Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sessi
Expert

Reproches d'inspecteurs - Page 4 Empty Re: Reproches d'inspecteurs

par Sessi Jeu 13 Mai 2010 - 18:54
Hermione0908 a écrit:
littlemary a écrit:

Et puis, il me semble que les extraits du Coran figurent dans les nouveaux programmes, non ?

Pfff, le pire c'est qu'elle m'a dit que je n'étais pas habilitée à enseigner le Coran, je lui ai rétorqué que je ne pensais pas être plus habilité à enseigner la Bible (littlemary 1- ipr 0) Reproches d'inspecteurs - Page 4 Lol

Ahum, pas encore inspectée, mais connaissant de réputation certain(e...)s IPR de notre académie, je frémis... Un nom en particulier me vient à l'esprit en lisant ce qui a été dit par littlemary.

Si on pense à la même personne, alors elle en a fait pleurer plus d'un(e) (et ce, même à l'entretien...)
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Reproches d'inspecteurs - Page 4 Empty Re: Reproches d'inspecteurs

par Anacyclique Jeu 13 Mai 2010 - 19:12
littlemary a écrit:
Nellen a écrit:
littlemary a écrit:
- D'avoir fait des extraits du Coran Reproches d'inspecteurs - Page 4 Icon_scratch

Reproches d'inspecteurs - Page 4 Icon_lol ... C'est justement ce qu'il a trouvé indispensable et très bien fait dans ma séquence... Reproches d'inspecteurs - Page 4 Icon_neutral

Et puis, il me semble que les extraits du Coran figurent dans les nouveaux programmes, non ?

Pfff, le pire c'est qu'elle m'a dit que je n'étais pas habilitée à enseigner le Coran, je lui ai rétorqué que je ne pensais pas être plus habilité à enseigner la Bible (littlemary 1- ipr 0) Reproches d'inspecteurs - Page 4 Lol

Superbe répartie Reproches d'inspecteurs - Page 4 26713 !
Serge
Serge
Médiateur

Reproches d'inspecteurs - Page 4 Empty Re: Reproches d'inspecteurs

par Serge Sam 15 Mai 2010 - 21:30
J'ai eu une inspection en 5ème qui s'est très bien passée. Un regret : dans le cahier de textes, j'ai tendance à noter les points forts du programme. Ex : Nom du texte. Etude des métaphores.

Et du coup l'inspectrice a cru que j'étudiais les textes juste pour y trouver des métaphores et non pour leur beauté intrinsèque. Je lui ai expliqué que je ne me voyais pas écrire sur le cahier de textes : aujourd'hui nous avons lu un texte et nous avons dit qu'il était très beau. Mais bon, a priori elle semblait très satisfaite de l'ensemble.

En revanche, j'ai été inspecté en décembre et je n'ai toujours pas reçu de rapport. C'est normal un tel laps de temps ?


Dernière édition par Serge le Mar 18 Mai 2010 - 23:19, édité 1 fois
Julie Vallès
Julie Vallès
Niveau 1

Reproches d'inspecteurs - Page 4 Empty Re: Reproches d'inspecteurs

par Julie Vallès Mar 18 Mai 2010 - 22:51
Vous avez de la chance, collègues, de recevoir la visite d'un membre de l'Inspection ! La dernière fois (et la seule !) fois où je l'ai été, c'était... attendez que je me souvienne... Ah ! oui ! en 1997, en mars 1997 ! J'avais écrit à l'Inspection Académique de Lille pour avoir des pistes de travail pour faire progresser les élèves qui m'étaient confiés. La classe qui a accueilli l'inspecteur était une 6ème dont le niveau au test d'évaluation jadis tout nouvellement mis en place était de 17/100 de réussite... On travaillait sur un groupement de poèmes et celui-ci contenait "un intrus", Merle de Jules Renard. J'ai fait lire quelques élèves pour que l'inspecteur voie leur niveau... Une petite pleine de bonne volonté a remarqué que dans le texte de J. Renard, "merle" remplaçait "merde". Elle a dit qu'il y avait un jeu de mots ! Je l'ai félicitée. Lors de l'entretien, l'inspecteur m'a dit textuellement : "Ce n'était pas un jeu de mots, mais une figure d'antonomase." Les yeux me brûlaient de colère ! De plus, midi approchait, monsieur désirait aller déjeuner. Bref, j'ai vécu des jours et des jours de stress pour rien !
J'ai mis longtemps avant de me décider à faire à nouveau appel à l'inspection. Mais c'est bien d'avoir un regard critique sur ce qu'on fait... Alors j'ai écrit à l'inspection il y a trois ans. Puis l'an dernier. Toujours aucun signe ! Donc voilà j'ai tout le loisir de réviser les figures de style !
Morgared
Morgared
Niveau 9

Reproches d'inspecteurs - Page 4 Empty Re: Reproches d'inspecteurs

par Morgared Mar 18 Mai 2010 - 23:18
Julie Vallès a écrit: J'ai fait lire quelques élèves pour que l'inspecteur voie leur niveau... Une petite pleine de bonne volonté a remarqué que dans le texte de J. Renard, "merle" remplaçait "merde". Elle a dit qu'il y avait un jeu de mots ! Je l'ai félicitée. Lors de l'entretien, l'inspecteur m'a dit textuellement : "Ce n'était pas un jeu de mots, mais une figure d'antonomase." Les yeux me brûlaient de colère !

Mais de quelle bassesse s'est rendu coupable cet homme, dont on sent tout le mépris et la condescendance pour votre travail et votre pauvre élève...
avatar
Invité
Invité

Reproches d'inspecteurs - Page 4 Empty Re: Reproches d'inspecteurs

par Invité Mer 19 Mai 2010 - 8:25
Tu as eu un inspecteur du même genre que le mien pour qui "classe faible" ne veut rien dire et pour qui un cours doit être un moyen de véhiculer notre savoir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum