol: c'est pas faux...
Sachat
Sachat
Niveau 6

CAER Agrégation Empty Re: CAER Agrégation

par Sachat Ven 20 Mai 2011 - 8:10
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste cette certification de langue et où peut on la passer?
avatar
User4845
Niveau 5

CAER Agrégation Empty Re: CAER Agrégation

par User4845 Ven 20 Mai 2011 - 20:26
De ce que j'ai lu sur un forum "d'historiens", le CLES 2 est un niveau en langue assez élevé. Moi qui espérais tenter l'agrég pour le fun (je suis PE) parce que je rêve de l'avoir, ça m'a refroidi !
totoro
totoro
Monarque

CAER Agrégation Empty Re: CAER Agrégation

par totoro Ven 20 Mai 2011 - 20:44
Le CLES 2 correspondrait au niveau B2. Ce n'est pas le niveau que doivent avoir les 3e?
Sinon, j'ai trouvé ça:
CLES 2

B2
(utilisateur indépendant)

Peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un contexte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité.

Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance tel qu’une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l’un, ni pour l’autre.

Peut s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités."

Mais là forcément, ça a l'air moins simple!

_________________
CAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
totoro
totoro
Monarque

CAER Agrégation Empty Re: CAER Agrégation

par totoro Ven 20 Mai 2011 - 20:48
Voir ici: http://www.certification-cles.fr/

_________________
CAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Sachat
Sachat
Niveau 6

CAER Agrégation Empty Re: CAER Agrégation

par Sachat Ven 20 Mai 2011 - 20:49
ouh là là, j'ai du boulot chevalier
Peter Pan
Peter Pan
Niveau 5

CAER Agrégation Empty Re: CAER Agrégation

par Peter Pan Sam 21 Mai 2011 - 13:44
bonjour!
C'est obligatoire, ce niveau en langue? il faut aussi un niveau en informatique? Je suis assez surpris, parce que personne ne m'en a parlé dans mon établissement. Est-ce récent?
Merci!
avatar
User4845
Niveau 5

CAER Agrégation Empty Re: CAER Agrégation

par User4845 Sam 21 Mai 2011 - 13:47
Oui, de cette année ; obligatoire pour le concours
totoro
totoro
Monarque

CAER Agrégation Empty Re: CAER Agrégation

par totoro Sam 21 Mai 2011 - 13:50
Le C2I2E, au moins 3 ans. Pour le CLES2, je n'ai pas eu à le passer lors de mon stage CAER l'année dernière.
C'est obligatoire pour la validation du concours. C'est donc à passer l'année de stage si tu ne l'as pas obtenu avant.

_________________
CAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCAER Agrégation Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum