Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes? - Page 4 Empty Re: Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes?

par Reine Margot Mar 6 Avr 2010 - 19:46
Moi aussi Nebisa, je peux stp? Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes? - Page 4 708211
avatar
Invité
Invité

Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes? - Page 4 Empty Re: Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes?

par Invité Mar 6 Avr 2010 - 20:01
marquisedemerteuil a écrit:Moi aussi Nebisa, je peux stp? Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes? - Page 4 708211

sans souci
Thalie
Thalie
Grand sage

Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes? - Page 4 Empty Re: Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes?

par Thalie Mar 6 Avr 2010 - 20:03
nebisa a écrit:je te répondrai ultérieurement, promis, après mes oraux. Laisse mon ton adresse mail en mp, ce sera plus facile devoirs à l'appui
Merci beaucoup, je t'ai envoyé un MP.
avatar
paffutella
Niveau 8

Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes? - Page 4 Empty Re: Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes?

par paffutella Mer 7 Avr 2010 - 12:02
Peux-tu me l'envoyer aussi, s'il te plaît? ( paffutella@hotmail.fr)
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes? - Page 4 Empty Re: Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes?

par Chocolat Dim 16 Mai 2010 - 17:09
Nous sommes combien, finalement, à avoir l'intention de le préparer, ce concours?
Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes? - Page 4 871652

_________________
Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes? - Page 4 Art1111
Audrey
Audrey
Oracle

Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes? - Page 4 Empty Re: Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes?

par Audrey Dim 16 Mai 2010 - 17:50
Je sais pas, moi, ce sera en LC... et franchement, j'arrive la bouche en coeur, sans aucune idée de comment m'y prendre pour bosser!
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes? - Page 4 Empty Re: Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes?

par Chocolat Dim 16 Mai 2010 - 18:56
Ben oui mais ça n'est pas grave, l'idée serait de se soutenir et d'échanger de bons conseils, de la biblio de qualité, etc.

_________________
Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes? - Page 4 Art1111
avatar
sano
Niveau 3

Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes? - Page 4 Empty Re: Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes?

par sano Mar 25 Mai 2010 - 18:55
Moi, je prépare l'agreg LM : j'ai enfin obtenu mon congé de formation de 7 mois... YOUPI !!!
Mais j'avoue que les oeuvres au programme me sont peu connues, et la perspective d'échanger les infos m'intéresse fortement. Alors, comment peut-on procéder?
avatar
InvitéeHr
Érudit

Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes? - Page 4 Empty Re: Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes?

par InvitéeHr Mar 25 Mai 2010 - 18:58
Sans indiscrétion au bout de combien de temps as-tu obtenu ce CF ?
grace atwood
grace atwood
Niveau 6

Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes? - Page 4 Empty Re: Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes?

par grace atwood Mar 25 Mai 2010 - 19:04
Pourrait-on créer une BDD agrégation, comme sur d'autres forums ? ou du moins une rubrique du forum spécifique agrégation interne ?
Cependant j'ai peur que ce soit vraiment très lourd à gérer pour les modérateurs, qui font déjà beaucoup avec la BDD actuelle.
Alors on pourrait aussi simplement échanger nos mails et se tenir au courant des avancées, s'échanger des travaux.
Tzipora
Tzipora
Expert

Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes? - Page 4 Empty Re: Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes?

par Tzipora Mar 25 Mai 2010 - 19:53
Ce serait une bonne idée !
Déjà on pourrait se créer un fil (autre que celui-ci) pour se tenir au courant de nos révisions, histoire de se motiver ! Je crois que ça avait été fait pour l'agreg 2010.... du genre "Où en êtes-vous de vos révisions ?" Et on pourrait s'échanger des infos, se conseiller des lectures... et peut-être effectivement échanger nos mails pour rentrer plus dans les détails.
Audrey
Audrey
Oracle

Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes? - Page 4 Empty Re: Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes?

par Audrey Mar 25 Mai 2010 - 20:40
Oui, l'idéal serait une rubrique spéciale agreg interne 2011, avec une rubrique LM et une LC...

Une BDD serait top aussi... y a juste un truc qui m'embête: en étant déjà sur agreg en poche, je ne pourrais même pas poster ici ce que j'aurais fait pour cet autre groupe de travail...je trouve ça un peu nul...
avatar
sano
Niveau 3

Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes? - Page 4 Empty Re: Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes?

par sano Mar 25 Mai 2010 - 23:05
Pour info, j'ai obtenu mon CF au bout de ma 4° demande.
John
John
Médiateur

Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes? - Page 4 Empty Re: Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes?

par John Mar 25 Mai 2010 - 23:14
On a créé l'année dernière une BDD spéciale Concours, et on l'a supprimée car il n'y avait pas suffisamment de contributions.

Le plus simple serait qu'on s'associe à une autre BDD d'agrégatifs pour ce qui concerne la préparation agreg.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
Niveau 5

Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes? - Page 4 Empty Re: Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes?

par Simone de Beauvoir Jeu 27 Mai 2010 - 7:49
Audrey a écrit:Oui, l'idéal serait une rubrique spéciale agreg interne 2011, avec une rubrique LM et une LC...

Une BDD serait top aussi... y a juste un truc qui m'embête: en étant déjà sur agreg en poche, je ne pourrais même pas poster ici ce que j'aurais fait pour cet autre groupe de travail...je trouve ça un peu nul...

Youhouuuuuu, Audrey, c'est moiiiii, Andromaque, tu te rappelles, celle d'Agregenpoche, le site au fonctionnement "un peu nul" !!! Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes? - Page 4 203298
Eh oui, le net n'est pas si grand que ça ! Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes? - Page 4 415693 Juste un mot pour te dire (mais j'aurais aimé avoir cette discussion ailleurs) que si la bdd d'Agregenpoche t'impose de telles contraintes, c'est parce que l'expérience nous montre qu'il n'y aucun intérêt pour les agrégatifs à trouver les mêmes contribs sur toutes les bdd du net...L'agrégation est un concours exigeant, et il te faudra être exigeante avec toi-même pour l'obtenir. A bientôt ! Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes? - Page 4 582928
Tzipora
Tzipora
Expert

Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes? - Page 4 Empty Re: Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes?

par Tzipora Jeu 27 Mai 2010 - 9:09
[quote="Andromaque"]l'expérience nous montre qu'il n'y aucun intérêt pour les agrégatifs à trouver les mêmes contribs sur toutes les bdd du net.../quote]

Il n'y a peut-être aucun intérêt, mais pourquoi est-ce interdit ?
D'autre part, Audrey semblait juste dire que c'était "dommage" (ce que je trouve aussi), ce n'est donc pas tout le fonctionnement d'Agreg en poche qu'elle remettait en question...
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
Niveau 5

Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes? - Page 4 Empty Re: Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes?

par Simone de Beauvoir Ven 28 Mai 2010 - 17:47
[quote="Mystère"]
Andromaque a écrit:l'expérience nous montre qu'il n'y aucun intérêt pour les agrégatifs à trouver les mêmes contribs sur toutes les bdd du net.../quote]

Il n'y a peut-être aucun intérêt, mais pourquoi est-ce interdit ? Parce qu'il n'y aucun intérêt à le faire et que nous visons avant tout à l'efficacité. CQFD.
D'autre part, Audrey semblait juste dire que c'était "dommage" (ce que je trouve aussi), ce n'est donc pas tout le fonctionnement d'Agreg en poche qu'elle remettait en question...
Mouih... je ne lui en veux nullement, ceci dit, mais c'est mon rôle de lui répondre. Elle a quand même écrit "un peu nul" et non "dommage", ça m'a fait rire ! Bise à elle en passant !
Audrey
Audrey
Oracle

Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes? - Page 4 Empty Re: Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes?

par Audrey Mer 23 Juin 2010 - 23:10
Andromaque a écrit:
Audrey a écrit:Oui, l'idéal serait une rubrique spéciale agreg interne 2011, avec une rubrique LM et une LC...

Une BDD serait top aussi... y a juste un truc qui m'embête: en étant déjà sur agreg en poche, je ne pourrais même pas poster ici ce que j'aurais fait pour cet autre groupe de travail...je trouve ça un peu nul...

Youhouuuuuu, Audrey, c'est moiiiii, Andromaque, tu te rappelles, celle d'Agregenpoche, le site au fonctionnement "un peu nul" !!! Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes? - Page 4 203298
Eh oui, le net n'est pas si grand que ça ! Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes? - Page 4 415693 Juste un mot pour te dire (mais j'aurais aimé avoir cette discussion ailleurs) que si la bdd d'Agregenpoche t'impose de telles contraintes, c'est parce que l'expérience nous montre qu'il n'y aucun intérêt pour les agrégatifs à trouver les mêmes contribs sur toutes les bdd du net...L'agrégation est un concours exigeant, et il te faudra être exigeante avec toi-même pour l'obtenir. A bientôt ! Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes? - Page 4 582928

Andromaque, je viens à l'instant de voir ton message. Que ne l'ai-je vu plus tôt! Que de précieux jours j'ai perdus! J'avais là, à portée de clavier, LE conseil qui pouvait changer radicalement ma vie, mon avenir.... Mais OUF! il n'est pas trop tard.....

Ah! Comme il me tarde de rendre ma première contribution sur ton site, après un tel message d'encouragement!

lapetitemu
lapetitemu
Expert

Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes? - Page 4 Empty Re: Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes?

par lapetitemu Ven 13 Aoû 2010 - 21:20
Bonjour,
Je vais peut-être apparaître comme un OVNI ici, mais après avoir passé deux fois l'agreg en externe (et admissible la 2e fois), je compte rempiler une 3e fois, pendant mon année de stage, toujours en externe...
Y en a-t-il qui, par hasard, sont dans le même cas que moi ?
Par ailleurs, si je m'y connais pas mal en ce qui concerne le fonctionnement du concours, je suis totalement ignorante, en revanche, sur le fonctionnement de la vie professionnelle : c'est quoi, cette formation du PAF que vous évoquez ? (et c'est quoi, le PAF, d'ailleurs ?) Par qui est-elle organisée ? Elle s'adresse aux agrégatifs internes, mais est-ce qu'on peut aussi s'y rendre pour préparer l'épreuve de dissertation de l'externe (qui porte sur le même programme, grosso modo) ? Je ne sais pas si j'aurai le temps, je compte d'abord travailler avec les cours du CNED, mais si jamais j'ai un créneau de libre, ça pourrait être une bonne idée d'aller en cours ne serait-ce que quelques heures par semaine.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes? - Page 4 Empty Re: Qui a l'intention de préparer l'Agreg interne de Lettres Modernes?

par Reine Margot Dim 15 Aoû 2010 - 9:33
cette année de stage va être TRES dure car tu vas être à 18h directement, donc tu auras dans tous les cas très peu de temps pour bosser l'agreg. mais si tu es motivée...

Sinon en interne on a une épreuve de didactique spécifique qui ne te servira pas. mais pour le reste c'est le même programme.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum